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Re: Chris du Nooooord !
Hello
Non pas de stress, d'ailleurs avant avec l'Automobile Club, j'avais droit à 1 CT et un contrôle de sécurité par an , donc sur 2 ans je faisais 3 passages
Ce n'est donc pas le CT qui m'embête, mais cette fuite sur ma boite et heureusement, ce CT ça va m'empêcher de faire des bornes ce WE au risque de voir la chose s'aggraver. Vu que la cause n'est pas diagnostiquée , prudence...
Non pas de stress, d'ailleurs avant avec l'Automobile Club, j'avais droit à 1 CT et un contrôle de sécurité par an , donc sur 2 ans je faisais 3 passages
Ce n'est donc pas le CT qui m'embête, mais cette fuite sur ma boite et heureusement, ce CT ça va m'empêcher de faire des bornes ce WE au risque de voir la chose s'aggraver. Vu que la cause n'est pas diagnostiquée , prudence...
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15374
Re: Chris du Nooooord !
C'est vrais que dans le cas présent, c'est pratiquement une bonne chose d'y être passé si tu ne t'étais rendu compte de rien. Comme tu le dis, cela t'évite peut être des frais qui auraient été bien plus conséquents ensuite sans la découverte de la fuite. Je ne sais pas si c'est pareil en France, mais en Belgique, l'enseigne Midas procède aux même entretient et réparation que le constructeur d'origine avec des pièces d'origines. Mais souvent nettement moins cher que chez le constructeur d'origine. Les constructeurs d'origine garantissent d’ailleurs les travaux sans perte de garantie. En résumé, tu achètes une toute nouvelle Mercedes, jamais tu ne vas ensuite chez Mercedes pour tes entretient ou intervention quelconque sur ton véhicule. A la place tu vas chez Midas, évidement en respectant les programmes d'entretient et de périodicité prévu par Mercedes. Et tu gardes ta garantie d'usine de chez Mercedes. Cela évidement donne confiance, puisque c'est garanti par Mercedes. Je donne juste cette info à titre indicatif. Evidemment, ne pas oublié de faire remplir le carnet d'entretient par Midas dans le cas d'un véhicule qui est couvert par la garantie.
Syl-20- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2019
Messages : 348
Age : 58
Localisation : Belgique
Re: Chris du Nooooord !
... pour la fuite d'huile, quelque chose de mal serré ou un joint qui fuit ...
... pour les anti brouillard, le gars du CT m'a trouvé le même souci et m'a dit que de toute façon ça servait à rien de les faire régler, je me suis donc empressé d'écouter son conseil ...
... pour les anti brouillard, le gars du CT m'a trouvé le même souci et m'a dit que de toute façon ça servait à rien de les faire régler, je me suis donc empressé d'écouter son conseil ...
FZ26- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097
Localisation : 26000 Valence
Re: Chris du Nooooord !
A mon dernier CT le technicien m'a dit qu'avec les ampoules LED les AB ne présentaient aucun faisceau... autrement dit ils ne servent plus à rien d'autre qu' à faire joli...
vin160- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 1624
Age : 66
Localisation : 60 Hénonville
Re: Chris du Nooooord !
Si les AB ne sont pas OK, petite astuce que mon contrôleur fait.
Il soulève l'avant ou l'arrière du règlophare juste que ce soit ok et attend le compte à rebours.
Il soulève l'avant ou l'arrière du règlophare juste que ce soit ok et attend le compte à rebours.
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SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendu
SLK 200K FL 03/2009 vendu
michjul- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 2291
Age : 63
Localisation : 67 Molsheim
Re: Chris du Nooooord !
J'ai eu les mêmes problèmes que toi lors du dernier contrôle technique. Très légère fuite sur la boîte auto certainement liée à un joint. Pour les antibrouillards, la même chose sauf qu'avant je les ai fait réglés chez MB (donc réglage payant...). J'ai bientôt l'entretien à faire. Je vais faire corriger le problème de fuite. Par contre, je n'ai pas de contrevisite pour la fuite.
Re: Chris du Nooooord !
Sur ma SLK, il y avait également un problème de fuite d'huile identifié en concession. C'était le joint à lèvres du vilebrequin. Bien évidement ca coute rien mais c'est la main d'oeuvre pour dépose / pose de la boite après c'est reparti pour au moins 10 ans.
gregos- Classe CLA
- Date d'inscription : 06/05/2017
Messages : 88
Age : 54
Localisation : Thionville
Re: Chris du Nooooord !
Salut les gars
Il y a quand même "pas mal" d'huile sur le dessous de boite et j'en ai un peu à mon emplacement de parking. Comme il a faillit se prendre une goutte sur la tronche il s'est vengé
Pour les AB, j'ai ca depuis le début mais je vais regarder pour descendre légèrement et ça devrait le faire pour la prochaine fois Si c'est trop haut c'est qu'il voit un faisceau non ? J'avais ça avec les ampoules H7 avant de passer aux Leds...
Il y a quand même "pas mal" d'huile sur le dessous de boite et j'en ai un peu à mon emplacement de parking. Comme il a faillit se prendre une goutte sur la tronche il s'est vengé
Pour les AB, j'ai ca depuis le début mais je vais regarder pour descendre légèrement et ça devrait le faire pour la prochaine fois Si c'est trop haut c'est qu'il voit un faisceau non ? J'avais ça avec les ampoules H7 avant de passer aux Leds...
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15374
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Chris du Nooooord !
Chris,
Pour les AB, c'est le contraire qui serait étonnant
Quand à l'huile, ce n'est jamais trop plaisant de découvrir une fuite; à voir huile moteur ou huile de boite ? L'origine de la fuite est parfois éloignée de l'endroit où on la découvre; affaire à suivre en te souhaitant que ce ne soit ni trop grave ni trop onéreux
Pour les AB, c'est le contraire qui serait étonnant
Quand à l'huile, ce n'est jamais trop plaisant de découvrir une fuite; à voir huile moteur ou huile de boite ? L'origine de la fuite est parfois éloignée de l'endroit où on la découvre; affaire à suivre en te souhaitant que ce ne soit ni trop grave ni trop onéreux
Dernière édition par gegedej le Dim 23 Juin 2019 - 20:34, édité 1 fois
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tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6932
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: Chris du Nooooord !
Hello Gégé
Huile propre donc pas moteur et comme la Bva est centrale çà coule de là
Huile propre donc pas moteur et comme la Bva est centrale çà coule de là
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15374
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Chris du Nooooord !
,
OK; dans ce cas, ce n'est déjà pas le joint à lèvre du vilebrequin. Reste à espérer que c'est quelque chose de desserrer au niveau d'un joint et qui ne nécessite pas la dépose voire le démontage de la BA
OK; dans ce cas, ce n'est déjà pas le joint à lèvre du vilebrequin. Reste à espérer que c'est quelque chose de desserrer au niveau d'un joint et qui ne nécessite pas la dépose voire le démontage de la BA
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gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6932
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: Chris du Nooooord !
L'huile de boîte ça noirci pas un peu quand même ?
Sinon liquide de direction assistée peut-être aussi.
Après les joints de la boite qui fuient, seraient pas exceptionnel .
J'ose pas bien imaginer le coût de MO pour 2 joints à 10€.
Sinon liquide de direction assistée peut-être aussi.
Après les joints de la boite qui fuient, seraient pas exceptionnel .
J'ose pas bien imaginer le coût de MO pour 2 joints à 10€.
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1708
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: Chris du Nooooord !
Hello Eddy
Huile de DA est verte quand elle est neuve et noire quand elle est vieille. Je l’ai déjà changé.
Effectivement j’aime pas bien ce genre de problème Ça plus la révision ça promet
Huile de DA est verte quand elle est neuve et noire quand elle est vieille. Je l’ai déjà changé.
Effectivement j’aime pas bien ce genre de problème Ça plus la révision ça promet
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15374
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Chris du Nooooord !
Dernière solution si tu as du palais, tu gouttes ce qui suinte et ensuite tu cherches le même goût dans les différents réservoir du Slk
Je suis de tout cœur avec toi. J'ai déjà par inadvertance goûté lave glace et huile moteur .. Comment dire... On peut pas les confondre !
Je suis de tout cœur avec toi. J'ai déjà par inadvertance goûté lave glace et huile moteur .. Comment dire... On peut pas les confondre !
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1708
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: Chris du Nooooord !
Courage Chris !
Parfois les surprises sont agréables chez Mercedes, enfin, j'imagine, ça ne m'est jamais arrivé....
On croise les doigts pour toi !
Parfois les surprises sont agréables chez Mercedes, enfin, j'imagine, ça ne m'est jamais arrivé....
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350 FL, Noir obsidienne, BVA 7Gtronic, Intérieur Carbone,Filtres KN, Pack LED, Jantes 18' Keskin, Pots et Diffuseur PIECHA
timdywen- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/02/2015
Messages : 391
Age : 59
Localisation : NANCY
Re: Chris du Nooooord !
pas glop pour toi Chris ! j'espere que ça va s'arranger sans une trop grosse facture il y a parfois des moments difficiles dans la vie de nos belles ...
merco-slk06- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 1753
Age : 64
Localisation : le vrai sud , plus proche de la mer tu te noies!
Re: Chris du Nooooord !
J'ai posé la question à mon motoriste pour ta fuite localisée sous la BVA.
Réponse (si c'est plutôt à gauche, côté conducteur) : hormis l'impérieuse nécessité de passer en atelier pour une mise sur le pont, notamment si une vitesse patine, il penser à "vérifier le connecteur à 13 pôles et remplacer la prise de guidage (6 euros HT) avec les 2 joints toriques." (problème très connu sur bva classe C parait il)
Ne m'en demandez pas plus, j'y connais keudalle
Mais si ça parle à quelqu'un et si ça peut aider...
A+
Mojorisin- Classe SLK
- Date d'inscription : 02/01/2016
Messages : 244
Age : 50
Localisation : CANNES
Re: Chris du Nooooord !
À tous pour vos messages
Je n’ai pas ressenti des vitesses patiner sans ce CT je ne savais pas avoir une fuite
Merci d’avoir posé la question
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15374
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Chris du Nooooord !
Chris
J'ai eu une fuite il y a un moment et je croyais cela venait de la boite mais comme dit Gégé le problème est souvent bien plis loin car de l'huile ca coule bien
Ma fuite provenait du joint du support de filtre à huile qui se trouve bien à l'arrière du moteur (coté gauche coté chauffeur) …. pour voir si cela vient de là regarde avec une lampe led derrière le support voir si tu as de l'huile à cet endroit ….. comme toi et un garage je pensais pas cela était de l'huile moteur car pas trop sale mais s'en était bien …. au début je n'avais qu'une petite fuite répertorié par un garage lors de mon changement d'huile de boîte donc me suis pas trop inquiété mais au fur et à mesure du temps la fuite s'aggravait et j'avais une petite flaque qui commençait à se constituer dans le garage ….. donc à voir
J'ai eu une fuite il y a un moment et je croyais cela venait de la boite mais comme dit Gégé le problème est souvent bien plis loin car de l'huile ca coule bien
Ma fuite provenait du joint du support de filtre à huile qui se trouve bien à l'arrière du moteur (coté gauche coté chauffeur) …. pour voir si cela vient de là regarde avec une lampe led derrière le support voir si tu as de l'huile à cet endroit ….. comme toi et un garage je pensais pas cela était de l'huile moteur car pas trop sale mais s'en était bien …. au début je n'avais qu'une petite fuite répertorié par un garage lors de mon changement d'huile de boîte donc me suis pas trop inquiété mais au fur et à mesure du temps la fuite s'aggravait et j'avais une petite flaque qui commençait à se constituer dans le garage ….. donc à voir
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"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 1034
Age : 109
Localisation : 17 - Ile de Ré
Re: Chris du Nooooord !
Phil,
C’est le gars du CT qui a parlé de boîte, mais effectivement la goutte tombe à gauche...
J’apporte le SLK le 3 pour le rdv du 4... Il voulait que je le ramène à 8h en plus c’est à une 1/2h de chez moi
C’est le gars du CT qui a parlé de boîte, mais effectivement la goutte tombe à gauche...
J’apporte le SLK le 3 pour le rdv du 4... Il voulait que je le ramène à 8h en plus c’est à une 1/2h de chez moi
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15374
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Chris du Nooooord !
Après un démarrage aux pinces sur la batterie de la Mini, j'ai déposé le SLK hier soir chez MB à Furnes.
Récupération de l'auto cet après-midi après versement de 811,66€
Service B + Filtre d'habitacle + Vidange BVA.
La petite fuite venait d'un joint spy au dessus de la boite. Ils ont changer trois joints du coup.
Bon plus de peur que de mal
Reste donc la contre visite et tout rentre dans l'ordre.
Par contre coté batterie Le SLK n'avait plus roulé depuis la découverte de cette fuite le 31 Mai et avait peu roulé cette semaine là après 15j d'immobilisation en Mai. Donc peu de roulage depuis le 10 Mai mais la batterie est neuve et on avait fait 700km fin Avril et roulé régulièrement avant le 10 Mai.
Vous pensez que c'est normal ? Chez MB ça ne l'étonne pas
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15374
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Chris du Nooooord !
Je ne suis pas choqué par la tenue de la batterie. Maxi c'est 15 jours en hivers vu qu'elle couche dehors.
Une bonne nouvelle pour ces malheureux joints spi.
Sur le total, combien pour la recherche de panne ?
Une bonne nouvelle pour ces malheureux joints spi.
Sur le total, combien pour la recherche de panne ?
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1708
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: Chris du Nooooord !
Je suis déjà parti 1 mois et avec mon ancienne batterie et le SLK démarrait sans souci Bon là c'est vrai que ca fait plus vu qu'entre temps il a peu roulé, mais quand même
Aucun frais pour la recherche de la cause, ils ont vu où il y avait fuite et il y avait vidange de BVA à faire de toute façon. Je vais voir les différentes Ref sur EPC
Dans la révision, il y a également lubrification des joints de toit
Par contre j'avais oublié de préciser de ne pas faire le filtre d'habitacle bilan 98€ Ht pièce et MO
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15374
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Chris du Nooooord !
Ouf, tu t'en sors bien Chriss avec les petits joints
Par contre pour la batterie , c'est surprenant , mon 280 tenait facilement le mois sans roulage et démarrait nickel.
Par contre pour la batterie , c'est surprenant , mon 280 tenait facilement le mois sans roulage et démarrait nickel.
wildstar67- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 3183
Age : 68
Localisation : Obernai 67
Re: Chris du Nooooord !
sur le SL et ses 2 batteries maxi 10 jours ...
donc petit chargeur dans le coffre et branchement tous les soirs
c'est pas compliqué
donc petit chargeur dans le coffre et branchement tous les soirs
c'est pas compliqué
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Porsche 911-996 (Flat 6 - 3.4L - boite Tiptronic)
jps- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/04/2015
Messages : 299
Age : 65
Localisation : 33700
Re: Chris du Nooooord !
Même avec une batterie neuve chez moi, un mois ce serait un record. Au bout de 15 jours à peine, souvent elle montre déjà des signes de faiblesse pour démarrer. Du coup, je l'a branche d'office sur le chargeur. Eté ou hivers, c'est même tarif, bon vu qu'elle dort à l’intérieur et que la température varie très peu dans mon garage, c'est assez logique du coup.
Syl-20- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2019
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