Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
DOM59 | ||||
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Chris* | ||||
wildstar67 | ||||
Flo08 | ||||
Sherpa74 | ||||
lolo45 | ||||
Bobo | ||||
Mjo |
Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071 | ||||
DOM59 | ||||
Chris* | ||||
lolo45 | ||||
2syls | ||||
masselm | ||||
Sherpa74 | ||||
wildstar67 | ||||
Bobo | ||||
daronbio |
Superéthanol E85
+75
superbike38
Theo34
magic1200
Djalove
acan
sebmagny
Kiefpat
JODU62
Pierre@Ro
Jack O'Neill
Bobo
Daniel29
EricZ31810
lolo45
leosapiens
WALKER76
nicothedude
Rmj
André 47
merco-slk06
Asytric
Max
mmamm
Wiwy
ririmedoc
willows72
masselm
jps
royhaouzi
Clems8367
michjul
Duke77
wildstar67
CLAP63
Syl-20
hervege
Dorian
gregos
zombinis
kikou2419
KaLiDoR
Tony421
Florian669
Jeanmary
nohop
erickkk1
Vincentcorbeau
cani62
MAZINGANT
david_75
Chris*
Pierrot17
Alan34
Jymenfou
jamsa
JM33
FZ26
hamer26
Cooky69
pdav92400
norbert
totochat
JPM67
_Erick_
FAB068
fd82franck
gegedej
kalou_91
ellobo
cattivik
cooldedeman_3
bebert007
Fross
cronak
Sebbblille
79 participants
Page 15 sur 25
Page 15 sur 25 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25
Re: Superéthanol E85
Oui idem pour le 98 car si on y met du 95 on ne sera plus avec un ratio de 60/40
Vincentcorbeau- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/03/2018
Messages : 216
Re: Superéthanol E85
Déjà vu de nombreux SLK'istes qui sont passés au E85 et aucun n'a eu besoin de remplacer la pompe a essence
wildstar67- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 3120
Age : 67
Localisation : Obernai 67
Re: Superéthanol E85
KaLiDoR a écrit:Avec la pompe a essence d'origine ??
... oui, absolument rien de changé, ni pompe à essence, ni bougies (récentes) ni filtre à essence ...
Un pote qui a un 200K de 2006 moins kilométré que le mien (environ 80 000km) fait pareil, et avec le même bonheur ...
FZ26- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097
Localisation : 26000 Valence
Re: Superéthanol E85
Je n'ai pas assez d'ancienneté sur mon slk, mais ce qui est sûr, c'est qu'on s'habitue à rouler avec un carburant à 0,609€/L
Que ça me fait mal de mettre quelques litres de SP dedans. Maintenant avec ces températures, c'est terminé, je repasse au 100%.
Que ça me fait mal de mettre quelques litres de SP dedans. Maintenant avec ces températures, c'est terminé, je repasse au 100%.
kikou2419- Classe C
- Date d'inscription : 14/02/2019
Messages : 53
Localisation : 79 - Niort
Re: Superéthanol E85
Moi je suis à 100 % au E85 et aucun problème
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendue
michjul- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 2237
Age : 62
Localisation : 67 Molsheim
Re: Superéthanol E85
Michel , et alors tes premières impressions ?
Des différences en conduite ? Heu question bête , une diff en odeur lors des arsouilles… en mode détoitté ???
Des différences en conduite ? Heu question bête , une diff en odeur lors des arsouilles… en mode détoitté ???
wildstar67- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 3120
Age : 67
Localisation : Obernai 67
Re: Superéthanol E85
Alain,
Je ne ressens aucune différence peut-être un peu plus de couple mais comme j'ai mis une pédale booster en même temps, je ne sais pas vraiment dire !
Pas d'odeur en détoité sauf en passant devant les restau
Ah si la différence : le plein à 48 euros faut pas trop le dire sinon notre président va faire ce qu'il faut pour taxer le E85
Je ne ressens aucune différence peut-être un peu plus de couple mais comme j'ai mis une pédale booster en même temps, je ne sais pas vraiment dire !
Pas d'odeur en détoité sauf en passant devant les restau
Ah si la différence : le plein à 48 euros faut pas trop le dire sinon notre président va faire ce qu'il faut pour taxer le E85
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendue
michjul- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 2237
Age : 62
Localisation : 67 Molsheim
Re: Superéthanol E85
Donc c'est très positif Vais voir cela à mon retour en juillet aout
wildstar67- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 3120
Age : 67
Localisation : Obernai 67
Re: Superéthanol E85
RDV pris chez G-tech !! Hâte de voir ça
KaLiDoR- Classe CLK
- Date d'inscription : 16/02/2019
Messages : 137
Age : 42
Localisation : Cher
Re: Superéthanol E85
je voulais le faire aussi , mais la réponse étant de changer: filtre et bougies ( je comprends) mais la pompe haute pression et basse pression tout les 100mil me refroidi sérieusement. vos avis sachant que ma belle a 174000.
hervege- Passager
- Date d'inscription : 10/05/2019
Messages : 7
Localisation : 72230 arnage
Re: Superéthanol E85
Honnêtement avec un kilométrage comme le tien, si ca n'a jamais été fait. Ca serait bien de le faire conversion ou pas. Un filtre a essence, c'est pas censé avoir la durée de vie de la voiture. Ca doit se changer quand même.
Les bougies, G-tech m'a dit 40 mille. Donc je l'ai fait. Ca m'a coûté environ 75€ de le faire moi même sur ma 200K.
Pour les pompes, des gars avec de gros kilométrage ont fait la conversion, regarde plus haut.
Les bougies, G-tech m'a dit 40 mille. Donc je l'ai fait. Ca m'a coûté environ 75€ de le faire moi même sur ma 200K.
Pour les pompes, des gars avec de gros kilométrage ont fait la conversion, regarde plus haut.
KaLiDoR- Classe CLK
- Date d'inscription : 16/02/2019
Messages : 137
Age : 42
Localisation : Cher
Re: Superéthanol E85
Oui mais ce qui m'étonnes c'est la pompe haute pression
hervege- Passager
- Date d'inscription : 10/05/2019
Messages : 7
Localisation : 72230 arnage
Re: Superéthanol E85
Sur mon ancien véhicule, la conversion n'etait pas possible justement a cause de cette pompe. Elle se grippait très (trop) vite. Ici je n'ai pas entendu ce genre de chose. Duke n'en faisant pas mention.
Qui t'en as parlé ?
Qui t'en as parlé ?
KaLiDoR- Classe CLK
- Date d'inscription : 16/02/2019
Messages : 137
Age : 42
Localisation : Cher
Re: Superéthanol E85
Un atelier qui fais des reprogrammation
hervege- Passager
- Date d'inscription : 10/05/2019
Messages : 7
Localisation : 72230 arnage
Re: Superéthanol E85
Demande plutôt a Duke...Parce que les ateliers de reprog, comme il le dit si bien, y'en a pas beaucoup qui savent de quoi ils parlent. J'en ai fait l'expérience. Parce que le mien m'a dit la même chose pour le filtre. En me disant sur le slk c'est facile a changer. Mon Q !!!
Si tu as facebook, tu les contactes, ils te répondent assez vite. G-Tech ....
Si tu as facebook, tu les contactes, ils te répondent assez vite. G-Tech ....
KaLiDoR- Classe CLK
- Date d'inscription : 16/02/2019
Messages : 137
Age : 42
Localisation : Cher
Re: Superéthanol E85
Dorian a écrit:Après avoir tout lu (et pas qu'une fois), j'étais très motivé pour passer par une reprogrammation.
Parce que le passage à la pompe fait quand même assez mal, d'autant que j'utilise ma SLK en daily, et qu'elle n'aime pas les petits trajets quotidiens (consommation hallucinante!).
J'ai contacté LR Performance, qui a déjà été mentionné ici, et qui ne sont pas trop loin de chez moi (Aix-en-Provence).
Et leur réponse m'a pas mal refroidie
Extrait :N.B : Sur cette génération de Mercedes (et donc de calculateur moteur) il n’est pas possible d’optimiser comme nous le voudrions les paramètres pour les démarrages à froid. Ce sont donc des véhicules qui peuvent demander plusieurs coups de clés avant démarrage et cela en toute température (aucun impact mécanique).
[...]Nous vous préconisons le remplacement de votre pompe à essence. En effet la composition chimique de l’E85 implique une injection supplémentaire de l’ordre de 30 %. Votre véhicule ayant plus de 10 ans, il est probable que celle-ci ne débite plus autant qu’à l’origine, cela risque d’être la source de symptômes tel que des trous à l’accélération.[...]Les démarrages à froid lors des chutes de température (hiver, intersaisons) peuvent demander 3 à 4 coups de clés. Pas d’inquiétude cela n’engendre aucun désagrément moteur il suffit de mettre des coups de clés brefs sans laisser tourner le démarreur trop longtemps. Vous pouvez également, pour pallier à ce problème, rajouter quelques litres de sans-plomb dans votre plein d’éthanol pendant cette période de l’année. Malheureusement même si électroniquement nous venons enrichir les points concernant le démarrage dans la cartographie moteur, ce symptôme reste dû à la composition de l’éthanol.
