put*in 3 ans !
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Re: put*in 3 ans !
eddy86 a écrit:oui en carbone ... un peu de brillant sur cette teinte mate !
et oui... maitenant le 3 ème feux stop jure au milieu du coffre je m'attendais pas à ce que ça rende aussi mal.
Du coup ça va passer en top 1 du prochain truc à faire !
slk47- Classe SLK
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Re: put*in 3 ans !
J'aime beaucoup ta couleur... ça tombe bien car j'ai la même.
Sinon en retour d'expérience, je n'ai pas trouvé de contrainte particulière à cette peinture mate. Je craignais que les fientes et autres insectes morts pouvaient marquer, mais non. Pas besoin d'être parano et d'essuyer tout à chaque fois.
J'ai souvent entendu des craintes sur le coté fragile d'une peinture mate, mais peut-être que c'étaient les premières peintures, voire du noir mat qui sera moins tolérant.
Le seul truc est de ne pas trouver facilement de Polish, mais quand elle est trop sale, je la lave à la main et c'est tout. Le polish pour peinture mate existe, mais je n'ai jamais testé.
Sinon en retour d'expérience, je n'ai pas trouvé de contrainte particulière à cette peinture mate. Je craignais que les fientes et autres insectes morts pouvaient marquer, mais non. Pas besoin d'être parano et d'essuyer tout à chaque fois.
J'ai souvent entendu des craintes sur le coté fragile d'une peinture mate, mais peut-être que c'étaient les premières peintures, voire du noir mat qui sera moins tolérant.
Le seul truc est de ne pas trouver facilement de Polish, mais quand elle est trop sale, je la lave à la main et c'est tout. Le polish pour peinture mate existe, mais je n'ai jamais testé.
Dernière édition par Tournicoti le Lun 14 Sep 2015 - 9:55, édité 1 fois
Tournicoti- Classe C
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Localisation : Lille
Re: put*in 3 ans !
et le 3ème feu stop , il est fait ou quoi ..... .....un petit bout de film gris foncé et le tour est joué....pour pas chère...
* * * * * * * * * * * * * * *
La SLK Attitude .....zen.....
slk47- Classe SLK
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Localisation : la où il fait beau sud ouest
Re: put*in 3 ans !
nickel
l'exige est sympa, mais très contraignante au quotidien
je pense que tu as fait le bon choix
l'exige est sympa, mais très contraignante au quotidien
je pense que tu as fait le bon choix
TTFAB- Classe CLK
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Re: put*in 3 ans !
oh que oui ! le problème du 3ème feux stop à été "traité".
je n'ai pas changé par un feu noir type AMG, j'ai simplement recouvert avec un plastique teinté noir, comme un covering tranlucide. J'en ai même profité pour faire mon radio réveil qui éclairait trop la nuit !
ça tient très bien depuis ... fin juin, malgré je sais pas combien de passage au lavage HP, ou à la main.
( je consomme plus d'eau que d'essence avec cette caisse... c'est vraiment pas écologique comme véhicule !!)
J'en suis toujours aussi amoureux, cette couleur est magnifique.
les dernières modifs sont dans le désordre, des leds quasi partout, un Potent booster, entourage des AB chromés et lames de calandre chromées, et changement des leds des boutons de volant.
voilà pour les news, faudra que je place quelques photos de tout çà.
Pour l'entretien de la peinture, à part un coup de micro fibre après chaque lavage pour virer toutes les gouttes, rien de particulier à faire. Seules les jantes se salissent à vitesse grand V !!!
je n'ai pas changé par un feu noir type AMG, j'ai simplement recouvert avec un plastique teinté noir, comme un covering tranlucide. J'en ai même profité pour faire mon radio réveil qui éclairait trop la nuit !
ça tient très bien depuis ... fin juin, malgré je sais pas combien de passage au lavage HP, ou à la main.
( je consomme plus d'eau que d'essence avec cette caisse... c'est vraiment pas écologique comme véhicule !!)
J'en suis toujours aussi amoureux, cette couleur est magnifique.
les dernières modifs sont dans le désordre, des leds quasi partout, un Potent booster, entourage des AB chromés et lames de calandre chromées, et changement des leds des boutons de volant.
voilà pour les news, faudra que je place quelques photos de tout çà.
Pour l'entretien de la peinture, à part un coup de micro fibre après chaque lavage pour virer toutes les gouttes, rien de particulier à faire. Seules les jantes se salissent à vitesse grand V !!!
eddy86- Classe SLK
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Re: put*in 3 ans !
Vi vi , on veut des photos
Si tu regardes ma dernière modif "made in SLK47" ça peut te donner une idée
Chris*- Admin
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eddy86- Classe SLK
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Re: put*in 3 ans !
Bah comme toi, je poste mes modifs dans ma présentation et sûrement pas un becquet sur le coffre car je n'adhère pas totalement à cette chose
Chris*- Admin
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Re: put*in 3 ans !
Aucun souci Chris, il en faut pour tous les goûts !
Mais la modif que j'ai aperçu je sais plus où aujourd’hui, c'est un appendice sur le parechoc arrière là où certain mettent un diffuseur carbone par exemple.
Mais la modif que j'ai aperçu je sais plus où aujourd’hui, c'est un appendice sur le parechoc arrière là où certain mettent un diffuseur carbone par exemple.
eddy86- Classe SLK
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Re: put*in 3 ans !
bravo eddy ...impecc....beau coloris en tous cas....
* * * * * * * * * * * * * * *
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slk47- Classe SLK
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Localisation : la où il fait beau sud ouest
Re: put*in 3 ans !
En tout cas j'ai essayé de faire classique pour ne pas faire "tuning". Quand j'ai fais les blanches... J'ai eu la surprise d'avoir en fait du bleu ! Ça m'apprendra à sortit 2 paquets en même temps sans faire attention à qui est quoi .
Mais ça aurait pu être pire, j'ai aussi du rosé, du jaune, du violet, et sûrement encore 2 ou 3 couleur qui aurait fait too much.
Je profiterai peut-être de l'hiver pour faire d'autre les côté console centrale. immonde de rétro et toit doivent être encore plus facile à faire. La climatisation et le reste... Faut voir selon si l'hiver est très long ou pas !
Mais ça aurait pu être pire, j'ai aussi du rosé, du jaune, du violet, et sûrement encore 2 ou 3 couleur qui aurait fait too much.
Je profiterai peut-être de l'hiver pour faire d'autre les côté console centrale. immonde de rétro et toit doivent être encore plus facile à faire. La climatisation et le reste... Faut voir selon si l'hiver est très long ou pas !
eddy86- Classe SLK
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Re: put*in 3 ans !
petite modif sur les rétros... honnêtement je suis pas spécialement convaincu .... au pire ça s'enlève en 5 secondes !
Je me suis également encore attaqué aux leds... mais plus de led blanche pour faire les commodos de toit et rétro..
la commande de rétro que j'ai pas encore faite, vu le nombre de led et mon stock !
et là, la platine pour le sélecteur de vitesse, en cours de traitement (blanc pour D/N/R, et rouge pour P et MSC)
et enfin une belle photo de mon commodo de tel !
Avec tout ça... je peux vous assurer que je me suis bien occupé aujourd'hui !
Je me suis également encore attaqué aux leds... mais plus de led blanche pour faire les commodos de toit et rétro..
la commande de rétro que j'ai pas encore faite, vu le nombre de led et mon stock !
et là, la platine pour le sélecteur de vitesse, en cours de traitement (blanc pour D/N/R, et rouge pour P et MSC)
et enfin une belle photo de mon commodo de tel !
Avec tout ça... je peux vous assurer que je me suis bien occupé aujourd'hui !
eddy86- Classe SLK
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Re: put*in 3 ans !
Je viens de m'apercevoir qu'il y avait une platine de sélecteur avec des leds , je n'y avait jamais fait attention et vais de ce pas contrôler si sur mon SLK on voit quelque chose
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noumea2- Classe SLK
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Localisation : 06800 Cagnes sur Mer
Re: put*in 3 ans !
c'est très peu visible de jour, surtout en orange.
Dès qu'il fait sombre c'est très flagrant.
Le démontage du boitier est très simple car aucune vis, mais risqué car ce sont des clips en plastique.
amuse toi bien !
Dès qu'il fait sombre c'est très flagrant.
Le démontage du boitier est très simple car aucune vis, mais risqué car ce sont des clips en plastique.
amuse toi bien !
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
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Re: put*in 3 ans !
Bon, je n'étais pas satisfait du résultat, l'extrémité du répéteur n'était pas propre.
j'ai donc tout viré, et démonter le rétro pour sortir le clignotant.
Le résultat est nettement amélioré, la découpe du film sur le rétro n'est pas simple, à nu c'est tranquille.
Le démontage d'un rétro prend 5 minutes maxi, il faut un torx de 9 ou 10 et un cruciforme, faut vraiment pas s'en priver.
eddy86- Classe SLK
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Re: put*in 3 ans !
Sur que c'est plus simple avec la pièce seule, mais la découpe sur le répétiteur en place est facile puisque dans le creux de la coque du rétro
5mn pour démonter un retro ? Ca c'est cool car je pense refaire également mais avec mon film, le précédent étant celui donné par SLK47 qui semble plus fumé "marron" que celui que j'ai posé sur le camping car
J'ai encore bien regardé cette semaine, c'est bien, mais ça dénote avec le Glastint noir
Mais donc il faut enlever la glace du rétro pour sortir le cligno ? Dans ce cas , on ne peut pas juste l'enlever sans démonter tout le retro ? J'aime pas trop toucher aux glaces de rétro, je dois voir pour mettre les ampoules chromées dans ceux du CC, vais attendre ma révision chez Fiat au Printemps
Tu as des détails sur le démontage ?
Bon dimanche
(je reste au chaud, j'ai la crève depuis que j'ai repris le boulot, non , pas une allergie )
Chris*- Admin
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: put*in 3 ans !
. Le 1er que tu vas démonter, tu mettras plus de 5 minutes de peut de casser la glace lol.
Le second en 5 minutes.. C'est en prenant le temps de prendre un café.
J'ai regardé des tuto ou ils disent d'orienter la glace au max vers le bas. Je ne le conseil pas car ensuite le mirror sort mal du support moteur.
Certains utilisent aussi des tournevis.... Très peu pour moi avec une glace.... Mes petits doigts sont bien plus sensibles.!
Dernier conseil, commence par le rétro passager, il coûte moins cher que l'autre !
Donc, pour commencer tu orientes le rétro vers le bas, assez pour passer un doigt entre la glace et le haut de la coque. Tu devrais donc pouvoir déclipser la glace en tirant vers l'extérieur.
Si elle reste coincé par son support, le plateau du moteur, tu peux le bouger avec le doigt pour libérer la glace. Elle est retenue par les 2 fils du dégivrage (et un connecteur si électrochrome).
Voilà le plus dur est fait.
Ensuite il faut retirer la coque, il y a donc 3 vis torx à virer. Une fois que c'est fait tu peux tirer sur la coque à 90 degré par rapport à la portière.
Maintenant que tu as la coque en main il ne reste que 2 vis cruciforme pour sortir le clignotant.
Remontage, dans le sens inverse.
Le second en 5 minutes.. C'est en prenant le temps de prendre un café.
J'ai regardé des tuto ou ils disent d'orienter la glace au max vers le bas. Je ne le conseil pas car ensuite le mirror sort mal du support moteur.
Certains utilisent aussi des tournevis.... Très peu pour moi avec une glace.... Mes petits doigts sont bien plus sensibles.!
Dernier conseil, commence par le rétro passager, il coûte moins cher que l'autre !
Donc, pour commencer tu orientes le rétro vers le bas, assez pour passer un doigt entre la glace et le haut de la coque. Tu devrais donc pouvoir déclipser la glace en tirant vers l'extérieur.
Si elle reste coincé par son support, le plateau du moteur, tu peux le bouger avec le doigt pour libérer la glace. Elle est retenue par les 2 fils du dégivrage (et un connecteur si électrochrome).
Voilà le plus dur est fait.
Ensuite il faut retirer la coque, il y a donc 3 vis torx à virer. Une fois que c'est fait tu peux tirer sur la coque à 90 degré par rapport à la portière.
Maintenant que tu as la coque en main il ne reste que 2 vis cruciforme pour sortir le clignotant.
Remontage, dans le sens inverse.
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
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Localisation : 86 Poitiers
Re: put*in 3 ans !
Merci Eddy Vais regarder ça... et j'ai des liens EBay pour des glaces Bah si pour remplacer le café
Chris*- Admin
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eddy86- Classe SLK
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Localisation : 86 Poitiers
Re: put*in 3 ans !
Ca va, ne tiens pas compte de mon post précédent, j'ai vu qu'en cliquant sur les photos elles sont visibles en grand format
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: put*in 3 ans !
je fais toujours comma ça ça allège le chargement des pages.
C'est mieux pour les gens comme moi qui ne fonctionnent quasiment qu'avec un mobile (ou un ADSL pourri du fin fond de la campagne !)
C'est mieux pour les gens comme moi qui ne fonctionnent quasiment qu'avec un mobile (ou un ADSL pourri du fin fond de la campagne !)
eddy86- Classe SLK
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Re: put*in 3 ans !
J'ai justement une modif à faire pour l'affichage des photos via les mobiles Et elles seront adaptées au format
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
eddy86- Classe SLK
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Localisation : 86 Poitiers
Re: put*in 3 ans !
bon un peu de retard pour posté les photos, et du coup j'en ai fais un peu plus que ce qui était initialement prévu :
(CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR LES AVOIR EN GRAND )
Voilà pour les commodo rétro et toit.
et voilà ou ça m'a entrainé !!! y'a vraiment beaucoup de taf pour le module de clim à peu près 50 leds et de couleur différentes. J'ai mis du vert, orange et rouge sur la vitesse du ventilo (vert 1à 4.5, orange 5, 5.5 et rouge 6), le différence rouge et orange reste très faible, je referais peut être çà avec du jaune au prochain démontage...
Bon ça m'a aussi permis de nettoyer la capteur de qualité d'air pour le recyclage, rien que pour ça je regrette pas le temps de démontage.
de jour : -
et en mode nuit :
Bon les photos ont été faite de jour donc pas forcément top.
bon si certains ont l’œil, vous aurez remarqué que .... c'est pas fini !
Je ne pense tout de même pas allez jusqu’à l'autoradio... enfin, sauf si ça fait vraiment tache.... et si l'hiver est très froid et pluvieux !
(CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR LES AVOIR EN GRAND )
Voilà pour les commodo rétro et toit.
et voilà ou ça m'a entrainé !!! y'a vraiment beaucoup de taf pour le module de clim à peu près 50 leds et de couleur différentes. J'ai mis du vert, orange et rouge sur la vitesse du ventilo (vert 1à 4.5, orange 5, 5.5 et rouge 6), le différence rouge et orange reste très faible, je referais peut être çà avec du jaune au prochain démontage...
Bon ça m'a aussi permis de nettoyer la capteur de qualité d'air pour le recyclage, rien que pour ça je regrette pas le temps de démontage.
de jour : -
et en mode nuit :
Bon les photos ont été faite de jour donc pas forcément top.
bon si certains ont l’œil, vous aurez remarqué que .... c'est pas fini !
Je ne pense tout de même pas allez jusqu’à l'autoradio... enfin, sauf si ça fait vraiment tache.... et si l'hiver est très froid et pluvieux !
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
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Re: put*in 3 ans !
Beau boulot!!!
Ca fait vraiment plus moderne!!!
On peut t'envoyer nos modules a modifier a quelle adresse tant que t'es chaud!!??
Ca fait vraiment plus moderne!!!
On peut t'envoyer nos modules a modifier a quelle adresse tant que t'es chaud!!??
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Ruff- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/05/2013
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Localisation : 93
Re: put*in 3 ans !
bah tout est possible... ceci dit vu le temps à passer, c'est pas le coût des pièces qui gène le plus !
Si vraiment tu veux, j'ai préparé les 2 commodo du volant, 1 de rétro, et 1 de toit sans option. Comme les miens, full blanc sauf vert et rouge pour téléphone.
Bon ce week end j'ai aussi installé un module de toit... c'était pas une priorité, mais j'ai céder à la tentation en attendant des mes dernières leds
L'installation, est quand même un peu casse pied... cette foutue moquette m'a bien fais suer... en plus je m'y suis attaqué vendredi soir à la débauche... donc 18h00, j'ai du finir 1h30 plus tard car j'ai du rallonger le fil de masse pour aller sur la carrosserie. Heureusement le fer n'était pas rangé
Et comme ça suffisait pas, j'ai également changé les inserts du tableau de bord derrière le volant et au dessus de la boite à gant.
J'ai acheté des versions gris alu... derrière le volant j'avais des caches en plastique noir imitation plastique qui imite de très loin du plastique qui tenterais d'imiter du cuir... mais vraiment de loin !!!
Et par contre j'ai enlever presque à contre cœur celle au dessus de la boite à gant... l'origine est un "carbone alu" pas moche, mais pas beau non plus.. mais plus joli que l'alu seul. Je comprends d'ailleurs pas pourquoi MB a fait le radin à ce point sur une série "limitée anniversaire" 1 baguette sur 3 ça fait cheap !
A la base j'avais d'autre projet pour ces baguettes de remplacement, mais elles sont nickel, et l'ensemble rend mieux que le mix d'origine plastique/carbone. Il va donc falloir que j'en trouve d'autre à la casse car je ne veux pas abimer les pièces d'origines, ni m'en séparer d'ailleurs.
Si vraiment tu veux, j'ai préparé les 2 commodo du volant, 1 de rétro, et 1 de toit sans option. Comme les miens, full blanc sauf vert et rouge pour téléphone.
Bon ce week end j'ai aussi installé un module de toit... c'était pas une priorité, mais j'ai céder à la tentation en attendant des mes dernières leds
L'installation, est quand même un peu casse pied... cette foutue moquette m'a bien fais suer... en plus je m'y suis attaqué vendredi soir à la débauche... donc 18h00, j'ai du finir 1h30 plus tard car j'ai du rallonger le fil de masse pour aller sur la carrosserie. Heureusement le fer n'était pas rangé
Et comme ça suffisait pas, j'ai également changé les inserts du tableau de bord derrière le volant et au dessus de la boite à gant.
J'ai acheté des versions gris alu... derrière le volant j'avais des caches en plastique noir imitation plastique qui imite de très loin du plastique qui tenterais d'imiter du cuir... mais vraiment de loin !!!
Et par contre j'ai enlever presque à contre cœur celle au dessus de la boite à gant... l'origine est un "carbone alu" pas moche, mais pas beau non plus.. mais plus joli que l'alu seul. Je comprends d'ailleurs pas pourquoi MB a fait le radin à ce point sur une série "limitée anniversaire" 1 baguette sur 3 ça fait cheap !
A la base j'avais d'autre projet pour ces baguettes de remplacement, mais elles sont nickel, et l'ensemble rend mieux que le mix d'origine plastique/carbone. Il va donc falloir que j'en trouve d'autre à la casse car je ne veux pas abimer les pièces d'origines, ni m'en séparer d'ailleurs.
eddy86- Classe SLK
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