Avez-vous déjà eu des problèmes avec votre boite auto ?
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Avez-vous déjà eu des problèmes avec votre boite auto ?
Re: Avez-vous déjà eu des problèmes avec votre boite auto ?
Bravo Alan ! .. Comme quoi il faut réagir. Et ne pas se laisser embobiner par cette bande de scélérats plumeurs de pigeons. D' après l' avocat de ma protection juridique et suite au mail envoyé par l' expert que j' ai mendaté ma demande parait tout a fait recevable, et ils me tiendront informer de l' evolution du dossier . Voilà..
natoya- Classe SLK
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Re: Avez-vous déjà eu des problèmes avec votre boite auto ?
Hello Michjul , c'est sur le protocole d'entrée qu'il y avait le défaut sur ev car sur le protocole de sortie le défaut n'y est plus car ils ont fait un reset .michjul a écrit:Demande leur le protocole de sortie, il est obligatoire pour eux et ils l'archive car ils se couvrent avec se document en cas de retour post-réparations par le client pour des problèmes qu'il pense liès, tout y est inscrit est tu sauras...Alain schmutz a écrit:Alan34 a écrit: La réponse de MBF :refus de prise en charge de l'électronique sans motif , donc j'attend d'avoir le problème prédit !! par la valise car la voiture marche bien pour le moment et j'ai demander le rapport de celle ci et le chef d'atelier m'a paru inquiet de ma demande .
Merci Marcel et a bientôt pour une prochaine virée .
Et Natoya courage car dans les concessions ils sont brider par Mbf et doivent pratiquer l'échange de pièce au lieu de réparation ou dans mon cas de nettoyage . c'est peut être un bien dans certains cas et un peu limite comme mon cas .
* * * * * * * * * * * * * * *
.
Alan34- Classe SLK
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Re: Avez-vous déjà eu des problèmes avec votre boite auto ?
Ben alors y a pas de problème si le protocole de sortie est OK, y a pas écris que ta boite va bientôt casser
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SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendu
SLK 200K FL 03/2009 vendu
michjul- Classe SLK
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Re: Avez-vous déjà eu des problèmes avec votre boite auto ?
Alan, l' expert auto m' a confié qu' il ne faut jamais s' en remettre à la concession qui est pieds et poings liés avec MBF, mais taper directement chez MBF, et en parallele alerter le médiateur. C' est le médiateur qui met les foies à MBF, car si pas d' accord trouvé c' est la maison mere en Allemagne qui est avertie et MBF est mort de trouille par rapport à la maison mère . Autrement dit..Tout le monde essaie d' etouffer le truc pour préserver ses intérêts, et le client est le dindon de la farce .A FORCIORI, paroles d' expert, quand tu as acheté une mercos d' occase... MBF est interessé que par les primos possesseurs, autrement dit si tu n' achètes pas neuf... tant pis pour ta gueule.. T' as qu' à être riche ou rouler en Lada.. Et ce n' est pas propre à Mercos. toutes les marques allemandes pratiquent de la même manière toujours d' après le cabinet d' expertise . Et dire que nos dirigeants n' arrêtent pas de leur lécher le dèrriere !!!!
natoya- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/04/2015
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Localisation : 82
Re: Avez-vous déjà eu des problèmes avec votre boite auto ?
Le nettoyage de ces valves ne semble pas très compliqué. Si MB ne veut pas le faire, peut être que des spécialistes de BA le font ?
https://www.youtube.com/watch?v=AT-njI5j1Ss
https://www.youtube.com/watch?v=IG9OZACdx3c
remarquez au passage qu'ils prennent un SLK comme exemple ...
vu sur leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/858511933.htm
un site intéressant que vous connaissez peut-être
http://www.mercedesmedic.com/
https://www.youtube.com/watch?v=AT-njI5j1Ss
https://www.youtube.com/watch?v=IG9OZACdx3c
remarquez au passage qu'ils prennent un SLK comme exemple ...
vu sur leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/858511933.htm
un site intéressant que vous connaissez peut-être
http://www.mercedesmedic.com/
Mjo- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/04/2016
Messages : 1089
Localisation : 92350
Re: Avez-vous déjà eu des problèmes avec votre boite auto ?
natoya a écrit: Alan, l' expert auto m' a confié qu' il ne faut jamais s' en remettre à la concession qui est pieds et poings liés avec MBF, mais taper directement chez MBF, et en parallele alerter le médiateur. C' est le médiateur qui met les foies à MBF, car si pas d' accord trouvé c' est la maison mere en Allemagne qui est avertie et MBF est mort de trouille par rapport à la maison mère . Autrement dit..Tout le monde essaie d' etouffer le truc pour préserver ses intérêts, et le client est le dindon de la farce .A FORCIORI, paroles d' expert, quand tu as acheté une mercos d' occase... MBF est interessé que par les primos possesseurs, autrement dit si tu n' achètes pas neuf... tant pis pour ta gueule.. T' as qu' à être riche ou rouler en Lada.. Et ce n' est pas propre à Mercos. toutes les marques allemandes pratiquent de la même manière toujours d' après le cabinet d' expertise . Et dire que nos dirigeants n' arrêtent pas de leur lécher le dèrriere !!!!
ton expert dit pas mal d'âneries...
il faut bien comprendre que "MBF" et la "maison mère" c'est la même chose. La politique du groupe est décidée en Allemagne et appliquée par "MBF" et les concessions.
Une concession est une société privée qui a la concession de la marque MB. Elle est indépendante de MB sauf pour les prises en garantie oû c'est MB qui paie ( et qui contrôle à postériori).
Je ne crois pas que MBF va trembler pour une réparation de 1000 euros.
Ensuite MB ne s’intéresse pas qu'aux véhicules neufs: jetez un œil sur le parc occasion des concessions .....c'est rempli de Mercedes qu'il faut vendre...
Après chacun fait comme il veut: moi ma facture de 2300 euros s'éclate comme suit :
- 1000 euros par la garantie du vendeur
- 200 euros par le vendeur lui même
- 300 euros de vidange boite (mais c'est de l'entretien)
- 800 pour ma pomme (que je considère comme surcoût sur l'achat)
- Suite à mon courrier MB me fera 20% de remise sur mon prochain entretien.
Par contre ma réparation est garantie par MB (et si ça repète dans 2 ans je serai tranquilou)
Au final je roule dans mon 280 avec un immense plaisir et franchement je ne regrette pas mon achat quand je vois passer une TT ou une mégane coupé
NB : faire bosser sa protection juridique c'est bien mais ta cotisation augmentera les années suivantes ....c'est comme un malus
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Porsche 911-996 (Flat 6 - 3.4L - boite Tiptronic)
jps- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/04/2015
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Re: Avez-vous déjà eu des problèmes avec votre boite auto ?
Mon cher JPS
je suis ravie de savoir que tu es content de rouler dans ton " 280 " tout comme je suis contente de rouler dans mon " 200K " qui m' apporte autant de plaisir que j' ai eu à rouler pendant 5 ans au volant de mon SL500 ( consommation mise à part ) .
Nonobstant ce constat rien n' empêche l' utilisatrice d' avoir un oeil exigeant, acéré et critique envers son joujou !! On aime toutes et tous notre SLK . C' est d' aileurs pour celà qu' on l' a acheté non ? Mais on le veut parfait. quant à mon action envers MBF, attend la suite si elle te passionne. Tu parles avec ton point de vue et tes connaissances . je parle en mon nom, avec mes appuis et connaissances professionnelles dont tu n' a pas vent, en essayant d' enrichir mon prochain de ma propre expérience . Le médiateur CNPA sait certainement l' action et les possibilités qui me sont offertes dans le cas qui me concerne
Un concessionnaire est indépendant. certes ..Une concession çà s' attribue et çà se retire . Dans mon cas la concession n' est pas en cause et je ne me bat pas contre la concession qui a fait son job. je me bat contre la marque qui considère ses boites auto comme du consommable .Il ne faut pas avoir un BTS mécanique auto pour penser que celà est inadmissible. Chacun se bat avec ses propres armes, et son tempérament. Et ce qui est intéressant sur un forum, c' est d' en faire part aux copains, pour apporter sa propre piece à l' édifice dans un but d' entraide et constructif.
