SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» MISE A JOUR GPS slk R173
Problème Batterie - Page 5 EmptyAujourd'hui à 6:50 par laurent071

» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Problème Batterie - Page 5 EmptyAujourd'hui à 1:04 par onclebenz

» Presentation SLK R171 200K - Guigui33820
Problème Batterie - Page 5 EmptyHier à 22:05 par Sherpa74

» PRÉSENTATION DE DOM59
Problème Batterie - Page 5 EmptyHier à 18:56 par DOM59

» Présentation de Flo08
Problème Batterie - Page 5 EmptyHier à 12:53 par laurent071

» [vends] Volant SLK R171 FL
Problème Batterie - Page 5 EmptyMar 7 Mai 2024 - 0:21 par laurent071

» 55 amg PACK PERFORMANCE
Problème Batterie - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2024 - 13:52 par masselm

» contre visite CT
Problème Batterie - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2024 - 12:21 par DOM59

» Votre Autoradio ?
Problème Batterie - Page 5 EmptyDim 5 Mai 2024 - 22:14 par Mero

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
DOM59
Problème Batterie - Page 5 Vote_lcap1Problème Batterie - Page 5 Voting_bar1Problème Batterie - Page 5 Vote_rcap1 
2syls
Problème Batterie - Page 5 Vote_lcap1Problème Batterie - Page 5 Voting_bar1Problème Batterie - Page 5 Vote_rcap1 
Chris*
Problème Batterie - Page 5 Vote_lcap1Problème Batterie - Page 5 Voting_bar1Problème Batterie - Page 5 Vote_rcap1 
wildstar67
Problème Batterie - Page 5 Vote_lcap1Problème Batterie - Page 5 Voting_bar1Problème Batterie - Page 5 Vote_rcap1 
Flo08
Problème Batterie - Page 5 Vote_lcap1Problème Batterie - Page 5 Voting_bar1Problème Batterie - Page 5 Vote_rcap1 
lolo45
Problème Batterie - Page 5 Vote_lcap1Problème Batterie - Page 5 Voting_bar1Problème Batterie - Page 5 Vote_rcap1 
laurent071
Problème Batterie - Page 5 Vote_lcap1Problème Batterie - Page 5 Voting_bar1Problème Batterie - Page 5 Vote_rcap1 
Sherpa74
Problème Batterie - Page 5 Vote_lcap1Problème Batterie - Page 5 Voting_bar1Problème Batterie - Page 5 Vote_rcap1 
Bobo
Problème Batterie - Page 5 Vote_lcap1Problème Batterie - Page 5 Voting_bar1Problème Batterie - Page 5 Vote_rcap1 
Wiwy
Problème Batterie - Page 5 Vote_lcap1Problème Batterie - Page 5 Voting_bar1Problème Batterie - Page 5 Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
DOM59
Problème Batterie - Page 5 Vote_lcap1Problème Batterie - Page 5 Voting_bar1Problème Batterie - Page 5 Vote_rcap1 
laurent071
Problème Batterie - Page 5 Vote_lcap1Problème Batterie - Page 5 Voting_bar1Problème Batterie - Page 5 Vote_rcap1 
Chris*
Problème Batterie - Page 5 Vote_lcap1Problème Batterie - Page 5 Voting_bar1Problème Batterie - Page 5 Vote_rcap1 
lolo45
Problème Batterie - Page 5 Vote_lcap1Problème Batterie - Page 5 Voting_bar1Problème Batterie - Page 5 Vote_rcap1 
masselm
Problème Batterie - Page 5 Vote_lcap1Problème Batterie - Page 5 Voting_bar1Problème Batterie - Page 5 Vote_rcap1 
2syls
Problème Batterie - Page 5 Vote_lcap1Problème Batterie - Page 5 Voting_bar1Problème Batterie - Page 5 Vote_rcap1 
Sherpa74
Problème Batterie - Page 5 Vote_lcap1Problème Batterie - Page 5 Voting_bar1Problème Batterie - Page 5 Vote_rcap1 
wildstar67
Problème Batterie - Page 5 Vote_lcap1Problème Batterie - Page 5 Voting_bar1Problème Batterie - Page 5 Vote_rcap1 
daronbio
Problème Batterie - Page 5 Vote_lcap1Problème Batterie - Page 5 Voting_bar1Problème Batterie - Page 5 Vote_rcap1 
Flo08
Problème Batterie - Page 5 Vote_lcap1Problème Batterie - Page 5 Voting_bar1Problème Batterie - Page 5 Vote_rcap1 

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Problème Batterie

+12
Mojorisin
MICHEL55
Chris*
wildstar67
eddy86
pdav92400
Syl-20
Mjo
gegedej
merco-slk06
bebert007
Wiwy
16 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Problème Batterie - Page 5 Empty Re: Problème Batterie

Message  eddy86 Jeu 27 Fév 2020 - 14:53

Le souci c'est de quantifier ce que tu appelles chaud.
Sans valeur, si tu peux poser la main dessus et la laisser, c'est que tout va bien. Un appareil électrique de ce type chauffe forcément un peu, c'est naturel.
En théorie les onduleurs récent ont une protection thermique qui signale le pb de chauffe. 
D'ailleurs le tient se branche sur l'usb d'un pc, tu dois donc pouvoir le monitorer et contrôler si il va bien  ?

eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686


Revenir en haut Aller en bas

Problème Batterie - Page 5 Empty Re: Problème Batterie

Message  masselm Ven 28 Fév 2020 - 10:20

Bonjour à tous.

En relisant ce post, et ayant vendu certainement plus de 1500 batteries de moto dans une autre vie, je peux vous certifier qu'il n'y a aucune peur à avoir à acheter du Yuasa : c'est une des meilleures marques. Sinon, préférer les marques réputées. Trop de problèmes avec les "sous-marques" ou marques vendues comme telles : fuites, tenue dans le temps, etc.

Concernant la non-utilisation de nos belles à 2  ou 4 roues, plutôt que de "s'emmerder" à faire ce que j'ai pu lire plus haut, je préconiserais plutôt l'achat et l'usage d'un chargeur de batterie "préventif". 2 marques de références : C-tek et Optimate (je connaissais mieux cette marque). Vous décidez de ne plus rouler pendant on va dire 3 mois. Vous branchez le chargeur d'entretien sur la batterie et basta. Régulièrement, un test de tension est effectué et si nécessaire, le matos envoie un peu de jus dans la batterie pour compenser la perte éventuelle. Aucun risque de surchauffe. En reprenant le véhicule la batterie est à 100 %, même quelques mois après. Inconvénient si la belle dort dehors : je ne sais pas si le chargeur est étanche. Mais dans le compartiment moteur avec le capot entrouvert ça passe avec une rallonge électrique "étanche" et si elle ne dort pas sur le trottoir.

Je pourrais même préconiser 2 choses :
- même sur une batterie neuve, la charger avant la pose, car durant son stockage +/- long, elle aura perdue une partie de sa capacité. S'agissant d'une charge lente, c'est aussi mieux pour la batterie.
- un petit coup de chargeur de ce type en fin d'hiver ne fait pas de mal parfois. Sur un vieux diesel (PT Cruiser à moteur 2.2 l CRD, 220000 kms batterie d'origine), je m'étais rendu compte que je ne démarrais plus aussi bien. Les bougies de préchauffage étaient "neuves". Un petit coup de chargeur durant toute la nuit et problèmes disparus. En hiver même en roulant, à bas régimes, avec la clim et les phares allumés, la recharge par l'alternateur ne permet pas tout le temps de récupérer les 100 % de la batterie.

D'autres avis sur ces chargeurs ?

Attention, ils ne sont pas là pour charger une batterie à plat et repartir rapidement dans la foulée (ca pourrait aller mais ce serait trop long), mais au cas où, ils y arrivent là où un chargeur classique pourrait ne pas y arriver. Ce sera simplement plus long. De plus certains modèles peuvent désulfater une batterie et ainsi récupérer une batterie mal entretenue (la batterie du tracteur tondeuse oubliée au fond du jardin en octobre et récupérée en avril par exemple avec 2,5v au voltmêtre, par ex.)

Par ailleurs vérifier l'accord du chargeur avec la batterie. Un chargeur prévue pour une batterie de moto de 20 A maxi (les grosses HD) ne sera pas adapté à des batteries de 60 A.

