SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Berceau arrière cassé
Séparation de coffre. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:26 par fred67

» la remplaçante slk 280 kit AMG
Séparation de coffre. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:26 par merco-slk06

» Son Echappement SLK 200
Séparation de coffre. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:03 par natoya

» SLK Japonais, phares bi-xénon et conduite à gauche
Séparation de coffre. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 14:13 par 2syls

» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Séparation de coffre. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:39 par Le Berguenard

» Présentation de Pat
Séparation de coffre. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:47 par 2syls

» [résolu][Vendu] 350 SLK R171 12/2004 104000 km 16450 € pour un membre du forum
Séparation de coffre. - Page 2 EmptyHier à 21:13 par masselm

» Présentation du 55 amg de 2syls
Séparation de coffre. - Page 2 EmptyHier à 14:50 par laurent071

» Seconde vie du 350 FL de "Mme Michjul"
Séparation de coffre. - Page 2 EmptyHier à 0:20 par laurent071

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071
Séparation de coffre. - Page 2 Vote_lcap1Séparation de coffre. - Page 2 Voting_bar1Séparation de coffre. - Page 2 Vote_rcap1 
Chris*
Séparation de coffre. - Page 2 Vote_lcap1Séparation de coffre. - Page 2 Voting_bar1Séparation de coffre. - Page 2 Vote_rcap1 
2syls
Séparation de coffre. - Page 2 Vote_lcap1Séparation de coffre. - Page 2 Voting_bar1Séparation de coffre. - Page 2 Vote_rcap1 
lolo45
Séparation de coffre. - Page 2 Vote_lcap1Séparation de coffre. - Page 2 Voting_bar1Séparation de coffre. - Page 2 Vote_rcap1 
DOM59
Séparation de coffre. - Page 2 Vote_lcap1Séparation de coffre. - Page 2 Voting_bar1Séparation de coffre. - Page 2 Vote_rcap1 
Michel81
Séparation de coffre. - Page 2 Vote_lcap1Séparation de coffre. - Page 2 Voting_bar1Séparation de coffre. - Page 2 Vote_rcap1 
masselm
Séparation de coffre. - Page 2 Vote_lcap1Séparation de coffre. - Page 2 Voting_bar1Séparation de coffre. - Page 2 Vote_rcap1 
merco-slk06
Séparation de coffre. - Page 2 Vote_lcap1Séparation de coffre. - Page 2 Voting_bar1Séparation de coffre. - Page 2 Vote_rcap1 
cattivik
Séparation de coffre. - Page 2 Vote_lcap1Séparation de coffre. - Page 2 Voting_bar1Séparation de coffre. - Page 2 Vote_rcap1 
Wiwy
Séparation de coffre. - Page 2 Vote_lcap1Séparation de coffre. - Page 2 Voting_bar1Séparation de coffre. - Page 2 Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071
Séparation de coffre. - Page 2 Vote_lcap1Séparation de coffre. - Page 2 Voting_bar1Séparation de coffre. - Page 2 Vote_rcap1 
2syls
Séparation de coffre. - Page 2 Vote_lcap1Séparation de coffre. - Page 2 Voting_bar1Séparation de coffre. - Page 2 Vote_rcap1 
Chris*
Séparation de coffre. - Page 2 Vote_lcap1Séparation de coffre. - Page 2 Voting_bar1Séparation de coffre. - Page 2 Vote_rcap1 
DOM59
Séparation de coffre. - Page 2 Vote_lcap1Séparation de coffre. - Page 2 Voting_bar1Séparation de coffre. - Page 2 Vote_rcap1 
Marcdu30
Séparation de coffre. - Page 2 Vote_lcap1Séparation de coffre. - Page 2 Voting_bar1Séparation de coffre. - Page 2 Vote_rcap1 
lexus
Séparation de coffre. - Page 2 Vote_lcap1Séparation de coffre. - Page 2 Voting_bar1Séparation de coffre. - Page 2 Vote_rcap1 
lolo45
Séparation de coffre. - Page 2 Vote_lcap1Séparation de coffre. - Page 2 Voting_bar1Séparation de coffre. - Page 2 Vote_rcap1 
Michel81
Séparation de coffre. - Page 2 Vote_lcap1Séparation de coffre. - Page 2 Voting_bar1Séparation de coffre. - Page 2 Vote_rcap1 
masselm
Séparation de coffre. - Page 2 Vote_lcap1Séparation de coffre. - Page 2 Voting_bar1Séparation de coffre. - Page 2 Vote_rcap1 
Sherpa74
Séparation de coffre. - Page 2 Vote_lcap1Séparation de coffre. - Page 2 Voting_bar1Séparation de coffre. - Page 2 Vote_rcap1 

