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COMPRESSEUR EATON M65
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COMPRESSEUR EATON M65
Tite question .....
Je vais très prochainement démonter mon compresseur ... par simple précaution
J'ai acheté un kit de réparation qui comprend les 6 roulements ainsi que les joints spi, pâte et huile ( KIT REPARATION EATON M65 ) et je vais en profiter également pour changer ma poulie par une IBF plus petite ( POULIE IBF ) que j'ai également reçue
Mais par mesure de précaution vu le changement de poulie et comme le compresseur sera ouvert je voudrais changer le ressort ..... mais j'ai vu qu'il y en avait de 2 sortes :
ICI
ET LA
Lequel est le bon pour mon compresseur .... car si on lit les données apparemment cela ne se verrait qu'au démontage et l'un comme l'autre des fournisseurs ne dispose que d'un modèle contrairement à l'autre ....
Pour ceux qui ont déjà changé celui ci ou qui on une idée ou une piste merci pour votre réponse
Je fais cette réparation simplement par mesure de précaution ..... le compresseur à 161000 km donc on ne sait jamais et comme précisé plus haut je change la poulie donc mise en place de roulement INA à aiguilles plus performants que ceux d'origine ( roulements se trouvant au fond de celui ci) ....
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"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
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Re: COMPRESSEUR EATON M65
Salut, Phil,
moi, j'ai toujours vu le premier
Mais, vu le prix d'un ressort d'accouplement... je serais prudent
Cornélien ton doute
Perso, je ne le changerais pas si l'inspection est positive
@+
moi, j'ai toujours vu le premier
Mais, vu le prix d'un ressort d'accouplement... je serais prudent
Cornélien ton doute
Perso, je ne le changerais pas si l'inspection est positive
@+
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
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Re: COMPRESSEUR EATON M65
,
le prix du ressort
2 modèles, mais même référence
le prix du ressort
2 modèles, mais même référence
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tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
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Re: COMPRESSEUR EATON M65
@ pdav ... oui je penchais aussi pour celui là .... mais apparemment d'après ce qu'ils disent on ne voit la différence que lors du démontage .... maintenant d'accord avec toi pour l'inspection .... mais comment voir si le ressort est toujours d'actualité ... comment vérifier s'il fait toujours son travail correctement ??? .... cornélien comme tu dis.
@ Gégé .... hé vi Gégé ... une fortune ce ressort ..... mais quand on voit le prix d'un compresseur neuf ... autant peut être prendre les devants et éviter une casse complète de celui ci ..... on m'a toujours dit mieux vaut prévenir que guérir ....
Bon sur ce .... m'en vais dormir .... on verra lors du démontage .... amoins que d'autres ont d'autre idées
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Phildelille- Classe SLK
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Re: COMPRESSEUR EATON M65
Bonjour Phil ,
Voila une super idée que tu as ..... ba oui je suis en train de faire la même opération , rénovation du petit compresseur , j'ai le même kit réparation que toi . La poulie qui doit être montée à un diamètre de 62.4 mm .
Peut être que tu as déjà démonté , moi j'attend un peu plus , que l'hiver soit la pour procéder au démontage .
Si je commence avant toi je te ferais un échange des difficultés que je rencontre , pour ma par je garde la courroie car elle a moins d'un an . Tu as prevu d'autre chose pour cette operation ,?
Bon courage
Voila une super idée que tu as ..... ba oui je suis en train de faire la même opération , rénovation du petit compresseur , j'ai le même kit réparation que toi . La poulie qui doit être montée à un diamètre de 62.4 mm .
Peut être que tu as déjà démonté , moi j'attend un peu plus , que l'hiver soit la pour procéder au démontage .
Si je commence avant toi je te ferais un échange des difficultés que je rencontre , pour ma par je garde la courroie car elle a moins d'un an . Tu as prevu d'autre chose pour cette operation ,?
Bon courage
franckternand- Classe CLA
- Date d'inscription : 27/05/2016
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Re: COMPRESSEUR EATON M65
idem pour la poulie .... celle d'IBF venant de Pologne ....
Nan rien prévu d'autre .... à part changer les 6 roulements et les joints du compresseur commandés chez MB, il y en a 2 ... j'ai une presse hydraulique car il y a des roulements et des axes à enlever et un extracteur de roulements intérieurs pour les 2 roulements à billes du fond ...
Sinon je prévoie aussi de changer les 2 tuyaux et la soupape sous le tuyau de Marcel .... tant qu'a faire quand le compresseur est enlevé car ils sont inaccessibles autrement et pour le coût ça vaut la peine.
Idem pour ma courroie ... est en bon état.
