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Problème Batterie
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Re: Problème Batterie
alors Chris, ça donne quoi ton échange de batterie ?
ton slk est de nouveau roulant ou toujours en stand by ?
ton slk est de nouveau roulant ou toujours en stand by ?
eddy86- Classe SLK
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Re: Problème Batterie
Eddy ,
Merci de venir aux nouvelles
Alors voilà,
DPD est enfin venu prendre la batterie ..... Jeudi à 15h30
Arrivée hier chez Tayna qui après contrôle en a mis une en envoi sous garantie cet ap-m via DHL
Rien à reprocher à Tayna avec qui j'avais des contacts et réponses chaque jour.
Ils ont une procédure à mettre en œuvre. Eux renvoient cette E44 chez Varta.Elle était descendu à 12.01v.
Donc la nouvelle batterie devrait être là bientôt
Pour la Mini, pneus en commande (on change les 4 Conti SC5 205/45/17) mais pas livrés avant Mercredi ou Jeudi La jante a un coup , mais d'après un spécialiste en Belgique et un gars au garage où est la Mini qui travaillait dans les pneus avant, ca ne devrait pas poser de problème car c'est un léger plat espérons car sinon c'est galère pour avoir une nouvelle jante le fournisseur ne livrant que par jeu de 4..
Donc on est toujours piétons !
Du coup vente des 2 voitures envisagée ha bah oui plutôt radical mais bon rien de fait, juste passage chez MB Samedi avec ma femme pour voir les GLA . Je retourne demain pour plus de détails et plus tard essai avec ma femme si on donne suite.
Début du sujet "Problème de batterie" prochain sujet dans "Autres Mercedes" ? Ha bah non peut-être "Vente" avant
Sinon Wildstar et Duke vous avez un MP
Merci de venir aux nouvelles
Alors voilà,
DPD est enfin venu prendre la batterie ..... Jeudi à 15h30
Arrivée hier chez Tayna qui après contrôle en a mis une en envoi sous garantie cet ap-m via DHL
Rien à reprocher à Tayna avec qui j'avais des contacts et réponses chaque jour.
Ils ont une procédure à mettre en œuvre. Eux renvoient cette E44 chez Varta.Elle était descendu à 12.01v.
Donc la nouvelle batterie devrait être là bientôt
Pour la Mini, pneus en commande (on change les 4 Conti SC5 205/45/17) mais pas livrés avant Mercredi ou Jeudi La jante a un coup , mais d'après un spécialiste en Belgique et un gars au garage où est la Mini qui travaillait dans les pneus avant, ca ne devrait pas poser de problème car c'est un léger plat espérons car sinon c'est galère pour avoir une nouvelle jante le fournisseur ne livrant que par jeu de 4..
Donc on est toujours piétons !
Du coup vente des 2 voitures envisagée ha bah oui plutôt radical mais bon rien de fait, juste passage chez MB Samedi avec ma femme pour voir les GLA . Je retourne demain pour plus de détails et plus tard essai avec ma femme si on donne suite.
Début du sujet "Problème de batterie" prochain sujet dans "Autres Mercedes" ? Ha bah non peut-être "Vente" avant
Sinon Wildstar et Duke vous avez un MP
Chris*- Admin
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vin160- Classe SLK
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Re: Problème Batterie
vendre un slk pour chopper un GLA motorisé par Renault....
vite Chris remet une batterie !
vite Chris remet une batterie !
eddy86- Classe SLK
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Re: Problème Batterie
C'est à l'étude Vincent
Non Eddy et suis justement passé cet ap-m chez Mercedes pour voir ça , le 180 et 200 Essence sont des moteurs Mercedes sur le GLA !
C'est ce que j'ai dit à ma femme hier, c'est râpé achat même plus à envisager => Moteur renault Elle était décue car tentée par un SUV depuis un moment.
En fait moteur 1.5 Dci dans le GLA 180 Diesel , ensuite c'est du MB comme celui de Wildstar en 220.