Comme on dit à la campagne c' est à la fin de la foire que l' on compte les bouses !
Attendons gentiment, la fin de la foire, en gardant sa sérénité et son joli sourire ... Nous sommes tous copains ici..animer par la même passion de notre SLK, que l' on veut le plus parfait possible, qu' il soit "280"... ou tout petit "200K" !!
PS : ma protection juridique est professionelle . j' en bénéficie gratuitement !!
je suis ravie de savoir que tu es content de rouler dans ton " 280 " tout comme je suis contente de rouler dans mon " 200K " qui m' apporte autant de plaisir que j' ai eu à rouler pendant 5 ans au volant de mon SL500 ( consommation mise à part ) .
Nonobstant ce constat rien n' empêche l' utilisatrice d' avoir un oeil exigeant, acéré et critique envers son joujou !! On aime toutes et tous notre SLK . C' est d' aileurs pour celà qu' on l' a acheté non ? Mais on le veut parfait. quant à mon action envers MBF, attend la suite si elle te passionne. Tu parles avec ton point de vue et tes connaissances . je parle en mon nom, avec mes appuis et connaissances professionnelles dont tu n' a pas vent, en essayant d' enrichir mon prochain de ma propre expérience . Le médiateur CNPA sait certainement l' action et les possibilités qui me sont offertes dans le cas qui me concerne
Un concessionnaire est indépendant. certes ..Une concession çà s' attribue et çà se retire . Dans mon cas la concession n' est pas en cause et je ne me bat pas contre la concession qui a fait son job. je me bat contre la marque qui considère ses boites auto comme du consommable .Il ne faut pas avoir un BTS mécanique auto pour penser que celà est inadmissible. Chacun se bat avec ses propres armes, et son tempérament. Et ce qui est intéressant sur un forum, c' est d' en faire part aux copains, pour apporter sa propre piece à l' édifice dans un but d' entraide et constructif.
Comme on dit à la campagne c' est à la fin de la foire que l' on compte les bouses !
Attendons gentiment, la fin de la foire, en gardant sa sérénité et son joli sourire ... Nous sommes tous copains ici..animer par la même passion de notre SLK, que l' on veut le plus parfait possible, qu' il soit "280"... ou tout petit "200K" !!
PS : ma protection juridique est professionelle . j' en bénéficie gratuitement !!
natoya- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/04/2015
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Re: Avez-vous déjà eu des problèmes avec votre boite auto ?
Chère Natoya
280 ou 200 ou 350 ....ce sont toutes des SLK on est bien d'accord (et avec le sprint booster ce sont toutes des avions)
Je ne critique pas ton action qui je l'espère aboutira
je voulais juste dire qu'on ne vit pas dans un monde de bizounours
le problème BVA sur le SLK est connu et MB s'en contrefout royalement. Ce n'est pas 10 ou 15 BVA en défaut qui vont mettre en péril le groupe ni le faire trembler comme dit ton expert. Si par tes appuis professionnels tu obtiens gain de cause Bravo. mais ce ne sera pas le cas pour tout le monde.
