SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» De belles autos passant devant mon camion !
Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 EmptyHier à 21:06 par lolo45

» Une belle 350 FL
Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 EmptyHier à 20:55 par lolo45

» Extincteur: quel emplacement?
Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 EmptyHier à 18:12 par laurent071

» Remplacement HP
Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 EmptyHier à 12:24 par Michel81

» PRÉSENTATION DE DOM59
Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 EmptyHier à 10:07 par DOM59

» Présentation du 55 amg de 2syls
Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 23:39 par DOM59

» Seconde vie du 350 FL de "Mme Michjul"
Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 23:21 par laurent071

» Nouveau d’ardeche en R172
Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 20:48 par DOM59

» ECLAIRAGE INTERIEUR QUI NE FONCTIONNE PAS (SLK R172)
Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 19:38 par gargamel07

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071
Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Vote_lcap1Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Voting_bar1Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Vote_rcap1 
DOM59
Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Vote_lcap1Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Voting_bar1Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Vote_rcap1 
Chris*
Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Vote_lcap1Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Voting_bar1Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Vote_rcap1 
lolo45
Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Vote_lcap1Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Voting_bar1Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Vote_rcap1 
2syls
Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Vote_lcap1Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Voting_bar1Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Vote_rcap1 
lexus
Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Vote_lcap1Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Voting_bar1Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Vote_rcap1 
wildstar67
Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Vote_lcap1Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Voting_bar1Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Vote_rcap1 
al14000
Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Vote_lcap1Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Voting_bar1Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Vote_rcap1 
gargamel07
Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Vote_lcap1Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Voting_bar1Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Vote_rcap1 
rico
Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Vote_lcap1Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Voting_bar1Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071
Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Vote_lcap1Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Voting_bar1Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Vote_rcap1 
DOM59
Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Vote_lcap1Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Voting_bar1Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Vote_rcap1 
lolo45
Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Vote_lcap1Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Voting_bar1Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Vote_rcap1 
Chris*
Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Vote_lcap1Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Voting_bar1Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Vote_rcap1 
gargamel07
Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Vote_lcap1Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Voting_bar1Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Vote_rcap1 
2syls
Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Vote_lcap1Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Voting_bar1Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Vote_rcap1 
al14000
Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Vote_lcap1Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Voting_bar1Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Vote_rcap1 
wildstar67
Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Vote_lcap1Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Voting_bar1Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Vote_rcap1 
rico
Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Vote_lcap1Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Voting_bar1Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Vote_rcap1 
daronbio
Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Vote_lcap1Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Voting_bar1Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Vote_rcap1 

Antenne d'aile et démarrage de la voiture

+11
Wiwy
DOM59
Did66
FZ26
merco-slk06
CAPOSUD
bebert007
ririmedoc
gegedej
Chris*
O Callaghan
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Empty Re: Antenne d'aile et démarrage de la voiture

Message  zombinis Mar 30 Nov 2021 - 19:18

vos réponses m'oriente vers un soucis que j'ai depuis quelques temps,  scratch
 la portée de la télécommande a franchement baissé , 
j'ai changé les piles de la télécommande, pareil
 j'ai déposé l'antenne et son ampli, nettoyé les contacts, et pas mieux.
 je dois m'approcher à 2 mètres pour ouvrir l'auto.
 comment vérifier que l'ampli est encore bon ?
merci 
Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 496985563

zombinis
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/11/2016
Messages : 251


Revenir en haut Aller en bas

Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Empty Re: Antenne d'aile et démarrage de la voiture

Message  DOM59 Jeu 2 Déc 2021 - 9:50

Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 877830116 rico

Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 1902174221 bon si le SLK démarre sans l'antenne, c'est le principal pour ramener la jolie chez mon mécano, aussi pour patienter sagement dans le garage en faisant tourner le moteur toutes les quinzaines en attendant une météo favorable pour me rendre chez mon pote qui j'espère résoudra ce petit souci  Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 2516107980

Au plaisir de te lire  Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 1095503866

* * * * * * * * * * * * * * *
DOM59
DOM59
DOM59
Modo
Modo

Date d'inscription : 14/11/2020
Messages : 1813

Age : 53
Localisation : ROUBAIX


Revenir en haut Aller en bas

Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Empty Re: Antenne d'aile et démarrage de la voiture

Message  SudAf Dim 5 Déc 2021 - 15:37

Salut Zombinis
j'ai le même problème que toi, j'ai démonté et nettoyé l'antenne ( pas vraiment de corrosion), démonté la garniture du coffre (pas besoin eu d'utiliser quoi que ce soit pour les clips qui s'enlèvent très facilement) et le coax et l'ampli semble bien fixés.....résultat toujours très mauvaise réception radio et je dois aussi être à 2m pour que la clef fonctionne c'est ennuyant.

