Réglage Frein à main
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noumea2
michjul
PhilGA84
7 participants
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Réglage Frein à main
Le slk a repassé le CT samedi avec 2 constats sans contre visite : les pneus avant usés de l'intérieur, mon problème de carrossage n'étant toujours pas réglé. Faut que j'aille voir dans d'autres concessions .
2ème constat : serrage du frein à main pas équilibré sur les 2 roues, d'après le contrôleur rien à faire : qu'en pensez vous ?
Il me semblait qu'il y avait sur chaque roue arrière un écrou de réglage, non ?
2ème constat : serrage du frein à main pas équilibré sur les 2 roues, d'après le contrôleur rien à faire : qu'en pensez vous ?
Il me semblait qu'il y avait sur chaque roue arrière un écrou de réglage, non ?
PhilGA84- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/05/2013
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Localisation : Pertuis
Re: Réglage Frein à main
La prochaine fois que tu vas au CT fait fonctionner le frein à main en roulant pour que ça chauffe un peu et que tout cet attirail ce dégrippe. Ou, dépose, nettoyage et repose. D'où l’intérêt de se servir régulièrement du frein à main. C'est récurent sur quasi tous les véhicules surtout ceux qui dorment dehors si on ne s'en sert pas beaucoup, ça se grippe et lors du CT y a une différence entre les deux cotés qui peut être hors tolérance
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SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendu
SLK 200K FL 03/2009 vendu
michjul- Modo
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Re: Réglage Frein à main
Merci pour ton intervention aussi rapide.
Le slk dort au garage donc c'est pas grippé par l'humidité. Par contre, elle ne roule que de temps en temps (5000-6000 kms par an) donc ....
Aurais tu un pdf (dépose, repose du système) à me faire passer pour solutionner ce pb ?
Merci d'avance Michel
Le slk dort au garage donc c'est pas grippé par l'humidité. Par contre, elle ne roule que de temps en temps (5000-6000 kms par an) donc ....
Aurais tu un pdf (dépose, repose du système) à me faire passer pour solutionner ce pb ?
Merci d'avance Michel
PhilGA84- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/05/2013
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Localisation : Pertuis
Re: Réglage Frein à main
Voici une photo du réglage du frein à main il y a 1 réglage par roue et tu peux y accéder en démontant les roues et il y a un accès pour passer un tournevis sur la molette de réglage
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noumea2- Classe SLK
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Re: Réglage Frein à main
Problème récurrent aussi chez BMW , j'en ai 2 et ..................2 problèmes de frein à main ( léger sur le M3 )
merco-slk06- Classe SLK
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Localisation : le vrai sud , plus proche de la mer tu te noies!
Re: Réglage Frein à main
J'avais fait un petit tuto sur ce problème
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SLK R171 350 FL / Argent Palladium / Jantes 18" Keskin KT15 Titan Grey & SP Sport Maxx RT / Filtres KN
Re: Réglage Frein à main
J'ai cherché et je l'ai retrouvé. Merci
Je vais creuser la chose et j'en ferais un retour
Je vais creuser la chose et j'en ferais un retour
PhilGA84- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/05/2013
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Age : 57
Localisation : Pertuis
Re: Réglage Frein à main
C'est zarbi, lors de mon CT, le gars a appuyé sur la pédale de frein pour aider à passer cette étape.
Il m'a dit que c'est la maladie de ce type de frein et qu'il le fait à chaque fois.
T'es tombé sur un mauvais, pas de bol
Il m'a dit que c'est la maladie de ce type de frein et qu'il le fait à chaque fois.
T'es tombé sur un mauvais, pas de bol
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 67
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Mon rex.
Bonjour à tous.noumea2 a écrit:
Voici une photo du réglage du frein à main il y a 1 réglage par roue et tu peux y accéder en démontant les roues et il y a un accès pour passer un tournevis sur la molette de réglage
Comme convenu avec Nouméa2, je fais part de mon rex concernant le serrage du frein à main.
Tout d'abord, il n'est pas nécessaire d'enlever chaque roue arrière. Il suffit d'oter un seul écrou sur les 5 de fixation de la jante, en prenant grand soin de manier le tournevis plat servant pour faire tourner la molette de réglage afin de ne pas rayer le métal. Concernant cette fameuse molette, c'est bien là le + difficile de l'opération : La localiser!!
Utilisez donc une source lumineuse puissante!
Sur la roue gauche, elle se trouve dans le secteur horaire 1h - 2h, sur la roue droite dans le secteur horaire 10 - 11h.
Remarque personnelle, chaque cran tourné au tournevis (c'est cran par cran, vu l'espace disponible) correspond à peu près à un cran à la poignée de frein à main, ceci vous aidera, je pense, à évaluer la course à rattraper.
Enfin, je joins ce lien qui concerne la même opération sur un Mercedes Sprinter. Oui, je sais, ce n'est pas tout-à-fait un SLK, mais le système de serrage de frein à main est fort semblable.
https://www.youtube.com/watch?v=lEdmsi_xtkc
Sur ce, bon serrage, bonne route.
Ciao-bye.
Vroumvroum31.
VroumVroum31- Classe C
- Date d'inscription : 29/01/2015
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noumea2- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/06/2013
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