CONSEILS POUR RÉDIGER UNE ANNONCE
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CONSEILS POUR RÉDIGER UNE ANNONCE
Voici quelques conseils pour rédiger votre annonce.
ça vaut ce que ça vaut, mais ça peut servir.
Je précise que ce n'est pas de moi
SUJET: Comment faire une bonne mise en vente auto sur le net
L’argumentaire pour vendre votre auto doit être constructif, détaillé et accompagné de quelques photos.
Inutile de mettre en ligne toute une panoplie de clichés, il faut susciter l’envie à votre potentiel acheteur de vous contacter pour en obtenir plus et avoir plus d’infos. Bien sur cela ne sera pas problématique dans le sens ou vous aurez déjà pris ses photos bien avant que les personnes vous le demandent.
Pour commencer renseignez vous sur la cote argus de votre auto, plusieurs site existent - l’Argus / La Centrale - , allez voir du coté de votre concessionnaire pour obtenir son avis et connaitre la demande sur le marché de l’occasion. Trop de demande pour peu d’offre étant l’idéal mais a l’inverse il faut savoir se démarquer (nous nous démarquerons des autres annonces en vente plus bas)
Etape 1:
-lavage intégral de votre auto, intérieur / extérieur, vous pouvez faire appels à des pros du nettoyage il y a ici des partenariats (en plus avec des remises!!) ou renseignez vous sur internet près de chez vous;
-Prenez en photo votre « belle » sous tout les angles, moteur et jantes comprise, coffre s’il est spacieux (pour une famille - oubliez s’il s’agit d’une auto plutôt compact). Les photos dans les parkings commerciaux et à la sortie de l’éléphant bleu sont à bannir! (votre voiture est toujours nickel pas besoin de se précipiter a faire des clichés dés la sortie du lavage…) Privilégiez plutôt face à un monument, la nature… pas de photos d’internet bien évidemment!
-Sélectionnez 3 ou 4 photos la première étant celle que tout le monde verra en parcourant les annonces, le mieux au niveau de la prise de vue est face avant avec le latéral qui offre une vue d’ensemble sur votre bien.
-Si vous mettez votre annonce sur plusieurs sites ne mettez pas les mêmes photos, il n’est pas rare qu’en parcourant les annonces les acheteurs se disent celle ci je l’ai déjà vu, peut être d’ailleurs qu’il ne l’avait pas retenu…
Etape 2:
-détaillez sur un papier les équipements de base et optionnels, les rajouts (personnalisations - customisations), les frais récents, le CT, kilométrage, état général…
- Pré-écrire votre annonce et copiez collez sur le site en question autour du format de mise en vente (à adapter selon votre auto) voir étape 3
Etape3:
Descriptions de votre annonce exemple pour votre SLK:
MERCEDES SLK..... SUIVI EXCELLENT ETAT
Je vend avec regret ma Mercedes SLK.... totalisant moins de ....... kms, ..CV, BVA (pensez a ajouter du kilométrage et de ne pas mettre le réel, ça servira de négo) .. portes, toujours entretenue en concession (coté rassurant rappelé dès la fin du premier paragraphe)
Equipements et options:
- sièges cuir ( on commence fort avec les options les plus coûteuses puis on passera par les équipements standard tout en évitant les infos inutile comme les sièges 2/3 1/3 on se démarque des autres annonces)
- sièges et chauffant
- GPS
- climatisation automatique Bi zone
- rétroviseur electro-chrome (réglage automatique jour nuit)
- Radar de recul avant et arrière
- éclairage d’ambiance sur les rétroviseurs
- aircraft
- limiteur de vitesse et régulateur de vitesse
- allumage auto des feux et essuies glaces
(…)
Personnalisations: (une nouvelle fois on se démarque des autres)
- changements des ampoules diurnes par des ampoules à effet xénon pour un blanc pur
- lumières de plaque LED
- antivol de roues
- peinture étriers
(…)
Propriétaire soigneux, vous pouvez juger sur les photos de l’état irréprochable intérieur et extérieur.
Dors dans un garage (si c’est le cas), toujours entretenu chez Mercedes (si c’est toujours le cas) factures a l’appuie.
CT vierge ou CT ok (si les réparations sont faites et si la contre-visite OK)
temps de chauffe et d’arrêt toujours respectés.
Véhicule visible à (n’hésitez pas a marquer plusieurs ville, votre lieu d’habitation - de travail - de vos enfants - de votre maîtresse ou amant … mdr)
Les ventes « URGENTE » ou « suite à retrait de permis » ou autres sont à éviter… (aussi valable pour « la famille qui s’agrandit… ») _si vous comptez acheter une maison à un couple qui se dit en séparation vous conviendrez que la cohabitation n’étant plus possible vous pourriez la négocier à un très bon prix. Ne laissez pas entrer une négo dans la parution de votre annonce. Libre à vous mais vous risquez de vous faire négocier le prix avant même d’avoir convaincu au potentiel acheteur l’essais de votre véhicule… (et une potentielle re-négociation en face du dit véhicule)
Indiquez vos disponibilités!!! tel après 18h par exemple
Réponse Rapide par mail.
Cordialement,
Lorsque une personne vous appelle n’hésitez pas à engager le pas vers un essais ça ne coûte rien et vous verrez bien si la personne est sérieusement intéressé, fixez un lieu de rencontre quitte à faire la moitié du trajet.
Au niveau du tarif placez vous légèrement en dessous de la valeur de l’argus en tenant compte aussi des frais à prévoir ou de l’état de votre auto. Un pare choc abîmé par exemple peut faire 400 euro de négo,une perte de temps pour l’acheteur, faites des devis (même hors concession de la marque), en revanche c’est un atout en plus a dire que les pneu ont étés remplacé récemment, plaquettes vidange etc… c’est des frais qu’il n’aura pas à engager « Gardez des atouts dans votre manche » qui vont faire baisser votre perte. La négo est indispensable de toute façon rare sont ceux qui vendent au prix indiqué…
C’est un format d’annonce, qui je pense, passe très bien. Elle est claire, détaillée sur laquelle les options sont principalement mis en avant. Le fait de préciser que l’entretien est fait par un pro de la marque rassure.
Les descriptions format « discours » et « gros pavé de texte » avec des successions d’infos font perdre le fil…
Évitez de payer les annonces avec des packs sans intérêt (pack 7 photos - Pack urgent - Pack mise en avant / remontée quotidienne en texte de liste…) vous gaspiller de l’argent inutilement…et la facture monte vite. Si une personne est a la recherche de ce type de véhicule (ici un SLK R171l) il regardera toutes les pages.
Dernière édition par ririmedoc le Lun 28 Déc 2015 - 16:28, édité 1 fois
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SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
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ririmedoc- Classe SLK
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Re: CONSEILS POUR RÉDIGER UNE ANNONCE
Il a oublié "faites attention aux fautes"
Sinon, c'est quoi avoir une voiture sale ? ........
Quand on vend de belles autos comme les nôtres, quelques photos en plus ne font pas de mal. Ca ne nous ruine pas et ça permet de bien montrer la bête. Dans notre cas, photos SLK fermé et ouvert , 3/4 Av , 3/4 Ar et intérieur.
Bien lister les options, ça justifie la différence de prix vis à vis des autres.
Ne vous trompez pas sur la couleur...
On peut mettre Kilométrage évolutif preuve qu'on continue de rouler
Il est parfois possible via une assurance, de garantir votre auto pour une somme modique, c'est un plus pour un acheteur et ça peut se négocier.
Chris*- Admin
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Re: CONSEILS POUR RÉDIGER UNE ANNONCE
Bon, personne ne veut vendre son beau R 171 ...... sauf Marco
Chris*- Admin
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