J'ai fait l'essai sans l'antenne, les portes s'ouvrent à condition d'être à quelques centimètres de l ambase de l antenne Question

Tiens nous au courant

zombinis a écrit:vos réponses m'oriente vers un soucis que j'ai depuis quelques temps,  scratch
 la portée de la télécommande a franchement baissé , 
j'ai changé les piles de la télécommande, pareil
 j'ai déposé l'antenne et son ampli, nettoyé les contacts, et pas mieux.
 je dois m'approcher à 2 mètres pour ouvrir l'auto.
 comment vérifier que l'ampli est encore bon ?
merci 
Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 496985563
SudAf
SudAf
Passager
Passager

Date d'inscription : 24/10/2021
Messages : 9

Localisation : Afrique du Sud


Revenir en haut Aller en bas

Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Empty Re: Antenne d'aile et démarrage de la voiture

Message  SudAf Dim 5 Déc 2021 - 15:48

Salut Dom59
si tu n'as pas la patience d'attendre la fin de l'hivers  Very Happy .....Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Attach10

la garniture est très facile à enlever pour voir ce qui s'y passe.

(photo et explication venant de ce forum: https://www.slkworld.com/threads/r171-antenna-removal.29675/#post-313520)
Bon weekend
DOM59 a écrit:Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 877830116 Wiwy

Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 666174066 pour l'info  Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 1095503866 j'en prends note 

Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 1902174221 j'ai fait part de cette mésaventure à mon mécano, nous verrons cela après l'hiver

La belle ne sort pas en période d'hiver, je préfère la préserver du mauvais temps et surtout du sel déposé sur les routes, elle est très bien conserver pour ses 17 ans et 18 en juin prochain, elle présente encore un aspect neuve aussi bien extérieur que intérieur, beaucoup de gens sont surpris de son super état  Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 1095503866

Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 670054981 maniaque comme je suis, je suis dégouté de cette avarie qui reste mineur, comme expliqué dans un autre post la jolie aura droit à une petite transformation et réparation/entretien au retour du bon temps, car elle le vaux bien, ce n'est pas L'Oréal mais SLK  Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 3270120335   Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 2516107980
SudAf
SudAf
Passager
Passager

Date d'inscription : 24/10/2021
Messages : 9

Localisation : Afrique du Sud


Revenir en haut Aller en bas

Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Empty Re: Antenne d'aile et démarrage de la voiture

Message  DOM59 Dim 5 Déc 2021 - 15:57

Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 877830116 SudAf

Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 666174066 j'ai pris note, ça pourra me servir lors de l'intervention  Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 1095503866

Au plaisir de te lire  Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 2516107980

* * * * * * * * * * * * * * *
DOM59
DOM59
DOM59
Modo
Modo

Date d'inscription : 14/11/2020
Messages : 1813

Age : 53
Localisation : ROUBAIX


Revenir en haut Aller en bas

Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Empty Re: Antenne d'aile et démarrage de la voiture

Message  DOM59 Jeu 17 Fév 2022 - 13:48

Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 877830116 la communauté 

Problème résolu  Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 1095503866

Voici une astuce pour la dépose de la garniture intérieur de l'aile :

1- commencer à retirer les clips accessibles depuis le coffre ouvert en mode coupé 

2- detoiter de façon que la porte du coffre s'ouvre de l'arrière puis couper le contact (celui-ci reste ouvert et ne se referme pas, contact éteint) le clips du fond de la garniture est alors accessible.

3- la garniture tirée de son emplacement et non retirée laisse de la place pour intervenir au niveau de l'aile pour les branchements à l'ampli, au raccordement à l'antenne, etc...

Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Antenn10

Ci-dessus l'embase de fixation intérieur de l'aile récupéré suite à la manipulation de dévissage de l'antenne.
Pour ce faire au raccordement de l'embase extérieure, il faut rentrer le câble de celle-ci à l'embase intérieur, il est conseillé que l'intervention ce fait à deux personnes, ensuite un écrou est visible de l'embase extérieure, prévoir une clé de 13 à oeillet pour le serrage prononcé de façon que les deux embases soient bien fixé solidement, l'autre personne maintien l'ambase de l'intérieur pendant le serrage (voir photo ci-dessous emplacement sous l'antenne de l'écrou)

Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 20220211

4- rebrancher le câble de l'antenne au relais.

5-replacer la garniture avec les clips en haut de celle-ci, remettre en mode coupé la voiture.

6-(à noter que la fixation du bas de la garniture sont des vises torx, une visseuse devisseuse sera la bienvenue) ouvrir le coffre pour fixer les visses torx

L'opération est terminée  Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 2516107980

* * * * * * * * * * * * * * *
DOM59
DOM59
DOM59
Modo
Modo

Date d'inscription : 14/11/2020
Messages : 1813

Age : 53
Localisation : ROUBAIX


Revenir en haut Aller en bas

Antenne d'aile et démarrage de la voiture - Page 2 Empty Re: Antenne d'aile et démarrage de la voiture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum