Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
2syls | ||||
Sherpa74 | ||||
Saké Racer | ||||
DOM59 | ||||
Chris* | ||||
Spyyone | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 |
FUITE D'HUILE SUR MON SLK 350
+18
André 47
lolo45
phil
Akvario
VroumVroum31
foto37
gegedej
Dudug
slk47
ririmedoc
Alan34
Nanard 77
Marcel
Chris*
Fidji62
lya
pdav92400
cattivik
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: FUITE D'HUILE SUR MON SLK 350
,
de ton bon conseil Ririmedoc
Je me suis rendu en concession, pièces disponibles en 24h pour la modique somme de 14.90 € . Comme je le disais plus haut, on peut être agréablement surpris et là ce fut le cas . Encore merci ririmedoc .
Un bon conseil en vaut un autre: change également les deux autres. J'en ai démonté un pour vérifier son état et le simple fait de le faire tomber sur le sol, voila le résultat:
Instantanément, trois dents se sont brisés. En vieillissant, non seulement le caoutchouc du joint durci et risque de suinter, mais le plastique devient sec et cassant.
Comme le "plussoie" Pat plus haut dans ce post, je ne saurai que trop conseillé à tous ceux qui ont ces bouchons sur leur haut moteur de les changer à titre préventif, surtout en regard du prix et de la facilité de l'opération.
de ton bon conseil Ririmedoc
Je me suis rendu en concession, pièces disponibles en 24h pour la modique somme de 14.90 € . Comme je le disais plus haut, on peut être agréablement surpris et là ce fut le cas . Encore merci ririmedoc .
Un bon conseil en vaut un autre: change également les deux autres. J'en ai démonté un pour vérifier son état et le simple fait de le faire tomber sur le sol, voila le résultat:
Instantanément, trois dents se sont brisés. En vieillissant, non seulement le caoutchouc du joint durci et risque de suinter, mais le plastique devient sec et cassant.
Comme le "plussoie" Pat plus haut dans ce post, je ne saurai que trop conseillé à tous ceux qui ont ces bouchons sur leur haut moteur de les changer à titre préventif, surtout en regard du prix et de la facilité de l'opération.
gegedej- Modo
Pas de problème Gege, des fois il vaut mieux ce renseigner prêt de chez soi avant d'aller voir ailleurs.
Et pour les petits cabochons, c'est vrai que je ne l'avais pas dit , mais c'est déjà fait.
Et pour les petits cabochons, c'est vrai que je ne l'avais pas dit , mais c'est déjà fait.
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
Sage décision , bravo...
La SLK Attitude .....zen.....
slk47- Classe SLK
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Bonsoir.
Je les ai changé tous les trois. La cons de Chantilly (60) les avait en stock.
Coût total : 14,95 €
Cool.
Je les ai changé tous les trois. La cons de Chantilly (60) les avait en stock.
Coût total : 14,95 €
Cool.
Dudug- Classe C
,
Problème résolu
Problème résolu
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Bonjour
J'ai depuis peu un message qui apparait puis disparait de l'ODB :"contrôlez le niveau d'huile au plus tard au prochain ravitaillement."
La vidange n'a que 6 mois et 5000km
J'ai regardé ces fameux "bouchons" et j'ai effectivement une petite fuite d huile
Je vais donc commander ces 3 bouchons et les changes, pensez vous que le message de l'odb vienne de cette petite fuite ?
Merci
J'ai depuis peu un message qui apparait puis disparait de l'ODB :"contrôlez le niveau d'huile au plus tard au prochain ravitaillement."
La vidange n'a que 6 mois et 5000km
J'ai regardé ces fameux "bouchons" et j'ai effectivement une petite fuite d huile
Je vais donc commander ces 3 bouchons et les changes, pensez vous que le message de l'odb vienne de cette petite fuite ?
Merci
foto37- Classe C
,
Il m'étonnerait que ce message vienne de ce problème. Il s'agit ici plus d'un suintement que d'une véritable fuite.
Que donne le niveau pris à la jauge ?
Il m'étonnerait que ce message vienne de ce problème. Il s'agit ici plus d'un suintement que d'une véritable fuite.
Que donne le niveau pris à la jauge ?
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Hello
Le niveau à la jauge n'est pas facile à constater... il me parait normal.
Le suintement lui correspond bien à ces bouchons tu penses ?
foto37- Classe C
J'ai commandé les 3 pièces chez MB , je vais déjà changer les 3 bouchons ca fera pas de mal de toute facon
foto37- Classe C
C'est la solution, j'ai eu le même problème et j'ai changé les bouchons.
Je crois même que j'avais fait un tuto, en cherchant tu devrais le retrouver
Je crois même que j'avais fait un tuto, en cherchant tu devrais le retrouver
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
,
Il est vrai que la lecture de la jauge n'est pas aisée, sujet déjà évoqué sur le forum.
Il convient de bien la nettoyer de toute trace d'huile avant de l'introduire; un coup de bombe nettoyant frein suivi d'un bon essuyage et la lecture est grandement facilitée.
Pour les bouchons, voir ci-dessus.
Il est vrai que la lecture de la jauge n'est pas aisée, sujet déjà évoqué sur le forum.
Il convient de bien la nettoyer de toute trace d'huile avant de l'introduire; un coup de bombe nettoyant frein suivi d'un bon essuyage et la lecture est grandement facilitée.
Pour les bouchons, voir ci-dessus.
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Merci pour votre aide
Je vais les chercher chez MB à Tours et on verra bien ce que ca donne
Je vous ferai un retour .
Je vais les chercher chez MB à Tours et on verra bien ce que ca donne
Je vous ferai un retour .
foto37- Classe C
J'ai changé les 3 bouchons effectivement c'est facile
Malheureusement le message est revenu...
Malheureusement le message est revenu...
foto37- Classe C
,
Et pourquoi voudrais-tu qu'il disparaisse ?
Et pourquoi voudrais-tu qu'il disparaisse ?
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Pourquoi pas ?
Dernière édition par gegedej le Ven 28 Sep 2018 - 8:54, édité 1 fois (Raison : citation du message précédent)
foto37- Classe C
,
L'ODB t'indique un niveau d'huile anormal, vraisemblablement insuffisant; de deux choses l'une:
- ton niveau est anormal, raison pour laquelle je te disais d'effectuer le contrôle avec la jauge mécanique et il convient de de l'ajuster. Le message disparaîtra. Il restera peut-être en mémoire dans l'ODB ?????
- si ton niveau est correct, c'est le système de détection qui est défaillant et là c'est plus difficile à résoudre.
Le fait d'avoir des bouchons fuyards ne fait apparaître aucun message (nous sommes plusieurs sur le forum à avoir eu ce problème)
En aucun cas, remettre des bouchons neufs ne peut corriger le niveau et faire disparaitre le message
L'ODB t'indique un niveau d'huile anormal, vraisemblablement insuffisant; de deux choses l'une:
- ton niveau est anormal, raison pour laquelle je te disais d'effectuer le contrôle avec la jauge mécanique et il convient de de l'ajuster. Le message disparaîtra. Il restera peut-être en mémoire dans l'ODB ?????
- si ton niveau est correct, c'est le système de détection qui est défaillant et là c'est plus difficile à résoudre.
Le fait d'avoir des bouchons fuyards ne fait apparaître aucun message (nous sommes plusieurs sur le forum à avoir eu ce problème)
En aucun cas, remettre des bouchons neufs ne peut corriger le niveau et faire disparaitre le message
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
le défaut est issu d'un flotteur dans le carter inférieur moteur sur le V6
pdav92400- Classe SLK
Merci mais que faire alors ?
Dernière édition par gegedej le Lun 1 Oct 2018 - 10:43, édité 1 fois (Raison : citation du message précédent)
foto37- Classe C
Apres avoir changé les 3 bouchons j'ai rajouté un peu d 'huile et plus de défaut...
foto37- Classe C
,
Je me répète, mais vérifie le niveau à la jauge; pas assez d'huile, pas bon mais trop d'huile pas bon non plus.
Je me répète, mais vérifie le niveau à la jauge; pas assez d'huile, pas bon mais trop d'huile pas bon non plus.
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
La dernière fois que mon témoin d'huile s'est allumé (à cause du même bouchon) à une vitesse hautement répréhensible (C63 AMG qui me cassait les coui***es), j'ai été obligé de rajouter 3 litres d'huile pour revenir à un niveau normal à la jauge.
pdav92400- Classe SLK
3 Litres !!! Tu pousses le bouchon un peu loin Pat
Sinon, tu as raison, faut pas se laisser emm.... par des berlines de vieux
Chris*- Admin
,
Nan, nan 3 litres, il n'exagère pas notre Pat.
Rappelle toi de ma mauvaise expérience et quand le message est apparu, il a fallu que je rajoute cette quantité, si ce n'est plus.
Je sais que ça peut paraître beaucoup mais c'est comme ça.
Nan, nan 3 litres, il n'exagère pas notre Pat.
Rappelle toi de ma mauvaise expérience et quand le message est apparu, il a fallu que je rajoute cette quantité, si ce n'est plus.
Je sais que ça peut paraître beaucoup mais c'est comme ça.
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
C'était pour deux choses Pat, en clin d'oeil à ce bouchon, mais aussi de dire qu'il y a moyen de contrôler avant qu'il manque autant
Chris*- Admin
pdav92400 a écrit:le défaut est issu d'un flotteur dans le carter inférieur moteur sur le V6
Bonjour à tous,
je me permets d'intervenir sur ce sujet de niveau d'huile sur slk350, pour la raison suivante :
Je suis confronté à une sonde de niveau d'huile un peu tatillonne qui m'affiche le fameux message "Lors du prochain ravitaillement, vérifier niveau d'huile" (ou quelque chose d'approchant), alors qu'à la lecture de la jauge, le niveau est à 3mm sous le maxi!! Bref, grâce au forum et à vos témoignages, j'ai pu prendre la mesure de la chose, je vérifie très régulièrement le niveau d'huile à la jauge, et tout se passe nominalement. Précision, lors de la dernière vidange, alors que MB préconise un plein d'huile de 8l. (avec changement du filtre), mon SLK n'a besoin que de 7.3l. Bref au début, j'avoue avoir été un peu dérouté, entre un afficheur alarmiste, un plein inférieur aux prescriptions constructeurs, la crainte qu'il n'y ait pas assez d'huile, d'en mettre trop...J'ai même envisagé d'aller chez MB, payer une fortune pour changer la sonde, mais la raison et le bon-sens l'ont emporté .
Bref, j'en viens à la question qui me chiffonne depuis que ce message (cf ci-dessus) à tendance à s'afficher : Comment un niveau d'huile moteur peut-il être fait moteur tournant?.....Je pensais que ça ne pouvait être que la pression d'huile, le niveau devant être lu, moteur froid, à l'arrêt.
Pdav parle d'un flotteur dans le carter inférieur : Peux-tu développer, stp, ou quelqu'un d'autre?
A vous lire,
Merci.
VroumVroum31- Classe C
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3