Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
2syls | ||||
Sherpa74 | ||||
Chris* | ||||
DOM59 | ||||
Spyyone | ||||
Saké Racer | ||||
lolo45 | ||||
Babyface67 |
(Resolu) Claquement - craquement insolvable
+8
Nanard 77
skyblue
Chris*
wildstar67
pocket76
Marcel
Jules
LE-RESCATOR
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
(Resolu) Claquement - craquement insolvable
Bonjour
Apres beaucoup de lecture ici, ( post de marcel, chaprot, slk200, cariost... ), et de temps passé à tenter de résoudre le souci, je poste ici mes déboires ( chris j'espere ne pas m'etre trompé de section ).
Depuis que tous les joints et mécanismes de toit ont été huilé, graissés, il regne un parfait silence dans l'habitable, à l'exception d'un gros claquement, craquement ( et non grincement ) qui intervient dès que la route se dégrade un peu.
le bruit se situe derriere mon epaule gauche.
J ai donc tenté d'isoler ce bruit de plastique qui craque. je pensais au debut à un fil/gaine quelconque qui viendrait taper contre l'intérieur de l'aile , secoué par la route, mais lorsque le toit est dans le coffre, le bruit disparait, ecartant cette piste.
j'ai démonté la pièce dans laquelle passe la ceinture, et testé, mais le bruit persiste autant, donc ce n'est pas elle ( pourtant placée dans la zone du bruit ), ni du coup les petits cache charnière pivotants.
J'ai pensé ensuite aux montants de lunette arriere, intérieurs et extérieurs, mais rien ne bouge ni ne fait de bruit.
Ce n'est pas la ceinture qui tape contre quelque chose comme on pourait me le suggerer.
J'avoue que je cale vraiment et que cela gache le plaisir de la conduire. chez MB au mieux ils vont me huiler les joints, qui sont deja nikel, et me delester sans regler le souci. j ai deja passé je ne sais combien d'heures a etudier le mecanisme, l oreille collée avec un ami au volant, sans trouver. désespérant....
Une chose est certaine, la piece coupable se retrouve calée lorsque le toit est dans le coffre
Pas evident je vous l'accorde de m'aiguiller uniquement d'apres mes dires mais toute aide , suggestion sera la bienvenue.
c est la seule ombre au tableau de cette voiture geniale.
merci de vos reponses
Apres beaucoup de lecture ici, ( post de marcel, chaprot, slk200, cariost... ), et de temps passé à tenter de résoudre le souci, je poste ici mes déboires ( chris j'espere ne pas m'etre trompé de section ).
Depuis que tous les joints et mécanismes de toit ont été huilé, graissés, il regne un parfait silence dans l'habitable, à l'exception d'un gros claquement, craquement ( et non grincement ) qui intervient dès que la route se dégrade un peu.
le bruit se situe derriere mon epaule gauche.
J ai donc tenté d'isoler ce bruit de plastique qui craque. je pensais au debut à un fil/gaine quelconque qui viendrait taper contre l'intérieur de l'aile , secoué par la route, mais lorsque le toit est dans le coffre, le bruit disparait, ecartant cette piste.
j'ai démonté la pièce dans laquelle passe la ceinture, et testé, mais le bruit persiste autant, donc ce n'est pas elle ( pourtant placée dans la zone du bruit ), ni du coup les petits cache charnière pivotants.
J'ai pensé ensuite aux montants de lunette arriere, intérieurs et extérieurs, mais rien ne bouge ni ne fait de bruit.
Ce n'est pas la ceinture qui tape contre quelque chose comme on pourait me le suggerer.
J'avoue que je cale vraiment et que cela gache le plaisir de la conduire. chez MB au mieux ils vont me huiler les joints, qui sont deja nikel, et me delester sans regler le souci. j ai deja passé je ne sais combien d'heures a etudier le mecanisme, l oreille collée avec un ami au volant, sans trouver. désespérant....
Une chose est certaine, la piece coupable se retrouve calée lorsque le toit est dans le coffre
Pas evident je vous l'accorde de m'aiguiller uniquement d'apres mes dires mais toute aide , suggestion sera la bienvenue.
c est la seule ombre au tableau de cette voiture geniale.
merci de vos reponses
Dernière édition par pocket76 le Mer 11 Nov 2015 - 9:02, édité 1 fois
pocket76- Classe C
Re: (Resolu) Claquement - craquement insolvable
Marcel avait déjà donné la réponse ou plutôt la solution concernant ce problème dont je n'ai toujours pas réalisé la petite modif'
Bon là on ne parle pas d'huile, de lubrifiant, etc. Mais juste une astuce à la Marcel réalisée si je me souviens bien avec du velcro pour éviter les claquement surtout sur nos belles routes ...
Je ne sais pas si on en a parlé sur ce fofo ou sur l'ancien, si quelqu'un trouve le sujet avec les tofs, à moins d'une réponse directe de Marcel
Bon là on ne parle pas d'huile, de lubrifiant, etc. Mais juste une astuce à la Marcel réalisée si je me souviens bien avec du velcro pour éviter les claquement surtout sur nos belles routes ...
Je ne sais pas si on en a parlé sur ce fofo ou sur l'ancien, si quelqu'un trouve le sujet avec les tofs, à moins d'une réponse directe de Marcel
* * * * * * * * * * * * * * *
LE-RESCATOR- Classe SLK
pocket76- Classe C
Marcel parlait de poser du velcro sur les attache du couvercle de coffre, generateur de bruits, mais ce n'est pas le cas chez moi donc le problème demeure.
pocket76- Classe C
As tu testé avec les 4 vitres baissées et donc toit fermé ? En effet, toit ouvert, les custodes sont baissées...
Sinon, ca pourrait venir du mécanisme du toit également, il y a des câbles qui passent et si ça touche qq part ..
Tu as mis de la feutrine ou du velcro comme suggéré par notre beau Marcel et ce dont parle Rescatt" ? Un bruit n'est pas facile à trouver et il faut procéder par étapes.
Chris*- Admin
Bonsoir,
j'ai eu un claquement aussi qui était du à la butée de capot, celle situé sur la pointe du capot, en bas de la custode. je l'avais dévissé et ça ne faisait plus de bruit. Courage
j'ai eu un claquement aussi qui était du à la butée de capot, celle situé sur la pointe du capot, en bas de la custode. je l'avais dévissé et ça ne faisait plus de bruit. Courage
Jules- Classe E
merci des retours , chris oui testé les 4 vitres ouvertes et pas de changement. le velcro à part vers le couvercle coffre, je ne vois pas trop où en remettre, le bruit est ciblé vraiment pres de la custode arrière gauche , mais je n'arrive pas a reproduire le bruit à l'arret, meme en secouant la voiture comme un prunier .
jules , tu peux m'en dire plus sur ce que tu as dévissé ? je peine à visualiser
jules , tu peux m'en dire plus sur ce que tu as dévissé ? je peine à visualiser
pocket76- Classe C
Houla, ça devient compliqué . Je ne sais pas, surtout à distance.
Je me souviens que sur mon premier SLK, un putain de bruit me rendait fou. J'ai galéré avant de découvrir le coupable.
Et c'était le triangle de signalisation qui était mal fixé.
Voir aussi la plage arrière au cas ou.
Je me souviens que sur mon premier SLK, un putain de bruit me rendait fou. J'ai galéré avant de découvrir le coupable.
Et c'était le triangle de signalisation qui était mal fixé.
Voir aussi la plage arrière au cas ou.
Marcel- Classe SLK
Problème resolu à l'instant, une charniere mal graissée sur le coté gauche inférieur faisait claquer le metal quand on forçait un peu. Le meme bruit que quand le metal se dilate . Avec la caisse de resonnance du coffre cela amplifiait le bruit.
Un bon coup de pschitt et voilà, reglé ...fallait juste trouver la coupable dans toute la cinématique . Merci en tout cas des réponses apportées
Un bon coup de pschitt et voilà, reglé ...fallait juste trouver la coupable dans toute la cinématique . Merci en tout cas des réponses apportées
pocket76- Classe C
wildstar67- Classe SLK
pocket76 a écrit:Problème résolu à l'instant,.../...
Tu vois quand tu veux
Chris*- Admin
Marcel- Classe SLK
Bonjour tout le monde et pocket76 en particulier,
J'ai exactement le même problème depuis samedi, mais du côté passager.
Ce bruit est en train de rendre fou, j'ai roulé sur des routes de campagne et c'est infernal.
Heureusement, il faisait beau et toit ouvert tout est calme, mais le soir ce n'est pas cool.
Après avoir mis des passagers à contribution pour isoler le bruit vers le montant de la vitre arrière, toutes mes tentatives de calage de câble ou de plastique le long du montant droit de la vitre arrière n'ont rien donné, cela semble bon (c'est vrai que c'est après manœuvré le toit) et un moment après... ça revient , pourtant en appuyant avec les doigts le bruit se calme.
@pocket76 Si tu as un moment, et un appareil photo , pourrais-tu faire une photo de la charnière en question ?
Je vais mettre du pschitt sur toutes les articulations, mais j'aimerais bien savoir quelle *%$ £@#
me casse les oreilles depuis samedi dernier.
En tout cas pour ta solution.
Ce n'est pas évident d'envisager que c'est une articulation qui peut faire un tel bruit.
Je vais m'en occuper ce weekend.
J'ai exactement le même problème depuis samedi, mais du côté passager.
Ce bruit est en train de rendre fou, j'ai roulé sur des routes de campagne et c'est infernal.
Heureusement, il faisait beau et toit ouvert tout est calme, mais le soir ce n'est pas cool.
Après avoir mis des passagers à contribution pour isoler le bruit vers le montant de la vitre arrière, toutes mes tentatives de calage de câble ou de plastique le long du montant droit de la vitre arrière n'ont rien donné, cela semble bon (c'est vrai que c'est après manœuvré le toit) et un moment après... ça revient , pourtant en appuyant avec les doigts le bruit se calme.
@pocket76 Si tu as un moment, et un appareil photo , pourrais-tu faire une photo de la charnière en question ?
Je vais mettre du pschitt sur toutes les articulations, mais j'aimerais bien savoir quelle *%$ £@#
me casse les oreilles depuis samedi dernier.
En tout cas pour ta solution.
Ce n'est pas évident d'envisager que c'est une articulation qui peut faire un tel bruit.
Je vais m'en occuper ce weekend.
skyblue- Classe SLK
Bonsoir, alors si ça peut aider, pas de souci. Pour la photo ce sera demain car fait nuit.
Mais si ton bruit provient de la meme piece que moi, c est simple . Voila ce que j ai fait:
Ouvre le toit a 75% et relache le bouton, en gros il faut que les pattes metal qui sortent de la partie plastique ( avec cache qui pivote ) ne soient plus prisonneres de celle en plastique. De cette façon tu pourras controler le jeu des charnieres lateralement
Place toi devant la vitre et attrape le toit . Fais le bouger vers toi et de façon opposée . Il va bouger un peu, faisant travailler en charge laterale les charnieres . Pas trop fort hein . Si tu arrives a reproduire le bruit, bingo tu as plus qu'a trouver le point de fixation qui claque et l asperger. J ai tenté de trouver le moyen de reproduire le bruit a l arret sans succes jusqu a penser a faire travailler uniquement le pavillon.
J espere t'avoir aiguillé.
Hesite pas si tu veux une photo demain
Mais si ton bruit provient de la meme piece que moi, c est simple . Voila ce que j ai fait:
Ouvre le toit a 75% et relache le bouton, en gros il faut que les pattes metal qui sortent de la partie plastique ( avec cache qui pivote ) ne soient plus prisonneres de celle en plastique. De cette façon tu pourras controler le jeu des charnieres lateralement
Place toi devant la vitre et attrape le toit . Fais le bouger vers toi et de façon opposée . Il va bouger un peu, faisant travailler en charge laterale les charnieres . Pas trop fort hein . Si tu arrives a reproduire le bruit, bingo tu as plus qu'a trouver le point de fixation qui claque et l asperger. J ai tenté de trouver le moyen de reproduire le bruit a l arret sans succes jusqu a penser a faire travailler uniquement le pavillon.
J espere t'avoir aiguillé.
Hesite pas si tu veux une photo demain
pocket76- Classe C
Super, je vois ce que tu veux dire pocket76, car j'ai mis le toit dans cette position à plusieurs reprises pour caler de la mousse entre le cache plastique et les parties métallique fixes de la vitre, car ça grince un peu aussi.
Mais je n'avais pas pensé à contraindre le toit manuellement.
Je m'en occupe dès que possible et je posterai le résultat.
Bonne soirée.
Mais je n'avais pas pensé à contraindre le toit manuellement.
Je m'en occupe dès que possible et je posterai le résultat.
Bonne soirée.
skyblue- Classe SLK
les butées qui m'avait posées prb sont celles de la photo de Wildstar67.
Jules- Classe E
J'ai enfin eu le temps et trouvé l'origine du bruit de castagnettes qui venait du toit.
Après avoir suivi les conseils de pocket76, je n'ai pas entendu de bruit particulier, il faut dire que je n'ai pas trop forcé pour éviter des ennuis. J'ai huilé toutes les articulations, mais sans succès.
