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HAUTEUR DE CAISSE SLK 350
Bonjour,
Est-ce qu'un proprio d'un SLK 350 pourrais me donner la dimensions d' origine entre l'axe de la roue et le bas de l' aile à l'avant et à l' arrière.
Je n'ai pas réussi à trouver l'info sur le net.
Merci
Est-ce qu'un proprio d'un SLK 350 pourrais me donner la dimensions d' origine entre l'axe de la roue et le bas de l' aile à l'avant et à l' arrière.
Je n'ai pas réussi à trouver l'info sur le net.
Merci
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SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
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ririmedoc- Classe SLK
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Re: HAUTEUR DE CAISSE SLK 350
Problème réglé
Post à supprimer ou verrouiller
Merci
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ririmedoc- Classe SLK
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Localisation : 33480 Castelnau de Médoc
Re: HAUTEUR DE CAISSE SLK 350
,
Si tu as trouvé la réponse à ta propre question, ce serait sympa de la poster et non de supprimer ce sujet .
Il y a peut-être des membres intéressés.
Si tu as trouvé la réponse à ta propre question, ce serait sympa de la poster et non de supprimer ce sujet .
Il y a peut-être des membres intéressés.
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SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
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Re: HAUTEUR DE CAISSE SLK 350
Au vue des réponses que j'ai eu, pas sur qu'il y est grand monde intéressé.
Mais j'ai obtenu des réponses sur un autre forum alors voilà ce qu'il en est.
Alors à l'origine, il y a 35 cm à l'avant et 37 cm à l' arrière.
Donc elle a bien été surbaissée, car j'ai 33,5 cm à l'avant et à l'arrière.
Je vais voir pour tout remettre comme à l'origine, parce que j' aime bien avoir mes véhicules dans leur configuration d' origine. .
Il n'y a peut être que les ressorts à changer.
Il y aura bien un spécialiste pour me conseiller sur la modif à faire.
Après, je ne suis pas buté non plus, suivant les frais à engager, je la laisserais comme elle est.
A plus
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SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
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ririmedoc- Classe SLK
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Re: HAUTEUR DE CAISSE SLK 350
,
Tu avais orienté ta question sur un 350.
Je viens de mesurer sur mon 280 (que je pense d'origine ...........) et j'ai relevé 35 cm avant et 37 cm arrière.
Ceci confirme les réponses que tu as eu par ailleurs.
D'autre part, tu n'as pas eu de réponse, mais dans les trois jours . Il faut parfois être patient, surtout pendant cette période de vacances et si toujours rien, un petit UP pour réveiller les copains qui sont rarement avare de renseignements.
Tu avais orienté ta question sur un 350.
Je viens de mesurer sur mon 280 (que je pense d'origine ...........) et j'ai relevé 35 cm avant et 37 cm arrière.
Ceci confirme les réponses que tu as eu par ailleurs.
D'autre part, tu n'as pas eu de réponse, mais dans les trois jours . Il faut parfois être patient, surtout pendant cette période de vacances et si toujours rien, un petit UP pour réveiller les copains qui sont rarement avare de renseignements.
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SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
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Localisation : 59300 Valenciennes
Re: HAUTEUR DE CAISSE SLK 350
Aucun problème pour moi, c'est uniquement parce que j'avais la réponse à ma question, que j'ai prévenu ici que ce n'était plus la peine de chercher.
Si j'ai été maladroit, je m'en excuse , et si quelqu’un veux plus d'infos, pas de problème, je répondrais présent.
En tout cas merci pour tes réponses et maintenant on sais que le 280 et quasiment le jumeau du 350.
Hormis la motorisation bien sur.
Si j'ai été maladroit, je m'en excuse , et si quelqu’un veux plus d'infos, pas de problème, je répondrais présent.
En tout cas merci pour tes réponses et maintenant on sais que le 280 et quasiment le jumeau du 350.
Hormis la motorisation bien sur.
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ririmedoc- Classe SLK
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Localisation : 33480 Castelnau de Médoc
Re: HAUTEUR DE CAISSE SLK 350
Curieux... sur mon 200 j'ai 35.5 AR et 34 AV avec l'option chassis sport...
vin160- Classe SLK
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Localisation : 60 Hénonville
Re: HAUTEUR DE CAISSE SLK 350
Si tu recherche des ressorts d'origine dit moi. J'ai changé les miens pour des ressorts court
ptitseb- Classe SLK
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Messages : 150
Age : 42
Localisation : 39 Jura
Re: HAUTEUR DE CAISSE SLK 350
Ok, merci pour l'offre.