Cela correspond à la discussion précédente. Mais il me semble que LR Performance faisait partie de ceux qui étaient recommandés.
A 750€ la reprogrammation, j'avoue que le fait de devoir changer la pompe à essence, et d'avoir en plus des problèmes de démarrage, me fait pas mal hésiter!
Bonjour Dorian, bonjour à tous,
Je sors de chez LR Performance Marseille voilà 3 semaines (et 1500 km en E85 depuis) et suis très surpris de ce que tu écris. Je ne connais pas le moteur du 280, mais rien de tout ça pour mon CLK 350 de 2006 (~100.000 km) : uniquement les bougies à changer...
Les "références" dans le sud sont rares et je n'avais pas envie de me taper des heures de route pour une reprog (surtout en cas de pépin et nécessité d'y retourner)... Sans pour autant mettre le CLK entre n'importe quelles mains.
Mon choix s'est porté sur LR Performance Marseille sur la base de ce que j'ai lu sur ce forum.
Ce sont des p'tits jeunes très consciencieux qui ont parfaitement exécuté la reprogrammation (à €550 sans gain de perf) de mon CLK.
Depuis, conso moyenne à 11.5L au lieu de 10.5 sur mon parcours de 160km quotidiens, et aucun problème
Et pas de problèmes de démarrage non plus, sauf peut-être les matins où c'est bien humide et qu'il fait moins de 10°, ma belle dormant dehors... A voir en plein hiver, mais ça reste moins de 2 secondes de patinage.
Ah si, un truc... La joie de faire des pleins à €40 !
Jeanmary- Passager
- Date d'inscription : 28/01/2019
Messages : 5
Age : 52
Localisation : Nîmes
Re: Superéthanol E85
J'ai donc fait ma reprog chez G-tech, et premier démarrage à "froid" cet après midi. Dans mon sous sol, il fait toujours environ 15°c. Et bien ce fut un peu difficile. Un peu de broutage après démarrage. Ralenti plus haut que d'habitude. Mais après cela, rien à signaler. Je verrai bien les jours suivants. Sans doute le temps que tout se mettent en branle.
KaLiDoR- Classe CLK
- Date d'inscription : 16/02/2019
Messages : 137
Age : 42
Localisation : Cher
Re: Superéthanol E85
Bon, on va résumer un peu tout ça car visiblement mon explication s'est diluée dans le temps.
Soyons clair : si la stratégie de démarrage à froid est bien réglée pour l'E85, aucune difficulté de démarrage ne se fera sentir à l'E85 et même en hiver. La réponse recopiée ci-dessus me donne l'impression de quelqu'un pas sûr de lui. En gros, soit tu ne sais pas améliorer le démarrage à froid et il faudra insister pour démarrer lorsque les température descendent en dessous de 9°C, soit tu sais paramétrer le démarrage car tu connais les cartographies qui y sont liées et le problème ne se posera pas.
Concernant les pompes à essence, je vais vous redonner l'info : soit la voiture a roulé essentiellement au SP95, carburant essence le moins cher possible et encrassant à la longue, soit son (ou ses) propriétaires lui ont donné le meilleur carburant essence possible (SP98 en France et SP100 en Allemagne, Suisse etc.). Le SP95, non additivé en lubrifiant/nettoyant injecteur (BP utilise du Wins que l'on peut trouver en centre auto, par exemple) aura tendance à faire brasser au pompes à essence des micro-particules en suspension, qui génèreront des micro-rayures et provoqueront une détérioration plus rapide des pièces en mouvement (contact rotor/stator des pompes de gavage et piston des pompes haute pression sur les injections directes). Les autos ayant roulé au SP95 auront donc des pompes montrant des signes de faiblesse assez rapidement, dès 100 000km. Alors que l'auto qui aura été utilisée avec SP98 aura une pompe à essence en pleine forme au même kilométrage. A cela, il faut évidemment ajouter le sur-dimensionnement des pompes choisies par le constructeur. Si un pompe est encore efficace à 50% de sa capacité parce qu'elle est beaucoup plus performante que ce dont a besoin le moteur (cas des 55 AMG utilisant la même pompe que les moteur à compresseur développant 100cv de plus), le seuil de tolérance à l'usure sera plus élevé et une pompe fatiguée pourra encore fonctionner à l'E85 alors que sur d'autre modèle une pompe faiblarde posera immédiatement un problème.
Bonne route à Kalidor avec notre réglage "FLEXPERF E85"!
