Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
Sherpa74 | ||||
2syls | ||||
DOM59 | ||||
Chris* | ||||
lolo45 | ||||
Spyyone | ||||
Saké Racer | ||||
Babyface67 |
démontage siège passager.
+6
pdav92400
Chris*
PhilGA84
MICHEL55
Alan34
eddy86
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: démontage siège passager.
Je pense que la pièce est fixé par 4 boulons et fait la jonction en l'assise et le dossier ....... ? ......
Faut donc voir si tu y accèdes sans trop devoir dégarnir
Tu as eu mon mail également ?
Bon courage
Chris*- Admin
Normalement non, il n'y a pas besoin de tomber la partie sellerie, sauf erreur de ma part
pdav92400- Classe SLK
oui Chris ton mail est bien arrivé également !
j'étais content de voir que que j'avais l'option A39 !!!!
A39 PLATEAU DE COMMANDE N AVEC VGS 2
VGS... Valery Giscar Séteint ???? 2 fos ???
C'est la première fois qu'un décodeur VIN l'identifie en EDIT10N, ceux en ligne la classe dans les "2look".
petit HS :
Y'a t il moyen de trouver une preuve de la monte d'origine des pneus sur cette série spéciale ?
j'étais content de voir que que j'avais l'option A39 !!!!
A39 PLATEAU DE COMMANDE N AVEC VGS 2
VGS... Valery Giscar Séteint ???? 2 fos ???
C'est la première fois qu'un décodeur VIN l'identifie en EDIT10N, ceux en ligne la classe dans les "2look".
petit HS :
Y'a t il moyen de trouver une preuve de la monte d'origine des pneus sur cette série spéciale ?
eddy86- Classe SLK
Oui, nettoyer tes lunettes
R93 R.ALL.LEG. DESIGN 10 RAY. 17" MONTE MIXTE GD BRIL.
Chris*- Admin
Mais non Chris !!
La monte de pneu !!!
tu sais, le truc noir qui faut changer de temps à autre qui justement se monte sur ces superbes "R93 R.ALL.LEG. DESIGN 10 RAY. 17" MONTE MIXTE GD BRIL."
Pourquoi cette question : dans le PDF allemand du SLK EDIT10N , il semble que du 200K au 350 les jantes sont identiques et la taille des pneus également. Comme je n'ai jamais pu trouver ce document en français... je me pose la question de cette monte de pneu, car le manuel du véhicule, est celui du SLK standard, donc pneus standards également.. Au CT dans quelques années.. ça risque de coincer.
eddy86- Classe SLK
Bah oui, j'ai bien compris et c'est indiqué dans ton option... "Monte Mixte" et donc il n'y en a pas 36 en 17" ou 18" sur nos SLK . C'est celle que tu as dans ton tableau en photo jointe. 225 et 245
Ne retrouves tu ces infos dans la notice du véhicule ? Dans les pressions notées dans la trappe à essence ?
J'ai le livret de l'Edition 10 ... vais voir si en Français...
Chris*- Admin
Ha ça veut dire ça monte mixte !
là j'avoue pour moi c'est du charabia ! (ça se voit non )
Dans la trappe...bonne question... il me semble que non, car quand j'ai refais la pression des pneus j'ai regardé ce tableau et après j'ai dû chercher dans le livret.. c'était au mois de mai, donc je vais checker ce soir...
Euh... Ô grand chef vénéré..... ta doc en français du SLK EDIT10N.... tu l'aurais pas en double ou en triple ? ou même un super scan de 2Go ??
Je suis allez voir le marketing chez nous pour qu'il me ré imprime le PDF Allemand de 2006, donc maintenant j'ai un joli fascicule allemand ! (auquel je ne capte rien du tout !)
... je suis en train de pourrir mon propre post
là j'avoue pour moi c'est du charabia ! (ça se voit non )
Dans la trappe...bonne question... il me semble que non, car quand j'ai refais la pression des pneus j'ai regardé ce tableau et après j'ai dû chercher dans le livret.. c'était au mois de mai, donc je vais checker ce soir...
Euh... Ô grand chef vénéré..... ta doc en français du SLK EDIT10N.... tu l'aurais pas en double ou en triple ? ou même un super scan de 2Go ??
Je suis allez voir le marketing chez nous pour qu'il me ré imprime le PDF Allemand de 2006, donc maintenant j'ai un joli fascicule allemand ! (auquel je ne capte rien du tout !)
... je suis en train de pourrir mon propre post
eddy86- Classe SLK
Bon la première info... le tarif...
Pour toi c'est bien A 171 910 01 81 et tarif 2015 ... 226€ ... belle augmentation
Par contre pour info la REF A 171 910 04 81 concerne les sièges avec option mémoire et là 451€ ... j'espère ne jamais à devoir changer ça
Je regarde pour la doc
Chris*- Admin
226€ arggggg!
J'ai foret de 6 et une btr.. Ça va le faire !
Bon c'est niet pour le neuf a ce prix. La piece dispo sur ebay n'est pas la bonne.. Pourtant c'est bien le siege passager ??.?
Je vais regarder pour les sièges d'occase dont j'avais posté le lien...
Enfin je vais déjà demonter pour voir si c'est reparable...
Merci pour votre aide en tout cas
Bon petit hs sur les pneus et la trappe, aucune info sur la monte
J'ai foret de 6 et une btr.. Ça va le faire !
Bon c'est niet pour le neuf a ce prix. La piece dispo sur ebay n'est pas la bonne.. Pourtant c'est bien le siege passager ??.?
Je vais regarder pour les sièges d'occase dont j'avais posté le lien...
Enfin je vais déjà demonter pour voir si c'est reparable...
Merci pour votre aide en tout cas
Bon petit hs sur les pneus et la trappe, aucune info sur la monte
eddy86- Classe SLK
Enfin réglé !
je reviens sur ce sujet puisque le problème est réglé, et probablement juste à temps.
J'ai finalement acheté il y a 15 jours 2 sièges que j'avais vu l'an dernier dans L’Eure. Pour bien moins cher que le prix proposé l'an dernier d'ailleurs.
Le démontage, n'est pas super compliqué mais tout étant très cher et très fragile....
J'ai pu m'entrainer sur le siège d'occase avant de démonter le mien, franchement c'est très "formateur" et ça vaut mieux.
Pour commencer il a déjà fallut que j'investisse dans un coffret torx mâle et femelle, les sièges étant fixé sur le châssis en E14 (torx mâle) et la pièce a changé étant en T50 (torx femelle). Norauto.. 25€ le coffret, nickel attention par contre c'est à monter sur carré de 1/4"... mes outils étant soit en 1/2" ou 1/8"... heureusement j'avais un adaptateur avec ma clé dynamo.
je vous détaillerais avec quelques photos plus tard.
1er démontage, en cherchant les outils, et en essayant de comprendre le montage... 2h30 pour sortir la pièce.
démontage de mon siège, le sortir du SLK, le mettre en pièce, changer le pièce, le remonter et reposer dans la voiture 2h30 !
Il faut TOUT démonter, l'assise, le dossier, le cadre magnésium, l'airscarf, l'appuie tête... il n'y a que les fils électriques qui maintiennent le tout (et font chier ..au passage). Certains connecteurs sont franchement merdique notamment ceux des nappes de chauffage. J'en arrive à me demander comment certains arrivent à avoir des problèmes de connecteur sous le siège !!!!
En tout cas une bonne expérience, ou en plus j'ai du esquiver les orages avec une voiture sans batterie pour sortir le siège !!!
je reviens sur ce sujet puisque le problème est réglé, et probablement juste à temps.
J'ai finalement acheté il y a 15 jours 2 sièges que j'avais vu l'an dernier dans L’Eure. Pour bien moins cher que le prix proposé l'an dernier d'ailleurs.
Le démontage, n'est pas super compliqué mais tout étant très cher et très fragile....
J'ai pu m'entrainer sur le siège d'occase avant de démonter le mien, franchement c'est très "formateur" et ça vaut mieux.
Pour commencer il a déjà fallut que j'investisse dans un coffret torx mâle et femelle, les sièges étant fixé sur le châssis en E14 (torx mâle) et la pièce a changé étant en T50 (torx femelle). Norauto.. 25€ le coffret, nickel attention par contre c'est à monter sur carré de 1/4"... mes outils étant soit en 1/2" ou 1/8"... heureusement j'avais un adaptateur avec ma clé dynamo.
je vous détaillerais avec quelques photos plus tard.
1er démontage, en cherchant les outils, et en essayant de comprendre le montage... 2h30 pour sortir la pièce.
démontage de mon siège, le sortir du SLK, le mettre en pièce, changer le pièce, le remonter et reposer dans la voiture 2h30 !
Il faut TOUT démonter, l'assise, le dossier, le cadre magnésium, l'airscarf, l'appuie tête... il n'y a que les fils électriques qui maintiennent le tout (et font chier ..au passage). Certains connecteurs sont franchement merdique notamment ceux des nappes de chauffage. J'en arrive à me demander comment certains arrivent à avoir des problèmes de connecteur sous le siège !!!!
En tout cas une bonne expérience, ou en plus j'ai du esquiver les orages avec une voiture sans batterie pour sortir le siège !!!
eddy86- Classe SLK
eddy86 a écrit:
Mais non Chris !!
La monte de pneu !!!
tu sais, le truc noir qui faut changer de temps à autre qui justement se monte sur ces superbes "R93 R.ALL.LEG. DESIGN 10 RAY. 17" MONTE MIXTE GD BRIL."
Pourquoi cette question : dans le PDF allemand du SLK EDIT10N , il semble que du 200K au 350 les jantes sont identiques et la taille des pneus également. Comme je n'ai jamais pu trouver ce document en français... je me pose la question de cette monte de pneu, car le manuel du véhicule, est celui du SLK standard, donc pneus standards également.. Au CT dans quelques années.. ça risque de coincer.
Je ne sais plus si j'ai regardé pour cette notice en Français ou si je ne l'ai qu'en étranger
Mais ça tu sais lire (PDF Allemand page 4)
Der SLK sorgt bereits im Stand für einen sportlichen Auftritt: 17-Zoll-
Mischbereifung in den Dimensionen
225/45R17 vorn und 245/40R17
Chris*- Admin
oui no prob pour les pneus Chris.
par contre toujours intéressé par un gros scan de ta doc en français si tu l'as !
par contre toujours intéressé par un gros scan de ta doc en français si tu l'as !
Dernière édition par eddy86 le Ven 15 Avr 2016 - 21:08, édité 1 fois
eddy86- Classe SLK
Non, vérifié à l'instant et c'est la même que j'ai et donc en allemand, pareil pour le 2Look Edition
Chris*- Admin
Je déterre le sujet car j'ai le siège du 55 qui claque aussi dans les virages c'est le gauche mais je continue ici pour ne pas faire de doublon (droit ou gauche c'est pareil)
Je vais le déposer pour voir si le cadre a du jeu...
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendu
SLK 200K FL 03/2009 vendu
michjul- Classe SLK
Salut Michel,
De mémoire, chez moi ça avait commencé par un petit claquement a chaque accélération avant que le systeme l'inclinaison du dossier ne cède et reste bloqué.
De mémoire les vis sont tenus avec du frein filet pour tout le siège. Il n'y a que la fixation des rails sur le chassis qui ne l'est pas si je ne m'abuse mais bon c'est très lointain tout ça...
Bonne recherche !
De mémoire, chez moi ça avait commencé par un petit claquement a chaque accélération avant que le systeme l'inclinaison du dossier ne cède et reste bloqué.
De mémoire les vis sont tenus avec du frein filet pour tout le siège. Il n'y a que la fixation des rails sur le chassis qui ne l'est pas si je ne m'abuse mais bon c'est très lointain tout ça...
Bonne recherche !
eddy86- Classe SLK
Salut Eddy,
J'ai déposé le siège et enlevé l'assise donc j'ai la structure que je vérifie car c'est là que ça craque.
Je suis en train de déposer les articulations et je mets de la graisse avant de les remonter.
J'ai pris des photos et je ferai un tuto si ça fonctionne.
Merci pour ton aide
J'ai déposé le siège et enlevé l'assise donc j'ai la structure que je vérifie car c'est là que ça craque.
Je suis en train de déposer les articulations et je mets de la graisse avant de les remonter.
J'ai pris des photos et je ferai un tuto si ça fonctionne.
Merci pour ton aide
SLK 55 AMG FL 06/2008
michjul- Classe SLK
SLK 55 AMG FL 06/2008
michjul- Classe SLK
Bonjour à tous,
Le système de réglage du dossier de mon siège passager est bloqué (heureusement en position confortable mais c'est aussi pourquoi je ne l'ai pas vu!)
je viens donc de parcourir les quelques sujets qui traitent du démontage des sièges et j'ai cru comprendre que la persistance du clac clac menait au blocage du dossier. (c'est ça, j'ai bien compris ?)
D'après votre expérience, c'est une pièce cassée ou juste un blocage mécanique qui nécessite démontage, nettoyage, graissage et remontage ?
Vous me direz : faut démonter pour voir !!! oui c'est sur! mais en général ? (c'est pour évaluer la durée du chantier)
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Profitez bien du beau temps
Le système de réglage du dossier de mon siège passager est bloqué (heureusement en position confortable mais c'est aussi pourquoi je ne l'ai pas vu!)
je viens donc de parcourir les quelques sujets qui traitent du démontage des sièges et j'ai cru comprendre que la persistance du clac clac menait au blocage du dossier. (c'est ça, j'ai bien compris ?)
D'après votre expérience, c'est une pièce cassée ou juste un blocage mécanique qui nécessite démontage, nettoyage, graissage et remontage ?
Vous me direz : faut démonter pour voir !!! oui c'est sur! mais en général ? (c'est pour évaluer la durée du chantier)
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Profitez bien du beau temps
fred67- Classe SLK
Alors, dans mon cas le clac a conduit à un blocage définitif du système en position complètement fermé.
Tout est soudé sur le mécanisme, donc c'est peut-être réparable mais il faut jouer de la perceuse et du Tig, Mig ou autre.
N'ayant pas ces compétences là pièce doit être en train de rouiller quelque part.
Dans mon cas, aucun graissage ne réglera le problème, vu comme c'est arrivé un truc à lâcher dedans. Peut-être que c'est un ressort qui a sauté, une dents d'engrenage usée ou un truc plus con.
Mais comme ce n'est possible d'ouvrir pour voir.
Depuis le changement de la pièce par de l'occasion je n'ai plus eu de souci avec ça.
Tout est soudé sur le mécanisme, donc c'est peut-être réparable mais il faut jouer de la perceuse et du Tig, Mig ou autre.
N'ayant pas ces compétences là pièce doit être en train de rouiller quelque part.
Dans mon cas, aucun graissage ne réglera le problème, vu comme c'est arrivé un truc à lâcher dedans. Peut-être que c'est un ressort qui a sauté, une dents d'engrenage usée ou un truc plus con.
Mais comme ce n'est possible d'ouvrir pour voir.
Depuis le changement de la pièce par de l'occasion je n'ai plus eu de souci avec ça.
eddy86- Classe SLK
Le we dernier, j’ai profité d’un peu de temps libre pour déposer le siège passager dans l’idée de voir pourquoi le réglage de l’inclinaison du dossier était bloqué.
D’abord Ouverture du toit et descente des fenêtres.
Après avoir débranché la batterie puis les prises sous le siège, dévissage des 4 torx qui fixent les rails au plancher, la vis de fixation de la ceinture sur le siège.
Sortie du siège (qui pèse son poids, bien protégé les environs) pose du siège à l’envers pour découvrir ses entrailles et…. C’est le mimi, le rara, le clecle, le miracle : RAS. Un gravier coincé entre les deux pignons d’articulation s’enfuit en courant et hop, c’est réparé
Du coup remontage et tout est OK
Plutôt content que ça se règle ainsi mais je me demande comment ce pu….in de gravier est venu ici ?
Bonn we
D’abord Ouverture du toit et descente des fenêtres.
Après avoir débranché la batterie puis les prises sous le siège, dévissage des 4 torx qui fixent les rails au plancher, la vis de fixation de la ceinture sur le siège.
Sortie du siège (qui pèse son poids, bien protégé les environs) pose du siège à l’envers pour découvrir ses entrailles et…. C’est le mimi, le rara, le clecle, le miracle : RAS. Un gravier coincé entre les deux pignons d’articulation s’enfuit en courant et hop, c’est réparé
Du coup remontage et tout est OK
Plutôt content que ça se règle ainsi mais je me demande comment ce pu….in de gravier est venu ici ?
Bonn we
fred67- Classe SLK
Un gravier !?
C'est effectivement assez improbable, peu de chance que quelqu'un d'autre ai ce cas.
A part en aspirant la moquette, je vois pas comment ce gravier a pu arriver derrière tout ces plastiques.
En tout cas tant mieux pour toi ça a été rapide à régler
C'est effectivement assez improbable, peu de chance que quelqu'un d'autre ai ce cas.
A part en aspirant la moquette, je vois pas comment ce gravier a pu arriver derrière tout ces plastiques.
eddy86- Classe SLK
,
content pour toi que ce soit résolu et sans gravité.
Ah! ces petits graviers ! pour l'anecdote, j'en ai un qui est allé se coincer entre un disque avant et sa tôle de protection. Un bruit en roulant (surtout avec la résonance) et la frayeur d'autant plus que j'étais en vacances.
Tout comme toi soulagé quand j'ai vu que c'était
Bon we également
content pour toi que ce soit résolu et sans gravité.
Ah! ces petits graviers ! pour l'anecdote, j'en ai un qui est allé se coincer entre un disque avant et sa tôle de protection. Un bruit en roulant (surtout avec la résonance) et la frayeur d'autant plus que j'étais en vacances.
Tout comme toi soulagé quand j'ai vu que c'était
Bon we également
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
le truc con
Un bonheur de rouler cheveux au vent
lolo45- Classe SLK
Bien d’accord avec toi mais pas de carénage en dessous, quand on retourne le siège les engrenages sont tout de suite visibles. Et au final ça me va bieneddy86 a écrit:Un gravier !?
fred67- Classe SLK
Page 2 sur 2 • 1, 2