SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Le SLK R171 fait la couverture !
La vignette du Contrôle Technique ! EmptyHier à 22:46 par laurent071

» [Recherche] Jack Pad Reverse Logic pour amg
La vignette du Contrôle Technique ! EmptyHier à 18:32 par laurent071

» Présentation de Pat
La vignette du Contrôle Technique ! EmptyHier à 18:14 par rico

» Jantes 18 pour ma slk
La vignette du Contrôle Technique ! EmptyHier à 17:15 par Spitfirr

» 7G Tronic - Réparation
La vignette du Contrôle Technique ! EmptyHier à 16:47 par lolo45

» SLK Japonais, phares bi-xénon et conduite à gauche
La vignette du Contrôle Technique ! EmptyHier à 12:31 par laurent071

» Le SLK de Sherpa74
La vignette du Contrôle Technique ! EmptyHier à 11:28 par DOM59

» Son Echappement SLK 200
La vignette du Contrôle Technique ! EmptyHier à 9:37 par natoya

» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
La vignette du Contrôle Technique ! EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:13 par Sherpa74

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071
La vignette du Contrôle Technique ! Vote_lcap1La vignette du Contrôle Technique ! Voting_bar1La vignette du Contrôle Technique ! Vote_rcap1 
2syls
La vignette du Contrôle Technique ! Vote_lcap1La vignette du Contrôle Technique ! Voting_bar1La vignette du Contrôle Technique ! Vote_rcap1 
Chris*
La vignette du Contrôle Technique ! Vote_lcap1La vignette du Contrôle Technique ! Voting_bar1La vignette du Contrôle Technique ! Vote_rcap1 
Sherpa74
La vignette du Contrôle Technique ! Vote_lcap1La vignette du Contrôle Technique ! Voting_bar1La vignette du Contrôle Technique ! Vote_rcap1 
DOM59
La vignette du Contrôle Technique ! Vote_lcap1La vignette du Contrôle Technique ! Voting_bar1La vignette du Contrôle Technique ! Vote_rcap1 
lolo45
La vignette du Contrôle Technique ! Vote_lcap1La vignette du Contrôle Technique ! Voting_bar1La vignette du Contrôle Technique ! Vote_rcap1 
Michel81
La vignette du Contrôle Technique ! Vote_lcap1La vignette du Contrôle Technique ! Voting_bar1La vignette du Contrôle Technique ! Vote_rcap1 
masselm
La vignette du Contrôle Technique ! Vote_lcap1La vignette du Contrôle Technique ! Voting_bar1La vignette du Contrôle Technique ! Vote_rcap1 
cattivik
La vignette du Contrôle Technique ! Vote_lcap1La vignette du Contrôle Technique ! Voting_bar1La vignette du Contrôle Technique ! Vote_rcap1 
merco-slk06
La vignette du Contrôle Technique ! Vote_lcap1La vignette du Contrôle Technique ! Voting_bar1La vignette du Contrôle Technique ! Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071
La vignette du Contrôle Technique ! Vote_lcap1La vignette du Contrôle Technique ! Voting_bar1La vignette du Contrôle Technique ! Vote_rcap1 
2syls
La vignette du Contrôle Technique ! Vote_lcap1La vignette du Contrôle Technique ! Voting_bar1La vignette du Contrôle Technique ! Vote_rcap1 
Chris*
La vignette du Contrôle Technique ! Vote_lcap1La vignette du Contrôle Technique ! Voting_bar1La vignette du Contrôle Technique ! Vote_rcap1 
DOM59
La vignette du Contrôle Technique ! Vote_lcap1La vignette du Contrôle Technique ! Voting_bar1La vignette du Contrôle Technique ! Vote_rcap1 
Marcdu30
La vignette du Contrôle Technique ! Vote_lcap1La vignette du Contrôle Technique ! Voting_bar1La vignette du Contrôle Technique ! Vote_rcap1 
lolo45
La vignette du Contrôle Technique ! Vote_lcap1La vignette du Contrôle Technique ! Voting_bar1La vignette du Contrôle Technique ! Vote_rcap1 
Sherpa74
La vignette du Contrôle Technique ! Vote_lcap1La vignette du Contrôle Technique ! Voting_bar1La vignette du Contrôle Technique ! Vote_rcap1 
lexus
La vignette du Contrôle Technique ! Vote_lcap1La vignette du Contrôle Technique ! Voting_bar1La vignette du Contrôle Technique ! Vote_rcap1 
Michel81
La vignette du Contrôle Technique ! Vote_lcap1La vignette du Contrôle Technique ! Voting_bar1La vignette du Contrôle Technique ! Vote_rcap1 
masselm
La vignette du Contrôle Technique ! Vote_lcap1La vignette du Contrôle Technique ! Voting_bar1La vignette du Contrôle Technique ! Vote_rcap1 

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La vignette du Contrôle Technique !

4 participants

Aller en bas

La vignette du Contrôle Technique ! Empty La vignette du Contrôle Technique !

Message  Chris* Sam 23 Mar 2024 - 21:03

La vignette du Contrôle Technique ! 3658530939 je viens de regarder si il y avait un changement concernant l'application de la vignette du CT sur nos belles autos. 
Depuis l'achat du SLK en 2009 je n'ai jamais mis cette vignette ! En effet le contrôleur que je connaisssais bien depuis des années m'a dit qu'il n'était pas obligatoire de l'apposer sur le PB. (Pour info il est également Gendarme de réserve et formateur en haute montagne pour ses collègues )
Comment j'ai eu cette info ? En fait à l'achat du SLK, la vignette avait été collée de travers sur le PB  affraid j'en voulais donc une autre , mais seul le centre qui a fait le CT peut donner un duplicata. J'ai donc enlevé la vignette et mise avec la CG. 
Toutes les autres ont suivi le même chemin; idem là pour le GLA. Je pensais mettre cette vignette éventuellement en enlevant dans qq jours (01/04) celle de l'assurance.
Lors de la révision chez MB la semaine dernière, le mécano s'étant occupé de mon auto est venu me le signaler et c'est même noté sur la facture  La vignette du Contrôle Technique ! 2478117273 En plus le chef d'atelier savait que j'avais passé le CT car je lui ai mis sous le nez quand on me parle sur un devis de verifier mes disques , plaquettes et test au banc de freinage mon auto qui a 15500km !!!

Voilà pour la petite histoire  La vignette du Contrôle Technique ! 3270120335 Vous en faites ce que vous voulez  La vignette du Contrôle Technique ! 1444852188

Des sources : 
https://codedelaroute.io/blog/vignette-controle-technique/
https://www.123autoservice.fr/vignette-controle-technique-est-elle-obligatoire/
https://www.caroom.fr/blog/controle-technique-devez-vous-obligatoirement-apposer-la-vignette-sur-votre-pare-brise-19333.html

Caroom.fr a écrit:Vous n’êtes pas obligé de coller la vignette CT sur votre pare-brise et vous vous n’exposez à aucune sanction. Toutefois, vous devez absolument justifier que votre contrôle technique est à jour, soit avec le procès-verbal, le timbre sur la carte grise ou la vignette que vous gardez dans votre véhicule.

D’ailleurs, lors d’un contrôle par les forces de l’ordre, c’est le timbre sur la carte grise qui va être utilisé pour référence et non pas la vignette sur le pare-brise. 

* * * * * * * * * * * * * * *
La vignette du Contrôle Technique ! 30m10La vignette du Contrôle Technique ! Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15034

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

La vignette du Contrôle Technique ! Empty Re: La vignette du Contrôle Technique !

Message  André 47 Dim 24 Mar 2024 - 6:30

Merci pour l’info Chris et d’après l’article du Codede la Route, cette vignette verte n’a aucune valeur légale et ne fait pas parties des documents obligatoires à avoir dans la voiture. Ça va soulager le pare-brise La vignette du Contrôle Technique ! 562276191
In restera que cette p..in de vignette crit’air voulue par les ESCROLOS La vignette du Contrôle Technique ! 1956777356

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK, alliance de la passion et de la raison
La vignette du Contrôle Technique ! Clipbo16
André 47
André 47
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 1439

Age : 64
Localisation : 47 Saint - Aubin


Revenir en haut Aller en bas

La vignette du Contrôle Technique ! Empty Re: La vignette du Contrôle Technique !

Message  Chris* Dim 24 Mar 2024 - 9:59

La vignette du Contrôle Technique ! 877830116 André,

Je viens de la regarder et cette vignette est BLEUE , pourquoi disent-ils VERTE dans l'article  La vignette du Contrôle Technique ! 3973474802 et elle ne se colle plus mais se glisse dans un porte vignette comme pour celle de l'assurance. (Depuis quand ?)
Il est question comme pour celle de l'assurance de ne plus devoir l'apposer sur le PB prochainement.  Bien

Dans les infos données il est fait mention que lors d'un contrôle c'est la vignette collée sur la CG (le "timbre") qui compte. Pourquoi donc nous emm...r à encombrer le PB.

Quand à la vignette Crit'air elle non plus n'est pas obligatoire, faut juste ne pas aller dans les villes qui l'exigent (et font marche AR pour certaines... vu aux infos). 
J'en ai mis une pour que ces soit-disant écolos voient que mon auto ne pollue pas plus qu'une Twingo, des fois qu'il leur prendrait l'envie de dégonfler mes pneus (Runflat) (j'ai mis un compresseur dans le coffe..)
Un copain d'un forum 4x4 avait perdu une roue sur une 4 voies en allant chercher sa gamine à l'école, quand ces pseudos écolos desserraient les roues ou s'amusaient à jeter de la boue sur les 4x4...

D'ailleurs le GLA n'est pas un SUV, mais un Crossover : https://www.autoplus.fr/actualite/suv-crossover-ne-confondre-518045.html 

Mais sur un beau SLK toutes ces vignettes  affraid
Sur ma Golf GTI je ne mettais même pas la vignette, lors de contrôle , oui il y en avait à l'époque... je disais avoir cassé le PB.. mais un coup c'est la Douane qui a dit d'aller aux impôts en chercher un double et comme on est frontaliers, j'ai bien du m'y résoudre  La vignette du Contrôle Technique ! 3600782898  La vignette du Contrôle Technique ! 987075573  La vignette du Contrôle Technique ! 274004652

Bon Dimanche à tous  La vignette du Contrôle Technique ! 3663050769

* * * * * * * * * * * * * * *
La vignette du Contrôle Technique ! 30m10La vignette du Contrôle Technique ! Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15034

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

La vignette du Contrôle Technique ! Empty Re: La vignette du Contrôle Technique !

Message  lolo45 Sam 30 Mar 2024 - 8:52

La vignette du Contrôle Technique ! 666174066 pour l'info Chris je ne savais pas  La vignette du Contrôle Technique ! 2593266629

* * * * * * * * * * * * * * *
Un bonheur de rouler cheveux au vent  Bien
lolo45
lolo45
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 13/10/2020
Messages : 1331

Age : 54
Localisation : 45 orleans


Revenir en haut Aller en bas

La vignette du Contrôle Technique ! Empty Re: La vignette du Contrôle Technique !

Message  merco-slk06 Sam 30 Mar 2024 - 17:46

Nooooon chris !

Du coup , j'ai 7 vignettes d'assurance et CT à virer à partir de lundi !!   Je te remercie pas pour cette information épuisante .... Laughing Laughing

* * * * * * * * * * * * * * *
La vignette du Contrôle Technique ! 381760003La vignette du Contrôle Technique ! 1122172629
merco-slk06
merco-slk06
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 1754

Age : 64
Localisation : le vrai sud , plus proche de la mer tu te noies!


Revenir en haut Aller en bas

La vignette du Contrôle Technique ! Empty Re: La vignette du Contrôle Technique !

Message  Chris* Sam 30 Mar 2024 - 18:40

La vignette du Contrôle Technique ! 877830116 Michel,

Tu peux déjà enlever celles du CT ainsi tu auras pris de l'avance pour celles d’assurance Lundi  La vignette du Contrôle Technique ! 3270120335 La vignette du Contrôle Technique ! 2478117273 mais pas de bol, tu perds déjà une heure cette nuit  La vignette du Contrôle Technique ! 2454978904

* * * * * * * * * * * * * * *
La vignette du Contrôle Technique ! 30m10La vignette du Contrôle Technique ! Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15034

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

La vignette du Contrôle Technique ! Empty Re: La vignette du Contrôle Technique !

Message  merco-slk06 Sam 30 Mar 2024 - 20:46

oui  c'est pas faux sauf que demain c'est repas de famille ... Rolling Eyes  Mais j'ai préparé le grattoir , l'alcool et le chiffon  La vignette du Contrôle Technique ! 3600782898 j'en ai rêvé de ce moment ! La vignette du Contrôle Technique ! 1125574548

* * * * * * * * * * * * * * *
La vignette du Contrôle Technique ! 381760003La vignette du Contrôle Technique ! 1122172629
merco-slk06
merco-slk06
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 1754

Age : 64
Localisation : le vrai sud , plus proche de la mer tu te noies!


Revenir en haut Aller en bas

La vignette du Contrôle Technique ! Empty Re: La vignette du Contrôle Technique !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum