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Chaînes sur R171
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Chaînes sur R171
Salut les coupains!
Alors today j'ai appris que mon 200k est non chaînable.
j'ai du mal à y croire car pour moi il y a largement la place.
est ce vrai ou non? Je pars fin décembre sur les routes direction le sud, là où on pourrait rencontrer des flocons et ça m'inquiète pour le coup.
Il faut savoir que je suis monté en 205/55 R16 à l'avant et 225/50 R16 à l'arrière. Je viens de monter des sportmaxx RT mais sur la neige c'est pas ça...
Quid de votre côté?
Alors today j'ai appris que mon 200k est non chaînable.
j'ai du mal à y croire car pour moi il y a largement la place.
est ce vrai ou non? Je pars fin décembre sur les routes direction le sud, là où on pourrait rencontrer des flocons et ça m'inquiète pour le coup.
Il faut savoir que je suis monté en 205/55 R16 à l'avant et 225/50 R16 à l'arrière. Je viens de monter des sportmaxx RT mais sur la neige c'est pas ça...
Quid de votre côté?
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Benture
SLK 200K R171 de 2004
Marseille (13)
Benture- Classe SLK
- Date d'inscription : 28/05/2013
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Localisation : 13 Marseille
Re: Chaînes sur R171
Ca existe ça ... des voitures non chainables ?
Le gars qui t'a dit ça c'est qui ? Le boucher du coin ?
Techniquement, je ne vois pas pourquoi ça ne serait possible
Voilà avec un peu de recherches , j'ai une tite photo de "Chaines à Neige Rudmatic-Disc" sur le catalogue accessoires de Mars 2004 pour SLK
Ref MB : B6 755 0004 pour pneus 205/55/16
On retrouve d'ailleurs ces chaines dans le Catalogue d'Avril 2008 (sans précision de taille..)
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15374
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Chaînes sur R171
Alors mon questionnement est destiné à ceux qui sont en 225/50/16 à l'arrière alors... Avez vous des chaines pour véhicules non chainables? Car on dirait que ça coûte bien cher en plus...Chris* a écrit:
Ca existe ça ... des voitures non chainables ? Oui ou ce que l'on appelle plutôt "difficilement chaînable"
Le gars qui t'a dit ça c'est qui ? Le boucher du coin ? Norauto et confirmation auprès de plusieurs sites internet et même MERCEDES
Techniquement, je ne vois pas pourquoi ça ne serait possible Les chaînes standards peuvent soit toucher le garde boue, soit la suspension soit disque de frein... Fréquent sur les véhicules coupé sportifs d'après ce que j'ai lu sur site spécialisé...
Voilà avec un peu de recherches , j'ai une tite photo de "Chaines à Neige Rudmatic-Disc" sur le catalogue accessoires de Mars 2004 pour SLK
Ref MB : B6 755 0004 pour pneus 205/55/16 La difficulté est pour le 225/50/16 justement. Dans le catalogue MB, tu cherches mes jantes, et le 225/50/16 (optionel d'origine) il y marqué une note : non compatible avec des chaines à neige...
On retrouve d'ailleurs ces chaines dans le Catalogue d'Avril 2008 (sans précision de taille..)
Les chaussettes non merci... Dès que tu repasses sur le bitume, elles sont mortes... Je vais faire de la route, alors je ne souhaites pas m'arrêter tous les 30 m pour recommencer l'opération.
Notre ami Michjul vent des jantes avec pneus neige. Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça pourrait être une bonne base. Seulement, ça m'embète parce que je n'utilise quasiment pas le slk en hiver... sauf exception...
* * * * * * * * * * * * * * *
Benture
SLK 200K R171 de 2004
Marseille (13)
Benture- Classe SLK
- Date d'inscription : 28/05/2013
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Localisation : 13 Marseille
Re: Chaînes sur R171
Déjà que chez MB on n'a parfois pas les réponses alors de là à croire Norauto
De toute façon, si il est indiqué "Chaines Obligatoires" tu restes en bas même avec des pneus Hiver... Non ?
Par contre pneus Hiver ne veut pas dire "à utiliser uniquement si neige"
Petits rappels pour tous. Source
2 - Les pneus « hiver », 7 avantages en dessous de +7°C
Sous des climats extrêmes, sur des routes verglacées, mouillées ou enneigées, et lors de températures très basses (au-dessous de 7°C), les pneus sont moins performants et moins sûrs. Mieux vaut équiper sa voiture de pneus hiver (ou pneus neige) pendant les mois les plus rudes, c’est-à-dire entre novembre et mars.
• Sûreté
Les pneus hiver garantissent une meilleure sécurité que des pneus été pendant la saison hivernale. Il sont en effet étudiés pour réagir efficacement sur les routes mouillées, gelées, boueuses, enneigées ou même sèches par très basse température.
• Praticité
Une fois installés, ils offrent une tenue de route parfaite pendant toute la saison rude.
• Performance
Pour des températures inférieures à 7°C, les pneumatiques hiver sont les plus performants, avec un même confort de conduite et à la même vitesse (quand la météo le permet) qu’avec des pneus été. Là où l'utilisation de chaînes, par exemple, limite le conducteur à une vitesse de 50 km/h.
• Réduction des risques
Les risques d’aquaplanage sont réduits grâce au dessin de la bande de roulement.
• Freinage
Par rapport à un pneu traditionnel, les distances de freinage sont réduites de 10% sur surfaces mouillées et de 20% sur neige.
• Liberté
Une fois les pneus montés, on peut rouler en toute sérénité de l'automne au printemps, quelles que soient les conditions météorologiques.
• Économie
En changeant ses pneus en fonction de la saison, on augmente le rendement kilométrique des pneus.
Un autre article sympa ICI
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15374
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Chaînes sur R171
Hello Chris. Bonnes réponses.
Marcel- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 2337
Localisation : Avignon
Re: Chaînes sur R171
On est d'accord mais quand ton SLK reste au garage alors? Tu achètes des pneus hivers pour faire joli?
Après ce qu'il faut voir, est ce que ça vaut le coup de dépenser 500 € (occase) ou 1000 € pour des pneus neiges suivant l'utilisation que l'on en a.
Je dis cela parce qu'en région parisienne, la neige est rare et les routes sont salées, sauf cas exceptionnel (tempête de neige...) bien entendu et donc à ce moment là les chaines sont un compromis pour sortir la voiture à ce moment là (car pas de transport commun quand y a neige ^^).
Elle est là la vrai question ... Un gars qui roule avec tous les jours ou presque et qui vit à la montagne, n'a pas la même utilité des pneus hiver que celui qui laisse la tuture au garage en région sans neige et qui la sort qu'une fois de tout l'hiver...
Et pour finir, le sujet a dérapé car ma question initiale ne portait pas sur les pneus hiver:lol!: (on est tous convaincus de leur utilité) mais bel et bien du SLK qui serait non chainable lorsque sa monte arrière est différente de celle à l'avant. Dans mon cas, AV 205/55R16 et AR 225/50/R16 en option d'origine (non chainable).
Et j'ai eu ma réponse auprès d'un spécialiste MB (pas une concession mais garage indépendant spécialiste MB et AMG), donc je vous en fait part pour que vous le sachiez :
- En effet, d'origine à l'achat, on a le choix d'avoir les roues arrières plus larges ou non. Si cette option est choisie (roues plus larges hein !! ) alors les chaines standard (pour l'arrière du coup) sont prohibées car peuvent toucher la suspension et donc détériorer... Et c'est pourquoi le constructeur dans le manuel préconise les pneus hivers sur 4 roues en 205/55/R16 et non en différentes montes AV / AR...
Les différentes montes :
Cas des roues anti crevaison:
Bref, donc dans mon cas, je n'ai plus d'autres choix que d'acheter des pneus neiges quand même pour pouvoir monter des chaines ^^.
Ça me fera une occasion de plus pour la sortir pendant l'hiver . Même si j'aime pas trop ça...
Après ce qu'il faut voir, est ce que ça vaut le coup de dépenser 500 € (occase) ou 1000 € pour des pneus neiges suivant l'utilisation que l'on en a.
Je dis cela parce qu'en région parisienne, la neige est rare et les routes sont salées, sauf cas exceptionnel (tempête de neige...) bien entendu et donc à ce moment là les chaines sont un compromis pour sortir la voiture à ce moment là (car pas de transport commun quand y a neige ^^).
Elle est là la vrai question ... Un gars qui roule avec tous les jours ou presque et qui vit à la montagne, n'a pas la même utilité des pneus hiver que celui qui laisse la tuture au garage en région sans neige et qui la sort qu'une fois de tout l'hiver...
Et pour finir, le sujet a dérapé car ma question initiale ne portait pas sur les pneus hiver:lol!: (on est tous convaincus de leur utilité) mais bel et bien du SLK qui serait non chainable lorsque sa monte arrière est différente de celle à l'avant. Dans mon cas, AV 205/55R16 et AR 225/50/R16 en option d'origine (non chainable).
Et j'ai eu ma réponse auprès d'un spécialiste MB (pas une concession mais garage indépendant spécialiste MB et AMG), donc je vous en fait part pour que vous le sachiez :
- En effet, d'origine à l'achat, on a le choix d'avoir les roues arrières plus larges ou non. Si cette option est choisie (roues plus larges hein !! ) alors les chaines standard (pour l'arrière du coup) sont prohibées car peuvent toucher la suspension et donc détériorer... Et c'est pourquoi le constructeur dans le manuel préconise les pneus hivers sur 4 roues en 205/55/R16 et non en différentes montes AV / AR...
Les différentes montes :
Cas des roues anti crevaison:
Bref, donc dans mon cas, je n'ai plus d'autres choix que d'acheter des pneus neiges quand même pour pouvoir monter des chaines ^^.
Ça me fera une occasion de plus pour la sortir pendant l'hiver . Même si j'aime pas trop ça...
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Benture
SLK 200K R171 de 2004
Marseille (13)
Benture- Classe SLK
- Date d'inscription : 28/05/2013
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Localisation : 13 Marseille
Re: Chaînes sur R171
Benture a écrit:
Notre ami Michjul vent des jantes avec pneus neige. Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça pourrait être une bonne base. Seulement, ça m'embète parce que je n'utilise quasiment pas le slk en hiver... sauf exception...
Euhhh pour les pneus Hiver c'est bien toi qui pars sur le sujet...
Par contre tu ne réponds pas... SI il y a marqué "Chaines Obligatoires" , tu fais quoi même en pneus Hiver ?
J'ai monté mes roues Hiver cet Ap-m et jusque fin Mars/Avril j'économise mes roues Eté
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15374
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Chaînes sur R171
Je ne fais que continuer le débat Chris.
Et bien Chris, si je passe en roues hiver, le problème na plus lieu d'être car toutes les roues seront en 205/55/16 donc toutes chainables
Donc, on réponds à l'obligation dans ce cas.
Maintenant vous le savez tous : Pour les chaines, toutes vos roues doivent être en 205/55 pour le 16" donc si votre arrière train est plus large (et ne passe pas les portes:lol!: ) alors vous devez obligatoirement vous acheter des pneus neiges en 205/55 pour mettre des chaines
Et bien Chris, si je passe en roues hiver, le problème na plus lieu d'être car toutes les roues seront en 205/55/16 donc toutes chainables
Donc, on réponds à l'obligation dans ce cas.
Maintenant vous le savez tous : Pour les chaines, toutes vos roues doivent être en 205/55 pour le 16" donc si votre arrière train est plus large (et ne passe pas les portes:lol!: ) alors vous devez obligatoirement vous acheter des pneus neiges en 205/55 pour mettre des chaines
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Benture
SLK 200K R171 de 2004
Marseille (13)
Benture- Classe SLK
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Re: Chaînes sur R171
Si on se réfère à ce que tu dis, ça veut dire que seuls les 200K ou 280 de "base" peuvent aller aux sports d'Hiver ? Donc absolument pas avec un pack sport où c'est du 17" mini (Pour ceux qui ont vraiment le pack Sport )
Pour avoir démonté hier pour le passage aux roues Hiver, je ne vois pas trop comment une chaine peut taper dans la suspension Mais je n'y connais rien
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15374
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Chaînes sur R171
Chris,
Le manuel parle de lui-même. Après libre à toi de ne pas respecter les recommandations MB !
Perso je ne prendrais pas le risque.
Big bisous
Le manuel parle de lui-même. Après libre à toi de ne pas respecter les recommandations MB !
Perso je ne prendrais pas le risque.
Big bisous
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Benture
SLK 200K R171 de 2004
Marseille (13)
Benture- Classe SLK
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Localisation : 13 Marseille
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