SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Pièces détachées !
Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:39 par Michel81

» Témoin d usure
Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:09 par Spitfirr

» Qui a opté pour l'hivernage de son SLK ?
Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:06 par DOM59

» module toit ouvrant xcar-style
Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:31 par TontonJip

» Passer les phares en Led
Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP - Page 2 EmptyHier à 21:42 par Saké Racer

» Miniatures R171
Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP - Page 2 EmptyHier à 20:59 par 2syls

» Présentation de Spyyone
Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP - Page 2 EmptyHier à 20:06 par Spyyone

» dynavin à la place du ntg1
Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP - Page 2 EmptyHier à 19:59 par zombinis

» Changement de volant
Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP - Page 2 EmptyHier à 19:32 par DOM59

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Les posteurs les plus actifs de la semaine
2syls
Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP - Page 2 Vote_lcap1Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP - Page 2 Voting_bar1Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP - Page 2 Vote_rcap1 
gurki
Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP - Page 2 Vote_lcap1Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP - Page 2 Voting_bar1Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP - Page 2 Vote_rcap1 
Sherpa74
Max
Pimbys
Marcdu30
Chris*
TontonJip
Spitfirr
wildstar67

Les posteurs les plus actifs du mois
2syls
laurent071
Chris*
lolo45
Marcdu30
DOM59
masselm
Wiwy
Spyyone
André 47

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

+6
michjul
chaprot
cattivik
pdav92400
Chris*
Nyx
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP - Page 2 Empty Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  camsheim Mar 13 Jan 2015 - 14:59

Perso je suppose mon ancienne batterie d'avoir etait d'origine donc quasiment 8 ans.

J'ai commandé la nouvelle , 1 semaine avant de la recevoir , la voiture en sapin de noel , clignotemment de partout.

La batterie c'etait foutu en cours circuit :/

Toujours mes problèmes d'ESP et apres le remplacement du souffleur , j'ai le calostat qui deconne mais ca c'est autre chose Smile.

camsheim
Classe SLK
Classe SLK

Revenir en haut Aller en bas

Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP - Page 2 Empty Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  Olivier54 Jeu 3 Mai 2018 - 2:37

Bonjour à toutes et tous Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP - Page 2 877830116

J'ai aussi les mêmes défauts que Nyx depuis plusieurs années sur mon SLK 200k de 2004, toujours au premier démarrage moteur froid, avec les défauts:
- remplacement feux ARG et ARD ("feux de remplacement activés") dès le coup de clé - souvent
- ESP non disponible au premier coup d'accélération - souvent
- BAS non disponible - parfois
- défaut capteur de luminosité - 1 ou deux fois

Quand ça arrive, tout se coupe, le régime moteur baisse d'un coup, puis en quelques secondes, tout redevient normal.
Moteur chaud, je coupe le contact, je redémarre et pas de soucis.

J'ai changé la batterie pour une Varta Haute Capacité (sièges chauffants) il y a un peu plus d'un an (merci Chris pour le code promo, reçu en 48 heures, nickel!) mais sans solutionner le problème  Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP - Page 2 1902174221

Le cas se produit de plus en plus souvent, et ça devient pénible à la longue, surtout sans pouvoir en identifier la cause.

Je soupçonne que ça vient de l'alternateur, ou plutôt du réglateur de charge, mais j'ai un doute car parfois, ça marche nickel à froid et pas de défauts à chaud.

J'ai donc sorti mon multimètre et vu que le défaut arrive souvent maintenant, j'ai pu le prendre sur le fait:
- tension moteur éteint 12,45V
- tension moteur allumé (à froid) 13,83V
- tension en accélérant 14,37V
- tension quand le défaut apparaît au démarrage --> monte jusqu'à 18V pendant ces quelques secondes de torpeur  affraid affraid affraid

Vu que Nyx a solutionné le problème en changeant batterie, courroie d'accessoire et l'alternateur, je pense qu'un moment ou un autre je n'y couperai pas.
Lors de mon prochain passage chez MB j'ajouterai le changement de la courroie dans un premier temps, histoire de voir si ça change quelque chose et pour faire avancer le débat.
Mais je me prépare déjà au choc psychologique de la douloureuse pour un nouvel alternateur. Au fait, j'ai pas trouvé les tarifs de Nyx dans "la section concernée" mais je suppose que ça va être un billet de 1500 € cette histoire  Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP - Page 2 2154406021

Bonne fin de semaine  Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP - Page 2 4000481122
Olivier54
Olivier54
Classe B
Classe B

Message  Olivier54 Jeu 3 Mai 2018 - 2:58

Bon bah j'ai finalement trouvé les tarifs de Nyx   Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP - Page 2 3663050769

Je m'attendais à plus cher, mais content de savoir qu'ils proposent l'échange standard et pas systématiquement de la pièce neuve.
Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP - Page 2 1518630004
Je leur poserai quand même la question chez MB Nancy, juste pour confirmer

Merci bcp, je suis un peu plus rassuré en cas de changement de ce  Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP - Page 2 4021183480 d'alternateur

Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP - Page 2 2421149259
Olivier54
Olivier54
Classe B
Classe B

Message  Olivier54 Mar 28 Mai 2024 - 22:23

Bonsoir à tous! Après pas mal de temps, je fais mon retour sur ce sujet suite à mes problèmes récurrents de charge batterie qui duraient depuis plusieurs années. J'en était arrivé à ne quasiment plus conduire ma belle de peur de tomber en panne comme ça m'est arrivé en décembre dernier. Sur voie rapide, batterie tombée à 7,5 volts puis plus rien, plus de compteur, plus d'électronique. En mode survie sur 30 km jusqu'à ce que l'alternateur se réveille enfin! Un vrai cauchemar que je n'avait jamais vécu au volant. La concession Mercedes de Nancy n'ayant pu déterminer la cause de mon problème (alternateur ou calculateur), j'ai pris le risque du changement l'alternateur +kit courroie d'accessoire avec galet tendeur dans un petit garage très pro près de chez moi. Travaux très bien réalisés avec 0,9 heures de main d'oeuvres pour une facture totale de 844 Euros. Depuis 2 semaines plus aucun soucis, plus de défauts, la charge batterie fonctionne parfaitement et la belle semble mieux fonctionner (reprises plus franches, changements de rapports plus fluides). N'ayant pas pu récupérer l'alternateur d'origine car consigné, je ne sais pas ce qui déconnait au final. Mais d'après le garage, la poulie n'avait pas de soucis donc je soupçonne fortement le régulateur de charge. Plus qu'à lui faire une belle toilette pour enfin profiter des beaux jours, quand ils arriveront enfin sur la région.
Olivier54
Olivier54
Classe B
Classe B

Message  Chris* Mar 28 Mai 2024 - 23:05

Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP - Page 2 877830116

Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP - Page 2 618504247 Six ans pour enfin régler le problème  Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP - Page 2 4222776206  Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP - Page 2 2872077644

Bon reste plus qu'à te faire plair au volant maintenant que tu as l'esprit zen  Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP - Page 2 996762443

* * * * * * * * * * * * * * *
Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP - Page 2 30m10Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP - Page 2 Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Message  Olivier54 Mer 29 Mai 2024 - 2:47

Salut Chris! Oui tant de temps pour régler ce problème car la concession Mercedes ne pouvait m'assurer de l'origine du problème. Selon eux ça pouvait tout autant être l'alternateur comme le calculateur. D'après eux à la valise ils avaient vu des problèmes de communication entre le calculateur et l'alternateur, des sous tensions (sûrement causées par le faible roulage de la voiture, et des surtensions que j'avais mesuré à 18 volts lors des défauts). Dans les deux cas l'estimation était de 1500 euros. Ils m'avaient fait une RAZ des défauts afin de faire le tri dans tout ça. Et comme je roulait très peu à cause de ces problèmes, pas moyen de cerner le défaut avec précision. J'ai donc tout misé sur l'alternateur et je suis assez content d'avoir vu juste. Je pense même que le problème datait de l'achat de la belle en 2014. En tout cas, c'est bien grâce aux membres du forum et à leurs posts que j'ai pu trouver la solution, encore merci à vous!
Olivier54
Olivier54
Classe B
Classe B

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2