Même en discutant avec deux mécanos qui disent n'avoir aucun souci avec les moteurs remachin, je leur ai dit oui, jusqu'au moment où moi j'en achète un !!! Par contre ils disent ne pas en vendre beaucoup Normal, vous en voulez vous un GLA au prix Mercedes avec le même moteur qu'un Dacia Duster
La batterie est partie de Liverpool hier , là ce soir elle est à Brussel ...Je l'aurai un jour, je l'aurai
Chris*- Admin
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Re: Problème Batterie
Un peu de lecture içi
* * * * * * * * * * * * * * *
Il faut vivre l'instant présent
car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présent
Ma dernière est une Slk 200 de 1998
qui est venue rejoindre une SLK 350 Palladium de 2009
Slk 250 VENDUE, SLK 200 Pack AMG et kit Brabus de 2012 VENDUE et SLK 55 de 2007 VENDUE
MICHEL55- Classe SLK
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vin160- Classe SLK
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Re: Problème Batterie
Toit ouvrant panoramique Vincent
Michel pour cet article récent, mais j'avais déjà pu voir les essais du GLA 2. Perso je préfère l'actuel qui même avec ses "défauts" ne nous pose pas de problème vu que 99,5% du temps nous sommes deux à bord avec une petite boule de poils De plus là les nouveaux essences sont donc made in remachin et ça c'est rédhibitoire !!!
Chris*- Admin
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wildstar67- Classe SLK
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Re: Problème Batterie
De toute façon il en faut pour tous les goûts
J'ai failli faire un saut chez Citroën .............. pour un Slk V6 qu'ils avaient repris a un vieux monsieur, mais déjà revendu à un marchand. Je ne sais pas quelle version.
Ma batterie doit arriver sous peu ....
Sinon voilà celui qui retient notre attention pour le moment sans coffre de toit Il est full Led et inserts Carbone ...
Chris*- Admin
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Re: Problème Batterie
pour la batterie
Mais oui Chris , il est beau ce GLA
Je vois que rien n'est encore décidé Pourquoi pas faire le saut vers un 55 et garder la mini….
Mais oui Chris , il est beau ce GLA
Je vois que rien n'est encore décidé Pourquoi pas faire le saut vers un 55 et garder la mini….
wildstar67- Classe SLK
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Re: Problème Batterie
Coincé là à attendre la batterie qui sait, vais peut-être pouvoir allez chez MB toit ouvert vu qu'il y a soleil ici
Les pneus pour la Mini ne sont pas encore livrés non plus
Comme dit Eddy, une fois la batterie en place et le SLK en route peut faire changer d'avis
Voir également ce qui est possible avec MB car si je ne peux bloquer ce Sport Edition plein d'options, ça peut tout changer et du coup pas pressé et même voir du coté occasion ensuite...
Sinon comme dit hier soir avec un copain à qui j'ai pu fournir une place de garage dans la résidence pour son GLK 220 4Matic depuis Samedi, tout comme lui, je n'ai jamais gardé aussi longtemps une auto (depuis 2009 mon SLK) et jamais dépassé les 100000km compteur sur aucune de mes autos. Donc oui, aussi envie de changement peut-être ... et ma femme de confort...
A suivre
Chris*- Admin
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eddy86- Classe SLK
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Chris*- Admin
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Problème Batterie
pfffffff.... encore des bourrins à la manœuvre !
y'a plus qu'à ne pas avoir à payer à nouveau les frais de retour.
tu parles d'une perte de temps... ça renforce mon idée de rester en local pour ce type de produit.
Tiens nous au courant Chris
y'a plus qu'à ne pas avoir à payer à nouveau les frais de retour.
tu parles d'une perte de temps... ça renforce mon idée de rester en local pour ce type de produit.
Tiens nous au courant Chris
eddy86- Classe SLK
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Localisation : 86 Poitiers
Re: Problème Batterie
Salut Eddy
Suis dépité !!! Moi qui me faisait une joie de sortir le SLK sous le soleil
Si tu te souviens, ca fait deux fois que je reçois une batterie avec un coup de chez Tayna ! La première fois en 2012, je me suis aperçu de la fuite dans un coin en bas une fois la batterie montée dans le SLK ! Donc démontage et remise en place de l'ancienne batterie.
Tayna avait demandé des photos et renvoyé direct une nouvelle batterie me disant de mettre l'autre à la benne.
Je viens d'avoir le message, même procédé , ils renvoient de suite une autre batterie et je dois mettre l'autre à la déchetterie.
Et suis d'accord avec toi pour du local dorénavant, car même si Tayna sont sérieux , en cas de problème ca devient vite galère
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Problème Batterie
tu pourras te consoler en allant revendre ta batterie fyuard chez un récupérateur de métaux, ça te paiera une partie du transport de retour de la 1ère.
la seule que j'ai commandé en ligne etait arrivée en bon état mais carton abimé.
Entre le risque de transport et le délai, j'avais fait mon choix.
enfin j'espère que tu roulera cheveux au vent avant Noël
la seule que j'ai commandé en ligne etait arrivée en bon état mais carton abimé.
Entre le risque de transport et le délai, j'avais fait mon choix.
enfin j'espère que tu roulera cheveux au vent avant Noël
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
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Re: Problème Batterie
C'est lourd une batterie... le transporteur a du être surpris par le poids du colis qui lui aura échappé
Tayna n'est pas une marque bien connue même si indiquée sur le carton d'emballage...
Je plussoie également pour le local pour ce type de produit... les seules batteries que j'ai commandées sur le web sont des batterie lithium pour moto, bien plus petites et légères.
Désolé pour toi Chris... contretemps pénible
Tayna n'est pas une marque bien connue même si indiquée sur le carton d'emballage...
Je plussoie également pour le local pour ce type de produit... les seules batteries que j'ai commandées sur le web sont des batterie lithium pour moto, bien plus petites et légères.
Désolé pour toi Chris... contretemps pénible
vin160- Classe SLK
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Re: Problème Batterie
Je te le dis, Chris
La batterie de la mini va sur le SLK
C'est pas des conneries
La batterie de la mini va sur le SLK
C'est pas des conneries
pdav92400- Classe SLK
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Re: Problème Batterie
Vincent ,vin160 a écrit:
Tayna n'est pas une marque bien connue même si indiquée sur le carton d'emballage...
Tayna fournit , c'est une Varta Sylver Dynamic E44 dont il est question
Dans nos "bricoleurs" sur le forum, il y en a un qui sait comment pourrait se réparer ou se colmater cette fuite ? C'est dans le haut et là en la mettant à la cave rien n'a coulé. Ou c'est vraiment mort de chez mort ?
Eddy ,
Pour Noël si on concrétise demain on aura un GLA à coté du SLK Il est réservé 24h le temps d'en discuter avec ma femme, qui avec cette histoire de batterie et des pneus qui ne sont pas là, était contrariée et n'est pas venue avec moi chez MB.
Chris*- Admin
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Problème Batterie
J'ai eu le même problème que toi sur une w124 220E cet été. j'ai passé 3 batteries en quelques mois, entre chaque je changeais certains éléments, alternateurs, relais de surtension etc etc... et le problème n'est pas encore résolu.
Je suis donc ton feuilleton avec un intérêt. Mais pour ne pas faire comme moi je te conseille d'installer un coupe batterie avant de trouver la fuite si fuite il y a.
Je suis donc ton feuilleton avec un intérêt. Mais pour ne pas faire comme moi je te conseille d'installer un coupe batterie avant de trouver la fuite si fuite il y a.
Unclebenz- Classe C
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Re: Problème Batterie
Chris* a écrit:Vincent ,vin160 a écrit:
Tayna n'est pas une marque bien connue même si indiquée sur le carton d'emballage...
Tayna fournit , c'est une Varta Sylver Dynamic E44 dont il est question
Je savais pas...
vin160- Classe SLK
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Re: Problème Batterie
Vincent,
Pourtant Tayna a été un bon moment partenaire du forum
Bizarrement on avait arr^té à cause des frais de port exorbitants car ils devaient mettre les batteries sur palettes pour l'envoi et donc coût total trop élevé. Ca a l'air d'être changé, mais bon vu mes mésaventures avec cette batterie sous garantie, il est donc plus pratique de prendre en local Mais pour rappel Tayna garantie les Varta E44 5 ans !