Soyons clair : si la stratégie de démarrage à froid est bien réglée pour l'E85, aucune difficulté de démarrage ne se fera sentir à l'E85 et même en hiver. La réponse recopiée ci-dessus me donne l'impression de quelqu'un pas sûr de lui. En gros, soit tu ne sais pas améliorer le démarrage à froid et il faudra insister pour démarrer lorsque les température descendent en dessous de 9°C, soit tu sais paramétrer le démarrage car tu connais les cartographies qui y sont liées et le problème ne se posera pas.
Concernant les pompes à essence, je vais vous redonner l'info : soit la voiture a roulé essentiellement au SP95, carburant essence le moins cher possible et encrassant à la longue, soit son (ou ses) propriétaires lui ont donné le meilleur carburant essence possible (SP98 en France et SP100 en Allemagne, Suisse etc.). Le SP95, non additivé en lubrifiant/nettoyant injecteur (BP utilise du Wins que l'on peut trouver en centre auto, par exemple) aura tendance à faire brasser au pompes à essence des micro-particules en suspension, qui génèreront des micro-rayures et provoqueront une détérioration plus rapide des pièces en mouvement (contact rotor/stator des pompes de gavage et piston des pompes haute pression sur les injections directes). Les autos ayant roulé au SP95 auront donc des pompes montrant des signes de faiblesse assez rapidement, dès 100 000km. Alors que l'auto qui aura été utilisée avec SP98 aura une pompe à essence en pleine forme au même kilométrage. A cela, il faut évidemment ajouter le sur-dimensionnement des pompes choisies par le constructeur. Si un pompe est encore efficace à 50% de sa capacité parce qu'elle est beaucoup plus performante que ce dont a besoin le moteur (cas des 55 AMG utilisant la même pompe que les moteur à compresseur développant 100cv de plus), le seuil de tolérance à l'usure sera plus élevé et une pompe fatiguée pourra encore fonctionner à l'E85 alors que sur d'autre modèle une pompe faiblarde posera immédiatement un problème.
Bonne route à Kalidor avec notre réglage "FLEXPERF E85"!
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
www.g-tech.fr - Motoriste spécialiste E85 depuis 2008
Re: Superéthanol E85
Duke,
Je t'avais fait un MP il y a 1 mois environ pour une faisabilité pour mon SLK mais pas de réponse.
Donc je me suis décidé et je suis allé chez Flash Tuning à Ungersheim et je suis très satisfait de sa prestation pour la reprog E85.
la stratégie de démarrage à froid est bien optimisée, je n'ai aucune difficulté de démarrage même en dessous de 9° ce qui est arrivé quelques fois en Alsace le mois dernier et début de ce mois, ce qui prouve que la cartographie a été bien faite.
Merci pour tous tes résumés, ça fait plaisir de lire des vrai pro
Je t'avais fait un MP il y a 1 mois environ pour une faisabilité pour mon SLK mais pas de réponse.
Donc je me suis décidé et je suis allé chez Flash Tuning à Ungersheim et je suis très satisfait de sa prestation pour la reprog E85.
la stratégie de démarrage à froid est bien optimisée, je n'ai aucune difficulté de démarrage même en dessous de 9° ce qui est arrivé quelques fois en Alsace le mois dernier et début de ce mois, ce qui prouve que la cartographie a été bien faite.
Merci pour tous tes résumés, ça fait plaisir de lire des vrai pro
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendue
michjul- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 2237
Age : 62
Localisation : 67 Molsheim
Re: Superéthanol E85
Mais Michjul, Flash tunning à repondu à un MP sur ce forum? Non, tu as trouvé leurs coordonnées autrement! Pour G-TECH, c'est pareil : tu as mon numero et email sur notre site internet!!!
Grrrr. C'est un peu dommage d'être allé voir ailleur (chez un distributeur de LR Performance ou de O2, en l'occurence), surtout qu'il y a un distributeur G-TECH en Alsace! Je donne des explications précises et rassurantes qui aident certains à passer le pas, et ce sont les petits nouveaux sur le marché de l'éthanol qui en profitent... Pas cool
Grrrr. C'est un peu dommage d'être allé voir ailleur (chez un distributeur de LR Performance ou de O2, en l'occurence), surtout qu'il y a un distributeur G-TECH en Alsace! Je donne des explications précises et rassurantes qui aident certains à passer le pas, et ce sont les petits nouveaux sur le marché de l'éthanol qui en profitent... Pas cool
Re: Superéthanol E85
J'ai attendu ta réponse 2 semaines, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de distributeur G-TECH en Alsace et comme pas eu de news je me suis décidé... Tu peux m'indiquer le distributeur ? je vais les contacter pour mon Juke, merci
Je connais le mec par personne interposée il a 14 années d'expérience dans la reprog, il est plus spécialisé pour faire des carto de voitures de course, mais il sait aussi faire les carto E85.
