SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» SLK Japonais, phares bi-xénon et conduite à gauche
Calculateur mort ? EmptyAujourd'hui à 11:42 par Michel81

» Le SLK de Sherpa74
Calculateur mort ? EmptyAujourd'hui à 11:28 par DOM59

» [Recherche] Jack Pad Reverse Logic pour amg
Calculateur mort ? EmptyAujourd'hui à 11:27 par cattivik

» 7G Tronic - Réparation
Calculateur mort ? EmptyAujourd'hui à 10:06 par Chris*

» Son Echappement SLK 200
Calculateur mort ? EmptyAujourd'hui à 9:37 par natoya

» Présentation de Pat
Calculateur mort ? EmptyAujourd'hui à 6:03 par Sherpa74

» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Calculateur mort ? EmptyHier à 23:13 par Sherpa74

» une Peugeot
Calculateur mort ? EmptyHier à 21:44 par 200k

» Berceau arrière cassé
Calculateur mort ? EmptyHier à 18:03 par DOM59

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071
Calculateur mort ? Vote_lcap1Calculateur mort ? Voting_bar1Calculateur mort ? Vote_rcap1 
Chris*
Calculateur mort ? Vote_lcap1Calculateur mort ? Voting_bar1Calculateur mort ? Vote_rcap1 
2syls
Calculateur mort ? Vote_lcap1Calculateur mort ? Voting_bar1Calculateur mort ? Vote_rcap1 
DOM59
Calculateur mort ? Vote_lcap1Calculateur mort ? Voting_bar1Calculateur mort ? Vote_rcap1 
lolo45
Calculateur mort ? Vote_lcap1Calculateur mort ? Voting_bar1Calculateur mort ? Vote_rcap1 
Michel81
Calculateur mort ? Vote_lcap1Calculateur mort ? Voting_bar1Calculateur mort ? Vote_rcap1 
Sherpa74
Calculateur mort ? Vote_lcap1Calculateur mort ? Voting_bar1Calculateur mort ? Vote_rcap1 
masselm
Calculateur mort ? Vote_lcap1Calculateur mort ? Voting_bar1Calculateur mort ? Vote_rcap1 
cattivik
Calculateur mort ? Vote_lcap1Calculateur mort ? Voting_bar1Calculateur mort ? Vote_rcap1 
merco-slk06
Calculateur mort ? Vote_lcap1Calculateur mort ? Voting_bar1Calculateur mort ? Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071
Calculateur mort ? Vote_lcap1Calculateur mort ? Voting_bar1Calculateur mort ? Vote_rcap1 
2syls
Calculateur mort ? Vote_lcap1Calculateur mort ? Voting_bar1Calculateur mort ? Vote_rcap1 
Chris*
Calculateur mort ? Vote_lcap1Calculateur mort ? Voting_bar1Calculateur mort ? Vote_rcap1 
DOM59
Calculateur mort ? Vote_lcap1Calculateur mort ? Voting_bar1Calculateur mort ? Vote_rcap1 
Marcdu30
Calculateur mort ? Vote_lcap1Calculateur mort ? Voting_bar1Calculateur mort ? Vote_rcap1 
lolo45
Calculateur mort ? Vote_lcap1Calculateur mort ? Voting_bar1Calculateur mort ? Vote_rcap1 
lexus
Calculateur mort ? Vote_lcap1Calculateur mort ? Voting_bar1Calculateur mort ? Vote_rcap1 
Michel81
Calculateur mort ? Vote_lcap1Calculateur mort ? Voting_bar1Calculateur mort ? Vote_rcap1 
Sherpa74
Calculateur mort ? Vote_lcap1Calculateur mort ? Voting_bar1Calculateur mort ? Vote_rcap1 
masselm
Calculateur mort ? Vote_lcap1Calculateur mort ? Voting_bar1Calculateur mort ? Vote_rcap1 

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Calculateur mort ?

4 participants

Aller en bas

Calculateur mort ? Empty Calculateur mort ?

