SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» [Recherche] Jack Pad Reverse Logic pour amg
Importation d'un véhicule Belge en France EmptyAujourd'hui à 18:32 par laurent071

» Présentation de Pat
Importation d'un véhicule Belge en France EmptyAujourd'hui à 18:14 par rico

» Jantes 18 pour ma slk
Importation d'un véhicule Belge en France EmptyAujourd'hui à 17:15 par Spitfirr

» 7G Tronic - Réparation
Importation d'un véhicule Belge en France EmptyAujourd'hui à 16:47 par lolo45

» SLK Japonais, phares bi-xénon et conduite à gauche
Importation d'un véhicule Belge en France EmptyAujourd'hui à 12:31 par laurent071

» Le SLK de Sherpa74
Importation d'un véhicule Belge en France EmptyAujourd'hui à 11:28 par DOM59

» Son Echappement SLK 200
Importation d'un véhicule Belge en France EmptyAujourd'hui à 9:37 par natoya

» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Importation d'un véhicule Belge en France EmptyHier à 23:13 par Sherpa74

» une Peugeot
Importation d'un véhicule Belge en France EmptyHier à 21:44 par 200k

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071
Importation d'un véhicule Belge en France Vote_lcap1Importation d'un véhicule Belge en France Voting_bar1Importation d'un véhicule Belge en France Vote_rcap1 
2syls
Importation d'un véhicule Belge en France Vote_lcap1Importation d'un véhicule Belge en France Voting_bar1Importation d'un véhicule Belge en France Vote_rcap1 
Chris*
Importation d'un véhicule Belge en France Vote_lcap1Importation d'un véhicule Belge en France Voting_bar1Importation d'un véhicule Belge en France Vote_rcap1 
DOM59
Importation d'un véhicule Belge en France Vote_lcap1Importation d'un véhicule Belge en France Voting_bar1Importation d'un véhicule Belge en France Vote_rcap1 
lolo45
Importation d'un véhicule Belge en France Vote_lcap1Importation d'un véhicule Belge en France Voting_bar1Importation d'un véhicule Belge en France Vote_rcap1 
Sherpa74
Importation d'un véhicule Belge en France Vote_lcap1Importation d'un véhicule Belge en France Voting_bar1Importation d'un véhicule Belge en France Vote_rcap1 
Michel81
Importation d'un véhicule Belge en France Vote_lcap1Importation d'un véhicule Belge en France Voting_bar1Importation d'un véhicule Belge en France Vote_rcap1 
masselm
Importation d'un véhicule Belge en France Vote_lcap1Importation d'un véhicule Belge en France Voting_bar1Importation d'un véhicule Belge en France Vote_rcap1 
cattivik
Importation d'un véhicule Belge en France Vote_lcap1Importation d'un véhicule Belge en France Voting_bar1Importation d'un véhicule Belge en France Vote_rcap1 
merco-slk06
Importation d'un véhicule Belge en France Vote_lcap1Importation d'un véhicule Belge en France Voting_bar1Importation d'un véhicule Belge en France Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071
Importation d'un véhicule Belge en France Vote_lcap1Importation d'un véhicule Belge en France Voting_bar1Importation d'un véhicule Belge en France Vote_rcap1 
2syls
Importation d'un véhicule Belge en France Vote_lcap1Importation d'un véhicule Belge en France Voting_bar1Importation d'un véhicule Belge en France Vote_rcap1 
Chris*
Importation d'un véhicule Belge en France Vote_lcap1Importation d'un véhicule Belge en France Voting_bar1Importation d'un véhicule Belge en France Vote_rcap1 
DOM59
Importation d'un véhicule Belge en France Vote_lcap1Importation d'un véhicule Belge en France Voting_bar1Importation d'un véhicule Belge en France Vote_rcap1 
Marcdu30
Importation d'un véhicule Belge en France Vote_lcap1Importation d'un véhicule Belge en France Voting_bar1Importation d'un véhicule Belge en France Vote_rcap1 
lolo45
Importation d'un véhicule Belge en France Vote_lcap1Importation d'un véhicule Belge en France Voting_bar1Importation d'un véhicule Belge en France Vote_rcap1 
Sherpa74
Importation d'un véhicule Belge en France Vote_lcap1Importation d'un véhicule Belge en France Voting_bar1Importation d'un véhicule Belge en France Vote_rcap1 
lexus
Importation d'un véhicule Belge en France Vote_lcap1Importation d'un véhicule Belge en France Voting_bar1Importation d'un véhicule Belge en France Vote_rcap1 
Michel81
Importation d'un véhicule Belge en France Vote_lcap1Importation d'un véhicule Belge en France Voting_bar1Importation d'un véhicule Belge en France Vote_rcap1 
masselm
Importation d'un véhicule Belge en France Vote_lcap1Importation d'un véhicule Belge en France Voting_bar1Importation d'un véhicule Belge en France Vote_rcap1 

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Importation d'un véhicule Belge en France

3 participants

Aller en bas

Importation d'un véhicule Belge en France Empty Importation d'un véhicule Belge en France

Message  tatoo Lun 27 Fév 2023 - 4:20

Suivant ce site officiel ,voilà la procédure à suivre pour importer votre auto.

Surtout ne pas oublier que chez nous les CG sont en deux parties ,une "voiture" et une "domicile" EXIGEZ les deux morceaux sinon ça n'ira pas . La voiture après son passage au ct sera livrée avec son certificat de conformité ,une demande d'immatriculation et son car-pass.

le lien ICI

J'ai des scan des papiers obligatoires ,mais je dois les retrouver
tatoo
tatoo
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 02/02/2018
Messages : 450

Age : 60
Localisation : bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Importation d'un véhicule Belge en France Empty Re: Importation d'un véhicule Belge en France

Message  gwalarn Lun 27 Fév 2023 - 9:47

Bonjour Tatoo,
Ton lien renvoie vers un site commercial qui prêche pour sa paroisse.
Pour immatriculer n'importe quel véhicule importé en France, en plus de ce qui est exigé pour un véhicule français, est le certificat d'immatriculation étranger, le contrôle technique étranger de moins de six mois (si UE) et le quitus fiscal (gratuit).
Le certificat de conformité n'est exigé que si les cases D1, D2 et K du certificat d'origine ne sont pas remplies.
Pour une SLK, ça ne devrait pas poser de problème.
Au besoin, le demander directement à Mercedes Benz France ; il coûte 200€.
Pour les WW, ils sont totalement inutiles si les formalités ANTS sont faites pendant la durée de validité des plaques export (30 jours pour la Belgique).
Au besoin, les faire dans n'importe quel garage près de chez soi.
Le prix est d'environ 50€ plus le prix des plaques et c'est fait immédiatement.
La seule tracasserie administrative pour la Belgique, c'est que les plaques export doivent être sollicitées auprès du DIV (Direction pour l'Immatriculation des Véhicules) qui se trouve à Bruxelles.
Si on achète le véhicule à Anvers ou à Arlon, c'est compliqué.
D'autant plus qu'on ne peut pas retirer les plaques sur places puisqu'elle sont envoyées par la poste.
Le truc, je crois, est de se les faire adresser poste restante à la poste principale de Bruxelles.
J'ai préféré acheter en Allemagne où c'est plus simple.
gwalarn
gwalarn
Classe B
Classe B

Date d'inscription : 19/03/2021
Messages : 30

Age : 62
Localisation : 56 LORIENT


Revenir en haut Aller en bas

Importation d'un véhicule Belge en France Empty Re: Importation d'un véhicule Belge en France

Message  tatoo Lun 27 Fév 2023 - 10:02

Merci de m'explique ce qu'est la DIV ,lol!! Je voulais surtout préciser que si tu n'as pas les DEUX morceaux de la CG Belge ,tu ne sauras pas immatriculer ton véhicule en France . ça ce sont les papiers que tu reçois après un ct occasion ici en Belgique il manque juste le car pass (garantissant le kilométrage) 
Importation d'un véhicule Belge en France 20190812
Importation d'un véhicule Belge en France 20190811
Importation d'un véhicule Belge en France 20190810
tatoo
tatoo
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 02/02/2018
Messages : 450

Age : 60
Localisation : bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Importation d'un véhicule Belge en France Empty Re: Importation d'un véhicule Belge en France

Message  Chris* Lun 27 Fév 2023 - 11:10

gwalarn a écrit:
Ton lien renvoie vers un site commercial qui prêche pour sa paroisse.
Importation d'un véhicule Belge en France 877830116

Oui peut-être (?) mais au moins c'est clair et détaillé. (avec ad'block je n'ai pas de Pub...)
Si on va sur le site "officiel" il n'en est pas de même  Importation d'un véhicule Belge en France 670054981 Voir ICI 

Merci à vous deux pour ces infos  Importation d'un véhicule Belge en France 2516107980

Importation d'un véhicule Belge en France 4266579912

* * * * * * * * * * * * * * *
Importation d'un véhicule Belge en France 30m10Importation d'un véhicule Belge en France Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15033

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Importation d'un véhicule Belge en France Empty importer un véhicule belge

Message  gwalarn Lun 27 Fév 2023 - 11:20

Je me doute bien qu'habitant Bruxelles, tu sais très bien ce qu'est la DIV.
Tous les lecteurs du forum ne le savent peut être pas, et la réponse vise à être informatif pour le plus grand nombre.
Pour le certificat d'immatriculation en deux parties, c'est effectivement utile de le rappeler.
Pour le surplus, j'ai réagi aux informations données sur ton lien et qui sont approximatives.
Je peux également rajouter que j'ai été trop laconique sur les papiers nécessaires pour l'ANTS.
Hors UE, ce n'est pas un quitus fiscal qui convient mais le 846 A des douanes.
J'ai acheter un Ford F150 au Texas et ma SLK en Allemagne sans intermédiaire et me suis occupé de toutes les formalités.
C'est pour cela que je peux donner des informations vérifiées pour ceux que ça intéresse.
Bonne journée.
gwalarn
gwalarn
Classe B
Classe B

Date d'inscription : 19/03/2021
Messages : 30

Age : 62
Localisation : 56 LORIENT


Revenir en haut Aller en bas

Importation d'un véhicule Belge en France Empty Re: Importation d'un véhicule Belge en France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum