Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Spyyone | ||||
Wiwy | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 | ||||
Chris* | ||||
Sherpa74 | ||||
Saké Racer | ||||
DOM59 |
TOTAL RESPECT
5 participants
Page 1 sur 1
TOTAL RESPECT
,
J'avais vu un reportage à la télé sur cette personne exceptionnelle et je viens de trouver cet article que je m'empresse de partager avec vous:
[size=30]Frédéric Sausset : Quelle incroyable leçon de vie ![/size]
17 juin 2016, Paddock GP
Nous avons hésité à publier cet article car cela ne concerne pas directement le monde de la moto…
Mais, au-delà de tout sectarisme, le propos concerne les sports mécaniques et, avant tout, il s’agit d’une magnifique histoire humaine.
Samedi, Frédéric Sausset prendra part aux 24 heures du Mans.
Soit, un nom inconnu du grand public, ce qui n’est guère étonnant pour une course mélangeant pilotes et voitures d’usine aux gentlemen drivers.
Mais ce qui peut être une véritable leçon de vie pour nous tous, c’est que l’homme est quadri-amputé. N’ayons pas peur des mots; il n’a plus de bras et plus de jambes!
Revenons rapidement sur cette incroyable aventure.
En 2012, Frédéric Sausset, alors âgé de 44 ans, s’égratigne lors de ses vacances dans les Landes. Cela arrive à tout le monde, sauf que lui contracte une bactérie (streptocoque A). Dans de très rares cas, la bactérie émet des toxines mortelles en provoquant une nécrose. La mort, une sorte de gangrène, progresse alors à une vitesse phénoménale de 12cm par heure. C’est le cas et l’homme tombe dans le comas. A son réveil, il découvre son corps amputé des quatre membres. Le choc!
Puis l’incroyable réaction: “Quand on a un lourd handicap, soit on reste sur le canapé devant la télé toute la journée et on se laisse crever, c’est comme ça que ça aurait fini, soit on se fixe un objectif énorme. Les 24 Heures du Mans, c’était tellement mythique. Certains m’ont dit vas-y en se disant que je n’avais aucune chance d’y arriver.”
L’homme entreprend alors l’impossible, en exposant son projet à divers intervenants de l’Endurance, à commencer par Christophe Tinseau, pilote d’endurance chevronné, en passant par l’ACO, pour aboutir au patron d’Audi en Endurance, le docteur Wolfgang Ullrich. Ce denier lui offre trois moteurs et moult conseils pour débuter l’aventure. Le propos semble tellement fou que, finalement, tout le monde le soutient.
La voiture, une Morgan LMP2 modifiée, est construite puis homologuée avec ses adaptations au handicap du bonhomme. Pour accélérer et freiner, deux palans sont installés sous ses cuisses et reliés aux pédales par deux tiges métalliques. Une prothèse, fixée à son bras droit, est fixée au volant grâce à une vis alors que les vitesses se passent via une boîte automatique. Enfin, son siège est équipé d’un système de ressort pour être éjecté en cas d’accident. Des lumières bleues indiquent aux concurrents quand Frédéric Sausset est à son volant.
Ce dernier a déjà participé à plusieurs courses d’Endurance l’année dernière et tous les pilotes le connaissent maintenant. Et tous, évidemment l’admirent au plus haut point.
Demain, Frédéric Sausset ne prendra pas le départ de la course, laissant cela à un de ses deux coéquipiers, mais il effectuera ses relais par la suite.
Alors, si vous avez un peu mal au dos ou une légère migraine, n’hésitez pas à penser à Monsieur Frédéric Sausset, installé dans le baquet de sa Morgan-Nissan #84 sur la mythique circuit du Bugatti au Mans…
Respect, Monsieur Sausset!
Source ICI
J'avais vu un reportage à la télé sur cette personne exceptionnelle et je viens de trouver cet article que je m'empresse de partager avec vous:
[size=30]Frédéric Sausset : Quelle incroyable leçon de vie ![/size]
17 juin 2016, Paddock GP
Nous avons hésité à publier cet article car cela ne concerne pas directement le monde de la moto…
Mais, au-delà de tout sectarisme, le propos concerne les sports mécaniques et, avant tout, il s’agit d’une magnifique histoire humaine.
Samedi, Frédéric Sausset prendra part aux 24 heures du Mans.
Soit, un nom inconnu du grand public, ce qui n’est guère étonnant pour une course mélangeant pilotes et voitures d’usine aux gentlemen drivers.
Mais ce qui peut être une véritable leçon de vie pour nous tous, c’est que l’homme est quadri-amputé. N’ayons pas peur des mots; il n’a plus de bras et plus de jambes!
Revenons rapidement sur cette incroyable aventure.
En 2012, Frédéric Sausset, alors âgé de 44 ans, s’égratigne lors de ses vacances dans les Landes. Cela arrive à tout le monde, sauf que lui contracte une bactérie (streptocoque A). Dans de très rares cas, la bactérie émet des toxines mortelles en provoquant une nécrose. La mort, une sorte de gangrène, progresse alors à une vitesse phénoménale de 12cm par heure. C’est le cas et l’homme tombe dans le comas. A son réveil, il découvre son corps amputé des quatre membres. Le choc!
Puis l’incroyable réaction: “Quand on a un lourd handicap, soit on reste sur le canapé devant la télé toute la journée et on se laisse crever, c’est comme ça que ça aurait fini, soit on se fixe un objectif énorme. Les 24 Heures du Mans, c’était tellement mythique. Certains m’ont dit vas-y en se disant que je n’avais aucune chance d’y arriver.”
L’homme entreprend alors l’impossible, en exposant son projet à divers intervenants de l’Endurance, à commencer par Christophe Tinseau, pilote d’endurance chevronné, en passant par l’ACO, pour aboutir au patron d’Audi en Endurance, le docteur Wolfgang Ullrich. Ce denier lui offre trois moteurs et moult conseils pour débuter l’aventure. Le propos semble tellement fou que, finalement, tout le monde le soutient.
La voiture, une Morgan LMP2 modifiée, est construite puis homologuée avec ses adaptations au handicap du bonhomme. Pour accélérer et freiner, deux palans sont installés sous ses cuisses et reliés aux pédales par deux tiges métalliques. Une prothèse, fixée à son bras droit, est fixée au volant grâce à une vis alors que les vitesses se passent via une boîte automatique. Enfin, son siège est équipé d’un système de ressort pour être éjecté en cas d’accident. Des lumières bleues indiquent aux concurrents quand Frédéric Sausset est à son volant.
Ce dernier a déjà participé à plusieurs courses d’Endurance l’année dernière et tous les pilotes le connaissent maintenant. Et tous, évidemment l’admirent au plus haut point.
Demain, Frédéric Sausset ne prendra pas le départ de la course, laissant cela à un de ses deux coéquipiers, mais il effectuera ses relais par la suite.
Alors, si vous avez un peu mal au dos ou une légère migraine, n’hésitez pas à penser à Monsieur Frédéric Sausset, installé dans le baquet de sa Morgan-Nissan #84 sur la mythique circuit du Bugatti au Mans…
Respect, Monsieur Sausset!
Source ICI
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6932
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: TOTAL RESPECT
On peut en attraper des trucs, mais là ça fait peur ...
En tout cas bravo à lui pour cette volonté de voir devant et de vivre sa vie et ses passions
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15374
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: TOTAL RESPECT
Total respect
* * * * * * * * * * * * * * *
Il faut vivre l'instant présent
car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présent
. Suis déçu
MICHEL55- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/08/2015
Messages : 2690
Age : 63
Localisation : 67000 Strasbourg , l'autre pays du Soleil
Re: TOTAL RESPECT
Incroyable çà. Bravo.
Marcel- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 2337
Localisation : Avignon
noumea2- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 1999
Age : 65
Localisation : 06800 Cagnes sur Mer
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 16:27 par Saké Racer
» Changement de volant
Aujourd'hui à 14:32 par Marcdu30
» Miniatures R171
Aujourd'hui à 14:16 par 2syls
» Belle acquisition d'un SLK 350 (omalice)
Hier à 20:59 par omalice31
» Présentation de Spyyone
Hier à 13:35 par Spyyone
» Présentation de Dom 54210
Ven 22 Nov 2024 - 15:13 par 2syls
» SLK 55 amg
Mer 20 Nov 2024 - 19:18 par Marcdu30
» Bruit poulie courroie accessoire
Mer 20 Nov 2024 - 10:12 par Sherpa74
» HAUTEUR DE CAISSE SLK 350
Mar 19 Nov 2024 - 21:55 par DOM59