SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Graissage articulation rétroviseur EmptyAujourd'hui à 1:04 par onclebenz

» MISE A JOUR GPS slk R173
Graissage articulation rétroviseur EmptyHier à 23:18 par Chris*

» Presentation SLK R171 200K - Guigui33820
Graissage articulation rétroviseur EmptyHier à 22:05 par Sherpa74

» PRÉSENTATION DE DOM59
Graissage articulation rétroviseur EmptyHier à 18:56 par DOM59

» Présentation de Flo08
Graissage articulation rétroviseur EmptyHier à 12:53 par laurent071

» [vends] Volant SLK R171 FL
Graissage articulation rétroviseur EmptyMar 7 Mai 2024 - 0:21 par laurent071

» 55 amg PACK PERFORMANCE
Graissage articulation rétroviseur EmptyLun 6 Mai 2024 - 13:52 par masselm

» contre visite CT
Graissage articulation rétroviseur EmptyLun 6 Mai 2024 - 12:21 par DOM59

» Votre Autoradio ?
Graissage articulation rétroviseur EmptyDim 5 Mai 2024 - 22:14 par Mero

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
DOM59
Graissage articulation rétroviseur Vote_lcap1Graissage articulation rétroviseur Voting_bar1Graissage articulation rétroviseur Vote_rcap1 
2syls
Graissage articulation rétroviseur Vote_lcap1Graissage articulation rétroviseur Voting_bar1Graissage articulation rétroviseur Vote_rcap1 
Chris*
Graissage articulation rétroviseur Vote_lcap1Graissage articulation rétroviseur Voting_bar1Graissage articulation rétroviseur Vote_rcap1 
wildstar67
Graissage articulation rétroviseur Vote_lcap1Graissage articulation rétroviseur Voting_bar1Graissage articulation rétroviseur Vote_rcap1 
Flo08
Graissage articulation rétroviseur Vote_lcap1Graissage articulation rétroviseur Voting_bar1Graissage articulation rétroviseur Vote_rcap1 
lolo45
Graissage articulation rétroviseur Vote_lcap1Graissage articulation rétroviseur Voting_bar1Graissage articulation rétroviseur Vote_rcap1 
laurent071
Graissage articulation rétroviseur Vote_lcap1Graissage articulation rétroviseur Voting_bar1Graissage articulation rétroviseur Vote_rcap1 
Sherpa74
Graissage articulation rétroviseur Vote_lcap1Graissage articulation rétroviseur Voting_bar1Graissage articulation rétroviseur Vote_rcap1 
Bobo
Graissage articulation rétroviseur Vote_lcap1Graissage articulation rétroviseur Voting_bar1Graissage articulation rétroviseur Vote_rcap1 
Wiwy
Graissage articulation rétroviseur Vote_lcap1Graissage articulation rétroviseur Voting_bar1Graissage articulation rétroviseur Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
DOM59
Graissage articulation rétroviseur Vote_lcap1Graissage articulation rétroviseur Voting_bar1Graissage articulation rétroviseur Vote_rcap1 
laurent071
Graissage articulation rétroviseur Vote_lcap1Graissage articulation rétroviseur Voting_bar1Graissage articulation rétroviseur Vote_rcap1 
Chris*
Graissage articulation rétroviseur Vote_lcap1Graissage articulation rétroviseur Voting_bar1Graissage articulation rétroviseur Vote_rcap1 
lolo45
Graissage articulation rétroviseur Vote_lcap1Graissage articulation rétroviseur Voting_bar1Graissage articulation rétroviseur Vote_rcap1 
masselm
Graissage articulation rétroviseur Vote_lcap1Graissage articulation rétroviseur Voting_bar1Graissage articulation rétroviseur Vote_rcap1 
2syls
Graissage articulation rétroviseur Vote_lcap1Graissage articulation rétroviseur Voting_bar1Graissage articulation rétroviseur Vote_rcap1 
wildstar67
Graissage articulation rétroviseur Vote_lcap1Graissage articulation rétroviseur Voting_bar1Graissage articulation rétroviseur Vote_rcap1 
Sherpa74
Graissage articulation rétroviseur Vote_lcap1Graissage articulation rétroviseur Voting_bar1Graissage articulation rétroviseur Vote_rcap1 
daronbio
Graissage articulation rétroviseur Vote_lcap1Graissage articulation rétroviseur Voting_bar1Graissage articulation rétroviseur Vote_rcap1 
Flo08
Graissage articulation rétroviseur Vote_lcap1Graissage articulation rétroviseur Voting_bar1Graissage articulation rétroviseur Vote_rcap1 

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Graissage articulation rétroviseur

3 participants

Aller en bas

Graissage articulation rétroviseur Empty Graissage articulation rétroviseur

Message  Nono33 Ven 12 Juil 2013 - 20:54

Graissage articulation rétroviseur 877830116 
Une petite question, j'ai la vitre du retro droit qui force un peu et les moteurs pour rabattre les rétros grincent également Graissage articulation rétroviseur 670054981 
Y a t-il un moyen de graisser les différents éléments internes ...  Graissage articulation rétroviseur 1902174221 
Pour ceux qui ont déjà réalisés cette manipulation, pouvez vous me fournir la marche à suivre pour éviter de casser un clip pour rien Graissage articulation rétroviseur 3270120335
Graissage articulation rétroviseur 666174066

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 200 - vierge de changement ... pour l'instant ! Graissage articulation rétroviseur 1540664938
Nono33
Nono33
Classe B
Classe B

Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 30

Localisation : 33 Bordeaux


Revenir en haut Aller en bas

Graissage articulation rétroviseur Empty Re: Graissage articulation rétroviseur

Message  skyblue Lun 9 Juil 2018 - 14:42

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai le SLK, j'ai déactivé le rabattage automatique des rétroviseurs, car je n'en ai pas besoin au quotidien.
Depuis quelque temps, je vais régulièrement dans un parking où je préfère rabattre les rétroviseurs, et j'ai eu le cliquetis décrit par  ours-rouge dans le message suivant :
https://slk-r171.forumactif.com/t951-retroviseur-exterieur-bruit-inquietant-a-la-manoeuvre?highlight=bruit
exactement le même bruit que celui dans la vidéo.


