Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
2syls | ||||
Sherpa74 | ||||
DOM59 | ||||
Chris* | ||||
Spyyone | ||||
Saké Racer | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 |
Tuyau de Marcel
+6
FRAYD
pdav92400
Chris*
Marcel
cattivik
Rmj
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tuyau de Marcel
Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai changé le tuyau de Marcel la semaine dernière, j'avais un ralenti instable et mon témoin moteur s'est affiché... De plus j'ai roulé avec la z4 2.0i du beau père et elle avait plus de punch :-/
Donc le tuyau m'a couté 8,36€ htva...
J'ai su l'enlever, remettre le nouveau, mais je n'arrive pas à remettre la bague de serrage... Cette dernière n'a pas une vis ou quoi de serrage mais a une sorte de L à l'envers qui doit s'emboiter dans une sorte de U.
Quelqu'un a une technique pour la remettre?
En tout cas mon ancien tuyau était mort, percé enforme d'étoile à l'extremité du tuyau du côté de la dite bague de serrage...
Donc merci Marcel pour ce tuyau ;-) (si si, j'ai fait ce jeu de mots pourri qui a déjà dû être fait).
À bientôt.
Voilà j'ai changé le tuyau de Marcel la semaine dernière, j'avais un ralenti instable et mon témoin moteur s'est affiché... De plus j'ai roulé avec la z4 2.0i du beau père et elle avait plus de punch :-/
Donc le tuyau m'a couté 8,36€ htva...
J'ai su l'enlever, remettre le nouveau, mais je n'arrive pas à remettre la bague de serrage... Cette dernière n'a pas une vis ou quoi de serrage mais a une sorte de L à l'envers qui doit s'emboiter dans une sorte de U.
Quelqu'un a une technique pour la remettre?
En tout cas mon ancien tuyau était mort, percé enforme d'étoile à l'extremité du tuyau du côté de la dite bague de serrage...
Donc merci Marcel pour ce tuyau ;-) (si si, j'ai fait ce jeu de mots pourri qui a déjà dû être fait).
À bientôt.
Rmj- Classe SLK
Re: Tuyau de Marcel
Grazie Marcello !!!
Ca c'est du DIY
Ca c'est du DIY
cattivik- Classe SLK
En effet, un peu comme tout ce que je modifie sur ma voiture, je n'y connais pas grand chose mais j'essaie, c'est ma voiture plaisir, j'ai envie d'investir du temps dedans, pas que de l'argent :-D
Après on a le sentiment d'avoir bien travaillé mais bon là j'avoue que ... :-D
Pourtant à défaire, y'a pas plus simple hein :-)
Après on a le sentiment d'avoir bien travaillé mais bon là j'avoue que ... :-D
Pourtant à défaire, y'a pas plus simple hein :-)
Rmj- Classe SLK
Hello Rmj,
j'ai loupé quelque chose car j'ignorai que tu avais ce problème.
Bravo, en tout cas, pour ta volonté de bien faire. J'avoue que faire "pénétrer un L dans un U , c'est pas de la tarte !
j'ai loupé quelque chose car j'ignorai que tu avais ce problème.
Bravo, en tout cas, pour ta volonté de bien faire. J'avoue que faire "pénétrer un L dans un U , c'est pas de la tarte !
Marcel- Classe SLK
Marcel ; Bah moi j'ai compris que Robert a bien lu le forum et qu'en ayant le problème il a grâce au ton tuyau sur ce tuyau , effectué directement le changement
Bon moi j'ai fait "mieux" après lecture de tes conseils ... changer AVANT d'avoir les symptômes Bon pas au même tarif car fait chez MB ...
Robert :
Pour la bague de serrage , ne devait-elle pas être mise d'abord sur le tuyau ? Le "L" ne vient-il pas derrière le "U" pour fermer et non dedans ?
Petite photo et nos mécanos ici présents te diront ce que "C" ..... pour le "U" et le "L" .......
Chris*- Admin
Bonjour tout le monde,
En effet je voulais le faire préventivement à la base car depuis Mai j'ai effectué les recherches sur ce fameux tuyau, mais jamais eu (pris?) le temps de le faire, jusqu'au moment où témoin moteur :-/
Et ayant parcouru plusieurs topics, je me doutais de ce que c'était.
