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Etanchéité vitre passager
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10 participants
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squall90- Smart
- Date d'inscription : 06/03/2018
Messages : 15
Localisation : 34000
Re: Etanchéité vitre passager
Est-ce que tu réussi à la fermer entièrement avec le bouton
Si oui, il faut faire une réinitialisation.
Tu appuies sur le bouton pour la faire descendre en restant appuyé sur le bouton jusqu'à quelle soit en bas plus 4 à 5 secondes
Et même opération vers le haut pour la fermer.
J'espère que ça va résoudre ton problème
Si oui, il faut faire une réinitialisation.
Tu appuies sur le bouton pour la faire descendre en restant appuyé sur le bouton jusqu'à quelle soit en bas plus 4 à 5 secondes
Et même opération vers le haut pour la fermer.
J'espère que ça va résoudre ton problème
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SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/03/2015
Messages : 2212
Age : 69
Localisation : 33480 Castelnau de Médoc
Re: Etanchéité vitre passager
Si tu parles du bouton de la portière, je viens de le faire,porte fermée
En regardant à l'extérieur, j'ai toujours ce petit jeu.
Merci quand même !
En regardant à l'extérieur, j'ai toujours ce petit jeu.
Merci quand même !
squall90- Smart
- Date d'inscription : 06/03/2018
Messages : 15
Localisation : 34000
Re: Etanchéité vitre passager
Peut-être faire une réinitialisation après avoir débranché la batterie une 1/2 heure...
vin160- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 1624
Age : 66
Localisation : 60 Hénonville
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 42
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: Etanchéité vitre passager
Merci! Je pense que c'est ce qu'il me faut.
Je m'en occupe dès que j'ai le temps
Merci encore !
Je vous tiens au courant du résultat
Je m'en occupe dès que j'ai le temps
Merci encore !
Je vous tiens au courant du résultat
squall90- Smart
- Date d'inscription : 06/03/2018
Messages : 15
Localisation : 34000
Re: Etanchéité vitre passager
* * * * * * * * * * * * * * *
Tout cul, mérite son dû non ? Bah le miens roule en SLK 200 de 2006
My name is Will, juste Will
willows72- Classe C
- Date d'inscription : 29/09/2019
Messages : 70
Age : 45
Localisation : Le Mans
petit up
exactement le même problème que la photo si dessus ; ma vitre conducteur ne rentre pas bien dans le joint et fait ce petit bourelet. J'ai graissé mes joints et pour que la vitre soit bien en place il faut que je ferme de l'extérieur en maintenant une légère pression contre la vitre (çà se joue à 1mm pour que la vitre soit correctement à sa place)
Quelques conseils? Réglage de la porte? continuer à vaseliner les joints?
Je suis ouvert ) tout conseil si cela vous est arrivé ;-)
Quelques conseils? Réglage de la porte? continuer à vaseliner les joints?
Je suis ouvert ) tout conseil si cela vous est arrivé ;-)
rollerfred82- Classe B
- Date d'inscription : 20/06/2022
Messages : 39
Localisation : 82 MONTAUBAN
Re: Etanchéité vitre passager
Comme je n'ai pas eu de réponse et que j'ai bien galéré, je m'auto répond si çà peut aider.
Mon joint se pinçait au niveau de la vitre conducteur quand on fermait la porte.
Le joint était bien souple mais quand on regardait dans son prolongement de derrière, on voyait qu'il avait pris un mauvais pli (légèrement replié vers l'intérieur).
J'ai commencé par essayer d'effectuer un réglage latéral de la vitre (deux capuchons plastique sour la porte) : Echec même dans la position exrême.
J'ai essayer de l'hydrater avec huile de parrafine plus cale plastique entre la vitre extérieur et le joint : Echec
J'ai collé plusieurs épaisseurs de chaterton sur la vitre extérieure en passant régulièrement de l'huile de parrafine et en maintenant le joint sous contrainte pendant un mois : Echec
Du coup, j'ai démonté le joint (très facile à faire) : Maintenir le toit en position ouvert ; enlever les 4vis devant la garniture ; tirer le ciel de toit vers le bas puis vers soi. Enlever les deux vis du plot en plastique qui permet la fixation d'une des vis du ciel de toit et devisser 4 vis de la tringle qui maintien le joint.
Une fois retiré, mon joint est plutôt en bon état.
J'ai inséré des baguettes (tiges) rondes de 5mm de diamètres à l'intérieur du joint puis dans la goulotte extérieure pour le maintenir droit tout en hydratant avec huile de parafine et chauffé plusieurs fois au décapeur thermique avec précaution.
Au bout de quelques jours, je remonte le joint je ferme la porte et miracle, ça fonctionne. Je remonte le ciel de toit et ARRRRRRRRRRGH re pincé (la lèvre du joint à l'intérieur qui passe sur le ciel de toit pour le maintenir déforme encore un peu le joint)... echec
Je redémonte le joint et cette fois, je pulvérise généreusement du lubrifiant silicone partout dessus et bien à l'intérieur ; remet mes 4 tiges à l'intérieur et deux à l'extérieur afin de maintenir le joint bien droit (je mets un collier rislan à chaque extrémité qui entoure les tiges de façon circulaire) et je laisse reposer une semaine .
Au remontage sans le ciel de toit, cela fonctionne.... Je remonte le ciel de toit en faisant bien attention de glisser les deux agraffes de chaque côté dans l'insert prévu à cet effet.... visse les 4 vis de devant, ferme la porte : MIRACLE!!!!!!!!!!!!!
Ca fonctionne.
Plus de soucis de pincement. Problème réglé.
Pour info, le joint coûte 150 euros chez mercedes sans la main d'oeuvre.
En regardant mon joint qui était parfaitement souple, je ne voulait pas prendre le risque d'en acheter un d'occase qui aurait pû avoir le même problème.
Bref... un peu long... bonne lecture....
Fred
Mon joint se pinçait au niveau de la vitre conducteur quand on fermait la porte.
Le joint était bien souple mais quand on regardait dans son prolongement de derrière, on voyait qu'il avait pris un mauvais pli (légèrement replié vers l'intérieur).
J'ai commencé par essayer d'effectuer un réglage latéral de la vitre (deux capuchons plastique sour la porte) : Echec même dans la position exrême.
J'ai essayer de l'hydrater avec huile de parrafine plus cale plastique entre la vitre extérieur et le joint : Echec
J'ai collé plusieurs épaisseurs de chaterton sur la vitre extérieure en passant régulièrement de l'huile de parrafine et en maintenant le joint sous contrainte pendant un mois : Echec
Du coup, j'ai démonté le joint (très facile à faire) : Maintenir le toit en position ouvert ; enlever les 4vis devant la garniture ; tirer le ciel de toit vers le bas puis vers soi. Enlever les deux vis du plot en plastique qui permet la fixation d'une des vis du ciel de toit et devisser 4 vis de la tringle qui maintien le joint.
Une fois retiré, mon joint est plutôt en bon état.
J'ai inséré des baguettes (tiges) rondes de 5mm de diamètres à l'intérieur du joint puis dans la goulotte extérieure pour le maintenir droit tout en hydratant avec huile de parafine et chauffé plusieurs fois au décapeur thermique avec précaution.
Au bout de quelques jours, je remonte le joint je ferme la porte et miracle, ça fonctionne. Je remonte le ciel de toit et ARRRRRRRRRRGH re pincé (la lèvre du joint à l'intérieur qui passe sur le ciel de toit pour le maintenir déforme encore un peu le joint)... echec
Je redémonte le joint et cette fois, je pulvérise généreusement du lubrifiant silicone partout dessus et bien à l'intérieur ; remet mes 4 tiges à l'intérieur et deux à l'extérieur afin de maintenir le joint bien droit (je mets un collier rislan à chaque extrémité qui entoure les tiges de façon circulaire) et je laisse reposer une semaine .
Au remontage sans le ciel de toit, cela fonctionne.... Je remonte le ciel de toit en faisant bien attention de glisser les deux agraffes de chaque côté dans l'insert prévu à cet effet.... visse les 4 vis de devant, ferme la porte : MIRACLE!!!!!!!!!!!!!
Ca fonctionne.
Plus de soucis de pincement. Problème réglé.
Pour info, le joint coûte 150 euros chez mercedes sans la main d'oeuvre.
En regardant mon joint qui était parfaitement souple, je ne voulait pas prendre le risque d'en acheter un d'occase qui aurait pû avoir le même problème.
Bref... un peu long... bonne lecture....
Fred
rollerfred82- Classe B
- Date d'inscription : 20/06/2022
Messages : 39
Localisation : 82 MONTAUBAN
Re: Etanchéité vitre passager
https://www.youtube.com/watch?v=O2IdNsse4Y0&list=WL&index=12
La vidéo que j'ai utilisé comme tuto pour accéder au joint.
Seule différence ; quand on a désenclenché le ciel de toit vers le bas, il est plus facile de le tirer vers soi pour ne pas l'abîmer.
Pour le remonter, retirer les clips restés sur la carrosserie, les glisser sur les emplacement du ciel de toit, clipser d'abord la partie arrière.
La vidéo que j'ai utilisé comme tuto pour accéder au joint.
Seule différence ; quand on a désenclenché le ciel de toit vers le bas, il est plus facile de le tirer vers soi pour ne pas l'abîmer.
Pour le remonter, retirer les clips restés sur la carrosserie, les glisser sur les emplacement du ciel de toit, clipser d'abord la partie arrière.
rollerfred82- Classe B
- Date d'inscription : 20/06/2022
Messages : 39
Localisation : 82 MONTAUBAN
Re: Etanchéité vitre passager
Bravo pour ton acharnement à régler le problème
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15373
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Etanchéité vitre passager
Merci, si ça peut aider d'autres personnes ... vu le prix du joint...
A retenir du coup : privilégier du lubrifiant silicone ou la fiole mercedes (dont le prix est passé à 67 euros....ps : ils sont fou)
Je continue d'utiliser l'huile de parafine pour éliminer les bruits parasites des joints de toit
A retenir du coup : privilégier du lubrifiant silicone ou la fiole mercedes (dont le prix est passé à 67 euros....ps : ils sont fou)
Je continue d'utiliser l'huile de parafine pour éliminer les bruits parasites des joints de toit
rollerfred82- Classe B
- Date d'inscription : 20/06/2022
Messages : 39
Localisation : 82 MONTAUBAN
Re: Etanchéité vitre passager
Merci pour ton retour : super sympa
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 170-200 de 2011 à 2021
Slk 171 280 actuelle
Bobo- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/05/2018
Messages : 585
Age : 69
Localisation : 74 Evian
Re: Etanchéité vitre passager
,
pour le partage de ce quasi tuto
pour le partage de ce quasi tuto
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6932
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: Etanchéité vitre passager
bravo et merci a toi
nicoduvar- Classe CLA
- Date d'inscription : 01/04/2023
Messages : 82
Age : 55
Localisation : 04 bras d asse
Re: Etanchéité vitre passager
Avec plaisir.... J'ai bien galéré pour trouver la solution
rollerfred82- Classe B
- Date d'inscription : 20/06/2022
Messages : 39
Localisation : 82 MONTAUBAN
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