Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
2syls | ||||
Sherpa74 | ||||
Chris* | ||||
Saké Racer | ||||
DOM59 | ||||
Spyyone | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 |
Bruit suspect moteur SLK 350
+3
pdav92400
Scorpion93
Chris*
7 participants
Page 1 sur 1
Bruit suspect moteur SLK 350
Bonjour à tous,
J'ai un bruit étrange sur le moteur de mon SLK 350. J'ai pris livraison du véhicule hier et je n'ai pas porté attention dans un premier temps à ce bruit (je ne l'ai pas entendu pour être honnête tellement j'étais heureux de contempler le SLK ).
Arrivé sur le périph du Mans, embouteillage et arrêt pour cause de travaux. Moteur au ralenti, j'ai alors entendu un bruit qui me semble étrange. De retour à mon domicile, j'ai laissé le moteur au ralenti et ouvert le capot et là j'entends un bruit comme une courroie qui couine. N'étant absolument pas expert en moteur, je vous soumet mon problème avant d'aller en concession MB pour avoir leur propre avis.
J'ai posté une vidéo avec le bruit du moteur sur YouTube. En voici le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=j0fDytr84pQ
Qu'en pensez-vous ? D'où provient ce bruit selon vous ?
Je n'oublie pas de compléter mon post de présentation de mon SLK avec toutes les photos nécessaires
Merci d'avance de vos réponses
Alain
J'ai un bruit étrange sur le moteur de mon SLK 350. J'ai pris livraison du véhicule hier et je n'ai pas porté attention dans un premier temps à ce bruit (je ne l'ai pas entendu pour être honnête tellement j'étais heureux de contempler le SLK ).
Arrivé sur le périph du Mans, embouteillage et arrêt pour cause de travaux. Moteur au ralenti, j'ai alors entendu un bruit qui me semble étrange. De retour à mon domicile, j'ai laissé le moteur au ralenti et ouvert le capot et là j'entends un bruit comme une courroie qui couine. N'étant absolument pas expert en moteur, je vous soumet mon problème avant d'aller en concession MB pour avoir leur propre avis.
J'ai posté une vidéo avec le bruit du moteur sur YouTube. En voici le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=j0fDytr84pQ
Qu'en pensez-vous ? D'où provient ce bruit selon vous ?
Je n'oublie pas de compléter mon post de présentation de mon SLK avec toutes les photos nécessaires
Alain
Re: Bruit suspect moteur SLK 350
Si tu penses que c'est la courroie, mettre un peu d'eau dessus ou la frotter avec une craie tu verras si le bruit change
Chris*- Admin
Bon Alain étant nul en méca je ne me prononcerai pas sur ton bruit.... et je te dirai alors bienvenu, enfin Willkommen ! sur ton topic présentation.
Tu as plein de membres ici qui vont t'aider à commencer par big chef Chris .
Bon courage et j'espère que ce n'est rien.
Tu as plein de membres ici qui vont t'aider à commencer par big chef Chris .
Bon courage et j'espère que ce n'est rien.
* * * * * * * * * * * * * * *
ex-SLK 200K de AVRIL 2005 VENDU. Mais de coeur tjs avec vous
Scorpion93- Classe SLK
Change tout de suite les deux galets de renvoi de la courroie
Maladie très très connue
Il y en a sur la Bay.de Yakamachin etc
Par exemple
Contrôle aussi celui du tendeur
@+
Maladie très très connue
Par exemple
@+
pdav92400- Classe SLK
Marcel- Classe SLK
Merci pour ces premiers retours.pdav92400 a écrit:Change tout de suite les deux galets de renvoi de la courroie
Maladie très très connue
Par exemple
@+
pdav92400, peux-tu me dire s'il y a un risque de rouler ce WE avec mon SLK. J'en ai été livré hier et j'aimerai en profiter un peu ce week-end
Salut,
un peu tard de te répondre
Oui, tu peux rouler
un peu tard de te répondre
Oui, tu peux rouler
pdav92400- Classe SLK
Salut,
Merci de ta réponse. Je suis allé hier matin en concession MB afin de faire entendre ce bruit. Arrivé sur place, plus de bruit ! Le mécano m'a précisé que le bruit peut éventuellement se faire entendre au ralenti et démarrage, moteur "froid".
Je vais voir dans les jours qui viennent si j'ai encore ce bruit. Dans ce cas, MB me propose de laisser le SLK un soir afin qu'un mécanicien puisse écouter le bruit un matin au démarrage.
Affaire à suivre donc...
Merci de ta réponse. Je suis allé hier matin en concession MB afin de faire entendre ce bruit. Arrivé sur place, plus de bruit ! Le mécano m'a précisé que le bruit peut éventuellement se faire entendre au ralenti et démarrage, moteur "froid".
Je vais voir dans les jours qui viennent si j'ai encore ce bruit. Dans ce cas, MB me propose de laisser le SLK un soir afin qu'un mécanicien puisse écouter le bruit un matin au démarrage.
Affaire à suivre donc...
Dernière édition par gegedej le Mar 13 Sep 2016 - 11:35, édité 1 fois (Raison : citation du message précédent)
Pour ma part, c'est la première chose à changer sur le V6 kilométré
Pas besoin de MB pour changer ça
Vu le prix, faut pas se géner
Pas besoin de MB pour changer ça
Vu le prix, faut pas se géner
pdav92400- Classe SLK
Bonjour à tous,
Voici la suite de mon "bruit suspect" sur le moteur de mon SLK 350.
Je suis allé chez Mercedes Benz faire écouter le bruit. Selon MB, il s'agit d'un problème lié aux galets de transmission + poulie et poulie de renvoi.
MB a réalisé un devis comprenant le changement des pièces suivantes : courroie trapézoïdale, poulie, poulie de renvoi, tendeur courroie, le tout avec main d'oeuvre pour un total de 478 € Je trouve cela un peu cher !
Mon problème est que mon SLK est garanti 6 mois par le garage auprès duquel je l'ai acheté. Mais ce garage se situe à 400 kms de mon domicile. Le vendeur accepte que l'intervention soit faite par un garagiste de ma région et me remboursera ensuite. Cependant, il trouve le tarif excessif (moi aussi). Il me dit que le coût de cette intervention ne doit pas dépasser 120-150 € (pièces et MO).
Qu'en pensez-vous ?
Je vais donc aller voir un garagiste multi-marques afin d'avoir un deuxième devis. Quoiqu'il en soit, je ne compte pas faire l'intervention moi-même car je n'ai pas la compétence technique pour le faire et de plus, mon SLK est sous garantie.
Alain
Voici la suite de mon "bruit suspect" sur le moteur de mon SLK 350.
Je suis allé chez Mercedes Benz faire écouter le bruit. Selon MB, il s'agit d'un problème lié aux galets de transmission + poulie et poulie de renvoi.
MB a réalisé un devis comprenant le changement des pièces suivantes : courroie trapézoïdale, poulie, poulie de renvoi, tendeur courroie, le tout avec main d'oeuvre pour un total de 478 € Je trouve cela un peu cher !
Mon problème est que mon SLK est garanti 6 mois par le garage auprès duquel je l'ai acheté. Mais ce garage se situe à 400 kms de mon domicile. Le vendeur accepte que l'intervention soit faite par un garagiste de ma région et me remboursera ensuite. Cependant, il trouve le tarif excessif (moi aussi). Il me dit que le coût de cette intervention ne doit pas dépasser 120-150 € (pièces et MO).
Qu'en pensez-vous ?
Je vais donc aller voir un garagiste multi-marques afin d'avoir un deuxième devis. Quoiqu'il en soit, je ne compte pas faire l'intervention moi-même car je n'ai pas la compétence technique pour le faire et de plus, mon SLK est sous garantie.
Alain
Tu lui amènes et qu'il fasse lui la mise en état préconisé par MB pour 120€
Si tu veux vraiment le faire par chez toi, assure toi d'avoir des écrits... AVANT !
Chris*- Admin
Peut être que je me trompe mais je ne trouve pas ce prix excessif pour du MB. D'autres marques comme rino, pigo et citr ne sont pas moins chèr et que dire des Japonaises ou de Range Rover !!!
Marcel- Classe SLK
Salut ChrisChris* a écrit:
Tu lui amènes et qu'il fasse lui la mise en état préconisé par MB pour 120€
Si tu veux vraiment le faire par chez toi, assure toi d'avoir des écrits... AVANT !
C'est évident qu'il s'agirait de la solution la plus simple. Mais cela me fait faire 800 kms aller/retour pour cette mise en état !
Comme le dit Marcel , je l'ai fait il y a 6 mois chez MB et 450 roros , chez mon mécano c'était 220 le kit et 140 m/o . Comme cela si bruit suspect hop chez merco sous garantie hein ! A+
.
Alan34- Classe SLK
chez moi, c'est gratos,
sauf les pièces of course
sauf les pièces of course
pdav92400- Classe SLK
Pat,
Reste à vérifier si tu ne coûtes pas plus cher en apéro qu'en MO chez MB
Reste à vérifier si tu ne coûtes pas plus cher en apéro qu'en MO chez MB
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Bonjour à tous,
Des nouvelles de mon bruit "suspect" sur mon SLK 350. Les travaux ont été réalisés par mon garagiste (Caen) et ont été pris en charge par mon vendeur (Poitiers). Changement de courroie, de galets tendeurs...
Tout fonctionne normalement maintenant Plus de bruit parasite
Nous pouvons enfin profiter de notre belle voiture. Le bruit du V6 est effectivement très agréable à l'oreille lorsque l'on monte un peu dans les tours. Par contre, je le trouve un peu trop discret à bas régime. C'est dommage...
Alain
Des nouvelles de mon bruit "suspect" sur mon SLK 350. Les travaux ont été réalisés par mon garagiste (Caen) et ont été pris en charge par mon vendeur (Poitiers). Changement de courroie, de galets tendeurs...
Tout fonctionne normalement maintenant Plus de bruit parasite
Nous pouvons enfin profiter de notre belle voiture. Le bruit du V6 est effectivement très agréable à l'oreille lorsque l'on monte un peu dans les tours. Par contre, je le trouve un peu trop discret à bas régime. C'est dommage...
Alain
pdav92400- Classe SLK