Bon pour revenir au 55, ça fonctionne et c'est bien le principal.
Je connais le mec par personne interposée il a 14 années d'expérience dans la reprog, il est plus spécialisé pour faire des carto de voitures de course, mais il sait aussi faire les carto E85.
Bon pour revenir au 55, ça fonctionne et c'est bien le principal.
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendue
michjul- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 2237
Age : 62
Localisation : 67 Molsheim
Re: Superéthanol E85
Bonjour ,KaLiDoR a écrit:J'ai donc fait ma reprog chez G-tech, et premier démarrage à "froid" cet après midi. Dans mon sous sol, il fait toujours environ 15°c. Et bien ce fut un peu difficile. Un peu de broutage après démarrage. Ralenti plus haut que d'habitude. Mais après cela, rien à signaler. Je verrai bien les jours suivants. Sans doute le temps que tout se mettent en branle.
J'espère pour toi que çà va s'améliorer après le premier plein....En ce qui me concerne , pour rappel , les démarrages étaient aléatoires , même avec 21°C et ce dans la journée ...... J'ai dû rajouter un peu de SP98 (5 à 7L) dans mon plein et elle a retrouvé des démarrages normaux . Entre temps , je suis passé chez le préparateur qui a réalisé la conversion pour lui expliquer mes ennuis . Il m'a répondu que la pompe à essence des 200K était une Siemens et pas une Bosch comme les 6 cylindres et qu'elle était plus délicate à adapter à l'éthanol . Il a fait un nouveau réglage en précisant que çà pourrait améliorer , ou pas ...... Après 2 mois , et paradoxalement , l'arrivée de l'éthanol d'été , elle recommence à avoir du mal , le matin et quelquefois en journée ....J'ai remis juste 5l de Sp 98 et il semblerait que ce ne soit pas assez pour qu'elle ait des démarrages francs, je vais donc rajouter 2 l .
Tout ce discours , pour dire qu'hélas , les 200K , que ce soit avec n'importe quel préparateur y compris Gtech , sont plus difficiles à convertir de manière optimale que les 6 cylindres .
JM33- Classe C
- Date d'inscription : 10/08/2018
Messages : 72
Age : 58
Localisation : 33000
Re: Superéthanol E85
D'où l'indispensable faisabilité avant de prendre une décision...
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendue
michjul- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 2237
Age : 62
Localisation : 67 Molsheim
Re: Superéthanol E85
Oui il vaut mieux, bien se renseigner avant ..même si pour moi , hormis ces désagréments , elle fonctionne parfaitement avec une sur-consommation de 20%. S'il suffit juste de rajouter quelques litres de SP98 pour régler le problème, vu le prix à la pompe du jus de betterave, ce n'est pas quelques euros de plus qui vont inverser le bilan financier très positif !
JM33- Classe C
- Date d'inscription : 10/08/2018
Messages : 72
Age : 58
Localisation : 33000
Re: Superéthanol E85
Pour ma part, j'ai passé ma 55 AMG au flexfuel chez G-tech avec reprog performance il y a plus d'un an et je n'ai jamais eu de problème de démarrage (même léger). Je suis en 100% bio-éthanol.
nohop- Classe C
- Date d'inscription : 16/09/2017
Messages : 76
Localisation : Verneuil sur Seine 78
Re: Superéthanol E85
Aujourd'hui démarrage identique a celui d'hier. je vais tenter, demain de démarrer en mettant un ptit coup d'accelerateur. Si ca continue, je posterai une video a Duke pour voir si c'est normal et si y'a un truc a faire au cas où !
KaLiDoR- Classe CLK
- Date d'inscription : 16/02/2019
Messages : 137
Age : 42
Localisation : Cher
Page 15 sur 25 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25
Page 15 sur 25
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 23:03 par cattivik
» Le SLK de Sherpa74
Hier à 22:45 par laurent071
» MISE A JOUR GPS slk R173
Hier à 11:54 par Sherpa74
» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Hier à 1:04 par onclebenz
» Presentation SLK R171 200K - Guigui33820
Mer 8 Mai 2024 - 22:05 par Sherpa74
» PRÉSENTATION DE DOM59
Mer 8 Mai 2024 - 18:56 par DOM59
» Présentation de Flo08
Mer 8 Mai 2024 - 12:53 par laurent071
» [vends] Volant SLK R171 FL
Mar 7 Mai 2024 - 0:21 par laurent071
» 55 amg PACK PERFORMANCE
Lun 6 Mai 2024 - 13:52 par masselm