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Power Converter et ses mystères !
+2
Chris*
olivierortonne
6 participants
Page 1 sur 1
Power Converter et ses mystères !
Bonjour à tous,
Je me suis amusé à remonter mon power converter PIECHA sur le 55.
C'est toujours un régal juste après le montage bien que je reste frustré quant à l'inutilité du kickdown que cela induit avec ce gadget !
Bref, une question me taraude depuis un moment et j'ai voulu en avoir le cœur net en la posant directement à Marcus PIECHA... qui m'a encore plus embrouillé ! Je vous explique :
Ma question de base : j'ai l'impression que le boîtier n'a plus le même effet de réactivité au fil des kms, notamment lorsque l'apprentissage de la pédale "enregistre" inévitablement une conduite cool lorsqu'on est en ville ou autre "calmosités de nos déplacements en SLK". La voiture devient malgré le power converter ( pour rappel, sans interrupteur sur le mien ), plus pataude.
Le potentiometre du gadget n'étant qu'un amplificateur du signal c'est plutôt normal au final. Il faut que je débranche ma pédale ( ce qui doit la réinitialiser), que je roule quelques temps sans le boîtier, puis lorsque je le rebranche, tout redevient alors magique : pédale ultra réactive et moteur qui monte direct dans les tours. Je demandait donc à Marcus comment CONSERVER cette dynamique sans tout débrancher régulièrement. ( La manip de réinitialisation de la pédale ne me permet pas de retrouver cette dynamique de départ).
Sa réponse : il me propose de régler le potentiometre interne au power converter ( d'origine sur 12h ) sur 17h ( c'est à dire à fond si je traduit bien ..!), alors qu'il me semblait avoir lu justement que certain baissaient le potentiometre sur leur 55 ..! Premier trouble . ( est ce que je ne regarde pas le potentiometre dans le bon sens ou que j'interprète mal les conseils de Marcus ?). Avec ses mots :
"in your SLK 55 you can turn the potentiometer on position 17h. Than it works absolutely great".
Deuxième trouble : Marcus me donne parallèlement une manip de "nouvelle adaptation du boîtier" pour reprendre ses termes, mais ne me précise pas l'intérêt de la faire, d'autant plus que l'intérieur de mon boîtier est un peu différent de celui dont il parle : il y a en plus du potentiometre , un composant avec 8 PIN bridgeable dans le sien, seulement 6 dans le mien. (Évidemment la manip propose de relier les PIN 7 et 8 et tout un tas d'autres choses à faire !!!). Cette manip est d'ailleurs proposée dans la partie "download" sur le site PIECHA.
J'ai bien entendu renvoyé un mail à Marcus PIECHA mais sans réponse pour l'instant, la curiosité m'invite à demander vos avis sur mes problèmes existentiels pour garder le big smile au volant de la bête
Bonne soirée
Je me suis amusé à remonter mon power converter PIECHA sur le 55.
C'est toujours un régal juste après le montage bien que je reste frustré quant à l'inutilité du kickdown que cela induit avec ce gadget !
Bref, une question me taraude depuis un moment et j'ai voulu en avoir le cœur net en la posant directement à Marcus PIECHA... qui m'a encore plus embrouillé ! Je vous explique :
Ma question de base : j'ai l'impression que le boîtier n'a plus le même effet de réactivité au fil des kms, notamment lorsque l'apprentissage de la pédale "enregistre" inévitablement une conduite cool lorsqu'on est en ville ou autre "calmosités de nos déplacements en SLK". La voiture devient malgré le power converter ( pour rappel, sans interrupteur sur le mien ), plus pataude.
Le potentiometre du gadget n'étant qu'un amplificateur du signal c'est plutôt normal au final. Il faut que je débranche ma pédale ( ce qui doit la réinitialiser), que je roule quelques temps sans le boîtier, puis lorsque je le rebranche, tout redevient alors magique : pédale ultra réactive et moteur qui monte direct dans les tours. Je demandait donc à Marcus comment CONSERVER cette dynamique sans tout débrancher régulièrement. ( La manip de réinitialisation de la pédale ne me permet pas de retrouver cette dynamique de départ).
Sa réponse : il me propose de régler le potentiometre interne au power converter ( d'origine sur 12h ) sur 17h ( c'est à dire à fond si je traduit bien ..!), alors qu'il me semblait avoir lu justement que certain baissaient le potentiometre sur leur 55 ..! Premier trouble . ( est ce que je ne regarde pas le potentiometre dans le bon sens ou que j'interprète mal les conseils de Marcus ?). Avec ses mots :
"in your SLK 55 you can turn the potentiometer on position 17h. Than it works absolutely great".
Deuxième trouble : Marcus me donne parallèlement une manip de "nouvelle adaptation du boîtier" pour reprendre ses termes, mais ne me précise pas l'intérêt de la faire, d'autant plus que l'intérieur de mon boîtier est un peu différent de celui dont il parle : il y a en plus du potentiometre , un composant avec 8 PIN bridgeable dans le sien, seulement 6 dans le mien. (Évidemment la manip propose de relier les PIN 7 et 8 et tout un tas d'autres choses à faire !!!). Cette manip est d'ailleurs proposée dans la partie "download" sur le site PIECHA.
J'ai bien entendu renvoyé un mail à Marcus PIECHA mais sans réponse pour l'instant, la curiosité m'invite à demander vos avis sur mes problèmes existentiels pour garder le big smile au volant de la bête
Bonne soirée
olivierortonne- Classe CLA
- Date d'inscription : 13/05/2013
Messages : 91
Age : 45
Localisation : Yvelines
Re: Power Converter et ses mystères !
J'avais vu je ne sais plus où, et on en parle peut-être sur l'ancien forum ; la possibilité de modifier le Power Piécha afin qu'il se rapproche du Sprint Booster et ses 3 réglages .
Ce soir par ex, éteint lors du CT puis remis sur Vert avant de refaire un p'ti coup de rouge :AngeDémon: C'est génial !!!
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15374
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Reinitialisation de l'ECU
Pas de nouvelle de Marcus PIECHA malgré ma relance sur le sujet. A part me proposer de le mettre à fond ( pas encore fait ), je me contenterai de rappeler ici bas, la manip pour réinitialiser l'ECU et retrouver la dynamique originale ( sublimée par nos boîtiers ):
-Contact 2ème position.
-Pédale d'accélération à fond 10 secondes minimum.
-Retour contact 1ère position sans lâcher la pédale.
-Démarrer.
Voilou !
Bon week-end
-Contact 2ème position.
-Pédale d'accélération à fond 10 secondes minimum.
-Retour contact 1ère position sans lâcher la pédale.
-Démarrer.
Voilou !
Bon week-end
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'08 SLK280
'08 55///AMG
'08 C63///AMG
olivierortonne- Classe CLA
- Date d'inscription : 13/05/2013
Messages : 91
Age : 45
Localisation : Yvelines
Re: Power Converter et ses mystères !
C'était moi, mais entretemps j'ai trouvé le fameux Sprint Booster seconde génération ... Depuis bon nombre l'on adoptéChris* a écrit:
J'avais vu je ne sais plus où, et on en parle peut-être sur l'ancien forum ; la possibilité de modifier le Power Piécha afin qu'il se rapproche du Sprint Booster et ses 3 réglages .
LE-RESCATOR- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 670
Age : 60
Localisation : Pas de Calais, Chez les Baudets
Re: Power Converter et ses mystères !
Et de quelle modification il s'agissait ( moi qui ait toujours la première génération de power converter ) ?!
* * * * * * * * * * * * * * *
'08 SLK280
'08 55///AMG
'08 C63///AMG
olivierortonne- Classe CLA
- Date d'inscription : 13/05/2013
Messages : 91
Age : 45
Localisation : Yvelines
Re: Power Converter et ses mystères !
Je confirme la procédure d'OLIVIERRORTONNE. Ça marche vraiment, on voit une différence immédiate. Je me pose une question bête mais j'ai la réponse. Il faut régulièrement réinitialiser la pédale d'accélérateur pour avoir les effets du SB. Alors pourquoi avoir un SB ? Personnellement j'en ai un depuis 3 ans est c'est la raison pour laquelle je dis "pas convaincu".
A+
A+
Falcon- Classe B
- Date d'inscription : 01/06/2013
Messages : 43
Age : 65
Localisation : Yvelines
Re: Power Converter et ses mystères !
Possesseur d'un PC sur mon 55, j'ai fait monter par la suite un interrupteur par PIECHA qui autorise 3 positions :
* PC 100%
* PC 50%
* PC OFF
Avant ce montage, je circulai avec un PC à 100% en permanence. Passé l'euphorie des 1ères semaines, je dois avouer que la brutalité et l’extrême sensibilité de l’accélérateur me dérangeaient un peu, d'autant qu'il m'arrivait aussi d'utiliser mon 55 en milieu urbain. C'est PIECHA qui m'a proposé son interrupteur.
Depuis, le PC est sollicité en fonction de mon humeur ou de la "concurrence" rencontrée...
Mais, dans la majorité des cas, je circule en mode OFF.
Cette façon de procéder me permet de redécouvrir avec joie à chaque fois le plus indéniable de ressenti que procure la mise en œuvre du PC et, comme c'est occasionnel, l’électronique embarquée n'a pas le temps de s'habituer...
* PC 100%
* PC 50%
* PC OFF
Avant ce montage, je circulai avec un PC à 100% en permanence. Passé l'euphorie des 1ères semaines, je dois avouer que la brutalité et l’extrême sensibilité de l’accélérateur me dérangeaient un peu, d'autant qu'il m'arrivait aussi d'utiliser mon 55 en milieu urbain. C'est PIECHA qui m'a proposé son interrupteur.
Depuis, le PC est sollicité en fonction de mon humeur ou de la "concurrence" rencontrée...
Mais, dans la majorité des cas, je circule en mode OFF.
Cette façon de procéder me permet de redécouvrir avec joie à chaque fois le plus indéniable de ressenti que procure la mise en œuvre du PC et, comme c'est occasionnel, l’électronique embarquée n'a pas le temps de s'habituer...
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!!!!! SLK55 AMG "Shadowline" !!!!!
MadmaxAMG- Classe B
- Date d'inscription : 04/06/2013
Messages : 32
Age : 61
Localisation : Au pied du Col du Donon (67)
Re: Power Converter et ses mystères !
Merci pour le ProTip du reset de la pedale.
Le comportement est transformé !
Le comportement est transformé !
camsheim- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 181
Age : 40
Localisation : Sundgau > Haut Rhin > Alsace
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15374
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
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