Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Spyyone | ||||
Wiwy | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 | ||||
Chris* | ||||
Sherpa74 | ||||
Saké Racer | ||||
DOM59 |
Jules Bianchi est mort ...
+6
vin160
Scorpion93
jps
Francky13
gegedej
Chris*
10 participants
Page 1 sur 1
Jules Bianchi est mort ...
Source : MSN-Actualité_Le Monde
Le pilote français de Formule 1 Jules Bianchi, victime d’un grave accident lors du Grand Prix du Japon en octobre2014, est décédé vendredi à Nice à l’âge de 25 ans, annonce sa famille dans un communiqué diffusé samedi 18juillet.
«C’est avec une profonde tristesse que les parents de Jules Bianchi, Philippe et Christine, son frère Tom et sa sœur Mélanie, tiennent à annoncer le décès de Jules survenu hier soir au Centre Hospitalier Universitaire de Nice », peut-on y lire. « Jules s'est battu jusqu'au bout, comme il l'a toujours fait, mais hier, sa bataille a pris fin. Nous ressentons une peine immense et indescriptible », poursuit sa famille.
Le dimanche 5 octobre 2014, la Marussia du pilote français de 25 ans s'était encastrée sous un engin élévateur qui intervenait dans une courbe du circuit de Suzuka pour évacuer la Sauber de l'Allemand Adrian Sutil, sortie de piste au tour précédent.
«Nous sommes dévastés d'avoir perdu Jules au terme d'une si rude bataille. C'était un privilège que de l'avoir dans notre équipe», a de son côté déclaré Manor Marussia F1, son écurie, sur Twitter.
Aucun pilote de Formule 1 n'était décédé des suites d'un accident survenu au cours d'un Grand Prix depuis le Brésilien Ayrton Senna, triple champion du monde, qui s'est tué en mai 1994 à Imola.
Chris*- Admin
Re: Jules Bianchi est mort ...
J'ai appris cette bien triste nouvelle ce matin
Que dire .................................
Que dire .................................
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Bien triste nouvelle.....je n'avais plus vu de morts en F1 depuis Ayrton, ça fait bizarre....RIP Jules Bianchi.
Francky13- Classe CLK
que c'est triste de partir à 25 ans .....
mais pour sa famille et ses proches c'est sans doute mieux ainsi
mais pour sa famille et ses proches c'est sans doute mieux ainsi
Porsche 911-996 (Flat 6 - 3.4L - boite Tiptronic)
jps- Classe SLK
Yes RIP Jules ! Lui qui disait ne pas vouloir vivre plus longtemps (fin 2013) s'il avait le même souci que Michael Schumi... oct 2014 ça lui arrive aussi...
Après il faut avoir conscience des risques très élevés de la F1 malgré des progrès indéniables. On pense à sa famille qui en effet perd un enfant de seulement 25 (26 le 3 Août) ans. Courage !
Après il faut avoir conscience des risques très élevés de la F1 malgré des progrès indéniables. On pense à sa famille qui en effet perd un enfant de seulement 25 (26 le 3 Août) ans. Courage !
ex-SLK 200K de AVRIL 2005 VENDU. Mais de coeur tjs avec vous
Scorpion93- Classe SLK
vin160- Classe SLK
Bien triste que la mort de ce "petit" ............... à 30 bornes de chez moi Finir ça vie comme ça est bien injuste mais pour sa famille , je pense qu'il est préférable qu'il en soit ainsi .............ce n'était plus une vie pour eux
A+ Jules
A+ Jules
merco-slk06- Classe SLK
Oui, c'est vrai, attristé par cette nouvelle.
Marcel- Classe SLK
Bien triste nouvelle en effet condoléances à sa famille, j'espère que sa mort aura servi à quelque chose sur le plan sécurité des circuits
Gibson83- Classe C
Reposes en paix Jules...
La SLK Attitude .....zen.....
slk47- Classe SLK
Ce matin, j'ai lu cet article dans 20 mn :
« Je vais comme on peut aller… On apprend à vivre sans Jules. C’était un battant, on prend exemple sur lui », déclare avec humilité Philippe Bianchi, son père, dans un entretien accordé à Canal +.
Calme en apparence, Philippe est pour le moment loin d’être en paix, surtout depuis qu’un rapport de la FIA a mis en lumière la responsabilité du défunt pilote de Formule 1. « On se doit que Jules ne soit pas sali dans cet accident car il n’a pas de responsabilité là-dedans et on veut que ça n’arrive plus. C’est important de savoir ce qu’il s’est passé », explique-t-il.
Car pour le père de Jules Bianchi, c’est une évidence. Tout ce qui entoure l’accident mortel de son fils n’a pas été révélé. « J’ai l’impression qu’on me cache quelque chose car on a demandé un certain temps les images de la caméra embarquée de Jules, les images officielles de la FOM [le Formula One Management] pour essayer de comprendre mais on n’a jamais eu ces images. »
Philippe Bianchi en veut à la FIA, qui a selon lui mené une enquête bien trop petite compte tenu de la gravité des faits, et à son président, Jean Todt. « J’ai discuté avec Jean Todt mais ce qui a manqué, c’est parler à Jean Todt le père et pas le président de la FIA », a-t-il conclu, amer.
J'ai voulu vérifier et ai trouvé confirmation ICI avec la vidéo très émouvante de l'interview du Papa
Le combat de la famille Bianchi
« Je vais comme on peut aller… On apprend à vivre sans Jules. C’était un battant, on prend exemple sur lui », déclare avec humilité Philippe Bianchi, son père, dans un entretien accordé à Canal +.
Calme en apparence, Philippe est pour le moment loin d’être en paix, surtout depuis qu’un rapport de la FIA a mis en lumière la responsabilité du défunt pilote de Formule 1. « On se doit que Jules ne soit pas sali dans cet accident car il n’a pas de responsabilité là-dedans et on veut que ça n’arrive plus. C’est important de savoir ce qu’il s’est passé », explique-t-il.
« On n’a jamais eu les images de l’accident »
Car pour le père de Jules Bianchi, c’est une évidence. Tout ce qui entoure l’accident mortel de son fils n’a pas été révélé. « J’ai l’impression qu’on me cache quelque chose car on a demandé un certain temps les images de la caméra embarquée de Jules, les images officielles de la FOM [le Formula One Management] pour essayer de comprendre mais on n’a jamais eu ces images. »
Philippe Bianchi en veut à la FIA, qui a selon lui mené une enquête bien trop petite compte tenu de la gravité des faits, et à son président, Jean Todt. « J’ai discuté avec Jean Todt mais ce qui a manqué, c’est parler à Jean Todt le père et pas le président de la FIA », a-t-il conclu, amer.
J'ai voulu vérifier et ai trouvé confirmation ICI avec la vidéo très émouvante de l'interview du Papa
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
GP du Japon demain ... Tous penseront à lui ...
Chris*- Admin
J'ai pas suivi... y a t-il eu un hommage ou une parole en ce sens?
Scorpion93- Classe SLK
Oui, déjà en Malaisie ils en avaient parlé , pilotes et commentateurs.
Chris*- Admin
ah c'est bien !
Scorpion93- Classe SLK
[size=30][Brève] Nice aura sa rue Jules Bianchi dès lundi prochain[/size]
17 janvier 2017, Paddock GP
Nice, la ville natale de l’infortuné Jules Bianchi décédé le 17 juillet 2015 à la suite d’un accident survenu lors du Grand Prix du Japon 2014, rebaptisera l’une de ses rues du nom du pilote de Formule 1.
Le maire, Philippe Pradal, et le président de la métropole de Nice, Christian Estrosi, ont annoncé hier que l’emplacement sélectionné sera l’ancienne rue du sapin, qui est un lieu symbolique au cœur d’un quartier Saint-Isidore dédié aux athlètes niçois. Proche du stade de football de Nice, le quartier comporte déjà la rue de la nageuse médaillée d’or olympique Camille Muffat, qui a également trouvé la mort en 2015, suite à un accident d’hélicoptère.
La cérémonie d’ouverture aura lieu le lundi 23 Janvier à 16h45 à l’angle de l’avenue Pierre-de-Coubertin.
L’accident controversé et le long comas de Jules Bianchi avaient fortement bouleversé l’ensemble des sportifs et du public français.
Source ici
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Chris*- Admin
good news !
Scorpion93- Classe SLK
Très bien !
Marcel- Classe SLK
Page 1 sur 1