Bonne journée à tous
Pourtant Tayna a été un bon moment partenaire du forum
Bizarrement on avait arr^té à cause des frais de port exorbitants car ils devaient mettre les batteries sur palettes pour l'envoi et donc coût total trop élevé. Ca a l'air d'être changé, mais bon vu mes mésaventures avec cette batterie sous garantie, il est donc plus pratique de prendre en local Mais pour rappel Tayna garantie les Varta E44 5 ans !
Bonne journée à tous
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Problème Batterie
Pour le moment en règle générale, ils jettent littéralement, les voitures neuves à la tête du client. A tel point que ca en devient suspect. En règle générale, ce sont les diesel, les voitures essence avec un taux d'émission CO2 un peu élevé (+ de 130gr), et les voitures lourdes avoisinant les 1500 kg. J"ai comme l"impression, qu'il ne faut pas tomber dans un piège qui m'a l'air volontairement d'être bien tendu. Ce n'est que mon intuition.
De même je pense qu'il faut, pour ne pas trop perdre à la revente par la suite, acheter, une voiture essence, automatique, tableau de bord entièrement digital, moins de 130gr d'émission avec un maximun d'option d'aide passive ou active à la conduite.
C'est mon intuition.
Pour le poids des voitures, ils veulent interdire ou pénaliser les SUV. Je pense que cela se fera au point de vue du poids du véhicule et non sur sa "catégorie". A mon avis cela se situera dans une fourchette commençant a 1350 ou 1500 kg, dans cette zone la ou plusieurs catégories par tranche de 200 kg par exemple.
Pour les tableau de bords complètement digitaux, aujourd'hui ce n'est pas très important mais d'ici 5 ou 6 ans donc au moment de mettre le véhicule sur le marché de l'occasion, ce le sera. Les tableau de bord analogique seront complètement ringard et vu qu'on est dans une période ou les deux choix se superposent ils se surperposeront aussi à ce moment là sauf que là seul les digitaux auront la cote et seront un atout pour la revente.
Sur le plan de l'écologie. J'ai le sentiment que les constructeurs et preneurs de décisions, ont une guerre d'avance sur les clients en terme de futur législation. Qu'ils doivent avoir des prévisions précises sur le futur, mais qu"elles ne sont pas difusées histoire de ne pas compromettre l'industrie automobile,leur permettre d'écouler leur stock, de s"adapter au futur sans compromettre le présent.
Pour en revenir au sujet initiale, voiture électrique ou thermique, même combat, sans batterie c'est foutu.
De même je pense qu'il faut, pour ne pas trop perdre à la revente par la suite, acheter, une voiture essence, automatique, tableau de bord entièrement digital, moins de 130gr d'émission avec un maximun d'option d'aide passive ou active à la conduite.
C'est mon intuition.
Pour le poids des voitures, ils veulent interdire ou pénaliser les SUV. Je pense que cela se fera au point de vue du poids du véhicule et non sur sa "catégorie". A mon avis cela se situera dans une fourchette commençant a 1350 ou 1500 kg, dans cette zone la ou plusieurs catégories par tranche de 200 kg par exemple.
Pour les tableau de bords complètement digitaux, aujourd'hui ce n'est pas très important mais d'ici 5 ou 6 ans donc au moment de mettre le véhicule sur le marché de l'occasion, ce le sera. Les tableau de bord analogique seront complètement ringard et vu qu'on est dans une période ou les deux choix se superposent ils se surperposeront aussi à ce moment là sauf que là seul les digitaux auront la cote et seront un atout pour la revente.
Sur le plan de l'écologie. J'ai le sentiment que les constructeurs et preneurs de décisions, ont une guerre d'avance sur les clients en terme de futur législation. Qu'ils doivent avoir des prévisions précises sur le futur, mais qu"elles ne sont pas difusées histoire de ne pas compromettre l'industrie automobile,leur permettre d'écouler leur stock, de s"adapter au futur sans compromettre le présent.
Pour en revenir au sujet initiale, voiture électrique ou thermique, même combat, sans batterie c'est foutu.
Syl-20- Classe SLK
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Localisation : Belgique
Re: Problème Batterie
il paraît même que beaucoup d'État sont actionnaires de constructeurs automobile.. ce serait donc lié ?
De la a imaginer que Chris est victime d'un conglomérat de dieselistes... il n'y a qu'un pas
De la a imaginer que Chris est victime d'un conglomérat de dieselistes... il n'y a qu'un pas
eddy86- Classe SLK
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Re: Problème Batterie
Diesel sera bani en 2030 peu importe la norme, ici en Belgique du moins.
Si le but est de tenir le véhicule jusqu'a cette date pas trop de problème tout en sachant qu'on en récupérera rien.
Par contre s'il faut revendre le véhicule dans 5, 6 ou 7 ans, c'est perte sèche, personne n'en voudra ou a un prix super bradé généralement moins de la moitié de la valeur réelle du véhicule.
Au 1er janvier 2020 ce sera encore 47000 vehicules diesel banis, je pense tout les diesel Euro 3. Les Euro 4, 5, 6, suivront dans un calendrier déja établit jusqu'au bannissement total du diesel en 2030. Donc c'est bien une réalité et non un raisonnement anti diesel. Du moins pas de ma part. Ils comptent faire pareil avec le chauffage de nos habitation, on va vers un bannissement pur et simple des chaudières au mazout.
Par ailleurs je ne sais pas comment cela fonctionne en France.
Ici en Belgique c'est la date de la 1ere mise en circulation du véhicule qui fait ensuite référence du millésime du véhicule. Donc en fin d'année, il est préférable d'attendre quelques jours, voir déjà a partir du mois d'octobre, pour acheter, immatriculer un véhicule. Ceci pour avoir un véhicule qui sera référencé ensuite 2020 plutôt que 2019, important lors de la revente aussi.
Ceci dit, la perte lors de la revente dans ce cas, est un peu compensée, par le fait que lors des 3 ou 2 derniers mois de l'année, pour inciter quand même a l'achat d'un véhicule, les constructeurs proposent de meilleures offres que le restant de l'année.
L'idéal étant alors d'acheter à cette période, mais d'immatriculer le véhicule seulement le nouvel ans passé. Pour contrer cette astuce, de plus en plus on voit dans les conditions de vente que les ristournes "exceptionelles" sont uniquement valables si le véhicule est immatriculer avant la fin de l'année. Et généralement pour empêcher le saut, la période ristournes exceptionnelles est le plus souvent de septembre ou octobre jusqu'au 31 novembre.
Si le but est de tenir le véhicule jusqu'a cette date pas trop de problème tout en sachant qu'on en récupérera rien.
Par contre s'il faut revendre le véhicule dans 5, 6 ou 7 ans, c'est perte sèche, personne n'en voudra ou a un prix super bradé généralement moins de la moitié de la valeur réelle du véhicule.
Au 1er janvier 2020 ce sera encore 47000 vehicules diesel banis, je pense tout les diesel Euro 3. Les Euro 4, 5, 6, suivront dans un calendrier déja établit jusqu'au bannissement total du diesel en 2030. Donc c'est bien une réalité et non un raisonnement anti diesel. Du moins pas de ma part. Ils comptent faire pareil avec le chauffage de nos habitation, on va vers un bannissement pur et simple des chaudières au mazout.
Par ailleurs je ne sais pas comment cela fonctionne en France.
Ici en Belgique c'est la date de la 1ere mise en circulation du véhicule qui fait ensuite référence du millésime du véhicule. Donc en fin d'année, il est préférable d'attendre quelques jours, voir déjà a partir du mois d'octobre, pour acheter, immatriculer un véhicule. Ceci pour avoir un véhicule qui sera référencé ensuite 2020 plutôt que 2019, important lors de la revente aussi.
Ceci dit, la perte lors de la revente dans ce cas, est un peu compensée, par le fait que lors des 3 ou 2 derniers mois de l'année, pour inciter quand même a l'achat d'un véhicule, les constructeurs proposent de meilleures offres que le restant de l'année.
L'idéal étant alors d'acheter à cette période, mais d'immatriculer le véhicule seulement le nouvel ans passé. Pour contrer cette astuce, de plus en plus on voit dans les conditions de vente que les ristournes "exceptionelles" sont uniquement valables si le véhicule est immatriculer avant la fin de l'année. Et généralement pour empêcher le saut, la période ristournes exceptionnelles est le plus souvent de septembre ou octobre jusqu'au 31 novembre.
Syl-20- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2019
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