Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
2syls | ||||
Sherpa74 | ||||
Chris* | ||||
Saké Racer | ||||
DOM59 | ||||
Spyyone | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 |
Frein à main bloqué !!!
3 participants
Page 1 sur 1
Frein à main bloqué !!!
la communauté
hier en voulant sortir la belle du garage, le frein à main était resté bloqué malgré deux plots tirés, j'ai effectué une marche arrière et une marche avant en traction légère, mais rien n'y faisait
Toujours le freins à main desserrer j'ai poussé le SLK en avant et arrière, idem celui-ci n'était toujours pas débloqué
J'ai remis le moteur en route, effectuer la marche arrière avec une traction plus importante, ce qui a débloqué.
En se débloquant, un claquement avait retentit !!!!
J'ai fait un essai de freinage et de frein à main devant la maison, tout était redevenu normal.
Voici mes questions auquel je me pose
Pourquoi le frein à main est resté bloqué ??? malgré deux plots serré, je précise que celui-ci avait été contrôlé lors du dernier contrôle technique
D'où vient ce claquement lorsque le frein à main c'est débloqué ???
Bizarre !!!!!!! elle me l'avait jamais fait !!!!!
Je précise aussi que la dernière sortie de la belle était trois quatre jours auparavant pour une séance de lavage au karcher puis séchage devant la maison avant de la rentrer au sec dans le garage
Mon garage est accolé à la maison, celui-ci est dépourvu d'humidité la température est de 20 degrés constant
Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà eu la même surprise ???
À vous lire merci
hier en voulant sortir la belle du garage, le frein à main était resté bloqué malgré deux plots tirés, j'ai effectué une marche arrière et une marche avant en traction légère, mais rien n'y faisait
Toujours le freins à main desserrer j'ai poussé le SLK en avant et arrière, idem celui-ci n'était toujours pas débloqué
J'ai remis le moteur en route, effectuer la marche arrière avec une traction plus importante, ce qui a débloqué.
En se débloquant, un claquement avait retentit !!!!
J'ai fait un essai de freinage et de frein à main devant la maison, tout était redevenu normal.
Voici mes questions auquel je me pose
Pourquoi le frein à main est resté bloqué ??? malgré deux plots serré, je précise que celui-ci avait été contrôlé lors du dernier contrôle technique
D'où vient ce claquement lorsque le frein à main c'est débloqué ???
Bizarre !!!!!!! elle me l'avait jamais fait !!!!!
Je précise aussi que la dernière sortie de la belle était trois quatre jours auparavant pour une séance de lavage au karcher puis séchage devant la maison avant de la rentrer au sec dans le garage
Mon garage est accolé à la maison, celui-ci est dépourvu d'humidité la température est de 20 degrés constant
Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà eu la même surprise ???
À vous lire merci
* * * * * * * * * * * * * * *
DOM59
DOM59- Modo
Re: Frein à main bloqué !!!
Après un lavage sans avoir roulé un minimum, il arrive que les freins collent; souvent ce n'est même pas le frein à main mais les plaquettes au disque
bebert007- Classe SLK
bebert pour ton retour
effectivement ça concerne directement les plaquettes collé aux disques, je n'y avais pas pensé, j'étais focalisé sur le frein à main.
mais alors pourquoi donc ce claquement en faisant l'effort d'une traction en marche arrière, qui à décoller les freins ???
après je pense que rien est abîmé !
À te lire merci
effectivement ça concerne directement les plaquettes collé aux disques, je n'y avais pas pensé, j'étais focalisé sur le frein à main.
mais alors pourquoi donc ce claquement en faisant l'effort d'une traction en marche arrière, qui à décoller les freins ???
après je pense que rien est abîmé !
À te lire merci
DOM59
DOM59- Modo
Lorsque ça se décolle les plaquettes reprennent leur place ça m'est déjà arrivé
bebert007- Classe SLK
Effectivement bebert à raison.
Moi je ne sert jamais les freins à main de mes voitures (chez moi sur le plat).
J'ai vu un coup mon voisin partir en plein hivers avec son Scénic (freins électriques) avec les roues arrière qui glissaient au sol
Moi je ne sert jamais les freins à main de mes voitures (chez moi sur le plat).
J'ai vu un coup mon voisin partir en plein hivers avec son Scénic (freins électriques) avec les roues arrière qui glissaient au sol
Wiwy- Classe SLK
Du coup j'ai eu confirmation d'un collègue au boulot, ancien mécanicien de plusieurs années, suite au lavage au karcher où j'ai bien insisté sur les étriers, la belle n'avait pas rouler ce jour-là je l'avais rentrer directement au garage puis n'avais plus rouler les deux trois jours suivants, une particule d'oxydation c'est produit sur l'ensemble des plaquettes et disques suite à l'humidité, c'est ce qui a fait bloquer les freins, à ce jour tout est revenu à la normale
De préférence il est conseillé de passer le karcher sur la partie freinage par temps sec et ensoleillé, ou bien faire rouler la voiture un moment après lavage par temps humide
De préférence il est conseillé de passer le karcher sur la partie freinage par temps sec et ensoleillé, ou bien faire rouler la voiture un moment après lavage par temps humide
DOM59
DOM59- Modo