L'article ci après présente les choses au niveau technique : https://www.motoblouz.com/enjoytheride/tutos-equipement-moto/15400-choisir-tecmate-optimate-2018-10-26

Bonne journée à tous.
masselm
masselm
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 19/06/2019
Messages : 2056

Age : 63
Localisation : 02 Montescourt Lizerolles


Revenir en haut Aller en bas

Problème Batterie - Page 5 Empty Re: Problème Batterie

Message  Chris* Ven 28 Fév 2020 - 10:53

Problème Batterie - Page 5 3658530939

Problème Batterie - Page 5 1095503866  Super message Problème Batterie - Page 5 666174066

Juste à ajouter ... le C-tek moto a servi pour la batterie du SLK durant qq années, juste pour comme tu dis remettre un peu de jus et atteindre les 100% en préventif donc.
Là avec ma batterie à plat il n'était pas à la hauteur et chauffait trop Problème Batterie - Page 5 670054981

* * * * * * * * * * * * * * *
Problème Batterie - Page 5 30m10Problème Batterie - Page 5 Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15075

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Problème Batterie - Page 5 Empty Re: Problème Batterie

Message  Wiwy Ven 28 Fév 2020 - 10:57

J'ai pas mal de copains qui ont essayé des batteries ODYSSEY (capacité importante pour taille réduite).
>>> C'est vrai que ces batteries sont très puissantes mais ils en on passé pas mal en garantie.
Moi je ne changerais pas: YUASA ou VARTA!!

Pour ce qui des chargeurs, j'ai un "flotte de véhicules" (7 voir 8), j'ai quelques "Ultimates" (assez cher).
C'est vrai qu'ils jouent bien leurs rôle mais j'ai trouvé beaucoup moins cher et qui rempli tout autant le même travail
(testé depuis plusieurs année)  Bien
C'est des chargeurs de chez LIDL; ALDI ou ACTION. Ils les vendent environs 17€ et garantie 3 ans!
Ils sont constamment branché sur mes véhicules. Quand j'en prends un, je tourne la clé et toujours nickel  Bien

Sinon je suis d'accord avec masselm. Une batterie est en début de vie lorsqu'elle à été rempli d'acide ou de gel;
C'est ça naissance! Si on ne lui tiens pas une charge minime, celle ci meure doucement.

Une batterie dit "plomb ouvert" (bouchons-acide), si l'on ne met pas l'acide on peut la garder des année dans une armoire sans aucun problème Hello
Wiwy
Wiwy
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/09/2019
Messages : 1261

Localisation : Centre


Revenir en haut Aller en bas

Problème Batterie - Page 5 Empty Re: Problème Batterie

Message  masselm Ven 28 Fév 2020 - 11:18

Je plussoie !
Mais de fait il y a de moins en moins de batteries livrées avec l'acide à coté.
Et sur les batteries dites "sèches" surtout ne pas tenter d'ouvrir les bouchons (quand il y en a), ce n'est pas prévu pour !
Et pour les étourdis ou ceux qui ne savent pas, quand on rajoute du liquide dans une vieille batterie on met de l'eau distillée, pas de l'acide (je l'ai vu faire !!!).
masselm
masselm
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 19/06/2019
Messages : 2056

Age : 63
Localisation : 02 Montescourt Lizerolles


Revenir en haut Aller en bas

Problème Batterie - Page 5 Empty Re: Problème Batterie

Message  Wiwy Ven 28 Fév 2020 - 12:31

Je bosse dans un domaine où il y a d'énormes batteries.
On peux rajouter de l'acide, mais pas "comme ça". 
>> C'est de la >Chimie!(je ne vais pas rentrer dans les détails car assez complexe; Désulfatation; Etc...)
GrossoModo: Il faut pendre la densité de l'acide de chaque élément, Faire la différence entre une densité "top" et celle ci;
Recréer chimiquement une densité correct avec acide de l'élément, puis recharger avec un chargeur spécifique.
Cette pratique s'utilise pour repousser la durée de vie de batteries qui coûte 3, 4, 5, 6 M€ Sad
Tout ça est du domaine "professionnel"....
Wiwy
Wiwy
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/09/2019
Messages : 1261

Localisation : Centre


Revenir en haut Aller en bas

Problème Batterie - Page 5 Empty Re: Problème Batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum