Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
2syls | ||||
Sherpa74 | ||||
Chris* | ||||
Saké Racer | ||||
DOM59 | ||||
Spyyone | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 |
Lavage, nettoyage et autres joyeusetés...(suite)
+7
Nyx
Marcel
Chris*
gegedej
_MaX_
BernardSlk34
audidi
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lavage, nettoyage et autres joyeusetés...(suite)
Bon, je reprends ce thème que d'aucuns peuvent relire ICI
car j'ai fait la découverte d'un produit efficace pour le nettoyage des jantes. Il s'agit de la poudre d'argile. Cela enlève la poussière de freins (celle qui est présente à l'intérieure de la jante depuis des lustres car on y va rarement) avec une facilité déconcertante. Cela n'attaque pas le vernis, mais cela ne rend pas non plus la brillance de vos jantes. Pour cela , il existe d'autres produits.
Vous pouvez vous la procurer sur le site H2O.
Pour ma part, pour un lavage écologique ( 2 seaux d'eau suffisent) j'utilise leur gant microfibre qui fonctionne très bien, la chiffonnette moustique très efficace et qui ne raye pas. Avec La microfibre pour le séchage; vous avez l'impression que votre carrosserie est lustrée alors que vous n'avez utilisé AUCUN produit.
Par contre pour le séchage des vitres, j'ai une microfibre plus performante dans une autre marque.
Pour ceux que cela intéresse, Kit carrosserie
Un certain membre (que je n'ai pas retrouvé sur ce forum) pourrait dire: non, je ne travaille pas pour eux mais ça nettoie bien!
car j'ai fait la découverte d'un produit efficace pour le nettoyage des jantes. Il s'agit de la poudre d'argile. Cela enlève la poussière de freins (celle qui est présente à l'intérieure de la jante depuis des lustres car on y va rarement) avec une facilité déconcertante. Cela n'attaque pas le vernis, mais cela ne rend pas non plus la brillance de vos jantes. Pour cela , il existe d'autres produits.
Vous pouvez vous la procurer sur le site H2O.
Pour ma part, pour un lavage écologique ( 2 seaux d'eau suffisent) j'utilise leur gant microfibre qui fonctionne très bien, la chiffonnette moustique très efficace et qui ne raye pas. Avec La microfibre pour le séchage; vous avez l'impression que votre carrosserie est lustrée alors que vous n'avez utilisé AUCUN produit.
Par contre pour le séchage des vitres, j'ai une microfibre plus performante dans une autre marque.
Pour ceux que cela intéresse, Kit carrosserie
Un certain membre (que je n'ai pas retrouvé sur ce forum) pourrait dire: non, je ne travaille pas pour eux mais ça nettoie bien!
audidi- Classe CLK
Re: Lavage, nettoyage et autres joyeusetés...(suite)
Pour le nettoyage, éviter tout frottement sur la peinture sale.
du genre " lavage à l'ancienne " ou foutaise de ce style
décoller et enlever la poussière ou saleté par jet d'eau sous pression avec un peu de détergent et rincer aussitôt après.
ensuite et... ensuite seulement , on peut passer une éponge .
Tout le reste c'est
et surtout ...une bonne affaire pour les marchand de produits en tout genre
sinon micro rayures garanties
du genre " lavage à l'ancienne " ou foutaise de ce style
décoller et enlever la poussière ou saleté par jet d'eau sous pression avec un peu de détergent et rincer aussitôt après.
ensuite et... ensuite seulement , on peut passer une éponge .
Tout le reste c'est
et surtout ...une bonne affaire pour les marchand de produits en tout genre
sinon micro rayures garanties
BernardSlk34- Classe CLK
Audidi, avec le kit H2O dont tu mets le lien, tu laves à l'eau claire sans produits !!?
_MaX_- Classe A
,
Ma carrosserie est encore bien belle , mais je me dis qu'il serait temps maintenant de lui faire un petit entretien de protection . Plus je parcoure la toile , notamment en suivant le lien d'Audidi qui m'envoie sur l'ancien forum ici, lien qui me renvoie sur ce forum ou celui là, plus je nage dans le choix des produits à utiliser; encore autre chose ici.
J'ai également vu sur le forum que Michjul utilise les produits 3M et bien d'autres choses encore : autoglym, gs27, dodola saumure juice, microlon, etc........ .
Perso, avant de m'intéresser à ma belle , j'ai toujours utilisé les produits Abel dont je n'étais pas mécontent.
Une synthèse de tout ça m'a amené à conclure que les produits méguiar's sont de bonne qualité , mais assez coûteux
Sur leur site, j'ai trouvé ces kits d'un coût raisonnable pour un essai, mon choix allant vers celui là dans mon cas (véhicule non neuf , mais très bon état de la peinture).
Qu'en pensez-vous?
Et question outillage, qu'utilisez-vous
Je me suis laisser dire que Cris95123 utilisait des paulettes:
Info ou intox
Ma carrosserie est encore bien belle , mais je me dis qu'il serait temps maintenant de lui faire un petit entretien de protection . Plus je parcoure la toile , notamment en suivant le lien d'Audidi qui m'envoie sur l'ancien forum ici, lien qui me renvoie sur ce forum ou celui là, plus je nage dans le choix des produits à utiliser; encore autre chose ici.
J'ai également vu sur le forum que Michjul utilise les produits 3M et bien d'autres choses encore : autoglym, gs27, dodo
Perso, avant de m'intéresser à ma belle , j'ai toujours utilisé les produits Abel dont je n'étais pas mécontent.
Une synthèse de tout ça m'a amené à conclure que les produits méguiar's sont de bonne qualité , mais assez coûteux
Sur leur site, j'ai trouvé ces kits d'un coût raisonnable pour un essai, mon choix allant vers celui là dans mon cas (véhicule non neuf , mais très bon état de la peinture).
Qu'en pensez-vous?
Et question outillage, qu'utilisez-vous
Je me suis laisser dire que Cris95123 utilisait des paulettes:
Info ou intox
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Je pense que si tu utilises des paulettes, elles vont te coûter plus chères que les produits, à moins que Chris ne négocie un prix de groupe
Sinon, comme bon produit il y a ceci, mais aussi cher, si pas plus que les produits Meguiars. J'ai trouvé un detailer près de chez moi, j'irai bientôt lui rendre visite après mes petites modifs.
Bon WE
Sinon, comme bon produit il y a ceci, mais aussi cher, si pas plus que les produits Meguiars. J'ai trouvé un detailer près de chez moi, j'irai bientôt lui rendre visite après mes petites modifs.
Bon WE
audidi- Classe CLK
Pas sur que ça coute plus cher si Cris les amène Sinon tu vas à Madagascar ... Femme de ménage 24/24 = 30€/mois Il va être nickel ton SLK
Chris*- Admin
,
pour vos réponses qui m’embrouillent encore plus . Je ne plus, je coule
Ton lien Audidi m'a mené sur celui la où je n'ai pas moins compté 6 produits différents, une dizaine de gomme, tampon, chiffon micro fibre, etc...; pour un novice comme moi et de plus quand tu vois le prix de leurs produits sur leur site
Pour les Paulettes, j'attends un retour de Cris , en attendant mais j'aimerais protéger ma belle avant de partir en vacances
et je voudrais tout simplement savoir si ce kit pourrait convenir dans cas.
pour vos réponses qui m’embrouillent encore plus . Je ne plus, je coule
Ton lien Audidi m'a mené sur celui la où je n'ai pas moins compté 6 produits différents, une dizaine de gomme, tampon, chiffon micro fibre, etc...; pour un novice comme moi et de plus quand tu vois le prix de leurs produits sur leur site
Pour les Paulettes, j'attends un retour de Cris , en attendant mais j'aimerais protéger ma belle avant de partir en vacances
et je voudrais tout simplement savoir si ce kit pourrait convenir dans cas.
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Chaprot a testé et résumé les produits qui le font
Sinon oui ce kit est ce que j'ai pour mon SLK et ç'est pas mal , même si il y a mieux...
Là on va laver les .... vélos
Bon dimanhe à tous
Chris*- Admin
Chris,
ben voilà une réponse qu'elle est claire .
ben voilà une réponse qu'elle est claire .
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
,
Chris.
Je viens de finir ma belle avec ces produits et suis très satisfait, tant par la mise en oeuvre que par le résultat obtenu.
Voilà ma belle protégée
Demain, départ
Chris.
Je viens de finir ma belle avec ces produits et suis très satisfait, tant par la mise en oeuvre que par le résultat obtenu.
Voilà ma belle protégée
Demain, départ
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Hello gegedej, des photos..des photos, plein.
Marcel- Classe SLK
,
Pour l'instant, trop de ici; j'ai peur d'une sur-exposition
Pour l'instant, trop de ici; j'ai peur d'une sur-exposition
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Ah, voilà un sujet (lavage/nettoyage) sur lequel je pourrais peut-être apporter ma contribution !
Non pas que je sois expert Ariel ou Le chat machine , mais parce que j'ai découvert un produit d'entretien qui m'a redonné le sourire (OK j'exagère un chouill').
Peut-être que, comme moi, il vous arrive de ne pas laver le SLK plusieurs semaines durant à cause d'une météo exécrable qui s'éternise.
Et si vous roulez avec tous les jours, la saleté sur nos belles sorties d’échappement chromées va plus ou moins "cuire" et devenir difficile à enlever.
Il existe différents produits pour l'entretien des chromes : j'ai essayé celui qui s'appelle Ouator. Il s'agit d'un coton imbibé que je trouve très efficace. On découpe un morceau de coton et on nettoie le métal poli avec.
En plus de m'en servir pour le SLK, je l'ai utilisé sur la moto, et là j'ai été bluffé : le silencieux qui était jauni depuis l'achat (d'occasion) 12 ans auparavant (oui madame) à repris sa belle couleur inox !! (sauf au niveau du coude, où ça chauffe méchant).
Bref j'ai été vraiment agréablement surpris (ce qui aide à faire passer le coût d'achat du produit qui n'est pas donné).
Pour les chimistes en herbe, il est peut être possible de fabriquer soi même un équivalent... je n'ai pas essayé même si j'ai quelques pistes de départ.
Non pas que je sois expert Ariel ou Le chat machine , mais parce que j'ai découvert un produit d'entretien qui m'a redonné le sourire (OK j'exagère un chouill').
Peut-être que, comme moi, il vous arrive de ne pas laver le SLK plusieurs semaines durant à cause d'une météo exécrable qui s'éternise.
Et si vous roulez avec tous les jours, la saleté sur nos belles sorties d’échappement chromées va plus ou moins "cuire" et devenir difficile à enlever.
Il existe différents produits pour l'entretien des chromes : j'ai essayé celui qui s'appelle Ouator. Il s'agit d'un coton imbibé que je trouve très efficace. On découpe un morceau de coton et on nettoie le métal poli avec.
En plus de m'en servir pour le SLK, je l'ai utilisé sur la moto, et là j'ai été bluffé : le silencieux qui était jauni depuis l'achat (d'occasion) 12 ans auparavant (oui madame) à repris sa belle couleur inox !! (sauf au niveau du coude, où ça chauffe méchant).
Bref j'ai été vraiment agréablement surpris (ce qui aide à faire passer le coût d'achat du produit qui n'est pas donné).
Pour les chimistes en herbe, il est peut être possible de fabriquer soi même un équivalent... je n'ai pas essayé même si j'ai quelques pistes de départ.
SLK II 200 K (année 2004)
Nyx- Classe B
J'ai du Ouator et de l'Autosol ainsi que de la laine d'acier.
J'utilise principalement l'autosol, et ce depuis des années. Avec lui vos coudes d'échappement moto sont également nickel l'alu brille comme du chrome et dans ce cas terminer avec le Belgom Alu
Impec pour mes 4 sorties AMG
Sinon Voir ICI les petits trucs
Chris*- Admin
Pour ma part, j'utilise du belgom alu pour mes échappements, fonctionne très bien et une fois fait à fond, entretien facile.
Rmj- Classe SLK
Marcel- Classe SLK
,
+
+
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Hello Gégé,
J'ai nettoyé l'échappement de mon MP3 l'année dernière
Je me suis dis qu'il falait faire quelque chose. Je l'ai déposé et poncer le tuyau avec du papier à poncer à sec à l'aide d'une ponceuse orbitale. J'ai commencé par du P180 et du P 320 puis du 600 à l'eau.
J'ai pris ensuite du Belgom Alu et j'ai frotter. 1 heure de boulot environ.
J'ai poncé le silencieux avec du P600 à l'eau et je l'ai peint avec une bombe de noir mat haute température 800°
Regarde le résultat :
J'ai nettoyé l'échappement de mon MP3 l'année dernière
Je me suis dis qu'il falait faire quelque chose. Je l'ai déposé et poncer le tuyau avec du papier à poncer à sec à l'aide d'une ponceuse orbitale. J'ai commencé par du P180 et du P 320 puis du 600 à l'eau.
J'ai pris ensuite du Belgom Alu et j'ai frotter. 1 heure de boulot environ.
J'ai poncé le silencieux avec du P600 à l'eau et je l'ai peint avec une bombe de noir mat haute température 800°
Regarde le résultat :
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendu
SLK 200K FL 03/2009 vendu
michjul- Classe SLK
,
Idem itou que toi, avec une phase supplémentaire avant le belgom sur coton: le belgon sur laine d'acier 00000.
Idem itou que toi, avec une phase supplémentaire avant le belgom sur coton: le belgon sur laine d'acier 00000.
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Hello,
j'avais prévu à mon SLK un traitement "Swissvax".
Le centre en question n'a pas l'air pressé de me donner un rdv.
Pas de problème, j'en ai trouvé un autre à Pertuis dont je reviens avec un devis .
Il s'agit de "KLV Pertuis".
Total pour un même travail: 390 euros au lieu de 530 euros.
Sans doute que je ferai rénover (avec vernis) les phares en même temps: 90 euros.
J'aurai des produits "Permagard" en cadeau et il me prêteront une voiture pour balader dans le coin toute la journée.
Voila, je vous tiens au courant.
j'avais prévu à mon SLK un traitement "Swissvax".
Le centre en question n'a pas l'air pressé de me donner un rdv.
Pas de problème, j'en ai trouvé un autre à Pertuis dont je reviens avec un devis .
Il s'agit de "KLV Pertuis".
Total pour un même travail: 390 euros au lieu de 530 euros.
Sans doute que je ferai rénover (avec vernis) les phares en même temps: 90 euros.
J'aurai des produits "Permagard" en cadeau et il me prêteront une voiture pour balader dans le coin toute la journée.
Voila, je vous tiens au courant.
Marcel- Classe SLK
Marcel , on attend les photos avant et après le traitement
noumea2- Classe SLK
Marcel,
ouaissss, y a intérêt sinon nous aussi on peut faire grève
ouaissss, y a intérêt sinon nous aussi on peut faire grève
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Chris*- Admin
Bon plan Marcel !! mais fais vite ta couleur est entrain de virer au "gris".......oups !!!!
merco-slk06- Classe SLK
Marcel- Classe SLK
Page 1 sur 2 • 1, 2