Message  mmamm Ven 18 Juin 2021 - 15:02

Sur un 55 AMG de 2008 et 100 000km
Symptômes simultanés  : 
- voyants d’alarme qui s’allument : ABS, ESP, régulateur de vitesse, défaut de surveillance de pression des roues
- plus d’assistance de direction
- compteur de vitesse à 0
- GPS (tres) erratique
- manipulation du toit ouvrant impossible (défaut de mesure de la vitesse)
Pas de code erreur à l’OBD

L’anomalie est irrégulière. Elle survient au démarrage comme en roulant. Elle disparaît au redémarrage, ... ou non.
Elle ne semble pas liée à un faux contact (j’ai pu rouler sur des pavés, ou route defoncee, sans incident.)
J’ai pu rouler 500 km sans anomalie. Ce matin j’ai fait 500km en anomalie.

Historique :
Je dépose la voiture à la révision des 100 000km.
Le garage m’appelle et me demande si j’avais déjà constaté l’anomalie. Reponse : non ce n’etait jamais arrivé.
La valise indique un défaut de capteur ABS. Changement du capteur. Essai du vehicule ok. Cela se reproduit le lendemain.
Le garage fait des tests (?), pense que c’est du au calculateur. Et propose de faire tenter une réparation par un prestataire. Constat du prestataire : le connecteur d’un composant dessoudé, et réparé.
200 km plus tard, cela recommence.

S’il le faut je serai ok pour le remplacement du calculateur mais vu le prix (800€ HT) j’aurai aimé être sur que ce soit l’origine de la panne. 
Le garage qui a fait la révision semblait « perdu » face à cette panne.
Mais je ne sais pas chez qui amener la voiture pour ce type d’anomalie qui semble difficile à diagnostiquer (manifestation erratique et de nature  électronique.) Je vais peut être me résoudre à l’amener chez Mercedes, que j’avais quitté depuis longtemps, à mon grand bénéfice jusque là.

Ce type d’incident a t’il déjà été rencontré ? Quel en a été la cause ? Comment cela a t’il été réglé ?
Merci de vos avis.
mmamm
mmamm
Classe CLK
Classe CLK

Date d'inscription : 19/05/2013
Messages : 129

Age : 66
Localisation : 75 Paris


Revenir en haut Aller en bas

Calculateur mort ? Empty Re: Calculateur mort ?

Message  cattivik Ven 18 Juin 2021 - 17:38

Commence pour regarder s'il y a un defaut de valeur (sur ou sous tension) dan l'ecu: de suite teste ta batterie et l'alternateur.
Verifie aussi les cables de masse ( pres de la batterie et au dessous de la boite).
Regarde aussi si les codes erreurs sont du type erreur de communication can-bus.

Regarde aussi si dans ton garage, une fois deplace' la voiture, tu n'as pas de trace de petits bout de plastique colore': si c'est le cas, il y a un rongeur qui a bouffe' ton faisseau electrique quelque part...

Courage !  Wink
cattivik
cattivik
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1708

Age : 55
Localisation : Profond Sud-Est - Antibes (06)


Revenir en haut Aller en bas

Calculateur mort ? Empty Re: Calculateur mort ?

Message  mmamm Ven 18 Juin 2021 - 19:25

Merci de tes indiqcations
pour les valeurs de tension l'OBD indique la même valeur (à 0,2 V près) entre la valeur lue a l'OBD et au calculateur soit entre 13,9V et 14,1 V pour les 2.
l'OBD ne mentionne aucun code erreur. j'ai un OBDLink LX. Je n'ai pas de valise.

Je verifierai dans le box qu'il n'y a pas de morceaux de gaine au sol

il faudra que je passe dans un garage pour accéder sous la voiture (cable de masse sous la boite)
mmamm
mmamm
Classe CLK
Classe CLK

Date d'inscription : 19/05/2013
Messages : 129

Age : 66
Localisation : 75 Paris


Revenir en haut Aller en bas

Calculateur mort ? Empty Re: Calculateur mort ?