Mais la tendance serait plutôt de laisser comme ça.
Mais la tendance serait plutôt de laisser comme ça.
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ririmedoc- Classe SLK
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Messages : 2212
Age : 69
Localisation : 33480 Castelnau de Médoc
Re: HAUTEUR DE CAISSE SLK 350
Bah faut dire que de base elle est quand meme bien haute notre SLK.
C'est pratique sur les Dos d'ane mais c'est moins jolie
C'est pratique sur les Dos d'ane mais c'est moins jolie
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GT86 Noir Intense Auto
camsheim- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 181
Age : 40
Localisation : Sundgau > Haut Rhin > Alsace
Hauteur de caisse
Bonjour à tous,
je reviens sur le sujet de hauteur de caisse des SLK 350.
Les chiffres que j'ai notés pour mon SLK, en mesurant comme Ririmédoc, sont les suivants :
- 34 cm avd, 34.5 cm avg,
- 35 cm ard et 35.5 cm arg
ce qui signifie qu'elle est déséquilibrée et qu'elle penche sur la droite, sens de marche (visuellement, il faut vraiment observer attentivement pour s'en rendre compte).
Les amortisseurs ne sont pas d'origine, ils ont 29.000km. Quant aux ressorts, je doute qu'ils soient défectueux, car d'une part, lors du dernier passage au contrôle technique rien n'a été signalé les concernant, et d'autre part, lorsque je roule, elle tient parfaitement le cap, sans aucun bruit suspect à aucun moment (braquage des roues, passage d'obstacles...)
Quelqu'un a-t-il une idée afin que ces 5mm disparaissent et que mon SLK soit parfaitement horizontal?
Merci pour la réponse.
Bonne route.
je reviens sur le sujet de hauteur de caisse des SLK 350.
Les chiffres que j'ai notés pour mon SLK, en mesurant comme Ririmédoc, sont les suivants :
- 34 cm avd, 34.5 cm avg,
- 35 cm ard et 35.5 cm arg
ce qui signifie qu'elle est déséquilibrée et qu'elle penche sur la droite, sens de marche (visuellement, il faut vraiment observer attentivement pour s'en rendre compte).
Les amortisseurs ne sont pas d'origine, ils ont 29.000km. Quant aux ressorts, je doute qu'ils soient défectueux, car d'une part, lors du dernier passage au contrôle technique rien n'a été signalé les concernant, et d'autre part, lorsque je roule, elle tient parfaitement le cap, sans aucun bruit suspect à aucun moment (braquage des roues, passage d'obstacles...)
Quelqu'un a-t-il une idée afin que ces 5mm disparaissent et que mon SLK soit parfaitement horizontal?
Merci pour la réponse.
Bonne route.
VroumVroum31- Classe C
- Date d'inscription : 29/01/2015
Messages : 56
Age : 63
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles
Re: HAUTEUR DE CAISSE SLK 350
j'opterai pour une fatigue des ressorts.
J'imagine que tu as checker les pressions des pneus.
Et pour que les valeurs soient apparement différentes de l'origine, c'est probablement que les amorto, voir les ressorts n'ont pas été remplacé par des origines, mais des OEM.
Pour avoir du changer un ressort cet été, j'ai découvert que selon le moteur, les jantes, les options, le ressort n'est pas le même, j'ai pas cherché a savoir pour l'amortisseur. MB à au moins 5 ressorts pour le SLK R171 de mémoire. Autant dire qu'en OEM, ils ne se posent pas autant de question.
ça n'explique pas la différence droite gauche, sauf si un coté a été changé suite à un souci....
J'imagine que tu as checker les pressions des pneus.
Et pour que les valeurs soient apparement différentes de l'origine, c'est probablement que les amorto, voir les ressorts n'ont pas été remplacé par des origines, mais des OEM.
Pour avoir du changer un ressort cet été, j'ai découvert que selon le moteur, les jantes, les options, le ressort n'est pas le même, j'ai pas cherché a savoir pour l'amortisseur. MB à au moins 5 ressorts pour le SLK R171 de mémoire. Autant dire qu'en OEM, ils ne se posent pas autant de question.
ça n'explique pas la différence droite gauche, sauf si un coté a été changé suite à un souci....
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1710
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: HAUTEUR DE CAISSE SLK 350
Bonjour Eddy et merci pour ta réponse.
J'ai donc repris les mesures avec pression des pneus comme prévue par MB : 2.2 à l'avant et 2.4 à l'arrière (Il manquait effectivement un peu d'air... ). Résultat : Sur l'essieu arrière, + 2 mm à gauche (35.2 cm), et visuellement, elle est horizontale. Sur l'essieu avant, toujours +5 mm à gauche (34.5 cm), et donc, visuellement, en regardant bien, on voit qu'elle penche très, très légèrement à droite.
Concernant le remplacement des amortisseurs par l'ancien propriétaire, j'ai retrouvé dans les factures où il apparaît que ce sont des amortisseurs d'origine MB.
Je vais l'amener chez un mécanicien pour examen des ressorts, car n'ayant pas de châssis sport, je pense que c'est eux qui peuvent expliquer les chiffres différents, puisque tu m'as appris qu'il y a 5 modèles différents, avec, j'imagine, potentiellement une différence de 1 ou 2 cm...
Bref, au final, je ne suis pas inquiet, car telle qu'elle est, elle me plaît énormément beaucoup.
Bonne route.
J'ai donc repris les mesures avec pression des pneus comme prévue par MB : 2.2 à l'avant et 2.4 à l'arrière (Il manquait effectivement un peu d'air... ). Résultat : Sur l'essieu arrière, + 2 mm à gauche (35.2 cm), et visuellement, elle est horizontale. Sur l'essieu avant, toujours +5 mm à gauche (34.5 cm), et donc, visuellement, en regardant bien, on voit qu'elle penche très, très légèrement à droite.
Concernant le remplacement des amortisseurs par l'ancien propriétaire, j'ai retrouvé dans les factures où il apparaît que ce sont des amortisseurs d'origine MB.
Je vais l'amener chez un mécanicien pour examen des ressorts, car n'ayant pas de châssis sport, je pense que c'est eux qui peuvent expliquer les chiffres différents, puisque tu m'as appris qu'il y a 5 modèles différents, avec, j'imagine, potentiellement une différence de 1 ou 2 cm...
Bref, au final, je ne suis pas inquiet, car telle qu'elle est, elle me plaît énormément beaucoup.
Bonne route.
Dernière édition par Chris* le Mer 20 Nov 2019 - 20:05, édité 2 fois (Raison : citation du message immédiatement précédent)
VroumVroum31- Classe C
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Localisation : Saint-Médard-en-Jalles
Ressort suspension.
Re bonsoir Eddy,
je viens de lire tes aventures de changement de ressort de suspension de l'été passé. Dis-donc, tu as bien bataillé!
Ma question (vraisemblablement saugrenue) : Quelle conséquence peut-il y avoir si tu montes 2 ressorts identiques prévus par MB pour R171 sur le même essieu, sans te préoccuper de la monte d'origine?...
je viens de lire tes aventures de changement de ressort de suspension de l'été passé. Dis-donc, tu as bien bataillé!
Ma question (vraisemblablement saugrenue) : Quelle conséquence peut-il y avoir si tu montes 2 ressorts identiques prévus par MB pour R171 sur le même essieu, sans te préoccuper de la monte d'origine?...
VroumVroum31- Classe C
- Date d'inscription : 29/01/2015
Messages : 56
Age : 63
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles
Re: HAUTEUR DE CAISSE SLK 350
oui, ce SLK nous a posé beaucoup de problème comparé à l'autre.
Malgré tout ce qui est bien c'est que je commence a avoir un bon apperçu de comment démonter un bout (ou l'autre) du slk !
pour ta hauteur de caisse, tu devrais également regarder l'usure des pneus , ils n'ont peut-être pas le même kilométrage.
la conséquence d'un déséquilibre aussi faible, à mon avis en conduite normale, elle est imperceptible.
Sur une voiture de piste, ça aurait forcément plus d'influence, et ça pourrait être volontaire.
les voitures de Nascar qui tournent sur des ovales ne sont équilibrées pour favoriser la tenue de route.
si tu montes 2 ressorts non prévu, d'origine ou pas, tu vas jouer sur la hauteur de caisse, sur le confort et sur la tenue de route. En mieux ou en moins bien. Le réglage des suspensions est un métier, j'ai simplement 'jouer' avec les différents réglages sur mon ex moto. Sans connaissance, on fait plus de conneries qu'autres choses.
Dans un usage routier, personnellement, la meilleure solution c'est l'origine.
Malgré tout ce qui est bien c'est que je commence a avoir un bon apperçu de comment démonter un bout (ou l'autre) du slk !
pour ta hauteur de caisse, tu devrais également regarder l'usure des pneus , ils n'ont peut-être pas le même kilométrage.
la conséquence d'un déséquilibre aussi faible, à mon avis en conduite normale, elle est imperceptible.
Sur une voiture de piste, ça aurait forcément plus d'influence, et ça pourrait être volontaire.
les voitures de Nascar qui tournent sur des ovales ne sont équilibrées pour favoriser la tenue de route.
si tu montes 2 ressorts non prévu, d'origine ou pas, tu vas jouer sur la hauteur de caisse, sur le confort et sur la tenue de route. En mieux ou en moins bien. Le réglage des suspensions est un métier, j'ai simplement 'jouer' avec les différents réglages sur mon ex moto. Sans connaissance, on fait plus de conneries qu'autres choses.
Dans un usage routier, personnellement, la meilleure solution c'est l'origine.
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
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Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: HAUTEUR DE CAISSE SLK 350
Ok Eddy,
merci pour tes réponses, elles m'ont bien éclairé sur le sujet, et surtout rassuré.
Je vais donc laisser ressorts et amortisseurs tels quels, car parfois, le mieux est l'ennemi du bien.
Bonne continuation.
merci pour tes réponses, elles m'ont bien éclairé sur le sujet, et surtout rassuré.
Je vais donc laisser ressorts et amortisseurs tels quels, car parfois, le mieux est l'ennemi du bien.
Bonne continuation.
VroumVroum31- Classe C
- Date d'inscription : 29/01/2015
Messages : 56
Age : 63
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles
Re: HAUTEUR DE CAISSE SLK 350
Vous préconisez des la changer à combien les amorto? Les miens ont 100.000 et sont d'origine..
Fifix- Smart
- Date d'inscription : 31/01/2019
Messages : 18
Localisation : 33 Bordeaux
Re: HAUTEUR DE CAISSE SLK 350
difficile de te donner une valeur de kilométrage ou d'âge.
j'en ai encore eu la preuve cet été. Casse d'un ressort sur le slk200 de 2010 de mme a moins de 70000km de mémoire et sur mon 280 a 103000km, aucun souci.
si vraiment tu trouves que ta voiture esrt moins précise qu'elle était avec des pneux neufs, ou qu'elle rebondit sur des bosses, c'est qu'il est temps.
Mais je pense que le CT te le dira avant que tu en arrives là .
j'en ai encore eu la preuve cet été. Casse d'un ressort sur le slk200 de 2010 de mme a moins de 70000km de mémoire et sur mon 280 a 103000km, aucun souci.
si vraiment tu trouves que ta voiture esrt moins précise qu'elle était avec des pneux neufs, ou qu'elle rebondit sur des bosses, c'est qu'il est temps.
Mais je pense que le CT te le dira avant que tu en arrives là .
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1710
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: HAUTEUR DE CAISSE SLK 350
Hélas non, le CT contrôle juste un dissymétrie du train ... pas l’efficacité des amortisseurs
Fifix- Smart
- Date d'inscription : 31/01/2019
Messages : 18
Localisation : 33 Bordeaux
Re: HAUTEUR DE CAISSE SLK 350
Pour rebondir sur le sujet...on dit qu'aux alentours de 100 000km et plus ou moins 10 ans des amortisseurs sont assez rincés. Le problème c'est que l'usure et la dégradation se faisant au fil du temps on ne s'en rends pas compte, des amortos sont bien fatigués avant que l'auto joue à l'accordéon sur les bosses. C'est le jour où on les change qu'on se rends compte.
Sur mon slk 320, auto de 14 ans et 100 000km j ai changé les originaux pour des Bilstein B6 et c'était le jour et la nuit pourtant avant je trouvais que c'était pas si mal.
Et comme dit plus haut le CT ne signale que les déséquilibres, si tu as 4 amortos rincés tout va bien pour eux, comprenne qui pourra...
Sur mon slk 320, auto de 14 ans et 100 000km j ai changé les originaux pour des Bilstein B6 et c'était le jour et la nuit pourtant avant je trouvais que c'était pas si mal.
Et comme dit plus haut le CT ne signale que les déséquilibres, si tu as 4 amortos rincés tout va bien pour eux, comprenne qui pourra...
Unclebenz- Classe C
- Date d'inscription : 07/12/2019
Messages : 75
Localisation : 69 Lyon
Re: HAUTEUR DE CAISSE SLK 350
J'ai une question indirectement liée à ce sujet
Ma descente de garage m'inquiète un peu. Elle est assez abrupte, y a-t-il un risque de frotter ?
Est ce que certains d'entre vous ont eu ce soucis ?
La SLK est elle tolérante sur ce sujet ?
Ma descente de garage m'inquiète un peu. Elle est assez abrupte, y a-t-il un risque de frotter ?
Est ce que certains d'entre vous ont eu ce soucis ?
La SLK est elle tolérante sur ce sujet ?
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"J'adore lorsqu'un plan se déroule sans accroc"
HSmith- Classe CLK
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Re: HAUTEUR DE CAISSE SLK 350
Quand, je vais cher ma mère. J'ai toujours gratté avec toutes mes voitures. Sauf avec le SLK, tiens je lui trouve un point positif du coup, qui est de loin la voiture la plus basse.
J'explique cela du fait que les roues avant sont très à l'avant et les arrières très a l’arrière. Ok c'est pas folichon comme explication.
Du coup, dans le cas de la descente, donc du pare-choc avant, ce dernier se relève plus vite. Là où avec une longueur plus importante entre les roues avant et l'avant de la voiture, l'avant continue à descendre tant que les roues n'ont pas franchie l'angle pour redresser l'avant.
J'sais pas si c'est vraiment plus claire comme explication et si vous comprendrez.
En tout cas, à cet endroit spécifique qui doit ressembler à celui dont tu parles, le SLK ne gratte pas. Je ne connais pas le pourcentage de la pente mais c'est assez raide. Au delas de ça, c'est surtout que entre la pente et le retour à la partie horizontale, c'est une cassure nette. Un vrais angle, pas un angle courbé.
J'explique cela du fait que les roues avant sont très à l'avant et les arrières très a l’arrière. Ok c'est pas folichon comme explication.
Du coup, dans le cas de la descente, donc du pare-choc avant, ce dernier se relève plus vite. Là où avec une longueur plus importante entre les roues avant et l'avant de la voiture, l'avant continue à descendre tant que les roues n'ont pas franchie l'angle pour redresser l'avant.
J'sais pas si c'est vraiment plus claire comme explication et si vous comprendrez.
En tout cas, à cet endroit spécifique qui doit ressembler à celui dont tu parles, le SLK ne gratte pas. Je ne connais pas le pourcentage de la pente mais c'est assez raide. Au delas de ça, c'est surtout que entre la pente et le retour à la partie horizontale, c'est une cassure nette. Un vrais angle, pas un angle courbé.
Syl-20- Classe SLK
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Messages : 348
Age : 58
Localisation : Belgique
Re: HAUTEUR DE CAISSE SLK 350
Si si rassures toi, l'explication est très claire.
Merci, tu me rassures.
J'ai hâte d'aller la chercher ....un vrai gosse auquel on lui a caché son paquet de bonbons
Merci, tu me rassures.
J'ai hâte d'aller la chercher ....un vrai gosse auquel on lui a caché son paquet de bonbons
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HSmith- Classe CLK
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Localisation : 78 - Saint Germain en Laye
Re: HAUTEUR DE CAISSE SLK 350
Ce post m'intéresse aussi, je vais mesurer. Je me pose des questions suspension/chassis car coté confort et chaussée en 18 mixte 225/245 c'est plutôt un bout de bois.
Par contre la pression des pneus on s'en fou. Même pneu crevé la cote axe de roue / bord d'aile ne varie pas
Par contre la pression des pneus on s'en fou. Même pneu crevé la cote axe de roue / bord d'aile ne varie pas
VALE46- Classe CLA
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Re: HAUTEUR DE CAISSE SLK 350
Ça me fait sourire, Syl-20, car je suis sûr que tu connais le terme mais quand ça vient pas, ça vient pas, je connais ces grands moments de solitude tu veux parler du porte-à-faux peut-être ?Syl-20 a écrit:J'explique cela du fait que les roues avant sont très à l'avant et les arrières très a l’arrière. Ok c'est pas folichon comme explication.
Du coup, dans le cas de la descente, donc du pare-choc avant, ce dernier se relève plus vite. Là où avec une longueur plus importante entre les roues avant et l'avant de la voiture, l'avant continue à descendre tant que les roues n'ont pas franchie l'angle pour redresser l'avant.
André 47- Classe SLK
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