Concernant Mercedes les voitures d'antan qui ont fait la renommée de la marque c'est terminé
maintenant une voiture ce n'est que de l'électronique et donc sujet aux pannes (sauf ABS, airbag et autres organes de sécurité car là les constructeurs sont obligés de mettre des tunes pour atteindre le zéro défaut). J'ai bossé chez un équipementier auto (allemand lui aussi) et je peux te dire qu'un calculateur ABS ne subit pas les mêmes tests qu'un calculateur de BVA.
Pour moi MB ça reste toujours de la balle (comme disent les djeuns).
Donc on reste bien groupé derrière ton joli sourire et on te souhaite plein de belles choses en "SLK".
280 ou 200 ou 350 ....ce sont toutes des SLK on est bien d'accord (et avec le sprint booster ce sont toutes des avions)
Je ne critique pas ton action qui je l'espère aboutira
je voulais juste dire qu'on ne vit pas dans un monde de bizounours
le problème BVA sur le SLK est connu et MB s'en contrefout royalement. Ce n'est pas 10 ou 15 BVA en défaut qui vont mettre en péril le groupe ni le faire trembler comme dit ton expert. Si par tes appuis professionnels tu obtiens gain de cause Bravo. mais ce ne sera pas le cas pour tout le monde.
Concernant Mercedes les voitures d'antan qui ont fait la renommée de la marque c'est terminé
maintenant une voiture ce n'est que de l'électronique et donc sujet aux pannes (sauf ABS, airbag et autres organes de sécurité car là les constructeurs sont obligés de mettre des tunes pour atteindre le zéro défaut). J'ai bossé chez un équipementier auto (allemand lui aussi) et je peux te dire qu'un calculateur ABS ne subit pas les mêmes tests qu'un calculateur de BVA.
Pour moi MB ça reste toujours de la balle (comme disent les djeuns).
Donc on reste bien groupé derrière ton joli sourire et on te souhaite plein de belles choses en "SLK".
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jps- Classe SLK
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Re: Avez-vous déjà eu des problèmes avec votre boite auto ?
Bien reçu !!!! Merci !!
natoya- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/04/2015
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Re: Avez-vous déjà eu des problèmes avec votre boite auto ?
@ jps ... petite précision ... pour avoir travaillé longtemps dans le domaine des concessions (j'ai pendant plus de 11 années travaillé avec les 100 plus gros groupes Français de l'Automobile et les Filiales de chaque marque) il faut savoir que majeure partie des concessions ne sont pas privées, ce sont des filiales de la maison mère également "filiale" de Mercedes Benz ... en général elles sont toutes situées dans les grandes villes de France et comme leur nom l'indique elles appartiennent à Mercedes ... donc a vérifier pour la concession vous utilisez ... donc on ne peut dire qu'une concession est indépendante de la marque surtout si c'est une Filiale idem pour une concession qui elle représente la marque par un contrat de Concessionnaire.
Donc effectivement comme tu dis que ce soit une filiale ou une concession elles dépendent toutes de la maison mère car ici nous sommes en France, ensuite il y a la politique Marque qui elle se décide en Allemagne...
Les Filiales sont totalement sous l'emprise de la maison mère, elles n'ont aucunes emprises dans leur budget ... on pourrait dire que les salariés de celles ci sont les "fonctionnaires" de la marque ... à l'inverse une concession fait souvent partie d'un Groupe Automobile Multimarques ... elle se doit de respecter un cahier des charges de la marque: couleurs, enseignes, etc etc qu'elle achète avec ses propres deniers car privée ... et aujourd'hui plus qu'avant est tributaire de sa e-réputation (avis donné par les clients sur internet), elle se doit de fidéliser ses clients et de les satisfaire ... dans notre exemple c'est elle qui décide si oui ou non elle prend en garantie et elle se fait rembourser après par le constructeur à l'inverse d'une filiale qui elle doit obtenir avant tout l'accord de la maison mère.
En l'occurrence pour nos belles à Montigny le Bretonneux dans le 78 où je devais me rendre si je voulais négocier un contrat de services ... d'ailleurs le siège est la "Filiale" française de Mercedes Benz.
Pour ma part sur Lille c'est une filiale et elle détient bon nombre d'autres filiales
SAGA Mercedes soit 18 filiales déjà ( Angers, La Roche-sur-Yon, Les Sables d'Olonne, Cholet, Thouars, Cholet, Challans, Saumur, Lille, Dunkerque, Valencienne, Boulogne-sur-Mer, Arras, Bethune, Douai, Lens, Saint Omer, Cambrai. En constante croissance.
MB Côte d'azur 3 filiales
MB Paris 10 filiales
MB Lyon 4 filiales
MB Bordeaux 3 filiales
et ensuite toutes les filiales sur Paris pour les camions et les utilitaires ainsi que dans d'autres régions ... donc comme tu peux voir pas mal de filiales et non pas des privés ... Mercedes a appliqué cette politique depuis des années, ils ne veulent plus de privés pour les concessions, les privés on les trouve surtout vers les réparateurs agréés de la marque.
Pour mémoire car je l'avais comme client on trouve encore Kroely comme indépendant dans l'est de la France.
Pour info tu retrouves toutes les filiales ICIIIIII
Dernière édition par Phildelille le Dim 12 Juin 2016 - 5:25, édité 3 fois
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"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
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Re: Avez-vous déjà eu des problèmes avec votre boite auto ?
En fait il ne donne pas le protocole mais il me l'a fait voir et en entrée il avait capteur de turbine (vgs) et sur le protocole de sortieil n'y avait plus de notification sur quoi qu ce soit .michjul a écrit:Ben alors y a pas de problème si le protocole de sortie est OK, y a pas écris que ta boite va bientôt casser
Natoya , comme la boite n'a pas en fait de problème , la concession suffisait pour le relationnel a suivre car du coup grosse remise sur le service C a venir , mais pas la même histoire si la boite était en cause .
Par conte depuis la mise a jour de la boite , le calculateur de celle ci me fait des montées en régime Pfuitttttttt , va falloir que je change mes gommards dans pas long-temps hein !!!!!!
ici c'est le groupe de willermin avec 10 concessions .
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Alan34- Classe SLK
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Re: Avez-vous déjà eu des problèmes avec votre boite auto ?
Phildelille a écrit:donc on ne peut dire qu'une concession est indépendante de la marque surtout si c'est une Filiale idem pour une concession qui elle représente la marque par un contrat de Concessionnaire.
là on mélange un peu tout
alors pour être précis:
une concession est une société privée (indépendante de MB) qui a signé un contrat de concession de la marque avec MB
à ne pas confondre avec une succursale qui est une filiale directe de MB
donc nous avons soit des concessions soit des succursales
et il est vrai que MB reprend un peu tout le contrôle via ses succursales
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jps- Classe SLK
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Re: Avez-vous déjà eu des problèmes avec votre boite auto ?
No souci pour moi depuis 41000 Kms , suis maintenant à 725000 kms avec vidange à 60000 kms !!
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onclebenz- Classe SLK
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Re: Avez-vous déjà eu des problèmes avec votre boite auto ?
Alan34 a écrit:En fait il ne donne pas le protocole mais il me l'a fait voir et en entrée il avait capteur de turbine (vgs) et sur le protocole de sortie il n'y avait plus de notification sur quoi qu ce soit....michjul a écrit:Ben alors y a pas de problème si le protocole de sortie est OK, y a pas écris que ta boite va bientôt casser
Si tout est OK comment le mec sait que la boite va bientôt casser alors
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michjul- Classe SLK
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Re: Avez-vous déjà eu des problèmes avec votre boite auto ?
jps a écrit:Phildelille a écrit:donc on ne peut dire qu'une concession est indépendante de la marque surtout si c'est une Filiale idem pour une concession qui elle représente la marque par un contrat de Concessionnaire.
là on mélange un peu tout
alors pour être précis:
une concession est une société privée (indépendante de MB) qui a signé un contrat de concession de la marque avec MB
à ne pas confondre avec une succursale qui est une filiale directe de MB
donc nous avons soit des concessions soit des succursales
et il est vrai que MB reprend un peu tout le contrôle via ses succursales
Heuuuu .... non je ne mélange tout jps .... d'ailleurs tu reprends mes termes après
Pour résumer mon intervention ....
