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Problème de frein a main!
+2
bebert007
Ruff
6 participants
Page 1 sur 1
Problème de frein a main!
Bonjour
ce matin après un arrêt a la station essence mon frein a main ne fonctionne plus!!
La poignée semble ne plus être reliée a rien et je ne peux plus le descendre a fond!!!
Le témoin reste donc allumé et je ne peux pas rouler sans que le TDB ne s'allume rouge...
Je ne retrouve plus le post ou il y avait ce super lien vers un site en .ru de tout l'IPC MB pour voir comment c'est foutu avant de démonter les carénages du tunnel central!!!
Je pense que c'est juste le câble mal tendu qui c'est barré de la poignée de frein a main mais si vous avez déjà eut le problème..!?
Merci
ce matin après un arrêt a la station essence mon frein a main ne fonctionne plus!!
La poignée semble ne plus être reliée a rien et je ne peux plus le descendre a fond!!!
Le témoin reste donc allumé et je ne peux pas rouler sans que le TDB ne s'allume rouge...
Je ne retrouve plus le post ou il y avait ce super lien vers un site en .ru de tout l'IPC MB pour voir comment c'est foutu avant de démonter les carénages du tunnel central!!!
Je pense que c'est juste le câble mal tendu qui c'est barré de la poignée de frein a main mais si vous avez déjà eut le problème..!?
Merci
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Ruff- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/05/2013
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Age : 45
Localisation : 93
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 42
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: Problème de frein a main!
Ça c'est de la doc...
Sinon je m'en sert très peu du frein à main avec la BVA, je met sur position parking, le frein à main juste si je suis en pente ou si je bricole sur la voiture.
C'est bien ou pas docteur Bébert ?
Sinon je m'en sert très peu du frein à main avec la BVA, je met sur position parking, le frein à main juste si je suis en pente ou si je bricole sur la voiture.
C'est bien ou pas docteur Bébert ?
vin160- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 1625
Age : 66
Localisation : 60 Hénonville
Re: Problème de frein a main!
pas vraiment car sa force sur la boite et en cas de choc même léger sa peux provoqué des dommage je parle sur bva bien sur
sinon a partir de l année prochaine ses une refus du ct avec interdiction de roulé jusqu'a réparation juste tu auras un vignette pour roulé pour allé au garage
sinon a partir de l année prochaine ses une refus du ct avec interdiction de roulé jusqu'a réparation juste tu auras un vignette pour roulé pour allé au garage
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 42
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: Problème de frein a main!
oui, c'est vrai, le contrôle technique sera beaucoup plus strict à partir de mai 2018 ...
Il y aura plus de 400 points de contrôle contre 124 aujourd’hui ...
Dans certains cas, on aura juste le droit de sortir du CT pour se rendre direct au garage pour réparations ...!
... et donc forcément plus cher qu'aujourd'hui ...
http://www.20minutes.fr/societe/2111015-20170728-controle-technique-plus-severe-plus-cher-2018
Il y aura plus de 400 points de contrôle contre 124 aujourd’hui ...
Dans certains cas, on aura juste le droit de sortir du CT pour se rendre direct au garage pour réparations ...!
... et donc forcément plus cher qu'aujourd'hui ...
http://www.20minutes.fr/societe/2111015-20170728-controle-technique-plus-severe-plus-cher-2018
FZ26- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097
Localisation : 26000 Valence
Re: Problème de frein a main!
oui 90 a 120€
et ses pas fini en 2020 sa seras encore pire les contrôle seront même filmé
en gros on se base sur le tuv allemand qui est très long et coûte 190€ si je ne me trompe pas
et ses pas fini en 2020 sa seras encore pire les contrôle seront même filmé
en gros on se base sur le tuv allemand qui est très long et coûte 190€ si je ne me trompe pas
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 42
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: Problème de frein a main!
j'ai prodédé aujourd'hui au changement complet du liquide de frein de ma
slk.
j'en ai profité pour regler les freins à main .
eh là surprise ...
le système est completement bloqué sur la roue gauche.
j'ai du démonter l'étrier et le disque pour y jeter un oeil .
et en y mettant du dégrippant et à l'aide de la multiprise,
j'ai réussi à débloquer le pignon.
en regardant le disque coté intérieur,
j'ai remarqué que la partie ou frotte les mâchoires du frein à main sont en retrait par rapport au reste du tambour.
environ un mm .
est-ce normal ou usé et alors faut il que je change les disques ? risque de casse ?
le slk a t'il roulé frein à main en service ?
au point négatif, au moment de démonter les roues ,
j'ai du taper du pied fortement pour parvenir à décoller les 4 roues de leur moyeu...
j'ai brossé la rouille avant le remontage, mais faut'il y mettre un peu de graisse ou dégrippant ?
slk.
j'en ai profité pour regler les freins à main .
eh là surprise ...
le système est completement bloqué sur la roue gauche.
j'ai du démonter l'étrier et le disque pour y jeter un oeil .
et en y mettant du dégrippant et à l'aide de la multiprise,
j'ai réussi à débloquer le pignon.
en regardant le disque coté intérieur,
j'ai remarqué que la partie ou frotte les mâchoires du frein à main sont en retrait par rapport au reste du tambour.
environ un mm .
est-ce normal ou usé et alors faut il que je change les disques ? risque de casse ?
le slk a t'il roulé frein à main en service ?
au point négatif, au moment de démonter les roues ,
j'ai du taper du pied fortement pour parvenir à décoller les 4 roues de leur moyeu...
j'ai brossé la rouille avant le remontage, mais faut'il y mettre un peu de graisse ou dégrippant ?
zombinis- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/11/2016
Messages : 259
Age : 60
Localisation : 29300 Quimperlé
Re: Problème de frein a main!
Salut
Donc si tu a degripe la molette de réglage
Tu a nettoyé les garniture et l intérieur du disque tu remonte et tu règle la molette par un des trouve de vis de roues une fois que tu a réglé que la roue bloque tu desserre de 2 toure la molette et sa pour chaque roue les garniture ce rentrerons toutes seules
Donc si tu a degripe la molette de réglage
Tu a nettoyé les garniture et l intérieur du disque tu remonte et tu règle la molette par un des trouve de vis de roues une fois que tu a réglé que la roue bloque tu desserre de 2 toure la molette et sa pour chaque roue les garniture ce rentrerons toutes seules
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 42
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: Problème de frein a main!
Je déterre le sujet du frein à main encore une fois.
Etant plutôt ignare en matière de mécanique, mon fils m'a réglé les mâchoires du frein à main à chaque roue mais y a t'il moyen de tendre le câble général ?
Je viens de lire le post mais j'ai vu le souci de contacteur dans la console centrale, mais je n'ai pas su voir de réglage de tension du câble.
Merci de vos lumières
Etant plutôt ignare en matière de mécanique, mon fils m'a réglé les mâchoires du frein à main à chaque roue mais y a t'il moyen de tendre le câble général ?
Je viens de lire le post mais j'ai vu le souci de contacteur dans la console centrale, mais je n'ai pas su voir de réglage de tension du câble.
Merci de vos lumières
André 47- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 1622
Age : 64
Localisation : 47 Saint - Aubin
Re: Problème de frein a main!
La course du frein de stationnement doit être de 5 crans
Le réglage s'effectue par les molette sur les garniture arrière elle se règle a travers un trous de goujon de roues.
Pour serré a gauche s'est haut vers bas . Et contraire a droite .
Le réglage s'est une fois serré a fond desserré de 8 dents
De la la disque doit pouvoir tourné librement si bva sur n et boîte manuelle au point mort
De la tu serre et desser plusieurs fois le frein et tu vérifie qu'il lève de 5 crans et desserré que les roue tourne librement
Le réglage s'effectue par les molette sur les garniture arrière elle se règle a travers un trous de goujon de roues.
Pour serré a gauche s'est haut vers bas . Et contraire a droite .
Le réglage s'est une fois serré a fond desserré de 8 dents
De la la disque doit pouvoir tourné librement si bva sur n et boîte manuelle au point mort
De la tu serre et desser plusieurs fois le frein et tu vérifie qu'il lève de 5 crans et desserré que les roue tourne librement
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 42
Localisation : 07 tournon sur rhone
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