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Séparation de coffre.

+2
Chris*
gegedej
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Séparation de coffre. - Page 2 Empty Re: Séparation de coffre.

Message  tidiouf Mer 28 Aoû 2019 - 8:55

Je vais voir pour l'impression 3d et je vous tiens au courant de ce que ça donne Smile

tidiouf
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 09/08/2019
Messages : 275


Revenir en haut Aller en bas

Séparation de coffre. - Page 2 Empty Re: Séparation de coffre.

Message  eddy86 Mer 28 Aoû 2019 - 9:47

La poste ne devait pas mettre en place un service d'impression 3D pour les particulier  ?

Edit : 
Je viens de vérifier visiblement il ne font ca que pour les pro. Boulanger par contre semble le proposer 
https://www.happy3d.fr/fr/jajoute/

Il y a plein d'autres site en cherchant sur google "impression 3d a la demande" par exemple.
J'ai vu des prix de l'ordre de 29€ ce n'est pas très bon marché, un couvercle de coffre d'occase doit pas coûter bien cher.

Je viens d'aller sur i.materialise.com
13€ la pièce, 9€ de port mais 30€ de mini de commande.
Donc autant en faire 2 droits et 2 gauches, par contre il faut pouvoir modifier le fichier en l'inversant pour faire droite ou gauche.


Dernière édition par eddy86 le Mer 28 Aoû 2019 - 10:10, édité 2 fois
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Séparation de coffre. - Page 2 Empty Re: Séparation de coffre.

Message  gegedej Mer 28 Aoû 2019 - 9:53

Séparation de coffre. - Page 2 877830116,
Séparation de coffre. - Page 2 2593266629  superbes trouvailles !  Séparation de coffre. - Page 2 666174066  pour lui Skyblue et Eddy86  Bien 
J'espère que le 3D va être OK, car si l'usiner est possible, il y a quand même du temps à passer.
Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
Séparation de coffre. - Page 2 Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien Séparation de coffre. - Page 2 Chien-2010-26
Séparation de coffre. - Page 2 Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

Séparation de coffre. - Page 2 Empty Re: Séparation de coffre.

Message  tidiouf Mer 28 Aoû 2019 - 10:07

Je vais commencer par tenter l'impression 3d! Je connais quelqu'un qui a une imprimante donc ça va pas me coûter bien cher ! Mais effectivement si je dois l'usiner en aluminium ça risque d'être plus difficile!
tidiouf
tidiouf
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 09/08/2019
Messages : 275

Age : 32
Localisation : 49100 Angers


Revenir en haut Aller en bas

Séparation de coffre. - Page 2 Empty Re: Séparation de coffre.

Message  Chris* Mer 28 Aoû 2019 - 14:57

Séparation de coffre. - Page 2 877830116

Bien qu'on ne trouve pas de référence, as tu essayé quand même de voir ce qu'ils en disent chez MB ? Séparation de coffre. - Page 2 670054981
Sinon essaye un MP à Rico voir si il sait où est son ex 55 plié par son fils Séparation de coffre. - Page 2 1902174221  donc ensuite voir si en pièce détachée...

* * * * * * * * * * * * * * *
Séparation de coffre. - Page 2 30m10Séparation de coffre. - Page 2 Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15023

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Séparation de coffre. - Page 2 Empty Re: Séparation de coffre.

Message  eddy86 Mer 28 Aoû 2019 - 15:33

En occase le moinscher sur Ebay coute un bras, par contre j'en ai pas trouvé un seul en allemagne (via ebay.fr)
https://www.ebay.fr/itm/Mercedes-Pliable-Toit-Coffre-Housse-Panneau-Noir-Classe-SLK-R171-OEM-1716900165/273856769790?hash=item3fc322aefe:g:aqYAAOSw-Nhc46c5
Il est négociable apparement.
Mais bon pour une pièce qui risque se lâcher, ça fait cher quand même.

L'impression 3D semble une option a tenter en priorité  Very Happy

Tidiouf, ton pote il saura faire droite et gauche en modifiant le fichier  ? 

@Chris, la voiture de Rico va être refaite en heures perdues (ou pas vu le potentiel de vente), si c'est pas en France ça sera en Lituanie ou autre pays a bas coût de mo... Mais elle reviendra sur le marché Sad
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Séparation de coffre. - Page 2 Empty Re: Séparation de coffre.

Message  tidiouf Mer 28 Aoû 2019 - 16:14

Eddy86 oui a priori il saura faire la pièce en symétrie! Il doit avoir les logiciels pour! Mais ça ça ne m'inquiète pas trop je dois pouvoir trouver aussi le logiciel pour le faire Smile En tout cas vous m'avez rendu un grand service Smile Merci  Séparation de coffre. - Page 2 496985563 Séparation de coffre. - Page 2 496985563 Séparation de coffre. - Page 2 496985563 Séparation de coffre. - Page 2 496985563 Séparation de coffre. - Page 2 496985563 Séparation de coffre. - Page 2 496985563 Séparation de coffre. - Page 2 496985563
tidiouf
tidiouf
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 09/08/2019
Messages : 275

Age : 32
Localisation : 49100 Angers


Revenir en haut Aller en bas

Séparation de coffre. - Page 2 Empty Re: Séparation de coffre.

Message  eddy86 Mer 28 Aoû 2019 - 16:44

Si ton pote est OK, est ce qu'il peut enregistrer les fichiers droite et gauche et te les filer de façon a se qu'on les mettent à disposition sur le forum pour les prochains qui en auraient besoin  ?
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Séparation de coffre. - Page 2 Empty Re: Séparation de coffre.

Message  tidiouf Mer 28 Aoû 2019 - 16:55

Je devrais pouvoir récupérer ça pas de soucis!!
tidiouf
tidiouf
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 09/08/2019
Messages : 275

Age : 32
Localisation : 49100 Angers


Revenir en haut Aller en bas

Séparation de coffre. - Page 2 Empty Re: Séparation de coffre.

Message  skyblue Mer 28 Aoû 2019 - 23:32

Salut,
Vu le jeu qu'a la poignée de la séparation de coffre, je pense avoir le même problème que sur la photo que j'ai trouvée. Je verrai après ouverture, mais il se peut que j'ai besoin des fichiers STL pour faire fabriquer les pièces en 3D.

Tidiouf, si tu peux avoir ces fichiers, il se peut qu'ils me rendent service.

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un peut dire s'il y a du jeu, ou pas, sur la poignée lorsque la séparation de coffre est en position haute. Ce que je veux dire c'est que sans actionner les ergots latéraux, la poignée a environ 4 à 5 mm de jeu en bout de poignée. Et parfois elle joue des castagnettes en roulant. Il me semble qu'elle n'était pas aussi lâche auparavant.
Séparation de coffre. - Page 2 3794879967
skyblue
skyblue
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 30/03/2015
Messages : 165

Age : 63
Localisation : 31


Revenir en haut Aller en bas

Séparation de coffre. - Page 2 Empty Re: Séparation de coffre.

