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Re: Superéthanol E85
Heu , j'ai du mal à te suivre.. Tu fais une reprogrammation chez G Tech et tu es à court de solution…
As tu déjà été chez G Tech pour voir avec eux ou as tu cherché des solutions par toi même ??
Pour ma part c'est G Tech qui te trouvera la solution
As tu déjà été chez G Tech pour voir avec eux ou as tu cherché des solutions par toi même ??
Pour ma part c'est G Tech qui te trouvera la solution
wildstar67- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 3103
Re: Superéthanol E85
Je l'ai contacté au mois de Juin sur facebook car les problèmes de démarrage à froid étaient de pire en pire et mon voyant moteur c'était allumé, j'avais réussi à l'effacer puis il n'était pas revenu jusqu’à il y a quelques jours, mon message a été lu mais est resté sans réponse. Du coup je me suis attaqué aux causes probables ( filtre, pompe, bougie, débitmètre) mais le problème persiste.
royhaouzi- Classe B
- Date d'inscription : 16/07/2018
Messages : 43
Localisation : 95200
Re: Superéthanol E85
Pour régler un problème, peu importe dans quel domaine, le mieux est d'appeler et pas de faire des messages Facebook...
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Clems
Votre partenaire reprogrammation et E85
Re: Superéthanol E85
Je n'ai pas de compte face de bouc et effectivement quand on a un souci on contacte le pro directement via le bureau ou au pire un mail avec AR. Si pas de réponse se reporter à la 1ére solution
Clément nous a parlé de vacances, donc voir si il est de retour ?
Question pratique, ton filtre à air est OK ?
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Superéthanol E85
oui filtre à air changé il y a peu
royhaouzi- Classe B
- Date d'inscription : 16/07/2018
Messages : 43
Localisation : 95200
Re: Superéthanol E85
perso j'avais essayé de contacter Duke77 il y a quelques mois
- par SMS sur son tel portable
- par mail sur son mail pro (récupéré sur site G-tech)
jamais eu de réponse
j'avais contacté son collègue (mail pro récupéré sur site G-tech)
et réponse immédiate ...
- par SMS sur son tel portable
- par mail sur son mail pro (récupéré sur site G-tech)
jamais eu de réponse
j'avais contacté son collègue (mail pro récupéré sur site G-tech)
et réponse immédiate ...
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Porsche 911-996 (Flat 6 - 3.4L - boite Tiptronic)
jps- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/04/2015
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Age : 64
Localisation : 33700
Re: Superéthanol E85
Salut Royhaouzi!
Effectivement, je viens de reprendre aujourd'hui. Mais aucun message concernant ton problème et mon commercial qui assure la permanence téléphonique même pendant mes vacances non plus!
Peu importe, tout indique un problème de débit de carburant dans ce qui t’arrive... Tu as installé une pompe d'origine achetée chez Mercedes ou une pompe achetée sur internet? Car selon les marques, la qualité peu varier et l'usage de l'E85 ne tolère aucune faiblesse!
Si ton auto fonctionnait bien dans un premier temps et que c'est depuis peu qu'elle te pose problème, le soucis est d'ordre mécanique car le réglage électronique que nous effectuons ne bouge pas avec le temps.
Cela dit, tu peux profiter du SAV gratuit pendant 1 an... Donc passe nous voir (prends rdv) et on fera des tests de contrôles.
Effectivement, je viens de reprendre aujourd'hui. Mais aucun message concernant ton problème et mon commercial qui assure la permanence téléphonique même pendant mes vacances non plus!
Peu importe, tout indique un problème de débit de carburant dans ce qui t’arrive... Tu as installé une pompe d'origine achetée chez Mercedes ou une pompe achetée sur internet? Car selon les marques, la qualité peu varier et l'usage de l'E85 ne tolère aucune faiblesse!
Si ton auto fonctionnait bien dans un premier temps et que c'est depuis peu qu'elle te pose problème, le soucis est d'ordre mécanique car le réglage électronique que nous effectuons ne bouge pas avec le temps.
Cela dit, tu peux profiter du SAV gratuit pendant 1 an... Donc passe nous voir (prends rdv) et on fera des tests de contrôles.
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SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
www.g-tech.fr - Motoriste spécialiste E85 depuis 2008
Re: Superéthanol E85
J'ai démonté la pompe d'origine pour avoir la référence et j'ai acheté une pompe identique neuve de la même marque (VDO) sur internet, depuis le changement mon ralenti au démarrage c'est stabilisé, mais le code d'erreur P201c que j'avais déjà eu même avant le changement de la pompe est revenu ainsi que le voyant moteur. Les problèmes de démarrage a froid sont présent depuis le début, la seule nouveauté c'est le voyant moteur.
royhaouzi- Classe B
- Date d'inscription : 16/07/2018
Messages : 43
Localisation : 95200
Re: Superéthanol E85
Ton code défaut correspond à un manque de carburant à charge partielle. Il semble donc que ce ne soit pas une question de saturation du système d'injection comme avec une pompe faiblarde ou un filtre bouché. Ce qui est étrange en revanche, c'est que c'est avec la pompe neuve que tu as aggravé les choses. Tu es sûr que ce n'est pas une copie chinoise?
Plaisanterie à part, si tu passes nous voir, on peut te faire un diag approfondi, car c'est assez étrange comme symptôme. Ça peut être lié à un capteur d'admission ou à une prise d'air.
Pour les autres, plusieurs sont passés me voir pour que j'améliore leur démarrage à froid à l'E85, je leur ai augmenté le starter. C'est mieux maintenant? Ce serait sympa de remonter les infos. Ces 4 cylindres sont plus capricieux que la moyenne en vieillissant. Étrangement, certains n'ont aucun soucis. Il faudrait identifier la cause de ce problème pour la partager aux autres.
Plaisanterie à part, si tu passes nous voir, on peut te faire un diag approfondi, car c'est assez étrange comme symptôme. Ça peut être lié à un capteur d'admission ou à une prise d'air.
Pour les autres, plusieurs sont passés me voir pour que j'améliore leur démarrage à froid à l'E85, je leur ai augmenté le starter. C'est mieux maintenant? Ce serait sympa de remonter les infos. Ces 4 cylindres sont plus capricieux que la moyenne en vieillissant. Étrangement, certains n'ont aucun soucis. Il faudrait identifier la cause de ce problème pour la partager aux autres.
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SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
www.g-tech.fr - Motoriste spécialiste E85 depuis 2008
Re: Superéthanol E85
Petit retour pour le passage au E85 avec optimisation.
http://www.g-tech.fr/ethanol.php
Fait chez G-Tech à Wiwersheim en Alsace par notre Clément régional qui à également un SLK55AMG
Démontage de mon calculateur, récupération de mon ancien programme puis recharge du nouveau et bien sûr la nouvelle cartographie
de mon 55AMG a été validé par DUKE77 .
Des petites sorties pour me rassurer avant le meeting en Drome Ardèche ( une petite hantise de gérer les canassons alcoolisés… ,
beaucoup de petits essais lors du meeting en poussant et jouant des vitesses. Et comment dire , rien de changer par rapport à avant.
Le SLK ronronne et réagis hyper bien, démarre au quart de tour et la conso reste dans les normes des autres utilisateurs
qui ont déjà fait le grand saut
Les bougies ont 1 an et les 2 filtres a air ont été remplacés lors de la révision et avant la sortie Drome,
l'ancien propriétaire ainsi que moi-même avons toujours roulé au SP98 Excellium donc je ne pense pas qu'il aura un souci de dépôt du coté du filtre à essence
mais au cas ou , il sera remplacé rapidement.
En tout cas , merci à Clément et DUKE77 pour leurs conseils avant et après
Maintenant il ne reste qu'a se faire plaisir
http://www.g-tech.fr/ethanol.php
Fait chez G-Tech à Wiwersheim en Alsace par notre Clément régional qui à également un SLK55AMG
Démontage de mon calculateur, récupération de mon ancien programme puis recharge du nouveau et bien sûr la nouvelle cartographie
de mon 55AMG a été validé par DUKE77 .
Des petites sorties pour me rassurer avant le meeting en Drome Ardèche ( une petite hantise de gérer les canassons alcoolisés… ,
beaucoup de petits essais lors du meeting en poussant et jouant des vitesses. Et comment dire , rien de changer par rapport à avant.
Le SLK ronronne et réagis hyper bien, démarre au quart de tour et la conso reste dans les normes des autres utilisateurs
qui ont déjà fait le grand saut
Les bougies ont 1 an et les 2 filtres a air ont été remplacés lors de la révision et avant la sortie Drome,
l'ancien propriétaire ainsi que moi-même avons toujours roulé au SP98 Excellium donc je ne pense pas qu'il aura un souci de dépôt du coté du filtre à essence
mais au cas ou , il sera remplacé rapidement.
En tout cas , merci à Clément et DUKE77 pour leurs conseils avant et après
Maintenant il ne reste qu'a se faire plaisir
wildstar67- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 3103
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Localisation : Obernai 67
Re: Superéthanol E85
Je reviens sur cette histoire de démarrage à froid car je constate que certains ont conclus qu'il est de toutes façons nécessaire de remettre un peu de SP98 pour pouvoir démarrer à l'E85 le matin. Certains concurrents n'hésitent pas à annoncer que c'est normal! C'est faux, un bon ingénieur motoriste doit savoir améliorer la phase de démarrage à froid dans les cartographies moteur. Cela permet de retrouver un démarrage satisfaisant à 100% d'E85, même l'hiver. En revanche, si une faiblesse mécanique complique les choses (perte de compression, prise d'air dans l'admission, débitmètre faiblard, encrassement de l'injection etc.), cela démultiplie la difficulté d'allumer l'E85 et pose problème, alors qu'au SP98 on s'en rendrait à peine compte.
Normalement, les gens qui postent des videos sur youtube devraient expliquer le contexte. Par exemple, certains ont un kit E85 et non une reprogrammation. Or, seuls les kits avec option dite "cold start" ont une prise en charge de la phase de démarrage (avec une connexion sur le capteur de température moteur), les autres non. Donc ceux n'ayant pas cette option provoqueront un démarrage identique à une auto d'origine qui essaierait de démarrer avec l'E85. Idem pour les reprogrammations, certaines ne modifient pas la phase de démarrage... C'est aussi un facteur de qualité pour les distinguer des réglages de qualité.
Si vous devez donner plus de 2 coup de démarreurs le matin à l'E85, c'est qu'il y a un problème. Même si l'auto fonctionne parfaitement ensuite.
Normalement, les gens qui postent des videos sur youtube devraient expliquer le contexte. Par exemple, certains ont un kit E85 et non une reprogrammation. Or, seuls les kits avec option dite "cold start" ont une prise en charge de la phase de démarrage (avec une connexion sur le capteur de température moteur), les autres non. Donc ceux n'ayant pas cette option provoqueront un démarrage identique à une auto d'origine qui essaierait de démarrer avec l'E85. Idem pour les reprogrammations, certaines ne modifient pas la phase de démarrage... C'est aussi un facteur de qualité pour les distinguer des réglages de qualité.
Si vous devez donner plus de 2 coup de démarreurs le matin à l'E85, c'est qu'il y a un problème. Même si l'auto fonctionne parfaitement ensuite.
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SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
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Re: Superéthanol E85
Duke77 a écrit:Ton code défaut correspond à un manque de carburant à charge partielle. Il semble donc que ce ne soit pas une question de saturation du système d'injection comme avec une pompe faiblarde ou un filtre bouché. Ce qui est étrange en revanche, c'est que c'est avec la pompe neuve que tu as aggravé les choses. Tu es sûr que ce n'est pas une copie chinoise?
Plaisanterie à part, si tu passes nous voir, on peut te faire un diag approfondi, car c'est assez étrange comme symptôme. Ça peut être lié à un capteur d'admission ou à une prise d'air.
Pour les autres, plusieurs sont passés me voir pour que j'améliore leur démarrage à froid à l'E85, je leur ai augmenté le starter. C'est mieux maintenant? Ce serait sympa de remonter les infos. Ces 4 cylindres sont plus capricieux que la moyenne en vieillissant. Étrangement, certains n'ont aucun soucis. Il faudrait identifier la cause de ce problème pour la partager aux autres.
J' ai changé mes bougies hier , et il me faut toujours un long coup de démarreur pour démarrer mais surtout "tenir à la pédale" le régime qq instant pour ne pas caler...... La pompe a été changé , le débimètre aussi et je mets 5 litre de 98 par plein........
MAZINGANT- Smart
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Re: Superéthanol E85
Salut!
Alors passe nous voir à l'occasion, je vais regarder si je peux compenser ça. Il n'est pas normal que tu doives toucher à la pédale lors le la phase de démarrage...
Prends rdv ici : contact@g-tech.fr
Alors passe nous voir à l'occasion, je vais regarder si je peux compenser ça. Il n'est pas normal que tu doives toucher à la pédale lors le la phase de démarrage...
Prends rdv ici : contact@g-tech.fr
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Re: Superéthanol E85
Oyé oyé!
Avis à tous les propriétaires de SLK 200k : nous avons identifié l'origine des problèmes de démarrage à froid à l'E85. Ce n'est pas lié à ma programmation (personne n'en doutait j'espère ), mais à un problème bien spécifique au niveau d'un capteur! Je pouvais toujours essayer d'augmenter le starter ...
Pour ceux concernés et qui ont fait la conversion chez G-TECH, demandez-moi et je vous envoie l'info en MP
Avis à tous les propriétaires de SLK 200k : nous avons identifié l'origine des problèmes de démarrage à froid à l'E85. Ce n'est pas lié à ma programmation (personne n'en doutait j'espère ), mais à un problème bien spécifique au niveau d'un capteur! Je pouvais toujours essayer d'augmenter le starter ...
Pour ceux concernés et qui ont fait la conversion chez G-TECH, demandez-moi et je vous envoie l'info en MP
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wildstar67- Classe SLK
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Ne pas trop parler de l'E85
Il ne faudrait pas que nos chers énarques se rendent compte de l'immense bénéfice que l'on a à rouler à l'E85.Ils risqueraient de le taxer comme le super...
Sinon le sujet faisait bien ressortir le fait qu'au final c'est l'E85 le moins polluant global, surtout du fait que le CO2 nrejeté avait déjà été absorbé au préalable par les betteraves !
Sinon le sujet faisait bien ressortir le fait qu'au final c'est l'E85 le moins polluant global, surtout du fait que le CO2 nrejeté avait déjà été absorbé au préalable par les betteraves !
Dernière édition par gegedej le Lun 27 Jan 2020 - 14:40, édité 1 fois (Raison : citation du message immédiatement précédent)
masselm- Classe SLK
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Re: Superéthanol E85
E85 serait vraiment intéressant s'il était fait à partir des betteraves. Malheureusement les essenciers emploient bien plus (voir uniquement ?) l'huile des palmiers plantés en lieu et place de la forêt tropicale. Et là, outre le bilan carbone, l'impact social et écologique est affreux...
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Max89000
Max- Classe SLK
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Re: Superéthanol E85
Max8992 a écrit:E85 serait vraiment intéressant s'il était fait à partir des betteraves. Malheureusement les essenciers emploient bien plus (voir uniquement ?) l'huile des palmiers plantés en lieu et place de la forêt tropicale. Et là, outre le bilan carbone, l'impact social et écologique est affreux...
L'E85 était produit à partir des betteraves avant une décision récente du gouvernement Macron.
L'E85 n'est pas produit à partir d'huile de palme dans les zones tropicales mais de canne à sucre (et de maïs aux USA).
L'huile de palme entre dans la composition du diester (un carburant gazole appelé aussi "Biodiesel"), utilisé notamment dans les bus et depuis peu composant une partie du gazole distribué à la pompe pour les V.L. (B7).
L'éthanol entrant dans la composition de l'E85 était produit à partir de betteraves françaises jusqu'à la signature des traités transatlantiques TAFTA/CETA par le gouvernement Macron. Ensuite, malgré une opposition assez forte dans l'opinion publique et comme d'habitude, ce gouvernement de voyous a préféré distribuer de l'éthanol à base de sucre de canne ou de maïs en lui faisant traverser l'atlantique au lieu d'utiliser nos ressources qui restaient abondantes. Ils auront certainement négocié de vendre quelque chose en échange outre-atlantique (armes, centrale ... ?). Ça sent l'enveloppe touchée par nos dirigeants au passage à plein nez cette histoire.
Bilan, les plus grandes sucreries notamment dans le Nord mettent la clé sous la porte, faisant perdre leur emploi à 400 salariés dont la plupart y avait travaillé toute sa vie (dur dur pour retrouver un job). Ces sucreries faisaient travailler la population autour. C'était le socle de l'économie locale.
https://www.vie-publique.fr/rapport/267877-suivi-des-effets-du-ceta-sur-les-filieres-agricoles-sensibles
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/07/16/ceta-les-agriculteurs-francais-unis-dans-leur-refus-du-traite_5489859_3234.html
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/ceta-ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-conteste-veto-climatique_2090129.html
Dernière édition par Duke77 le Mar 28 Jan 2020 - 13:05, édité 4 fois
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Re: Superéthanol E85
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Sucrerie qui ferme donc moins d'éthanol ?
C'est "marrant" que l'on évoque une sucrerie qui ferme dans le Nord car... j'y travaille. En fait les 400 salariés concerne toutes les sucreries qui ferment (3 pour Saint Louis Sucre et 2,5 pour Cristal Union) dans toute la France. De l'alcool était fabriqué à Eppeville, mais je ne sais pas s'il servait au bio-éthanol. Bazancourt (Cristal Union) produit du bio-éthanol comme Origny (Téréos, le 3ème groupe). La décision de fermer les usines vient du fait que le prix du sucre en gros s'est effondré suite à la décision de certaines têtes pensantes d'accorder aux pauvres producteurs du Pakistan, de Thaïlande ou d'autres pays de vendre leur production (aidée) en Europe comme nous dans le reste du monde (en étant de moins en moins aidés). Bref on a fait comme pour le lait : avant, les agriculteurs vivaient, les sucriers vivaient et le sucre n'était pas moins cher... Maintenant des chômeurs, des agriculteurs qui sont obligés de vendre leurs betteraves moins cher et des consommateurs qui n'ont rien vu comme différence de prix. Certains doivent s'en mettre plein les fouilles. Heureusement dans les 3 sucreries de Saint Louis Sucre qui ferment subsistera une partie d'activité... et donc encore 4 ans de boulot avant la retraite, car ils me gardent !
masselm- Classe SLK
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masselm- Classe SLK
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Re: Superéthanol E85
Je plussoie avec Duke , c'est triste
wildstar67- Classe SLK
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Re: Superéthanol E85
masselm a écrit:Il nous restera ça : http://aviondufutur.e-monsite.com/pages/carburants-alternatifs/les-biocarburants-en-generale-et-l-utilisation-en-aeronautique.html
Merci pour ton ttémoignage qui confirme celui de mon client (agriculteur et producteur de betterave). Toujours la même technique d'enc***** comme celle des marges arrières de la part des distributeurs.
Pourquoi dis-tu qu'il "nous" restera ça (le marché de l'aéronautique)? Tu penses vraiment que pour les avions, ils vont utiliser notre sucre? Comme les sucreries auront quasiment toutes fermé, alors qu'on avait un super potentiel, ce sera terminé pour "nous". Quelque soit l'engin qui consommera du biocarburant, on l'importera hélas...
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Re: Superéthanol E85
En tout cas après Turbo Dimanche, les infos TV hier, on y a encore eu droit aujourd'hui ... et ça c'est inquiétant... quand on en parle tous les jours dans les médias, ca cache qq chose...
Faudra bien mettre une petite taxe afin que ceux qui roulent à l'essence et au GO ne soient pas "lésés" face à cette différence de tarif avec l'E85
Chris*- Admin
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Re E85
J'espère bien que non, mais comme disait Coluche : il n'y a pas de fumée sans feu sauf en cas de brouillard...
masselm- Classe SLK
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Re: Superéthanol E85
Quand je disais nous, je faisais une analogie certes osée entre l'aéronautique et nos avions de chasse que sont nos SLKDuke77 a écrit:masselm a écrit:Il nous restera ça : http://aviondufutur.e-monsite.com/pages/carburants-alternatifs/les-biocarburants-en-generale-et-l-utilisation-en-aeronautique.html
Merci pour ton ttémoignage qui confirme celui de mon client (agriculteur et producteur de betterave). Toujours la même technique d'enc***** comme celle des marges arrières de la part des distributeurs.
Pourquoi dis-tu qu'il "nous" restera ça (le marché de l'aéronautique)? Tu penses vraiment que pour les avions, ils vont utiliser notre sucre? Comme les sucreries auront quasiment toutes fermé, alors qu'on avait un super potentiel, ce sera terminé pour "nous". Quelque soit l'engin qui consommera du biocarburant, on l'importera hélas...
masselm- Classe SLK
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