- Une succursale est gérée directement par le constructeur car il détient 100% du capital social, elle joue le rôle de concessionnaire pour le constructeur, en général ce sont de véritables vitrines de démonstration où le constructeur essaye de donner la meilleure image de leur marque avec des espaces très accueillants ... c'est aussi un moyen détourné et efficace de garder directement le contact avec les consommateurs ... en général ce réseau de filiales représente à lui seul 70% des ventes du constructeur sur un territoire.
- à l'inverse on trouve les réseaux indépendants ou concessionnaires liés comme tu dis par un contrat de distribution sur une zone géographique bien déterminée, contrat de distribution exclusive ou sélective. Le concessionnaire est de fait client direct du constructeur car il achète ses véhicules auprès de celui ci et les revend aux particuliers, c'est un intermédiaire en définitive.
Donc 2 choses bien différentes aussi bien du niveau technique que commercial.
La grosse différence c'est qu'un distributeur n'appartient pas au Constructeur et qu'il est autonome au niveau de sa gestion en terme de stratégie et de marketing mais seul face aux constructeurs il n'a réellement pas de poids pour cela qu'aujourd'hui on trouve de grands groupes auto multimarques qui eux arrivent à négocier plus facilement face à ceux ci.
Ce que je veux prouver par cela c'est que dans le cas d'un soucis 2 solutions :
- si vous êtes face à une succursale et que cela ne rentre pas dans une garantie constructeur il sera difficile d'obtenir satisfaction car là c'est le constructeur qui décide, une succursale c'est le Constructeur.
- face à un concessionnaire la négo peut être plus facile car là c'est un indépendant qui peut vous faire un geste commercial s'il veut vous garder comme client, c'est un indépendant qui dispose d'un contrat de vente c'est tout.
Donc comme le dit le vieil adage ..... faut t'il s'adresser à Dieu ou à ses saints .... à voir selon la situation où l'on se trouve ...
- Une différence essentielle aussi entre une succursale et une concession .... pour une réparation bien définie par le cahier des charges du constructeur une succursale facturera le temps de main d'œuvre défini par celui ci à l'inverse un concessionnaire facturera le temps réellement passé ... dans les 2 cas cela peut être positif ou négatif pour nous, à savoir si l'un est plus rapide que l'autre
Vala ..... j'espère avoir été clair dans cette explication ... et je pense connaître mon sujet pour l'avoir exploité pendant des années
Et enfin pour répondre à cette question de garantie, il faut savoir qu'il n'est pas utile de faire réparer ou utiliser des pièces de la marque dans leur réseau .... donc pour moi une grosse bêtise de faire réparer sa voiture chez MB ... c'est la loi qui le dit pas moi "Paru au Journal officiel no0129 du 5juin2014, l'arrêté relatif à "l'information des consommateurs et à la publicité des prix des véhicules automobiles" met fin au dogme des marques automobiles qui établit que l'automobiliste perd le bénéfice de la garantie s'il fait entretenir ou réparer son véhicule en dehors du réseau. Cet arrêté impose désormais une "information claire et lisible dans le carnet d'entretien du véhicule" indiquant au consommateur que "le bénéfice de la garantie commerciale qui lui a été consentie au sens de l'article L.211-15 n'est pas subordonné à la réalisation des prestations de réparation et d'entretien non couvertes par cette garantie, par un réparateur du réseau agréé par le constructeur". "
Donc si on lit bien .... nous ne sommes pas plus couvert par la garantie si nous faisons réparer ou remplacer des pièces dans le réseau du constructeur car la garantie s'applique partout... donc autant aller dans un petit garage et faire nettoyer son EV que de remplacer une platine à 2200€
C'est sûr chacun fait comme il lui plaît ... mais je pense que comme tout consommateur on fait attention à son portefeuille
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Phildelille- Classe SLK
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Re: Avez-vous déjà eu des problèmes avec votre boite auto ?
,
Je viens de lire cet échange après 3 jours d'absence sur le forum , mais et à tous pour ces renseignements administratifs
Je vais donc encore aller me coucher plus intelligent et toujours aussi modeste
@ oncle benz: 725 000 km, j'ai bien lu
Je viens de lire cet échange après 3 jours d'absence sur le forum , mais et à tous pour ces renseignements administratifs
Je vais donc encore aller me coucher plus intelligent et toujours aussi modeste
@ oncle benz: 725 000 km, j'ai bien lu
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tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
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Re: Avez-vous déjà eu des problèmes avec votre boite auto ?
Ben, oui, Gégé!!!!!!!!!!!!
Pas solide ces boites?
725000Km et RAS
Pas belle la vie?
arfff
Pas solide ces boites?
725000Km et RAS
Pas belle la vie?
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pdav92400- Classe SLK
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Re: Avez-vous déjà eu des problèmes avec votre boite auto ?
Vidange vers 60000 Km puis vers 140000Km et rien à déclarer!!!
Slk2002005- Classe SLK
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Re: Avez-vous déjà eu des problèmes avec votre boite auto ?
j'espère bien ne pas en avoir
62000 Km, vidange boite programmée.
62000 Km, vidange boite programmée.
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Max89000
Max- Classe SLK
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Re: Avez-vous déjà eu des problèmes avec votre boite auto ?
Aucun soucis 120000km
Mathcit- Classe C
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Localisation : 75 Paris
PB boite auto
bonjour a vous tous ... Petite absence professionelle, et de retour sur le forum.
Moi j' ai eu des pb de boite auto il y a un an ou un peu plus : probleme de cartographie, quelque chose comme çà .
Depuis plus de pb ( je touche du bois)
Moi j' ai eu des pb de boite auto il y a un an ou un peu plus : probleme de cartographie, quelque chose comme çà .
Depuis plus de pb ( je touche du bois)
natoya- Classe SLK
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Localisation : 82
Re: Avez-vous déjà eu des problèmes avec votre boite auto ?
Bon retour Natoya
Chris*- Admin
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Avez-vous déjà eu des problèmes avec votre boite auto ?
+1 avec Chris ……. ravi de te revoir parmi nous
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"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
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Re: Avez-vous déjà eu des problèmes avec votre boite auto ?
... relire parmi nous
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SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendu
SLK 200K FL 03/2009 vendu
michjul- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/05/2013
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Localisation : 67 Molsheim
Re: Avez-vous déjà eu des problèmes avec votre boite auto ?
RHHAAAA!!!!!
Michel!
Commence pas
Bon, bad news: la mienne monte dans les tours et n'avance pas
Reset batterie (off) et ça re-fonctionne.
Va falloir que je la dépouille mais je n'ai pas eu de défaut
Electro actionneurs????
Carte????
@ suivre
Michel!
Commence pas
Bon, bad news: la mienne monte dans les tours et n'avance pas
Reset batterie (off) et ça re-fonctionne.
Va falloir que je la dépouille mais je n'ai pas eu de défaut
Electro actionneurs????
Carte????
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pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 67
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: Avez-vous déjà eu des problèmes avec votre boite auto ?
michjul a écrit:... relire parmi nous
C’est del’alsacien ? Relire parmi nous
... te relire ici
... te retrouver dans les divers sujets
Ou ... revoir bientôt en photo, mais comme ça en trouble certains...
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
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