Il est à noter que sans manœuvrer le rétroviseur avec la commande électrique on peut entendre et ressentir le blocage en rabattant le rétroviseur à la main vers l'avant comme montré sur la photo ci-dessous :
Graissage articulation rétroviseur Retror10
Lorsqu'on tourne le rétroviseur vers l'avant, il y a une petite résistance puis le rétroviseur est libéré, et en le rabattant on entend et on ressent 2 ou 3 cliquetis, c'est le même son que dans la vidéo.

J'ai trouvé une série de photos sur le site SLK-World, voir lien ci-dessous :
https://www.slkworld.com/slk-r171-class-diy/6022-r171-side-mirror-turn-signal-replacement.html

On y trouve la photo suivante :
Graissage articulation rétroviseur Retro011
On y voit clairement l'articulation du rétroviseur et un ressort, dont le rôle est sûrement de maintenir le rétroviseur dans les 3 positions stables : rabattu vers l'habitacle, déployé et rabattu vers l'avant, et qui est responsable du bruit constaté.

J'ai donc mis de la graisse entre le support fixe et la coquille mobile du rétroviseur en utilisant une feuille cartonnée graissée, en espérant graisser la base du ressort. Après 3 ou 4 aller-retours, il n'y avait plus de bruit.
Mais le lendemain, cela semblait même pire, des clics forts et des à-coups très marqués Shocked

J'ai donc basculé le miroir dans la position suivante (avec les commandes électriques) :
Graissage articulation rétroviseur Retrob10

Dans cette position on peut voir la tête du ressort, voir dans l'ellipse violette ci-dessous :
Graissage articulation rétroviseur Tetere10

Avec un aérosol de dégrippant muni d'un petit tube long, j'ai vaporisé du gras au dessus de la bande blanche qui entoure la tête du ressort, sur la tête même et surtout sur l'axe de rotation, ainsi qu'en dessous de la bande blanche, sur le haut du ressort.
Après quelques aller-retours du rétroviseur : Aucune amélioration Evil or Very Mad
Je n'ai pas voulu mettre trop de dégrippant pour ne pas surcharger.

Mais, comme la gravité (terrestre) est mon amie, lorsque j'ai rabattu les rétroviseurs quelques jours plus tard, le bruit avait complètement disparu bounce . Le dégrippant est descendu et a dû graisser le bas du ressort, qui est inaccessible sans tout démonter.

Cela fait 2 mois et ça fonctionne toujours très bien, sachant que j'utilise le rabattage uniquement avec le bouton intérieur lorsque je souhaite rabattre les rétroviseurs en fonction de l'endroit où je suis garé, soit une fois par semaine ces temps-ci.

Voilà, j'espère que cela pourra servir à d'autres, surtout que c'est facile à faire, puisqu'il n'y a rien à démonter.

Hello


Dernière édition par skyblue le Lun 9 Juil 2018 - 21:24, édité 1 fois
skyblue
skyblue
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 30/03/2015
Messages : 165

Age : 63
Localisation : 31


Revenir en haut Aller en bas

Graissage articulation rétroviseur Empty Re: Graissage articulation rétroviseur

Message  Chris* Lun 9 Juil 2018 - 18:48

Graissage articulation rétroviseur 3658530939

Graissage articulation rétroviseur 2478117273 En y regardant bien je constate que Nono33 a sa réponse ... 5 ans après Graissage articulation rétroviseur 3270120335

Bon voilà qui peut être bien utile Graissage articulation rétroviseur 2516107980 Graissage articulation rétroviseur 666174066

Graissage articulation rétroviseur 562276191 D'avoir retrouvé ce sujet Graissage articulation rétroviseur 3663050769 Graissage articulation rétroviseur 3579810248

* * * * * * * * * * * * * * *
Graissage articulation rétroviseur 30m10Graissage articulation rétroviseur Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15075

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Graissage articulation rétroviseur Empty Re: Graissage articulation rétroviseur

Message  skyblue Lun 9 Juil 2018 - 21:32

Salut Chris,

Avec plaisir, j'ai cherché avant de poster, vu que tu avais bloqué le sujet d'ours-rouge.
Pour une fois que je contribue au forum, je ne voulais pas mettre la brouille Very Happy 

Graissage articulation rétroviseur 3794879967
skyblue
skyblue
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 30/03/2015
Messages : 165

Age : 63
Localisation : 31


Revenir en haut Aller en bas

Graissage articulation rétroviseur Empty Re: Graissage articulation rétroviseur

Message  Chris* Lun 9 Juil 2018 - 23:47

Graissage articulation rétroviseur 3663050769

Bah oui, il doit y avoir encore un autre sujet, mais là on se retrouve 4 ans en arrière , ton petit up lui donne une nouvelle vie Graissage articulation rétroviseur 1008114749
Par contre Gégé qui a l'oeil Graissage articulation rétroviseur 1632230044 m'a fait remarquer qu'on n'était pas dans la bonne rubrique avec ce sujet ouvert par Nono, j'ai donc déplacé Graissage articulation rétroviseur 3668626359

Graissage articulation rétroviseur 1368292544

* * * * * * * * * * * * * * *
Graissage articulation rétroviseur 30m10Graissage articulation rétroviseur Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15075

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Graissage articulation rétroviseur Empty Re: Graissage articulation rétroviseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum