Hivernage: conseils et solutions
3 participants
Page 1 sur 1
Hivernage: conseils et solutions
Bonjour, j'ouvre ce post pour connaitre les produits et astuces d'hivernage. Mon plus gros souci porte sur les pneus, si je ne roule pas régulièrement ils s'aplatissent et je sens des vibrations désagréables et inquiétantes. Mon SLK étant une voiture plaisir avant tout, je ne la sort que si je peux détoiter sans contraintes (soleil et temp >12, voire moins en cas de manque, mais ça reste moins agréable)
Comment faire pour surélever un peu, et sans risques, un voiture. D'autant que mon garages étant assez petit, je n'ai accès qu'à un coté de la voiture, mais si j'avais un système de vérins adapté (et pas trop cher, il ne faut pas charrier) je me ferais un gabarit pour pouvoir les placer sur le coté aveugle.
Et d'une manière générale, quels sont vos conseils et retours d'expériences.
Comment faire pour surélever un peu, et sans risques, un voiture. D'autant que mon garages étant assez petit, je n'ai accès qu'à un coté de la voiture, mais si j'avais un système de vérins adapté (et pas trop cher, il ne faut pas charrier) je me ferais un gabarit pour pouvoir les placer sur le coté aveugle.
Et d'une manière générale, quels sont vos conseils et retours d'expériences.
Tournicoti- Classe C
Re: Hivernage: conseils et solutions
J'hiverne pas je roule 365 jours / ans avec.
Meme si il neige , je roule quand meme avec , c'est une voiture plaisir certes mais c'est aussi du plaisir sur la neige (Un autre plaisir dirons nous :p)
Sinon tu peux la mettre sur chandelle mais pas sur que ce soit bon pour les amortos d'etre detendu pendant X mois.
Le mieux je pense reste de la sortir un peu de temps en temps meme en hivers.
Meme si il neige , je roule quand meme avec , c'est une voiture plaisir certes mais c'est aussi du plaisir sur la neige (Un autre plaisir dirons nous :p)
Sinon tu peux la mettre sur chandelle mais pas sur que ce soit bon pour les amortos d'etre detendu pendant X mois.
Le mieux je pense reste de la sortir un peu de temps en temps meme en hivers.
* * * * * * * * * * * * * * *
GT86 Noir Intense Auto
camsheim- Classe SLK
Comment mettre une voiture sur chandelles? Comme pour chaque coin de la voiture il n'y a qu'un point d'appui, comment substituer le crick par la chandelle.camsheim a écrit:...
Sinon tu peux la mettre sur chandelle ...
D'autant que moi je n'y aurait accès que de deux cotés (av ou arrière et coté conducteur).
Ce que je voudrais n'est pas de la mettre "en l'air", mais de la soulager un peu.
Tournicoti- Classe C
Audidi a fait un post sur ce sujet (ancien forum ? ) , mais c'est un grand malade
Pareil, que Camsheim, je roule tout le temps et par tous les temps... pas 365j/an puisque le Camping car prend la relève et le camping car sort régulièrement afin de ne pas avoir de plat dans les pneus (Il existe un système de vérins, mais 5000€ on hésite...) Voir ICI
Si tu n'as pas la place pour travailler sur les deux cotés, comment veux tu lever la voiture ?
Il y a des points centraux, mais là c'est à l'Av que tu n'auras pas l'accés ?
Pas simple ton truc... donc ROULE !!!
On a fait une petite rencontre sympa encore hier
Si il t'arrive un truc grave, ça te fera de belles jambes d'avoir un SLK "presque jamais servi" dans ton garage Profite en un max tant que tu peux...
Chris*- Admin