Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
2syls | ||||
Sherpa74 | ||||
Chris* | ||||
Saké Racer | ||||
DOM59 | ||||
Spyyone | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 |
Hello à tous,... un petit nouveau.. Slk---iste.
+17
velivole51
Ruff
Nanard 77
Thierry
sebseb
Rmj
Marcel
noumea2
Pierre 34290
timdywen
MICHEL55
ririmedoc
eddy86
gegedej
Chris*
pdav92400
Iko-Slk
21 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Hello à tous,... un petit nouveau.. Slk---iste.
Bonjour à tous,
Voila plusieurs jours que je "zieutes" de près ce forum qui m'a l'air franchement très pro.. beaucoup de conseils judicieux.. putain: on vois que certains s'y connaissent à fond.
Je viens d'acquérir un petit bijoux... un SLK 2008 184ch, de couleur noir... (pas de photos encore pour l'instant mais promis je posterais asap)
J'aimerais y apporter quelques modifs par la suite, mais je ferais cela par priorité... mais la question est: qu'est ce qui est prioritaire sur un SLK... ;-)
En tout cas en parcourant ce forum, j'ai pu voir de magnifiques choses, des superbes idées.... et je suis heureux de voir que des qu'on a une question/interrogation... nous avons une mine d'informations à la portée de nos petits doigts ...et ça, ça n'a as de prix quand on s'y connais absolument pas en mécanique et autres divers...
Je vous remercie d'avance pour votre accueil et vos conseils... à venirrrrrrrrr lol
Iko-Slk.
Voila plusieurs jours que je "zieutes" de près ce forum qui m'a l'air franchement très pro.. beaucoup de conseils judicieux.. putain: on vois que certains s'y connaissent à fond.
Je viens d'acquérir un petit bijoux... un SLK 2008 184ch, de couleur noir... (pas de photos encore pour l'instant mais promis je posterais asap)
J'aimerais y apporter quelques modifs par la suite, mais je ferais cela par priorité... mais la question est: qu'est ce qui est prioritaire sur un SLK... ;-)
En tout cas en parcourant ce forum, j'ai pu voir de magnifiques choses, des superbes idées.... et je suis heureux de voir que des qu'on a une question/interrogation... nous avons une mine d'informations à la portée de nos petits doigts ...et ça, ça n'a as de prix quand on s'y connais absolument pas en mécanique et autres divers...
Je vous remercie d'avance pour votre accueil et vos conseils... à venirrrrrrrrr lol
Iko-Slk.
Dernière édition par Iko-Slk le Lun 14 Mar 2016 - 14:05, édité 2 fois (Raison : Voici quelques photos)
Iko-Slk- Classe CLK
pdav92400- Classe SLK
Re: Hello à tous,... un petit nouveau.. Slk---iste.
Bienvenue sur le Forum SLK-R171
Très bon choix le SLK va te ravir
Si tu participes aux sondages, tu verras déjà quelques pistes intéressantes coté modifs
Comme on peut souvent le dire ici si c'est "totalement inutile c'est indispensable "
Coté modifs, amélioration esthétique de l'éclairage par un passage aux Leds et ampoules haute qualité , but avoir un look plus moderne et supprimer les reflets orange des clignos.
Un peu plus cher, module de toit et Sprint Booster
Ensuite Pack AMG , 4 sorties d'échappement AMG en complément du filtre K&N
LA suite quand tu auras déjà fait tout ça
Bonnes balades
Chris*- Admin
,
sur le forum.
On attend avec impatience les photos de ta belle
Pour les modifs, Chris vient de faire une petite liste .......................... pour débuter
A télécharger:
Bonnes balades
sur le forum.
On attend avec impatience les photos de ta belle
Pour les modifs, Chris vient de faire une petite liste .......................... pour débuter
A télécharger:
Bonnes balades
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Merci de votre retour... ;-) Excellent... le "totalement inutile c'est indispensable" j'aime beaucoup.
@Chris¤... Merci.. en tout cas cela donne un ordre... c'est déjà ça ;-)
A plousch..
@Chris¤... Merci.. en tout cas cela donne un ordre... c'est déjà ça ;-)
A plousch..
Iko-Slk- Classe CLK
malheureux ! fallait pas dire ça !Iko-Slk a écrit: J'aimerais y apporter quelques modifs par la suite, mais je ferais cela par priorité... mais la question est: qu'est ce qui est prioritaire sur un SLK... ;-)
Dejà ceux qui initialement ne souhaitent pas faire de modif, finissent par en faire (et on les aides a céder à la tentation )
Alors, si toi tu veux en faire..... on va t'en trouver .
Déjà en fouillant dans les posts de présentations, tu devrais pouvoir trouver plein de choses (qui te plairont.... ou pas !)
y'en a pour presque tout les goûts... on a pas de Tuning très poussé, tout dans la subtilité
Vivement les photos de ta belle, attends que le vent se calme tout de même.
Et sinon...
A+
Eddy
eddy86- Classe SLK
chez les passionnés du SLK R171.
Je confirme, je suis de ceux qui aime bien laisser mes véhicules dans leur jus.
Mais j'ai quand même craqué pour le module de toit et le sprint booster.
Et là, je réfléchi pour changer ou faire refaire mes jantes, car malgré tout, celles que j'ai me plaisent bien.
Alors vas y, fait toi plaisir.
Je confirme, je suis de ceux qui aime bien laisser mes véhicules dans leur jus.
Mais j'ai quand même craqué pour le module de toit et le sprint booster.
Et là, je réfléchi pour changer ou faire refaire mes jantes, car malgré tout, celles que j'ai me plaisent bien.
Alors vas y, fait toi plaisir.
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
Salut Iko-Slk et la sur le forum
Il faut vivre l'instant présent
car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présent
. Suis déçu
MICHEL55- Classe SLK
sur le forum !
Pour les améliorations, tu as ici tout ce que tu veux !
Alors, il ne te reste plus qu'à faire un choix et trouver tes priorités !
Pour les améliorations, tu as ici tout ce que tu veux !
Alors, il ne te reste plus qu'à faire un choix et trouver tes priorités !
350 FL, Noir obsidienne, BVA 7Gtronic, Intérieur Carbone,Filtres KN, Pack LED, Jantes 18' Keskin, Pots et Diffuseur PIECHA
timdywen- Classe SLK
Bienvenue à toi d'un possesseur de SLK en passe de le devenir dans deux jours...
Bonnes modifications, je pense que tu vas être super bien conseillé, tu as des pros sur ce forum....
Pierre 34290- Classe CLK
Iko-Slk
Bienvenue à toi et bonnes ballades à bord de ton nouveaux jouet
Au point de vue modifs........ ce qui est primordial ( cela n'engage que moi )
Bienvenue à toi et bonnes ballades à bord de ton nouveaux jouet
Au point de vue modifs........ ce qui est primordial ( cela n'engage que moi )
- Module de toit
- Sprint booster
- Clignotants avant à leds
- etc etc ......
noumea2- Classe SLK
Hello, bienvenue ici. Vite les photos !
Marcel- Classe SLK
Hello bonjour à tous mes nouveaux ami(e)s....
Malheureusement le temps ici, Belgique, est pus que pourrit...et pas terrible pour faire des photos ;-(
Mais je ne vous oublis pas..loins de là... ;-)
Petit message pour ceux qui sont de CHUDD... profiter les gars et une petite pensée pour les moins bien lotis...
A plus ...dans le bus... ;-)
Malheureusement le temps ici, Belgique, est pus que pourrit...et pas terrible pour faire des photos ;-(
Mais je ne vous oublis pas..loins de là... ;-)
Petit message pour ceux qui sont de CHUDD... profiter les gars et une petite pensée pour les moins bien lotis...
A plus ...dans le bus... ;-)
Iko-Slk- Classe CLK
Vivement les photos de cette belle noire !!
Je compati pour le temps, à Liège il fait gris et il pleut, la voiture reste bien au chaud dans le garage durant cette période !!
Concernant les modifications, les leds apportent un plus niveau look mais la modification que j'ai mis du temps à commander et que je n'aurais pas dû c'est le module de toit !!! Ce petit module change la vie ! Pratique, quand je suis garé dans la rue, j'aime monté dans mon Slk déjà décapoté ! La fermeture en roulant est vraiment utile à un feux tricolore, je l'utilise de temps en temps quand je suis pressé, l'ouverture ou fermeture en une pression c'est vraiment un mieux aussi !!
Pour ma part je n'ai pas pris un piecha ou mods4car, je n'ai pas d'USB mais il m'a coûté nettement moins chers, 120€ avec les fdp en enchère sur ebay.de. Il y en a tout le temps en vente mais le vendeur n'en met pas des masses en vente en même temps (2 je pense à 3 jours d'intervalle) mais dès qu'une vente est finie il remet. Donc si les prix s'envole (parfois 180€ en enchère, le prix en achat immédiat quoi), laisse tomber et attend la vente suivante, de plus cette période est peut-être intéressante pour en acheter un, ce n'est pas la période des cabriolets (sauf au sud...).
Voici toujours le lien: ICI
Un autre modèle ICI
Si je ne me trompe pas, le second permet aux petites custodes arrières de rester levée, ce que le 1er ne permet pas. Je n'ai pensé à demander cela que par après...
Contrairement à ceux de piecha ou mods4car (Mods4car ICI et ICI), il n'y a donc pas d'usb et on ne peut configurer les AB avant comme feux de jour (donc tout le temps allumé).
Pour ma part j'ai pris le 1er lien, fonctionne parfaitement, j'aurais du prendre le second juste pour les 2 petites custodes, parfois je me dis que ça éviterait un peu de remous, et encore...
Sur le site Slk allemand, il y a beaucoup de personnes qui ont installés les 2 en enchères et jamais vu un seul soucis.
Après si le coeur et surtout si le portefeuille le veut bien, un pack AMG change radicalement le look extérieur, certains préfèrent sans, d'autres avec c'est vraiment à toi de voir, tu peux voir le look de ta belle en noir et en FL avec le pack AMG ICI le 350 de michjul et puis pourquoi pas avec les sorties AMG (2*2).
Après il y a toujours des broutilles, des détails à changer, l'éclairage des boutons du volant ou plus si affinité.
Etc, etc... :-D
Rmj- Classe SLK
Salut RMJ,
Un tout grand merci pour ces précieuses infos.... Il est vrai le module n'était pas une priorité absolue mais tous le monde en parle et en dit que du bien.. Et vu l'investissement, ce qui reste de l'argent biensur, c'est pas énorme.
Mon seul GROS et ENORME soucis les gars, c'est que je suis un peu frileux sur le fait de démonté quoi que ce soit.. une sorte de trouille de me retrouvé dans la "merde" ..... Probablement une peur que je ME dois de sur-passer... ;-)
J'ai parcouru le forum de bas en haut, de gauche à droite... et je me rends compte que la plupart d'entre vous n'hésitez pas à mettre la main à la pate comme on dit. Faut que je m'y mette aussi... :-(
Tu as fait toi aussi pas mal de transformations/améliorations sur ta bébête, pour les LED's, que faut il prendre exactement?... et surtout comment dois je m'y prendre?... ( Je suis vraiment très "novice" voir "très nul". Mais ne demande qu'à apprendre..;-)
Donc je pense que dans un premier temps.. on va y aller tout doucement.. C-A-D.. changement en LED... et module de toit (?!)...
Je pense aussi à faire une reprogrammation (ça au moins c'est pas qui le fait hahaha)... histoire d'obtenir un peu plus de couple...
Petite question RMJ, combien t'avais couté les disc AV/AR ainsi que les étriers AMG... ? (sans indiscrétions, si tu ne préfères pas afficher de prix-no stress)
Bonne journée à tous,
Iko-Slk
Un tout grand merci pour ces précieuses infos.... Il est vrai le module n'était pas une priorité absolue mais tous le monde en parle et en dit que du bien.. Et vu l'investissement, ce qui reste de l'argent biensur, c'est pas énorme.
Mon seul GROS et ENORME soucis les gars, c'est que je suis un peu frileux sur le fait de démonté quoi que ce soit.. une sorte de trouille de me retrouvé dans la "merde" ..... Probablement une peur que je ME dois de sur-passer... ;-)
J'ai parcouru le forum de bas en haut, de gauche à droite... et je me rends compte que la plupart d'entre vous n'hésitez pas à mettre la main à la pate comme on dit. Faut que je m'y mette aussi... :-(
Tu as fait toi aussi pas mal de transformations/améliorations sur ta bébête, pour les LED's, que faut il prendre exactement?... et surtout comment dois je m'y prendre?... ( Je suis vraiment très "novice" voir "très nul". Mais ne demande qu'à apprendre..;-)
Donc je pense que dans un premier temps.. on va y aller tout doucement.. C-A-D.. changement en LED... et module de toit (?!)...
Je pense aussi à faire une reprogrammation (ça au moins c'est pas qui le fait hahaha)... histoire d'obtenir un peu plus de couple...
Petite question RMJ, combien t'avais couté les disc AV/AR ainsi que les étriers AMG... ? (sans indiscrétions, si tu ne préfères pas afficher de prix-no stress)
Bonne journée à tous,
Iko-Slk
Iko-Slk- Classe CLK
Bienvenue parmi nous
sebseb- Classe B
Thierry- Classe E
Alors concernant le fait de mettre la main à la pâte, moi non plus au départ je n'y connaissais rien, en mécanique je n'y connais d'ailleurs toujours rien, mais j'suis un peu bricoleur dans l'âme donc ... Et puis le Slk n'est pas mon véhicule principale, seulement pour le week-end et le beau temps !
Concernant l'installation du module de toit, au bout d'une certaine activité tu auras accès à une section cachée qui t'aidera dans beaucoup de modifications.
Pour les leds intérieurs, tu as des packs leds chez des fournisseurs comme oliverking, qui reprennent la totalité de nos ampoules intérieures avec un mode d'emploi, rien de compliqué à changer les intérieures.
Pour les extérieures, pour ma part j'ai changé mes feux de recul, les clignoteurs, les ampoules de position ainsi que les AB avant. Pour en trouver il suffit de chercher sur la toile avec la base de tes ampoules. J'ai aussi changé les éclairages de plaque, gros changement visuel !!!
Ex: BAU15S pour les clignoteurs, T10 pour les feux de positions, etc.
Je peux te donner des liens en privé si tu veux. Sinon en naviguant sur des présentations comme celles de Chris* tu auras des détails :-)
Pour changer, c'est simple, tu enlèves, tu remets, sauf les AB avant qui nécessitent la pose de résistance.
Pour la reprogrammation, tu y gagneras un peu, mais sur une FL moins que sur une comme la mienne (163cv), le mieux c'est de faire changer la poulie de compresseur et de reprogrammer le moteur ensuite. Mais le prix est plus conséquent.
Pour le prix de mes freins je t'envoi cela en MP aussi.
Et puis surtout, le forum est là pour t'aider si tu es bloqué quelque part.
Concernant l'installation du module de toit, au bout d'une certaine activité tu auras accès à une section cachée qui t'aidera dans beaucoup de modifications.
Pour les leds intérieurs, tu as des packs leds chez des fournisseurs comme oliverking, qui reprennent la totalité de nos ampoules intérieures avec un mode d'emploi, rien de compliqué à changer les intérieures.
Pour les extérieures, pour ma part j'ai changé mes feux de recul, les clignoteurs, les ampoules de position ainsi que les AB avant. Pour en trouver il suffit de chercher sur la toile avec la base de tes ampoules. J'ai aussi changé les éclairages de plaque, gros changement visuel !!!
Ex: BAU15S pour les clignoteurs, T10 pour les feux de positions, etc.
Je peux te donner des liens en privé si tu veux. Sinon en naviguant sur des présentations comme celles de Chris* tu auras des détails :-)
Pour changer, c'est simple, tu enlèves, tu remets, sauf les AB avant qui nécessitent la pose de résistance.
Pour la reprogrammation, tu y gagneras un peu, mais sur une FL moins que sur une comme la mienne (163cv), le mieux c'est de faire changer la poulie de compresseur et de reprogrammer le moteur ensuite. Mais le prix est plus conséquent.
Pour le prix de mes freins je t'envoi cela en MP aussi.
Et puis surtout, le forum est là pour t'aider si tu es bloqué quelque part.
Rmj- Classe SLK
sur le forum et profites bien de ton nouveau jouet....les beaux jours arrivent doucement.
Ici tu trouveras pleins de renseignements et l'ambiance est parfaite.
Ici tu trouveras pleins de renseignements et l'ambiance est parfaite.
Nanard 77- Classe SLK
Bon c'est juste un essai car je suis sur MBA (MacBook Air) et pas évident de s'y retrouver...
C'est juste un TEST mais au moins cela donne un petit aperçu de la bébête ;-)
Désolé pas encore au point pour le flottage de plaque ....
" />
Désolé pas encore au point pour le flottage de plaque ....
" />
Iko-Slk- Classe CLK
humide
Il faut vivre l'instant présent
car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présent
. Suis déçu
MICHEL55- Classe SLK
Chris*- Admin
Bienvenue sur le forum!!!
Ruff- Classe SLK
Très beau ton SLK.
Marcel- Classe SLK
,
et pour la photo.
Après ce test positif , on attend les autres avec impatience
et pour la photo.
Après ce test positif , on attend les autres avec impatience
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3