Concernant les joints de la pipe d'admission je venais de les changer mais par précaution j'en ai repris 4 autres .... pas cher
Normalement je fais cela fin de semaine prochaine .... je tiendrais au jus
Bonne après midi
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Phildelille- Classe SLK
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Re: COMPRESSEUR EATON M65
Bonjour , oh punaise tu es en avance sur moi ..
J'ai vue pour l'arrache roulement ( interne ) J'ai pas encore cherché . Pour la presse pour moi aussi c'est bon
Et tu viens de me donner un cout de mains car je n'avais pas pensé aux joints ...
Pour les tuyaux c'est bien vue , j'avais vue l'info sur un site asiatique
Pour les durites et joints tu commandes sur un site particulier ?
Vraiment dommage que tu soit aussi loin
Merci pour tes infos
Franck
J'ai vue pour l'arrache roulement ( interne ) J'ai pas encore cherché . Pour la presse pour moi aussi c'est bon
Et tu viens de me donner un cout de mains car je n'avais pas pensé aux joints ...
Pour les tuyaux c'est bien vue , j'avais vue l'info sur un site asiatique
Pour les durites et joints tu commandes sur un site particulier ?
Vraiment dommage que tu soit aussi loin
Merci pour tes infos
Franck
franckternand- Classe CLA
- Date d'inscription : 27/05/2016
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Re: COMPRESSEUR EATON M65
Pour les durites et joints directement en concession chez MB .... vu le prix autant aller chez eux plus sur .... toute façon pas cherché et pas vu ailleurs, trop spécifique je pense pour trouver cela chez Oscaro ou Webdealauto
te donne les ref :
joints compresseur :
53 : A271 141 11 80
68 : A271 141 12 80
Durites et soupape :
165 : A271 018 12 82 tuyau de Marcel
140 : A271 018 14 82 durite
145 : A271 018 03 29 soupape
150 : A271 018 15 82 durite
prend également les colliers car lors du démontage tu risques de les casser ou tordre : 160 : A005 997 4990 et 170 : A140 995 0005
Joints de pipe admission : 4 x A271 141 08 80
En tout une quarantaine d'euros.
Vala
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Phildelille- Classe SLK
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Re: COMPRESSEUR EATON M65
RE ok il me manque les joints compresseur , merci pour les info , je vais voir direct avec le cons merco .
et comme tu es en avance sur moi , je crois que c'est toi qui va faire un super tuto ....
Aller bon courage
et comme tu es en avance sur moi , je crois que c'est toi qui va faire un super tuto ....
Aller bon courage
franckternand- Classe CLA
- Date d'inscription : 27/05/2016
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Re: COMPRESSEUR EATON M65
Phildelille a écrit:
prend également les colliers... 170 : A140 995 0005
Ton conc' t'as donné cette ref..?
Moi j'ai eu la ref de remplacement: N 000 000 000 665..!!
swap- Classe SLK
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Localisation : IDF94
Re: COMPRESSEUR EATON M65
oui c'est cette réf en remplacement .... ... je lui avais donné la ref figurant sur l'EPC
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Phildelille- Classe SLK
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Re: COMPRESSEUR EATON M65
Ok.!!
J'ai pas fait le montage encore....mais le collier de remplacement me parait un peu balaise comparé à la durite..!!
swap- Classe SLK
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Re: COMPRESSEUR EATON M65
Bon après démontage du compresseur .... le ressort est ...... celui ci ...
Par contre ..... quelqu'un à une idée de la façon on peut l'enlever de son support .... j'ai tout essayé grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr .... à en perdre son latin .... car je me demande comment on peut accéder au roulement qui se trouve dessous
Pour plus d'explications .... une tite photo :
J'ai déjà extrait en B le premier rotor de son logement et retirer le roulement, par contre pour le second rotor je retrouve le même axe au milieu en B mais pris dans un logement en C !!! .... est ce que je peux également le pousser à la presse ??? ou doit je retirer une piece d'abord .... si c'est le cas je pense que je dois d'abord retirer ce P..... de ressort ... mais comment le sortir de son logement sans le casser car lorsque l'on voit le prix de cette pièce ...
Une photo sur le dessus où l'on voit bien cette pièce à l'intérieur du ressort et on voit au fond 4 trous en D qui se trouvent dans une gorge E sur laquelle est positionnée le ressort.
Merci pour votre aide .....
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Phildelille- Classe SLK
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Re: COMPRESSEUR EATON M65
Bonjour je vais pas faire avancer le sujet ; j'ai pas reçu toutes les pièces pour commencer , mais j’espère que la solution sera vite trouvé ,tu as vue cette petite video https://www.youtube.com/watch?v=SX1Z7tSPfh0 ( on dirait qu' une des pièces ne soit pas du même coté lors du remontage ?) .
franckternand- Classe CLA
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Re: COMPRESSEUR EATON M65
J'ai mis la vidéo
* * * * * * * * * * * * * * *
Il faut vivre l'instant présent
car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présent
. Suis déçu
MICHEL55- Classe SLK
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Re: COMPRESSEUR EATON M65
Phildelille
Vu la section du ressort tu risques pas de le casser si tu utilises un petit tournevis plat, tu tournes le ressort dans le sens horaire et tu t'aides du tournevis si tu vois pas bouger l'ergot afin qu'il sorte de son logement.
Peso j'essaierais comme ça.
Vu la section du ressort tu risques pas de le casser si tu utilises un petit tournevis plat, tu tournes le ressort dans le sens horaire et tu t'aides du tournevis si tu vois pas bouger l'ergot afin qu'il sorte de son logement.
Peso j'essaierais comme ça.
swap- Classe SLK
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Localisation : IDF94
Re: COMPRESSEUR EATON M65
oui déjà vu cette vidéo mais comme on peut le voir ce n'est pas le même ressort ...
@ swap : j'ai essayé comme tu dis avec un tournevis en faisant tourner le ressort même dans les 2 sens, impossible de le sortir complètement de son emplacement grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Je retourne à mes recherches ....
Merciiiiiiiiiiiii quô même .....
* * * * * * * * * * * * * * *
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Phildelille- Classe SLK
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franckternand- Classe CLA
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Re: COMPRESSEUR EATON M65
le même intérieur apparemment ..... comme on peut voir, frottement des rotors dans le fond du boitier causé par des roulements fatigués
Bon courage pour la suite Franck
* * * * * * * * * * * * * * *
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Phildelille- Classe SLK
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Re: COMPRESSEUR EATON M65
Messieurs..!!
Encore une pièce à ajouter à la liste des choses à suivre sur nos SLK200K.
Vos autos respectives ont combien de kms..??..sans indiscétion...que ça nous donne une idée du suivi à envisager.
Merci d'avance
Encore une pièce à ajouter à la liste des choses à suivre sur nos SLK200K.
Vos autos respectives ont combien de kms..??..sans indiscétion...que ça nous donne une idée du suivi à envisager.
Merci d'avance
swap- Classe SLK
- Date d'inscription : 08/10/2014
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Localisation : IDF94
Re: COMPRESSEUR EATON M65
Bon tite nouvelle ajdh ..... après démontage de la tête du compresseur il s'avère que dans le kit que j'ai acheté il y a 2 roulements pour celle ci ..... mais après comparaison ben c'est pas ça grrrrrrrrrrrrrrrrrrr .... explications avec photos ...
ici le roulement sur l'axe de poulie :
et ici entourés les soi disant roulements pour la réparation
Donc mail à ce fournisseur il y a 2 jours ..... toujours pas de réponse
Après de maintes recherches sur le web j'ai réussi à trouver aux States une société qui commercialise des pièces détachées pour toutes marques de compresseurs .... du coup mail cet après midi ...... réponse dans l'heure .... ci joint la réponse :
"Philippe,
This is an M45 Eaton model produced for Mercedes. This specific part is not available through Eaton or any other supplier. This unit is not repairable, due to this bearing/shaft combination. We turn them into parts to help with other superchargers. They are worth $150 USD as parts.
Thank you,
Jon
Jon Bond Performance
1426 E Commercial St
Algona, IA 50511
Office: 1-515-200-9992
www.jonbondperformance.com
'Like' us on FaceBook! https://www.facebook.com/JonBondPerformance"
Bon traduction pour les non-initiés :
Ceci est un M45 Eaton le modèle produit pour le Mercedes. Cette partie spécifique n'est pas disponible par Eaton ou un autre fournisseur. Cette unité n'est pas réparable, en raison de cette combinaison de comportement/puits. Nous les transformons en pièces pour aider avec d'autres compresseurs. Ils valent l'USD de 150 $ comme des pièces.
Font chier MB avec leurs pièces spécifiques .... irréparable c'est fou ça ..... encore heureux d'après un artisan local il n'est pas trop abimé ..... mais mettre 150 dollars pour avoir une pièce qui rapproche
Donc ben restera comme ça ce roulement ......
Suite au prochain numéro
@swap ..... pour ma part elle totalise à ce jour 160 000 km .....
* * * * * * * * * * * * * * *
"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/11/2014
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Age : 109
Localisation : 17 - Ile de Ré
Re: COMPRESSEUR EATON M65
Bonsoir,
Voila grosse betete est remonté , avant de vous dire , je veux vous mettre en garde cela est plutôt très difficile à réaliser. A savoir pour démonter la poulie d' origine il faut usiner celle ci sur son axe sinon on risque de cassé tout le reste ( avec 16 t sous la presse rien ne bouge ) , pour les roulements du compresseur idem j'ai laissé en tout trois roulements d'origine . Reste le remontage ,nouvelle poulie au four 180° et l'axe de poulie à -30 au congèle . le reste va bien , pâte à a joint roulements en partie neuf.. puis le remontage , compter encore 3 h de boulot . j'ai remplacer les tuyaux dessous la pipe d'admission , ' bien chez moi il étaient comme neuf ?? les joints de pipe d'admission ( ils étaient très moche et dur ) les 8 joints spi des injecteurs ainsi que les 4 clips de verrouillage de la rampe d'alimentation ... et voila
Puis le moment le démarrage pour moi toujours une remise en question va ou va pas
Un essais sur 10 km c'est jouissif , je ne regrette pas les 10 heures de job
Phil une pensée pour toi ( j'ai un nouvel amis )
Voila grosse betete est remonté , avant de vous dire , je veux vous mettre en garde cela est plutôt très difficile à réaliser. A savoir pour démonter la poulie d' origine il faut usiner celle ci sur son axe sinon on risque de cassé tout le reste ( avec 16 t sous la presse rien ne bouge ) , pour les roulements du compresseur idem j'ai laissé en tout trois roulements d'origine . Reste le remontage ,nouvelle poulie au four 180° et l'axe de poulie à -30 au congèle . le reste va bien , pâte à a joint roulements en partie neuf.. puis le remontage , compter encore 3 h de boulot . j'ai remplacer les tuyaux dessous la pipe d'admission , ' bien chez moi il étaient comme neuf ?? les joints de pipe d'admission ( ils étaient très moche et dur ) les 8 joints spi des injecteurs ainsi que les 4 clips de verrouillage de la rampe d'alimentation ... et voila
Puis le moment le démarrage pour moi toujours une remise en question va ou va pas
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Phil une pensée pour toi ( j'ai un nouvel amis )
Dernière édition par franckternand le Ven 4 Nov 2016 - 20:39, édité 1 fois
franckternand- Classe CLA
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Re: COMPRESSEUR EATON M65
Phildelille
Tout dabord, merci pour l'info kilométrage... ...je suis rassuré avec mes -80.000 kms...!!
La pièce en 27mm de large, c'est un roulement ..??...je pense...
As-tu regardé si il y avait des caractères gravés dessus..?...une ref quelconque...c'est peut-être un roulement que l'on peut trouver chez un spécialiste.....?
As-tu essayé de le "sortir"..de son axe.
Dailleurs as-tu pensé à noté toutes les refs des emballages + toutes celles gravées sur tes 6 roulements et 3 joints spi de ton kit "réparation", je suis sur qu'on peut trouver tout ça chez nous, en france.....ça m'interesse.
Merci d'avance.
As-tu rencontré des difficultés pour enlever la poulie..?...car francktrenand a galéré apparemment...
swap- Classe SLK
- Date d'inscription : 08/10/2014
Messages : 293
Localisation : IDF94
Re: COMPRESSEUR EATON M65
franckternand a écrit:Bonsoir,
Voila grosse betete est remonté , avant de vous dire , je vous vous mettre en garde cela est plutôt très difficile à réaliser. A savoir pour démonter la poulie d' origine il faut usiner celle ci sur son axe sinon on risque de cassé tout le reste ( avec 16 t sous la presse rien ne bouge ) , pour les roulements du compresseur idem j'ai laissé en tout trois roulements d'origine . Reste le remontage ,nouvelle poulie au four 180° et l'axe de poulie à -30 au congèle . le reste va bien , pâte à a joint roulements en partie neuf.. puis le remontage , compter encore 3 h de boulot . j'ai remplacer les tuyaux dessous la pipe d'admission , ' bien chez moi il étaient comme neuf ?? les joints de pipe d'admission ( ils étaient très moche et dur ) les 8 joints spi des injecteurs ainsi que les 4 clips de verrouillage de la rampe d'alimentation ... et voila
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Un essais sur 10 km c'est jouissif , je ne regrette pas les 10 heures de job
Phil une pensée pour toi ( j'ai un nouvel amis )
franckternand
Nous compatissons.!.mais tu as vu le bout de cette "délicate intervention".
T'as pas fait quelques photos..???...ça méritait un petit tuto ça, non...???
swap- Classe SLK
- Date d'inscription : 08/10/2014
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franckternand- Classe CLA
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Localisation : 69
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