Message  cattivik Ven 18 Juin 2021 - 20:53

J'ai la valise et crée' un topic exprès , mais a partir du mois de septembre.... Embarassed
Un portable avec un Compact4 avec teamviewer.
cattivik
cattivik
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1708

Age : 55
Localisation : Profond Sud-Est - Antibes (06)


Revenir en haut Aller en bas

Calculateur mort ? Empty Re: Calculateur mort ?

Message  cattivik Ven 18 Juin 2021 - 20:57

Ok, donc deja' les tension sont correctes, bon signe: maintenaint faudrait regarder s'il y a des erreurs dans le combine' d'instrument (si tu a l'acces avec ton appareil de diag)
Car une cascade d'erreur comme ca, c'est n'est pas évident a identifier de suite. Calculateur mort ? 3600782898
cattivik
cattivik
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1708

Age : 55
Localisation : Profond Sud-Est - Antibes (06)


Revenir en haut Aller en bas

Calculateur mort ? Empty Re: Calculateur mort ?

Message  mmamm Sam 19 Juin 2021 - 9:23

La masse sur la batterie est ok.
Le seul code erreur (hors moteur où il n y a pas d erreur) est le manque de communication avec le module ABS.
Mais le garage avait déjà eu ce code anomalie et m a dit avoir changé le module.
U0121
Raw code: C121
ECU: Unité de commande de transmission
Statut: Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande
OBDII: Data bus, anti-lock brake system (ABS) control module - no communication
mmamm
mmamm
Classe CLK
Classe CLK

Date d'inscription : 19/05/2013
Messages : 129

Age : 66
Localisation : 75 Paris


Revenir en haut Aller en bas

Calculateur mort ? Empty Re: Calculateur mort ?

Message  mmamm Sam 19 Juin 2021 - 22:29

J’ai encore roulé aujourd’hui avec tous les défauts. Cela n’a plus rien d’erratique.
Si je veux profiter de l’ete avec mon SLK il me faut choisir un réparateur et lui faire confiance. 
Je ne suis vraiment pas rassuré. Je pense me tourner vers une concession, cela va me coûter un œil mais j’espere que si l’origine de la panne est difficile à trouver ils pourront bénéficier du support d’experts de la marque ?
mmamm
mmamm
Classe CLK
Classe CLK

Date d'inscription : 19/05/2013
Messages : 129

Age : 66
Localisation : 75 Paris


Revenir en haut Aller en bas

Calculateur mort ? Empty Re: Calculateur mort ?

Message  gegedej Dim 20 Juin 2021 - 12:35

Calculateur mort ? 877830116,
Calculateur mort ? 742071240 pour toi, ce genre de panne n'est pas évident à localiser.
Bon courage pour la suite espérant qu'ils trouveront rapidement sans que cela te coûte un œil comme tu dis
Tiens nous informé
Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
Calculateur mort ? Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien Calculateur mort ? Chien-2010-26
Calculateur mort ? Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

Calculateur mort ? Empty Re: Calculateur mort ?

Message  cattivik Dim 20 Juin 2021 - 13:24

Si avec le remplacement du module ABS le probleme persiste encore de facon intermittent,  je peut supposer un probleme de faisseau ou connecteur quelque part: une longue recherche...  pale
cattivik
cattivik
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1708

Age : 55
Localisation : Profond Sud-Est - Antibes (06)


Revenir en haut Aller en bas

Calculateur mort ? Empty Re: Calculateur mort ?

Message  bebert007 Lun 21 Juin 2021 - 18:33

salut
si ce n'est pas ton calculateur esp abs
je vérifierai si pas d'oxydation même quasiment invisible sur des connecteurs car a priori c'est la communication can qui ne ce fait pas 
regarde aussi les câbles qui vont vers la boite à fusibles si ils sont ok et dessous car cette boite à fusibles c'est le sam avant donc toute information passe par lui un problème de liaison de celui ci ou celui ci défectueux peux provoquer ce genre de problème
avatar
bebert007
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889

Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone


Revenir en haut Aller en bas

Calculateur mort ? Empty Re: Calculateur mort ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum