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Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP
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Chris*
Nyx
10 participants
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Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP
Perso je suppose mon ancienne batterie d'avoir etait d'origine donc quasiment 8 ans.
J'ai commandé la nouvelle , 1 semaine avant de la recevoir , la voiture en sapin de noel , clignotemment de partout.
La batterie c'etait foutu en cours circuit :/
Toujours mes problèmes d'ESP et apres le remplacement du souffleur , j'ai le calostat qui deconne mais ca c'est autre chose .
J'ai commandé la nouvelle , 1 semaine avant de la recevoir , la voiture en sapin de noel , clignotemment de partout.
La batterie c'etait foutu en cours circuit :/
Toujours mes problèmes d'ESP et apres le remplacement du souffleur , j'ai le calostat qui deconne mais ca c'est autre chose .
camsheim- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 181
Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP
Bonjour à toutes et tous
J'ai aussi les mêmes défauts que Nyx depuis plusieurs années sur mon SLK 200k de 2004, toujours au premier démarrage moteur froid, avec les défauts:
- remplacement feux ARG et ARD ("feux de remplacement activés") dès le coup de clé - souvent
- ESP non disponible au premier coup d'accélération - souvent
- BAS non disponible - parfois
- défaut capteur de luminosité - 1 ou deux fois
Quand ça arrive, tout se coupe, le régime moteur baisse d'un coup, puis en quelques secondes, tout redevient normal.
Moteur chaud, je coupe le contact, je redémarre et pas de soucis.
J'ai changé la batterie pour une Varta Haute Capacité (sièges chauffants) il y a un peu plus d'un an (merci Chris pour le code promo, reçu en 48 heures, nickel!) mais sans solutionner le problème
Le cas se produit de plus en plus souvent, et ça devient pénible à la longue, surtout sans pouvoir en identifier la cause.
Je soupçonne que ça vient de l'alternateur, ou plutôt du réglateur de charge, mais j'ai un doute car parfois, ça marche nickel à froid et pas de défauts à chaud.
J'ai donc sorti mon multimètre et vu que le défaut arrive souvent maintenant, j'ai pu le prendre sur le fait:
- tension moteur éteint 12,45V
- tension moteur allumé (à froid) 13,83V
- tension en accélérant 14,37V
- tension quand le défaut apparaît au démarrage --> monte jusqu'à 18V pendant ces quelques secondes de torpeur
Vu que Nyx a solutionné le problème en changeant batterie, courroie d'accessoire et l'alternateur, je pense qu'un moment ou un autre je n'y couperai pas.
Lors de mon prochain passage chez MB j'ajouterai le changement de la courroie dans un premier temps, histoire de voir si ça change quelque chose et pour faire avancer le débat.
Mais je me prépare déjà au choc psychologique de la douloureuse pour un nouvel alternateur. Au fait, j'ai pas trouvé les tarifs de Nyx dans "la section concernée" mais je suppose que ça va être un billet de 1500 € cette histoire
Bonne fin de semaine
J'ai aussi les mêmes défauts que Nyx depuis plusieurs années sur mon SLK 200k de 2004, toujours au premier démarrage moteur froid, avec les défauts:
- remplacement feux ARG et ARD ("feux de remplacement activés") dès le coup de clé - souvent
- ESP non disponible au premier coup d'accélération - souvent
- BAS non disponible - parfois
- défaut capteur de luminosité - 1 ou deux fois
Quand ça arrive, tout se coupe, le régime moteur baisse d'un coup, puis en quelques secondes, tout redevient normal.
Moteur chaud, je coupe le contact, je redémarre et pas de soucis.
J'ai changé la batterie pour une Varta Haute Capacité (sièges chauffants) il y a un peu plus d'un an (merci Chris pour le code promo, reçu en 48 heures, nickel!) mais sans solutionner le problème
Le cas se produit de plus en plus souvent, et ça devient pénible à la longue, surtout sans pouvoir en identifier la cause.
Je soupçonne que ça vient de l'alternateur, ou plutôt du réglateur de charge, mais j'ai un doute car parfois, ça marche nickel à froid et pas de défauts à chaud.
J'ai donc sorti mon multimètre et vu que le défaut arrive souvent maintenant, j'ai pu le prendre sur le fait:
- tension moteur éteint 12,45V
- tension moteur allumé (à froid) 13,83V
- tension en accélérant 14,37V
- tension quand le défaut apparaît au démarrage --> monte jusqu'à 18V pendant ces quelques secondes de torpeur
Vu que Nyx a solutionné le problème en changeant batterie, courroie d'accessoire et l'alternateur, je pense qu'un moment ou un autre je n'y couperai pas.
Lors de mon prochain passage chez MB j'ajouterai le changement de la courroie dans un premier temps, histoire de voir si ça change quelque chose et pour faire avancer le débat.
Mais je me prépare déjà au choc psychologique de la douloureuse pour un nouvel alternateur. Au fait, j'ai pas trouvé les tarifs de Nyx dans "la section concernée" mais je suppose que ça va être un billet de 1500 € cette histoire
Bonne fin de semaine
Olivier54- Classe B
- Date d'inscription : 07/02/2016
Messages : 39
Age : 47
Localisation : NANCY
Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP
Bon bah j'ai finalement trouvé les tarifs de Nyx
Je m'attendais à plus cher, mais content de savoir qu'ils proposent l'échange standard et pas systématiquement de la pièce neuve.
Je leur poserai quand même la question chez MB Nancy, juste pour confirmer
Merci bcp, je suis un peu plus rassuré en cas de changement de ce d'alternateur
Je m'attendais à plus cher, mais content de savoir qu'ils proposent l'échange standard et pas systématiquement de la pièce neuve.
Je leur poserai quand même la question chez MB Nancy, juste pour confirmer
Merci bcp, je suis un peu plus rassuré en cas de changement de ce d'alternateur
Olivier54- Classe B
- Date d'inscription : 07/02/2016
Messages : 39
Age : 47
Localisation : NANCY
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