Message  tidiouf Jeu 29 Aoû 2019 - 9:22

C'est bon j'ai les 2 fichiers stl ( droite et gauche). Comment je fais pour vous donner ça?
tidiouf
tidiouf
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 09/08/2019
Messages : 275

Age : 32
Localisation : 49100 Angers


Revenir en haut Aller en bas

Séparation de coffre. - Page 2 Empty Re: Séparation de coffre.

Message  eddy86 Jeu 29 Aoû 2019 - 9:44

Bonne question  Laughing
Je pense qu'il faudrait envoyer ça a notre Admin préféré pour qu'il l'heberge avec le reste du forum et qu'il colle ça en post it quelque part.

Surement en atrendant de créer une rubrique 3D R171 car des "bricolages" de ce type devraient apparaître en masse dans les années à venir.
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Séparation de coffre. - Page 2 Empty Re: Séparation de coffre.

Message  eddy86 Lun 2 Sep 2019 - 10:19

skyblue a écrit:
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un peut dire s'il y a du jeu, ou pas, sur la poignée lorsque la séparation de coffre est en position haute. Ce que je veux dire c'est que sans actionner les ergots latéraux, la poignée a environ 4 à 5 mm de jeu en bout de poignée. Et parfois elle joue des castagnettes en roulant. Il me semble qu'elle n'était pas aussi lâche auparavant.

Alors après vérification, pas de jeu chez moi, peut-être le signe d'une usure.
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Séparation de coffre. - Page 2 Empty Re: Séparation de coffre.

Message  skyblue Lun 2 Sep 2019 - 20:09

Merci Eddy.
Je devrai pouvoir m'en occuper la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant.
skyblue
skyblue
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 30/03/2015
Messages : 165

Age : 63
Localisation : 31


Revenir en haut Aller en bas

Séparation de coffre. - Page 2 Empty Re: Séparation de coffre.

Message  eddy86 Lun 9 Sep 2019 - 22:26

tidiouf a écrit:C'est bon j'ai les 2 fichiers stl ( droite et gauche). Comment je fais pour vous donner ça?
Salut,

Je viens au news, as tu pu faire imprimer les pièces et est ce que ça fonctionne bien  ? 

Merci pour ton retour d'info  Bien
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Séparation de coffre. - Page 2 Empty Re: Séparation de coffre.

Message  tidiouf Lun 9 Sep 2019 - 22:31

J'ai donné les fichiers a mon pote mais j'ai toujours pas les pièces donc des que je les ai vous serez informés pas de soucis Smile
tidiouf
tidiouf
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 09/08/2019
Messages : 275

Age : 32
Localisation : 49100 Angers


Revenir en haut Aller en bas

Séparation de coffre. - Page 2 Empty Division de coffre

Message  skyblue Jeu 19 Sep 2019 - 1:26

Bonjour,

J'ai pu m'occuper de la poignée de la division du coffre. Il y avait bien de la casse et voici comment je l'ai réparée.



DIVISION DE COFFRE

Réparation de l'axe cassé d'un levier d'activation d'un loquet de verrouillage.

Symptômes:
La poignée de déverrouillage est relativement dure, elle a du jeu, un (ou les 2) loquet de verrouillage ne tourne pas suffisamment pour se dégager nettement de son encoche de verrouillage.

Outils:

  • Une clé Torx T20
  • Un outils plat sans arête vive



Les leviers d'activation des loquets sont sous la division de coffre protégés par un carter en plastique:
Séparation de coffre. - Page 2 Slk_tr10

Dévisser les 2 vis Torx de part et d'autre de la poignée (cf. la vis gauche ci-dessus). Ces 2 vis Torx font 18mm de long, voir ci-dessus.
Séparation de coffre. - Page 2 Slk_tr11

Fléchir le carter de protection sur un côté de façon à glisser l'outil plat, comme représenté ci-dessous (ici une petite truelle):
Séparation de coffre. - Page 2 Slk_tr12

Enfoncer l'outil plat au maximum vers l'intérieur de manière à venir en contacts avec les ergots de maintien du carter, ceux représentés ci-dessous dans les cercles jaunes:
Séparation de coffre. - Page 2 Slk_tr15


Faire levier sur l'outil plat de manière à arracher les ergots. Attention, ils sont en plastique et s'enclenchent dans des lames en métal. Le faire l'un après l'autre, en mettant l'outil plat au plus près des ergots. Il n'est pas nécessaire de forcer beaucoup pour les libérer.