Concernant la bague, une connaissance qui a travaillé chez mercedes va la remettre avec une pince spécifique :-)
Par contre, condenseur de clim H.S :-/
Pas gâté ces jours-ci avec la belle :-O
En effet je voulais le faire préventivement à la base car depuis Mai j'ai effectué les recherches sur ce fameux tuyau, mais jamais eu (pris?) le temps de le faire, jusqu'au moment où témoin moteur :-/
Et ayant parcouru plusieurs topics, je me doutais de ce que c'était.
Concernant la bague, une connaissance qui a travaillé chez mercedes va la remettre avec une pince spécifique :-)
Par contre, condenseur de clim H.S :-/
Pas gâté ces jours-ci avec la belle :-O
Rmj- Classe SLK
Hello, si le condenseur fuit "légèrement", il existe un produit anti fuite.
Mon voisin, sur sa Peugeot 207, a réglé ce problème immédiatement et sans remplacer le fameux condenseur.
Il s'utilise en faisant une recharge de clim.
Mon voisin, sur sa Peugeot 207, a réglé ce problème immédiatement et sans remplacer le fameux condenseur.
Il s'utilise en faisant une recharge de clim.
Marcel- Classe SLK
Marcel il y en a même qui se font sans recharge de 134A, cela dépend bien sûr de la fuite
Se connecte directement sur une valve de remplissage BP
Gogol est ton ami
Se connecte directement sur une valve de remplissage BP
Gogol est ton ami
pdav92400- Classe SLK
Merci pour vos conseils concernant le produit anti-fuite, j'ai directement contacter mon petit garagiste qui me l'a fait le lendemain et qui m'a remis aussi du gaz.
Concernant le tuyau, il a aussi remis la collier en question, une fois qu'on a la pince pour, c'est beaucoup plus facile :-D
Je verrai bien combien de temps le produit anti-fuite dure.
Rmj- Classe SLK
Ton retour sur ce produit m'intéresse , car on a une fuite sur le condenseur de la Mini
Chris*- Admin
Hello, désolé du temps de réponses :-)
Concernant le produit, 10 jours en Espagne et RAS, la clim fonctionnait toujours très bien mais depuis le retour elle ne va vraiment plus, la faute à un pneu de camion sur l'autoroute... Bon maintenant même un produit anti-fuite ne suffira pas pour le condenseur, vraiment hs j'pense :-D
Je ne saurais te dire la marque du produit, demander à un ami mécano qui connait la Slk comme sa poche et lui qui l'a mis et qui a fait recharge de clim :-)
Il a pris 30e pour produit et recharge donc ça revenait nettement moins chers et très satisfait du résultat :-)
Concernant le produit, 10 jours en Espagne et RAS, la clim fonctionnait toujours très bien mais depuis le retour elle ne va vraiment plus, la faute à un pneu de camion sur l'autoroute... Bon maintenant même un produit anti-fuite ne suffira pas pour le condenseur, vraiment hs j'pense :-D
Je ne saurais te dire la marque du produit, demander à un ami mécano qui connait la Slk comme sa poche et lui qui l'a mis et qui a fait recharge de clim :-)
Il a pris 30e pour produit et recharge donc ça revenait nettement moins chers et très satisfait du résultat :-)
Rmj- Classe SLK
Ah mince pas de bol. Là c'est remplacement direct. Chez Coincoin ou Baybay ou MB tu peux en trouver.
Marcel- Classe SLK
Voici un exemple parmi d'autres de condenseur que tu peux trouver.
Ha j'oubliai, c'est quoi cette histoire de pneu ?
http://www.ebay.fr/itm/CONDENSEUR-DE-CLIM-DESHYDRATEUR-MERCEDES-BENZ-SLK-R171-/141379792113?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item20eae46cf1
Ha j'oubliai, c'est quoi cette histoire de pneu ?
http://www.ebay.fr/itm/CONDENSEUR-DE-CLIM-DESHYDRATEUR-MERCEDES-BENZ-SLK-R171-/141379792113?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item20eae46cf1
Marcel- Classe SLK
Hello,
Oui avant de mettre le produit anti-fuite j'en avais trouvé soit à 75e soit à 200e :-)
Retour d'espagne, de nuit, peu après Lyon un pneu crevé de camion sur la route. 12 voitures l'ont choppés, 2 ont du être dépannées. Heureusement la gendarmerie a retrouvé le camion :-D donc on a pu faire un constat, mais bon camion Français, je me demande combien de temps ça va prendre l'assurance.
Résultat le PC avant est disons, plus sport :-D il manque toute la partie grille centrale et le bas du PC au centre :-)
Heureusement que j'ai trainé pour mettre un pc avant AMG... Maintenant plus le choix :-D
Oui avant de mettre le produit anti-fuite j'en avais trouvé soit à 75e soit à 200e :-)
Retour d'espagne, de nuit, peu après Lyon un pneu crevé de camion sur la route. 12 voitures l'ont choppés, 2 ont du être dépannées. Heureusement la gendarmerie a retrouvé le camion :-D donc on a pu faire un constat, mais bon camion Français, je me demande combien de temps ça va prendre l'assurance.
Résultat le PC avant est disons, plus sport :-D il manque toute la partie grille centrale et le bas du PC au centre :-)
Heureusement que j'ai trainé pour mettre un pc avant AMG... Maintenant plus le choix :-D
Rmj- Classe SLK
M.... pas de bol
Et si ton condenseur fuyait ... maintenant qu'il a pris un coup Tu signales que depuis ta clim est HS...
Chris*- Admin
C'est un mal pour un bien pourrions nous dire...
Mais il est clair que je vais essayer de faire rentrer le condenseur directement dedans :-D
Mais il est clair que je vais essayer de faire rentrer le condenseur directement dedans :-D
Rmj- Classe SLK
Fracasses le avec un marteau, ce putain de condenseur, prends des photos et fais jouer l'assurance.
Marcel- Classe SLK
ou se trouve le fameux tuyau de marcel svp
bon j'ai une prise d'air avec suralimentation et defaut moteur ..(j'entend un sifflement au niveau de la boite à air .. a peu pres comme tous le monde je dirai mais nouveau avec le R171, de 2004, je cherche ou se trouve ce fameux tuyau pour le changer....
Merci de votre aide et si il y a des photos ou un tuto je suis preneur oui parce que je suis nul en mecanique
Merci de votre aide et si il y a des photos ou un tuto je suis preneur oui parce que je suis nul en mecanique
FRAYD- Classe B
bon j'ai mis mes mains aieeEe... et je crois que j'ai trouvé .... est ce celui qui (quand on et face au moteur) est sous la boite à air, en facade de la boite à air, il est souple et quand on le bouge un peu le regime moteur se retablie.....
Donc si je touche et que ca change ca doit etre ca .....
en fait j'ai viré le tuyau qui relis PARCE CHOC ET boite a air, et la y a deux tuyaux, un electrique et un souple ...
C'est le Souple le fameux tuyau de marcel.... ?????????????????????????
(fait chier j'ai pas les outils pour virer la boite à air....
et si vous avez la reference chez MB
Donc si je touche et que ca change ca doit etre ca .....
en fait j'ai viré le tuyau qui relis PARCE CHOC ET boite a air, et la y a deux tuyaux, un electrique et un souple ...
C'est le Souple le fameux tuyau de marcel.... ?????????????????????????
(fait chier j'ai pas les outils pour virer la boite à air....
et si vous avez la reference chez MB
FRAYD- Classe B
Oui, c'est bien lui, c'est "mon tuyau"...mdr !
Marcel- Classe SLK
pour accéder au tuyau de Marcel il faut démonter la boîte à air et là tu le trouveras sur le dessus de la pipe d'admission :
Ref MB : A 271 018 12 82
vala ....
Ref MB : A 271 018 12 82
vala ....
* * * * * * * * * * * * * * *
"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
merci Philllll
FRAYD- Classe B
et oui moi aussi j'ai changer le tuyau le mois dernier : a 151000 kms : pas de symptôme avant coureur : quand il se coupe net on le sent tout de suite comme le donne les symptômes plus haut.
cout 10 euro et des poussières
pour la fixation j'ai mis un collier de serrage mélique a visser , c'est le plus penible a faire ...
cout 10 euro et des poussières
pour la fixation j'ai mis un collier de serrage mélique a visser , c'est le plus penible a faire ...
AZCHZ- Classe SLK
hello, ma Mercedes a un ralenti instable et des trous a l'accélération a bas régime, je pense a ce fameux tuyau de marcel, une idée d'ou je pourrai l'acheter? je l'ai trouvé sur certain site mais la livraison me coûte plus chere que le prix du tuyau.. je me suis dis que vous auriez peut être un bon plan?
royhaouzi- Classe B
Oui chez Mercedes pas cher
* * * * * * * * * * * * * * *
La CLK c'est bien aussi ! C'est plus grand
CLK 200k (moteur M271) 2004 Élégance Pack luxe
AZCHZ- Classe SLK
Page 1 sur 2 • 1, 2