Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP
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Chris*
Nyx
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Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP
Perso je suppose mon ancienne batterie d'avoir etait d'origine donc quasiment 8 ans.
J'ai commandé la nouvelle , 1 semaine avant de la recevoir , la voiture en sapin de noel , clignotemment de partout.
La batterie c'etait foutu en cours circuit :/
Toujours mes problèmes d'ESP et apres le remplacement du souffleur , j'ai le calostat qui deconne mais ca c'est autre chose .
J'ai commandé la nouvelle , 1 semaine avant de la recevoir , la voiture en sapin de noel , clignotemment de partout.
La batterie c'etait foutu en cours circuit :/
Toujours mes problèmes d'ESP et apres le remplacement du souffleur , j'ai le calostat qui deconne mais ca c'est autre chose .
camsheim- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 181
Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP
Bonjour à toutes et tous
J'ai aussi les mêmes défauts que Nyx depuis plusieurs années sur mon SLK 200k de 2004, toujours au premier démarrage moteur froid, avec les défauts:
- remplacement feux ARG et ARD ("feux de remplacement activés") dès le coup de clé - souvent
- ESP non disponible au premier coup d'accélération - souvent
- BAS non disponible - parfois
- défaut capteur de luminosité - 1 ou deux fois
Quand ça arrive, tout se coupe, le régime moteur baisse d'un coup, puis en quelques secondes, tout redevient normal.
Moteur chaud, je coupe le contact, je redémarre et pas de soucis.
J'ai changé la batterie pour une Varta Haute Capacité (sièges chauffants) il y a un peu plus d'un an (merci Chris pour le code promo, reçu en 48 heures, nickel!) mais sans solutionner le problème
Le cas se produit de plus en plus souvent, et ça devient pénible à la longue, surtout sans pouvoir en identifier la cause.
Je soupçonne que ça vient de l'alternateur, ou plutôt du réglateur de charge, mais j'ai un doute car parfois, ça marche nickel à froid et pas de défauts à chaud.
J'ai donc sorti mon multimètre et vu que le défaut arrive souvent maintenant, j'ai pu le prendre sur le fait:
- tension moteur éteint 12,45V
- tension moteur allumé (à froid) 13,83V
- tension en accélérant 14,37V
- tension quand le défaut apparaît au démarrage --> monte jusqu'à 18V pendant ces quelques secondes de torpeur
Vu que Nyx a solutionné le problème en changeant batterie, courroie d'accessoire et l'alternateur, je pense qu'un moment ou un autre je n'y couperai pas.
Lors de mon prochain passage chez MB j'ajouterai le changement de la courroie dans un premier temps, histoire de voir si ça change quelque chose et pour faire avancer le débat.
Mais je me prépare déjà au choc psychologique de la douloureuse pour un nouvel alternateur. Au fait, j'ai pas trouvé les tarifs de Nyx dans "la section concernée" mais je suppose que ça va être un billet de 1500 € cette histoire
Bonne fin de semaine
J'ai aussi les mêmes défauts que Nyx depuis plusieurs années sur mon SLK 200k de 2004, toujours au premier démarrage moteur froid, avec les défauts:
- remplacement feux ARG et ARD ("feux de remplacement activés") dès le coup de clé - souvent
- ESP non disponible au premier coup d'accélération - souvent
- BAS non disponible - parfois
- défaut capteur de luminosité - 1 ou deux fois
Quand ça arrive, tout se coupe, le régime moteur baisse d'un coup, puis en quelques secondes, tout redevient normal.
Moteur chaud, je coupe le contact, je redémarre et pas de soucis.
J'ai changé la batterie pour une Varta Haute Capacité (sièges chauffants) il y a un peu plus d'un an (merci Chris pour le code promo, reçu en 48 heures, nickel!) mais sans solutionner le problème
Le cas se produit de plus en plus souvent, et ça devient pénible à la longue, surtout sans pouvoir en identifier la cause.
Je soupçonne que ça vient de l'alternateur, ou plutôt du réglateur de charge, mais j'ai un doute car parfois, ça marche nickel à froid et pas de défauts à chaud.
J'ai donc sorti mon multimètre et vu que le défaut arrive souvent maintenant, j'ai pu le prendre sur le fait:
- tension moteur éteint 12,45V
- tension moteur allumé (à froid) 13,83V
- tension en accélérant 14,37V
- tension quand le défaut apparaît au démarrage --> monte jusqu'à 18V pendant ces quelques secondes de torpeur
Vu que Nyx a solutionné le problème en changeant batterie, courroie d'accessoire et l'alternateur, je pense qu'un moment ou un autre je n'y couperai pas.
Lors de mon prochain passage chez MB j'ajouterai le changement de la courroie dans un premier temps, histoire de voir si ça change quelque chose et pour faire avancer le débat.
Mais je me prépare déjà au choc psychologique de la douloureuse pour un nouvel alternateur. Au fait, j'ai pas trouvé les tarifs de Nyx dans "la section concernée" mais je suppose que ça va être un billet de 1500 € cette histoire
Bonne fin de semaine
Olivier54- Classe B
- Date d'inscription : 07/02/2016
Messages : 41
Age : 47
Localisation : NANCY
Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP
Bon bah j'ai finalement trouvé les tarifs de Nyx
Je m'attendais à plus cher, mais content de savoir qu'ils proposent l'échange standard et pas systématiquement de la pièce neuve.
Je leur poserai quand même la question chez MB Nancy, juste pour confirmer
Merci bcp, je suis un peu plus rassuré en cas de changement de ce d'alternateur
Je m'attendais à plus cher, mais content de savoir qu'ils proposent l'échange standard et pas systématiquement de la pièce neuve.
Je leur poserai quand même la question chez MB Nancy, juste pour confirmer
Merci bcp, je suis un peu plus rassuré en cas de changement de ce d'alternateur
Olivier54- Classe B
- Date d'inscription : 07/02/2016
Messages : 41
Age : 47
Localisation : NANCY
Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP
Bonsoir à tous! Après pas mal de temps, je fais mon retour sur ce sujet suite à mes problèmes récurrents de charge batterie qui duraient depuis plusieurs années. J'en était arrivé à ne quasiment plus conduire ma belle de peur de tomber en panne comme ça m'est arrivé en décembre dernier. Sur voie rapide, batterie tombée à 7,5 volts puis plus rien, plus de compteur, plus d'électronique. En mode survie sur 30 km jusqu'à ce que l'alternateur se réveille enfin! Un vrai cauchemar que je n'avait jamais vécu au volant. La concession Mercedes de Nancy n'ayant pu déterminer la cause de mon problème (alternateur ou calculateur), j'ai pris le risque du changement l'alternateur +kit courroie d'accessoire avec galet tendeur dans un petit garage très pro près de chez moi. Travaux très bien réalisés avec 0,9 heures de main d'oeuvres pour une facture totale de 844 Euros. Depuis 2 semaines plus aucun soucis, plus de défauts, la charge batterie fonctionne parfaitement et la belle semble mieux fonctionner (reprises plus franches, changements de rapports plus fluides). N'ayant pas pu récupérer l'alternateur d'origine car consigné, je ne sais pas ce qui déconnait au final. Mais d'après le garage, la poulie n'avait pas de soucis donc je soupçonne fortement le régulateur de charge. Plus qu'à lui faire une belle toilette pour enfin profiter des beaux jours, quand ils arriveront enfin sur la région.
Olivier54- Classe B
- Date d'inscription : 07/02/2016
Messages : 41
Age : 47
Localisation : NANCY
Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP
Six ans pour enfin régler le problème
Bon reste plus qu'à te faire plair au volant maintenant que tu as l'esprit zen
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15375
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP
Salut Chris! Oui tant de temps pour régler ce problème car la concession Mercedes ne pouvait m'assurer de l'origine du problème. Selon eux ça pouvait tout autant être l'alternateur comme le calculateur. D'après eux à la valise ils avaient vu des problèmes de communication entre le calculateur et l'alternateur, des sous tensions (sûrement causées par le faible roulage de la voiture, et des surtensions que j'avais mesuré à 18 volts lors des défauts). Dans les deux cas l'estimation était de 1500 euros. Ils m'avaient fait une RAZ des défauts afin de faire le tri dans tout ça. Et comme je roulait très peu à cause de ces problèmes, pas moyen de cerner le défaut avec précision. J'ai donc tout misé sur l'alternateur et je suis assez content d'avoir vu juste. Je pense même que le problème datait de l'achat de la belle en 2014. En tout cas, c'est bien grâce aux membres du forum et à leurs posts que j'ai pu trouver la solution, encore merci à vous!
Olivier54- Classe B
- Date d'inscription : 07/02/2016
Messages : 41
Age : 47
Localisation : NANCY
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