Le carter démonté est comme représenté ci-dessous:
Séparation de coffre. - Page 2 Slk_tr14


Un levier d'activation d'activation d'un loquet de verrouillage (via le câble métallique) est représenté ci-dessous:
Séparation de coffre. - Page 2 Slk_tr13


L'axe du levier est maintenu par une vis Torx de 12mm de long, voir ci-dessous:
Séparation de coffre. - Page 2 Slk_tr16


Lorsque l'axe de rotation du levier est cassé, cela se présente comme ci-dessous:
Séparation de coffre. - Page 2 Slk_tr17

De sorte que le levier n'est plus maintenu, comme ci-dessous:
Séparation de coffre. - Page 2 Slk_tr18

La réparation simple consiste à remplacer la vis de 12mm par celle de 18mm, l'axe réparé est représenté ci-dessous:
Séparation de coffre. - Page 2 Slk_tr19

Il faut alors trouver une ou deux vis de remplacement pour refixer le carter de protection. La longueur n'est pas très importante, les vis de 16mm sont assez courantes et doivent suffire pour fixer le carter.

J'ai vu sur le site Norauto qu'ils vendent des vis Torx pour la tôle de 4,8x16mm qui doivent fonctionner pour fixer le carter.
Pour le moment j'ai mis une vis cruciforme et tout fonctionne parfaitement. Reste à voir si ça va tenir longtemps.

Peut-être qu'il faudrait changer le titre du topic afin de pourvoir le retrouver avec la recherche, car il ne s'agît pas d'une "plage arrière".


Cordialement.


Dernière édition par skyblue le Jeu 19 Sep 2019 - 9:07, édité 1 fois
skyblue
skyblue
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 30/03/2015
Messages : 165

Age : 63
Localisation : 31


Revenir en haut Aller en bas

Séparation de coffre. - Page 2 Empty Re: Séparation de coffre.

Message  tidiouf Jeu 19 Sep 2019 - 7:37

Merci pour ce petit tuto skyblue! Je devrais "enfin" recevoir mes pièces cette semaine! Mais je pars à l'étranger la semaine prochaine. Mon tuto attendra encore un peu
tidiouf
tidiouf
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 09/08/2019
Messages : 275

Age : 32
Localisation : 49100 Angers


Revenir en haut Aller en bas

Séparation de coffre. - Page 2 Empty Re: Séparation de coffre.

Message  Jurassik Mer 6 Mar 2024 - 18:21

tidiouf a écrit:J'ai donné les fichiers a mon pote mais j'ai toujours pas les pièces donc des que je les ai vous serez informés pas de soucis Smile
Hello! Je déterre ce topic car j'ai le même problème avec d'un coté la pièce cassée, de l'autre c'est l'axe qui a sauté...

Merci à Skyblue pour son tuto qui m'a bien aidé pour ouvrir les agrafes.

J'ai trouvé une entreprise qui fabrique des pièces en impression 3D, pour ceux qui comme moi n'ont pas de pote disposant d'une imprimante : https://lmretro.fr/collections/slk-r171/slkr171

50 euros ports compris en 2024, à chacun de voir...
Jurassik
Jurassik
Passager
Passager

Date d'inscription : 13/01/2024
Messages : 2

Localisation : 56 Erdeven


Revenir en haut Aller en bas

Séparation de coffre. - Page 2 Empty Re: Séparation de coffre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum