Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP
+6
michjul
chaprot
cattivik
pdav92400
Chris*
Nyx
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP
(Re)Bonjour à tous,
J'ai depuis pas mal de temps des soucis "électroniques".
Les premiers symptômes sont 2 défauts qui apparaissent au démarrage (à froid et dans le noir, feux en position auto): remplacement feux ARD et ARG.
Puis (tout de suite ou après quelques mètres, lors de l'accélération) j'ai le message "ESP indisponible". J'ai parfois également (bcp plus rarement) BAS indisponible. Là tout se coupe (audio, clignotant, ventil. de la clim, vitre électrique si en fonctionnement) puis ça revient très rapidement.
Pour l'ESP et le BAS, la notice indique qu'il pourrait s'agit d'une sous-tension.
Mais pour le remplacement des feux AR...
Le garage MB a nettoyé les contacteurs des feux AR (si je ne me trompe pas), mais sans succès.
Il arrive aussi que le voyant SRS s'allume (en phase d'accélération également). La dernière fois j'ai remarqué que le tachymètre et le compte-tours était bloqué.
Ça vous est déjà arrivé ? Quelqu'un sait de quoi il retourne ? Plusieurs problèmes en un, ou même raison pour tous ces symptômes ?
Je me pose bcp de questions, surtout que le garage MB n'a pas trop d'idées et je crains d'y "laisser un bras" juste pour obtenir un diagnostique...
A vous lire...
J'ai depuis pas mal de temps des soucis "électroniques".
Les premiers symptômes sont 2 défauts qui apparaissent au démarrage (à froid et dans le noir, feux en position auto): remplacement feux ARD et ARG.
Puis (tout de suite ou après quelques mètres, lors de l'accélération) j'ai le message "ESP indisponible". J'ai parfois également (bcp plus rarement) BAS indisponible. Là tout se coupe (audio, clignotant, ventil. de la clim, vitre électrique si en fonctionnement) puis ça revient très rapidement.
Pour l'ESP et le BAS, la notice indique qu'il pourrait s'agit d'une sous-tension.
Mais pour le remplacement des feux AR...
Le garage MB a nettoyé les contacteurs des feux AR (si je ne me trompe pas), mais sans succès.
Il arrive aussi que le voyant SRS s'allume (en phase d'accélération également). La dernière fois j'ai remarqué que le tachymètre et le compte-tours était bloqué.
Ça vous est déjà arrivé ? Quelqu'un sait de quoi il retourne ? Plusieurs problèmes en un, ou même raison pour tous ces symptômes ?
Je me pose bcp de questions, surtout que le garage MB n'a pas trop d'idées et je crains d'y "laisser un bras" juste pour obtenir un diagnostique...
A vous lire...
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK II 200 K (année 2004)
Nyx- Classe B
- Date d'inscription : 04/01/2015
Messages : 39
Localisation : France
Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP
Pas cool tout ça J'espère que tu auras quelques pistes sérieuses ici
Bon courage
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15375
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP
débranche ta batterie une nuit pour un RAZ total, on ne sait jamais...
Sinon, vérifie tous les fusibles, peut être un fendu (pas fondu, hein!)
Alternateur qui ne débite pas assez
Batterie naze
Sinon, vérifie tous les fusibles, peut être un fendu (pas fondu, hein!)
Alternateur qui ne débite pas assez
Batterie naze
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 67
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP
Oui, comme a ecrit Pdav, verifie la tension sur la batterie avec le moteur au ralenti.
Les valeurs doivent etre compris entre 12v et 14v: si differents, en plus de la batterie il y a aussi l'alternateur a remplacer.
Les valeurs doivent etre compris entre 12v et 14v: si differents, en plus de la batterie il y a aussi l'alternateur a remplacer.
cattivik- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1728
Age : 56
Localisation : Profond Sud-Est - Antibes (06)
Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP
Ou le calculateur (pas moteur mais freins et autre gestion) qui commence à faire des défauts, je l' ai eu sur la classe C.
chaprot- Classe SLK
- Date d'inscription : 16/05/2013
Messages : 922
Localisation : 68 Pfastatt
Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP
Vous avez tous peut-être raison, l'idéal serait de passer le Stardiag chez MB pour cibler le problème...
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendu
SLK 200K FL 03/2009 vendu
michjul- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 2291
Age : 63
Localisation : 67 Molsheim
Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP
Merci a tous pour vos réponses,
J'espère que c'est juste la batterie, mais je n'y crois pas plus que ça.
Chaprot, faire changer un calculateur par MB ça revient cher ?
Si c'est l'alternateur, je vais le sentir passer...
J'espère que c'est juste la batterie, mais je n'y crois pas plus que ça.
Chaprot, faire changer un calculateur par MB ça revient cher ?
Si c'est l'alternateur, je vais le sentir passer...
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK II 200 K (année 2004)
Nyx- Classe B
- Date d'inscription : 04/01/2015
Messages : 39
Localisation : France
Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP
Ah?
les idées préconçues ont de belles années devant elles.
Pourquoi partir sur le plus cher et le plus chiant.
C'est pourtant simple et pas cher de faire ce qui ne coûte rien, en premier. (enfin, chacun voit)
Vérifier:
Batterie (écroulement tension lors du démarrage)
alternateur (vérifier le débit (15 secondes après démarrage))
Fusibles (charger les lignes dédiées)
A savoir que changer les balais d'un alternateur coûte que dalle. (y'en a plein sur la bay.de avec régulateur)
Après, on peut partir sur masse défectueuse, fibre/convertisseur optique HS, parasite HT, broche oxydée, etc...
Il existe aussi des enregistreurs ODB à pas cher.
C'est bien pratique pour les défauts fugitifs
@+
les idées préconçues ont de belles années devant elles.
Pourquoi partir sur le plus cher et le plus chiant.
C'est pourtant simple et pas cher de faire ce qui ne coûte rien, en premier. (enfin, chacun voit)
Vérifier:
Batterie (écroulement tension lors du démarrage)
alternateur (vérifier le débit (15 secondes après démarrage))
Fusibles (charger les lignes dédiées)
A savoir que changer les balais d'un alternateur coûte que dalle. (y'en a plein sur la bay.de avec régulateur)
Après, on peut partir sur masse défectueuse, fibre/convertisseur optique HS, parasite HT, broche oxydée, etc...
Il existe aussi des enregistreurs ODB à pas cher.
C'est bien pratique pour les défauts fugitifs
@+
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 67
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP
Ah, oui,j'oubliais,
tu es du centre, alors je pense que tout le monde doit avoir des câbles de démarrage dans le centre France (rapport au froid)
Alors, c'est simple, tu trouve une caisse avec une batterie (diésel de préférence) .
Tu mets les batteries en jumelage et diésel en service (2000trs/mn) et tu démarre la tienne.
Si pas de défaut suite au démarrage => batterie HS ou/et alternateur faible.
@+
tu es du centre, alors je pense que tout le monde doit avoir des câbles de démarrage dans le centre France (rapport au froid)
Alors, c'est simple, tu trouve une caisse avec une batterie (diésel de préférence) .
Tu mets les batteries en jumelage et diésel en service (2000trs/mn) et tu démarre la tienne.
Si pas de défaut suite au démarrage => batterie HS ou/et alternateur faible.
@+
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 67
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP
J'ai déjà conseillé le changement de batterie et donné le lien qui le fait bien (Varta E44) mais justement, avec le froid les batteries HS se font vite connaitre NON ?
Ici dans le grand Nord ça se voit en tout cas... de nombreux capots ouverts, des dépanneuses, des pinces à batterie sur les sièges... bon souvent sur des voitures poubelles dont une qui n'a plus son CT à jour depuis Novembre et son PB complètement fissuré depuis 1 an
D'ailleurs si par aventure je mettais avancé sur le passage piétons il y a qq soirs en sortant le chien, il y avait au minimum plus de chien si toutefois j'avais pu éviter la Golf avec le PB complètement givré ... à l'intérieur Le gars n'a aperçu que quelque chose en me passant à coté... j'ai entendu qu'il a ralenti...
Mais heureusement j'évite de faire stopper une voiture pour rien quand il n'y a pas de circulation, je laisse passer et je traverse ensuite
Suis d'accord avec Pat... déjà voir quelques points que l'on peut être en mesure de faire soi même sans rentrer dans des interventions mécaniques quand comme moi, on n'a pas les compétences
Batterie_ masses_ fusibles... pour le reste
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15375
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP
,
avec Pat et Chris
avec Pat et Chris
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6932
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP
Le temps que je prépare ma réponse, d'autres ont répondu et mon poste n'a pas été pris en compte. Donc pour faire rapide : merci a tous !!
Comme j'ai dit (à Chris en MP me semble t-il) c'est MB qui va de toute façon changer la batterie car j'avais déjà un rendez-vous avec eux (cette semaine). Mais la prochaine fois je tenterai, grâce a ces connaissances que vous m'apportez, de chercher un peu plus par moi même.
C'est d'ailleurs pour ça Pdav que je "pars au plus cher et au plus chiant".
Justement j'avais une question subsidiaire : si le garage MB me dit qu'il faut changer l'alternateur, vous pensez qu'il est possible de les pousser a chercher un peu plus loin - par exemple : voir si c'est pas les charbons - et si c'est le cas leur faire changer uniquement ces éléments ? Ou bien ils sont généralement trop "intéressés" ?
(tout dépend du garage vous me direz...)
Comme j'ai dit (à Chris en MP me semble t-il) c'est MB qui va de toute façon changer la batterie car j'avais déjà un rendez-vous avec eux (cette semaine). Mais la prochaine fois je tenterai, grâce a ces connaissances que vous m'apportez, de chercher un peu plus par moi même.
C'est d'ailleurs pour ça Pdav que je "pars au plus cher et au plus chiant".
Justement j'avais une question subsidiaire : si le garage MB me dit qu'il faut changer l'alternateur, vous pensez qu'il est possible de les pousser a chercher un peu plus loin - par exemple : voir si c'est pas les charbons - et si c'est le cas leur faire changer uniquement ces éléments ? Ou bien ils sont généralement trop "intéressés" ?
(tout dépend du garage vous me direz...)
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK II 200 K (année 2004)
Nyx- Classe B
- Date d'inscription : 04/01/2015
Messages : 39
Localisation : France
Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP
Ils sont intéressés de vendre le tout, pour des raisons de garantie.
Mais, avoue que pour ton mornifle, c'est pas la même chose que de changer les balais et roulements pour 32€ (avec amour)
Je connais même un italien (papy) qui refait les collecteurs de balais, c'est très rare de nos jours.
Mais, avoue que pour ton mornifle, c'est pas la même chose que de changer les balais et roulements pour 32€ (avec amour)
Je connais même un italien (papy) qui refait les collecteurs de balais, c'est très rare de nos jours.
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 67
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP
Pas de détails chez MB, ils changent les pièces !
Même si comme moi, tu ne veux (sais..) pas trop mettre les mains n'importe où, certaines choses sont quand même à notre portée
Mettre un K&N afin de ne plus devoir acheter de filtre à air
Mettre soi même un filtre d'habitacle ... 15€ au lieu de 90€ avec Mo chez MB
Changer la batterie... (j'ai reçu un carnet hier... ils font -20% sur les batteries... du 2/1 au 30/4)
Changer les essuie glaces
Changer la plupart des ampoules
Ensuite il y a les modifs "Plug&Play" ... comme changer la radio... tu débranches , tu places le faisceau adaptateur et tu rebranches (pour des radios d'origine ! ) et même mettre un module de toit
Et enfin les parties plus techniques ou mécaniques que je laisse aux hommes de métier mais même là, l'assistance du forum nous permet de savoir parfois plus que le gars qui fait lui tous les modèles , les petites choses spécifiques à nos SLK
Je ne sais pas quand tu as RDV, mais si tu peux avoir une batterie pour moins cher que chez MB , il ne faut pas hésiter... Comme dit par MP si la batterie est en stock, tu la reçois sous 48H.
Bon courage...
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15375
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP
Bonsoir,
Fin des réparations, je fais un petit retour.
D'après MB il y avait deux problèmes :
- certains défauts étaient liés à des sous-tensions (batterie fatiguée, ça j'en étais sûr car j'étais resté sur le bord de la route il n'y a pas longtemps !)
- d'autres défauts étaient liés à des sur-tensions (pb d'alternateur/régulateur)
La batterie, l'alternateur et la courroie ont donc été changés.
En plus de ça j'ai fait changer les vérins de coffre (pose offerte) ce qui va me changer la vie (peut-être moins de maux de tête à l'avenir ? ).
Merci encore pour vos lumières
La prochaine fois je tenterais au moins le diagnostique et le changement de batterie
PS : Très légère déception, j'ai demandé la fiole de potion magique pour l'entretien des joints du toit, le conseiller SAV (chez MB c'est un peu comme à la banque non ? ) ne connaissait pas. Et comme ça n'est pas lui qui m'a rendu la voiture, le sujet s'est arrêté là.
Du coup je tenterai l'entretien des joints à la glycérine et vous tiendrai au courant.
Fin des réparations, je fais un petit retour.
D'après MB il y avait deux problèmes :
- certains défauts étaient liés à des sous-tensions (batterie fatiguée, ça j'en étais sûr car j'étais resté sur le bord de la route il n'y a pas longtemps !)
- d'autres défauts étaient liés à des sur-tensions (pb d'alternateur/régulateur)
La batterie, l'alternateur et la courroie ont donc été changés.
En plus de ça j'ai fait changer les vérins de coffre (pose offerte) ce qui va me changer la vie (peut-être moins de maux de tête à l'avenir ? ).
Merci encore pour vos lumières
La prochaine fois je tenterais au moins le diagnostique et le changement de batterie
PS : Très légère déception, j'ai demandé la fiole de potion magique pour l'entretien des joints du toit, le conseiller SAV (chez MB c'est un peu comme à la banque non ? ) ne connaissait pas. Et comme ça n'est pas lui qui m'a rendu la voiture, le sujet s'est arrêté là.
Du coup je tenterai l'entretien des joints à la glycérine et vous tiendrai au courant.
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK II 200 K (année 2004)
Nyx- Classe B
- Date d'inscription : 04/01/2015
Messages : 39
Localisation : France
Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP
Haha mon gaillard ... tu n'avais pas dit que tu étais déjà tombé en rade avec ta batterie
Une batterie fatiguée ne peut-elle engendrer des surtensions si elle ne fait pas "tampon" avec ce qu'envoie l'alternateur sur le circuit ???
Tu as les Ref et les tarifs de tes interventions ? As tu bénéficié des remises de ce début d'année sur ta batterie ?
Pour la fiole de potion magique, normal tu dois y aller avec la Ref ...
Pourtant Martyna qui entretien son SLK en Belgique depuis des années, s'est vu offrir le passage des joints , donc en Belgique ils connaissent
Bon on te souhaite un SLK sans souci maintenant , place aux modifs
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15375
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP
Hello, oui moi aussi je te souhaite un SLK sans problème pour 2015.
Marcel- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 2337
Localisation : Avignon
Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP
,
Je cite Chris: "une batterie fatiguée ne peut-elle engendrer des surtensions si elle ne fait pas "tampon" avec ce qu'envoie l'alternateur sur le circuit ???"
Non, je n'y crois pas. Seule une coupure du circuit de charge peut engendrer une sur tension dont la conséquence est généralement le claquage du redresseur.
D'autre part, en changeant tous les éléments concernés, ils sont sûr de résoudre le problème.
Je me joins aux copains pour te souhaiter une nouvelle année sans tracas.
Bonnes
Je cite Chris: "une batterie fatiguée ne peut-elle engendrer des surtensions si elle ne fait pas "tampon" avec ce qu'envoie l'alternateur sur le circuit ???"
Non, je n'y crois pas. Seule une coupure du circuit de charge peut engendrer une sur tension dont la conséquence est généralement le claquage du redresseur.
D'autre part, en changeant tous les éléments concernés, ils sont sûr de résoudre le problème.
Je me joins aux copains pour te souhaiter une nouvelle année sans tracas.
Bonnes
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6932
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP
Chris* a écrit: Tu as les Ref et les tarifs de tes interventions ?
Yes je mets dans la section concernée...
Oui tout à fait : 20%Chris* a écrit:As-tu bénéficié des remises de ce début d'année sur ta batterie ?
Chris* a écrit:Pour la fiole de potion magique, normal tu dois y aller avec la Ref ...
C'est pourtant pas faute de lui avoir proposé, mais il m'a dit que ça n'était pas la peine, qu'il allait se renseigner...
Chris* a écrit:Bon on te souhaite un SLK sans souci maintenant
Marcel a écrit:Hello, oui moi aussi je te souhaite un SLK sans problème pour 2015.
gegedej a écrit:Je me joins aux copains pour te souhaiter une nouvelle année sans tracas.
Merci à vous. Je vous souhaite la même chose !
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK II 200 K (année 2004)
Nyx- Classe B
- Date d'inscription : 04/01/2015
Messages : 39
Localisation : France
Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP
Impec
Afin de ne pas polluer les Ref placées , juste quelques précisions ici
- Tu as donc la batterie "standard" et non la haute capacité et pour bien plus cher que nous c'est le prix avec remise ?
- Vu le tarif de reprise de l'alternateur, est ce que nos mécanos peuvent nous confirmer si il est bien utile de le laisser chez MB ... Une remise en état et une revente peut rendre surement plus service aux deux parties ... NON ?
Sinon en MO ? Ca va, ils ne t'ont pas trop installé ?
Pour tes multi-citations
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15375
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP
J'ai indiqué le prix de la batterie avant remise, ça me paraissait plus logique pour un référentiel.
Il est clair que la prochaine fois je la changerai moi-même (à condition que je sois certain de devoir le faire... mais j'imagine que vous le faite régulièrement pour anticiper les problèmes).
En main d’œuvre difficile de dire s'il y a eu de l'abus ou pas. Il y a des points qui me mettent le doute, mais ça ne veux pas dire qu'il y a eu surfacturation : je manque cruellement de compétence pour juger ça. Est-ce qu'il existe un "catalogue" chez MB qui référence les durées de prestation ?
Il est clair que la prochaine fois je la changerai moi-même (à condition que je sois certain de devoir le faire... mais j'imagine que vous le faite régulièrement pour anticiper les problèmes).
En main d’œuvre difficile de dire s'il y a eu de l'abus ou pas. Il y a des points qui me mettent le doute, mais ça ne veux pas dire qu'il y a eu surfacturation : je manque cruellement de compétence pour juger ça. Est-ce qu'il existe un "catalogue" chez MB qui référence les durées de prestation ?
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK II 200 K (année 2004)
Nyx- Classe B
- Date d'inscription : 04/01/2015
Messages : 39
Localisation : France
Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP
Pour la MO c'est selon un forfait d'exécution et rarement au temps passé comme chez beaucoup de constructeurs maintenant.
Mais dans l'exemple de la batterie, il serait intéressant de connaitre le tarif pour une action aussi simple...
Disons que tu as donc payer un peu plus cher que le prix indiqué HT et pour une batterie moins puissante que celle dont on avait discuté. Dommage tu avais juste le temps de la commander et changer toi même
Et OUI, on parle souvent ici de changer la batterie AVANT les soucis Ca évite aussi de devoir la changer en urgence et sans pouvoir agir sur le choix et le prix , lors d'un dépannage par exemple
Sinon, tout va bien maintenant ? Plus de petits défauts ?
Bonnes balades
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15375
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP
Pour le changement de la batterie : 42€ HT (c'est effectivement un forfait).
Du coup vous la changez à quelle fréquence ? (on pourrait faire un sondage ?)
Maintenant tout va bien je n'ai pas constaté d'autre défaut, mais MB avait vu un défaut de capteur de luminosité pendant l'essai. Ils m'ont fait un devis.
Du coup vous la changez à quelle fréquence ? (on pourrait faire un sondage ?)
Maintenant tout va bien je n'ai pas constaté d'autre défaut, mais MB avait vu un défaut de capteur de luminosité pendant l'essai. Ils m'ont fait un devis.
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK II 200 K (année 2004)
Nyx- Classe B
- Date d'inscription : 04/01/2015
Messages : 39
Localisation : France
Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP
Ha oui, quand même
Le sondage avait été fait sur l'ancien forum, on pourrait en relancer effectivement un ici maintenant
Mon SLK étant de 2004 et acheté en Sept 2009 , je pense que la batterie n'avait pas été changée, je l'ai donc fait en 2012 et sans avoir eu d'alerte particulière. Mais certains ont commencé à avoir des batteries qui lâchaient sans prévenir, nous avons donc été nombreux à anticiper
J'avais négocié un bon tarif qui est toujours d'actualité, mais les fdp eux ne le sont plus, donc piste abandonnée mais comme tu l'as constaté , nous ne sommes pas sans ressource
Sans défaut et avec un bon entretien tu es tranquille un bon moment avec ta batterie (Garantie x Ans ? ) Les Varta Sylver sont garanties 5 ans !
Je me rappelle de batteries Feu vert avec garantie 1 an et qui étaient HS au bout de ... 14 mois
Là on peut se dire qu'à partir de 6 ou 7 ans on a un risque... mais on a surement sur le Forum des SLK 2004/2008 qui ont encore la batterie d'origine. Vont-ils payer le prix fort dans l'urgence ou anticiper ? Chacun voit...
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15375
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP
Perso je suppose mon ancienne batterie d'avoir etait d'origine donc quasiment 8 ans.
J'ai commandé la nouvelle , 1 semaine avant de la recevoir , la voiture en sapin de noel , clignotemment de partout.
La batterie c'etait foutu en cours circuit :/
Toujours mes problèmes d'ESP et apres le remplacement du souffleur , j'ai le calostat qui deconne mais ca c'est autre chose .
J'ai commandé la nouvelle , 1 semaine avant de la recevoir , la voiture en sapin de noel , clignotemment de partout.
La batterie c'etait foutu en cours circuit :/
Toujours mes problèmes d'ESP et apres le remplacement du souffleur , j'ai le calostat qui deconne mais ca c'est autre chose .
* * * * * * * * * * * * * * *
GT86 Noir Intense Auto
camsheim- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 181
Age : 40
Localisation : Sundgau > Haut Rhin > Alsace
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» FRAPPE A FROID N° VIN
» Présentation
» aircraft froid pour l'ete
» Les codes Défauts DAS SLK r171 de 2004
» [Défaut 930E] la synchronisation de la mémoire des défauts n'est pas garantie
» Présentation
» aircraft froid pour l'ete
» Les codes Défauts DAS SLK r171 de 2004
» [Défaut 930E] la synchronisation de la mémoire des défauts n'est pas garantie
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 11:10 par wildstar67
» Pièces détachées !
Aujourd'hui à 9:20 par 2syls
» Passer les phares en Led
Hier à 21:42 par Saké Racer
» module toit ouvrant xcar-style
Hier à 21:27 par Marcdu30
» Miniatures R171
Hier à 20:59 par 2syls
» Présentation de Spyyone
Hier à 20:06 par Spyyone
» dynavin à la place du ntg1
Hier à 19:59 par zombinis
» Changement de volant
Hier à 19:32 par DOM59
» Belle acquisition d'un SLK 350 (omalice)
Sam 23 Nov 2024 - 20:59 par omalice31