Le claquement se produisait sur les routes au revêtement irrégulier où la voiture vibrait, pas sur des aspérités ponctuelles.
Finalement, à force de tapoter partout, j'ai trouvé une barre, celle qui est la plus visible :
En tapotant vivement par à coups, j'ai pu reproduire le claquement. Il s'agît d'un tout petit jeu entre cette barre et un embout en plastique dur qui normalement vient y appuyer dessus lorsque le toit est fermé. J'ai collé un bout d'adhésif sur l'embout en plastique pour voir si cela résolvait le problème, et c'est bien l'origine du bruit tout est silencieux maintenant, même sur une route où la voiture vibre.
Je vais voir s'il y a un réglage pour rattraper ce jeux et enlever cet adhésif qui risque de na pas résister longtemps.
J'espère que cela ne révèle pas un problème qui peut entraîner des fuites ou autres ennuis plus graves.
skyblue- Classe SLK
Bon tu as trouvé c'est déjà une bonne chose
Faudra peut-être enlever l'habillage du toit pour accéder à un réglage ? Non ?
Chris*- Admin
Peut-être Chris, et là ça risque d'être un peut plus compliqué.
J'ai fait la manip dans le garage de mon immeuble, avec peu d'éclairage et sans lampe de poche, et comme le mécanisme est noir je n'ai pas pu bien voir comment l'embout en plastique est tenu, en tout cas il est très accessible lorsque le toit est à demi ouvert, il y a peut-être un écrou. Je verrai plus tard, vers Noël, là j'aurais le temps et la possibilité de bricoler dans une maison.
skyblue- Classe SLK
Pour ma part, j'ai remarqué que quand la voiture est froide et que je commence à rouler, le toit présentait des craquement sur mauvais revetement.
A ma grande suprise, après quelques kilomètres et quand l'habitacle est tempéré, ces craquements ont pratiquement disparus.
Après, comme souvent dans ce cas, la tête joue un rôle déterminent dans l'impression plus ou moins importante de ces bruits.
A ma grande suprise, après quelques kilomètres et quand l'habitacle est tempéré, ces craquements ont pratiquement disparus.
Après, comme souvent dans ce cas, la tête joue un rôle déterminent dans l'impression plus ou moins importante de ces bruits.
Nanard 77- Classe SLK
Nanard : des craquements comme si le toit se "désolidarisait" ? Parce que j'ai ça moi, surtout quand je monte/descend d'un trottoir et ce même après le traitement des joints
Sinon je crois que j'ai aussi le même problème que Pocket mais je ne vois pas où, je continue de chercher en modifiant des petits trucs avant chaque trajet pour essayer d'atténuer ou supprimer le bruit... Est-ce que tu es toujours là Pocket ?
Sinon je crois que j'ai aussi le même problème que Pocket mais je ne vois pas où, je continue de chercher en modifiant des petits trucs avant chaque trajet pour essayer d'atténuer ou supprimer le bruit... Est-ce que tu es toujours là Pocket ?
jo41- Classe E
Bonjour à tous, j'ai un craquement également qui me rend fou sur ma R171 200 k. Par contre en position toit dans le coffre c'est infernal. Je n'éprouve plus de plaisir à la conduire. Je sors trés peu avec car je suis dégoûté dès que je prend la route.
Merci
Merci
Marcchic01- Smart
As tu lu tous les messages de ce post et às tu déjà essayé toutes les préconisations ?
Ton bruit à gauche , a droite , au centre ???
wildstar67- Classe SLK
Marcchic01 a écrit:Bonjour à tous, j'ai un craquement également qui me rend fou
T'es sûr que c'est la voiture qui craque ?
vin160- Classe SLK
Salut Wildstar,
Oui j'ai vraiment tout lu. J'entretiens le mécanisme à fond ainsi que les joints 2 fois par an. Le bruit se situe derrière mon siège. Des que la voiture se tord un peu c'est une horreur. En sortant de ma piste de garage il y a un petit caniveau, rien que le fait de passer dedans ça craque.
Oui j'ai vraiment tout lu. J'entretiens le mécanisme à fond ainsi que les joints 2 fois par an. Le bruit se situe derrière mon siège. Des que la voiture se tord un peu c'est une horreur. En sortant de ma piste de garage il y a un petit caniveau, rien que le fait de passer dedans ça craque.
Marcchic01- Smart
Page 1 sur 2 • 1, 2