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COMPRESSEUR EATON M65
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franckternand- Classe CLA
- Date d'inscription : 27/05/2016
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Re: COMPRESSEUR EATON M65
...je pensais à un tuto "photos à l'appui" de l'ouverture/remplacement/fermeture du compresseur....
swap- Classe SLK
- Date d'inscription : 08/10/2014
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Re: COMPRESSEUR EATON M65
@swap ....
oui cette pièce est un roulement mais impossible à extraire ou alors il faudrait une vue éclatée du compresseur mais impossible à trouver sur le net, même chez Eaton car je leur ai envoyé un mail ... ci après leur réponse :
Eaton Performance (Eaton Performance Support)
Nov 2, 10:27 ADT
Hello Philippe,
Please visit superchargersonline.com to find information or parts for your supercharger.
Eaton only produces OEM (factory, from the dealer) type superchargers. The Eaton aftermarket business consists of 5 partner companies. These companies purchase certified components and internal sub-assemblies direct from Eaton (bearings, rotors, gears, and seals). These are the same internal components found in the Eaton OEM assemblies. The only difference is that each aftermarket partner company creates its own housing designs to fit the needs of the aftermarket applications. These housings are designed and tested in conjunction with Eaton to ensure proper specifications.
Please contact one of the 5 Eaton aftermarket supercharger partner companies. Each company has unique application offerings.
www.magnusonproducts.com
1-805-642-8833
www.harrop.com.au
USA 1-269-660-1500
Australia +61 3 9474 0900
www.edelbrock.com
1-800-416-8628
www.roush.com
1-800-59-ROUSH
www.slponline.com
1-855-757-7373
Thanks,
-Eaton Performance Support
et aucune inscription visible dessus ... comme confirmé également par Jonbonperformance ..... donc comme je l'ai expliqué dessus il restera comme cela ....
pour les autres roulements je mettrais leur ref dans mon tuto ultérieur .... pour le moment la réparation est en suspens d'autres choses à faire et j'attends une pièce livraison semaine prochaine .... donc repos pour le moment.
Et comme Franck .... j'ai porté ma poulie chez un artisan du coin qui me l'a passé au tour pour enlever de la matière afin de la sortir car même lui à la presse impossible ....
Vala .... suite fin de semaine prochaine je pense ....
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"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/11/2014
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Age : 109
Localisation : 17 - Ile de Ré
Re: COMPRESSEUR EATON M65
Bravo pour cette intervention
Mais je suis content de ne pas avoir de compresseur
Mais je suis content de ne pas avoir de compresseur
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noumea2- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 1999
Age : 65
Localisation : 06800 Cagnes sur Mer
Re: COMPRESSEUR EATON M65
,
avec Noumea2.
Je suis vos péripéties mécaniques depuis le début et
Bon courage pour la suite
avec Noumea2.
Je suis vos péripéties mécaniques depuis le début et
Bon courage pour la suite
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tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6932
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: COMPRESSEUR EATON M65
Hello les slkistes,
Je fais un petit déterrage du sujet.
J'ai un soucis avec mon 200k (96000km): perte de puissance, bruit de casserole au niveau du compresseur et valise qui indique "manque de pression compresseur"....
Je suis bon pour démonter le compresseur.
Petites questions:
1/ après avoir viré le boîtier de filtre a air et la courroie accessoire (déjà réalisé dans le passé), y a t il une difficulté particulière pour virer la pipe d'admission et sortir le compresseur? Je ne trouve pas la fiche wis assez détaillée et je suis en train de rassembler les outils pour opérer ma titine...
2/ Phil, as tu réussi à enlever le ressort et si oui, comment? Je pense et j'espère que c'est le ressort qui a lâché
3/ pensez vous que c'est risqué si je fais 10km avec la voiture dans cet état? Je dois l'amener chez un ami pour pouvoir l'opéré.
Merci à tous pour votre aide
JP du vrai sud
Je fais un petit déterrage du sujet.
J'ai un soucis avec mon 200k (96000km): perte de puissance, bruit de casserole au niveau du compresseur et valise qui indique "manque de pression compresseur"....
Je suis bon pour démonter le compresseur.
Petites questions:
1/ après avoir viré le boîtier de filtre a air et la courroie accessoire (déjà réalisé dans le passé), y a t il une difficulté particulière pour virer la pipe d'admission et sortir le compresseur? Je ne trouve pas la fiche wis assez détaillée et je suis en train de rassembler les outils pour opérer ma titine...
2/ Phil, as tu réussi à enlever le ressort et si oui, comment? Je pense et j'espère que c'est le ressort qui a lâché
3/ pensez vous que c'est risqué si je fais 10km avec la voiture dans cet état? Je dois l'amener chez un ami pour pouvoir l'opéré.
Merci à tous pour votre aide
JP du vrai sud
JPS06- Classe B
- Date d'inscription : 14/05/2016
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Localisation : 06 Grasse
Re: COMPRESSEUR EATON M65
Hello,
- pas de difficultés particulières pour retirer la pipe à part la dernière vis au fond pas bcp de place mais avec un peu de patience ton y arrive
- pour le compresseur que 3 vis à retirer donc très simple
- pour le ressort oui j'ai réussi à le retirer .... il faut forcer un peu avec un tournevis afin de retirer l'excroissance insérée dans le support du ressort
Par contre te conseiller de rouler comme cela oupsssssssss là je n'oserais pas te dire de le faire .... car si ressort cassé un bout de celui ci peut entrer dans les engrenages et causer bcp plus de dégâts
- pas de difficultés particulières pour retirer la pipe à part la dernière vis au fond pas bcp de place mais avec un peu de patience ton y arrive
- pour le compresseur que 3 vis à retirer donc très simple
- pour le ressort oui j'ai réussi à le retirer .... il faut forcer un peu avec un tournevis afin de retirer l'excroissance insérée dans le support du ressort
Par contre te conseiller de rouler comme cela oupsssssssss là je n'oserais pas te dire de le faire .... car si ressort cassé un bout de celui ci peut entrer dans les engrenages et causer bcp plus de dégâts
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Phildelille- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/11/2014
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Localisation : 17 - Ile de Ré
Re: COMPRESSEUR EATON M65
Merci Phil!
Je vais m'acheter une barre de remorquage et attaquer le démontage le week-end prochain.
J'espère pouvoir sauver le compresseur et j'en profiterais pour changer les durites et soupapes.
Pour information (pour ceux qui ne sont pas équipés de presse hydraulique), j'ai contacté la société Powerhouse qui me propose une remise en état de mon compresseur (si récupérable) à 265£ + 20£ pour les frais de retour.
Cette remise en état comprend: controle, netoyage, changement des roulements et des joints, changement de l'huile et si le ressort doit être changé, il faut rajouter 38£ (moins chere que les ressorts qu'on peut trouver sur EBAY).
Est ce qu'une personne du forum a déjà testé le service de remise en état de PowerHouse?
Si dessous le descriptif des travaux réalisés par PowerHouse :
"Our rebuild service is £265 (plus £20 return shipping) and takes up to a week from arrival here to dispatch. It includes:
Strip and inspect
Clean casings
Replace nose bearings and oil seal
Replace rear needle roller bearings
Reassemble and fill with oil
If the spring coupler is broken we can replace that with the solid upgrade type (the spring type are only available with a new supercharger). We cannot change the centre bearings which support the base of the rotors, as Eaton rolls the casting onto the bearing outer race at assembly, meaning the casing has to be fractured to remove those bearings. That said, these are in an oil bath and rarely fail – if on inspection we discover they have failed, we do not charge for the strip and would inform you we cannot recover the supercharger. I would say that is about a 10-15% risk."
Je vais m'acheter une barre de remorquage et attaquer le démontage le week-end prochain.
J'espère pouvoir sauver le compresseur et j'en profiterais pour changer les durites et soupapes.
Pour information (pour ceux qui ne sont pas équipés de presse hydraulique), j'ai contacté la société Powerhouse qui me propose une remise en état de mon compresseur (si récupérable) à 265£ + 20£ pour les frais de retour.
Cette remise en état comprend: controle, netoyage, changement des roulements et des joints, changement de l'huile et si le ressort doit être changé, il faut rajouter 38£ (moins chere que les ressorts qu'on peut trouver sur EBAY).
Est ce qu'une personne du forum a déjà testé le service de remise en état de PowerHouse?
Si dessous le descriptif des travaux réalisés par PowerHouse :
"Our rebuild service is £265 (plus £20 return shipping) and takes up to a week from arrival here to dispatch. It includes:
Strip and inspect
Clean casings
Replace nose bearings and oil seal
Replace rear needle roller bearings
Reassemble and fill with oil
If the spring coupler is broken we can replace that with the solid upgrade type (the spring type are only available with a new supercharger). We cannot change the centre bearings which support the base of the rotors, as Eaton rolls the casting onto the bearing outer race at assembly, meaning the casing has to be fractured to remove those bearings. That said, these are in an oil bath and rarely fail – if on inspection we discover they have failed, we do not charge for the strip and would inform you we cannot recover the supercharger. I would say that is about a 10-15% risk."
JPS06- Classe B
- Date d'inscription : 14/05/2016
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Localisation : 06 Grasse
Re: COMPRESSEUR EATON M65
Hello,
Compresseur démonte (non pas sans mal. Le plus délicat est le démontage de la pipe d'admission comme indiqué par Phil:-))
Résultat: ressort cassé. Les rotors sont propres.
Je vais finir le démontage du compresseur ce soir et sans doute tester les services de remise en état de Power HOuse.
Compresseur démonte (non pas sans mal. Le plus délicat est le démontage de la pipe d'admission comme indiqué par Phil:-))
Résultat: ressort cassé. Les rotors sont propres.
Je vais finir le démontage du compresseur ce soir et sans doute tester les services de remise en état de Power HOuse.
JPS06- Classe B
- Date d'inscription : 14/05/2016
Messages : 41
Localisation : 06 Grasse
Re: COMPRESSEUR EATON M65
Cool ......
Par contre tu as vu ils ne changent pas les roulements du support des rotors et moi c'est ceux là qui étaient vraiment abimés ... ils ne changent que les roulements INA au fond du compresseur et apparemment ceux de la tête .... mais là à mon avis pas possible sur nos compresseurs voir mon post la dessus en effet j'avais envoyé un mail avec photos montrant l'axe avec le roulement et ils m'ont répondus que c'était un montage spécifique .... donc si j'étais toi je ne changerais que les 2 roulements du fond avec un extracteur (assez facile) .... par contre si tu sens du jeu sur les rotors sache que l'extraction des roulements de ceux ci sont assez compliqués ( j'en ai c.... un max) et comme ils indiquent sur leur site "risque de casse de la pièce"
celle ci :
A manipuler avec précaution pour extraire les rotors ainsi que les roues dentelées et le support du ressort .... surtout si on utilise une presse .... sinon casse assurée ..... et on ne trouve cette pièce qu'aux States .... et sans presse je peux t'assurer que retirer les différentes pièces se situant avant les roulements c'est assez compliqué .... en plus le logement de ceux ci est légèrement cintré vers le haut donc "take care"
N'hésite pas si tu veux d'autres tuyaux
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Phildelille- Classe SLK
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Re: COMPRESSEUR EATON M65
Salut Phil,
merci!
Effectivement, je n'avais pas bien compris quels roulements n'étaient pas changés par Power House.
Vu les symptomes que j'ai eu avant la casse du ressort (augmentation de la consommation, à-coup moteur à froid), je pense que ce sont des roulements qui donnaient des signes de fatigue et ont fait forcer le ressort qui n'a pas tenu le choque mais quels roulements?..... Les rotors sont propres (aucune trace de frottements entre-eux). Je n'ai pas démonté la tête du compresseur mais la poulie n'entraîne plus les rotors.
Bon et bien ce soir je démonte la tête du compresseur pour voir plus en détail et prendre la bonne décision.
Si quelqu'un des Alpes maritimes se sent prêt à me donner son avis, j'ai le compresseur dans un sac (bien sûr je paierais ma tournée )
Ci dessous, une photo de la bêbête qui etait prête à partir chez Power House
merci!
Effectivement, je n'avais pas bien compris quels roulements n'étaient pas changés par Power House.
Vu les symptomes que j'ai eu avant la casse du ressort (augmentation de la consommation, à-coup moteur à froid), je pense que ce sont des roulements qui donnaient des signes de fatigue et ont fait forcer le ressort qui n'a pas tenu le choque mais quels roulements?..... Les rotors sont propres (aucune trace de frottements entre-eux). Je n'ai pas démonté la tête du compresseur mais la poulie n'entraîne plus les rotors.
Bon et bien ce soir je démonte la tête du compresseur pour voir plus en détail et prendre la bonne décision.
Si quelqu'un des Alpes maritimes se sent prêt à me donner son avis, j'ai le compresseur dans un sac (bien sûr je paierais ma tournée )
Ci dessous, une photo de la bêbête qui etait prête à partir chez Power House
JPS06- Classe B
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Localisation : 06 Grasse
Re: COMPRESSEUR EATON M65
De rien ....
A mon avis si tu n'as aucune trace de frottement à l'intérieur c'est que tes roulements sont encore en excellent état ..... toute façon tu le sens si tu as démonté l'ensemble .... pour toi ce ne serait que le ressort à changer
As tu démonter la tête du corps et fait tourner la poulie pour sentir le roulement ??
Même chose pour le corps des rotors .... as tu fait tourner pour sentir les roulements ??
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Phildelille- Classe SLK
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Re: COMPRESSEUR EATON M65
Compresseur ouvert :
Ressort cassé et huile fatigué avec seulement 97000 km...
Les pignons des roues dentelées sont propres mais un peu bouffé par le ressort sur la partie supérieure
Pas de bruit au niveau des roulements des supports des rotors.
Par contre, lorsque je fais tourner les rotors, les roulements du fond font un petit bruit et lorsque je secoue le corps du compresseur, ça fait comme des castagnettes.... Autre test, lorsque je tiens les roues crantée et que je les secoue, j'ai un bruit qui vient du fond du compresseur (du style cloc cloc cloc)
Est ce que c'est normal docteur d'avoir du jeu entre l'axes des rotor et les roulements de fond? Cela me semble étrange etant donné que je n'ai aucune marque sur les rotors mais quelques traces noir sur le fond du corps
Et une toute dernière question : comment as tu fais pour séparer les 2 parties du corps du compresseur?
Ressort cassé et huile fatigué avec seulement 97000 km...
Les pignons des roues dentelées sont propres mais un peu bouffé par le ressort sur la partie supérieure
Pas de bruit au niveau des roulements des supports des rotors.
Par contre, lorsque je fais tourner les rotors, les roulements du fond font un petit bruit et lorsque je secoue le corps du compresseur, ça fait comme des castagnettes.... Autre test, lorsque je tiens les roues crantée et que je les secoue, j'ai un bruit qui vient du fond du compresseur (du style cloc cloc cloc)
Est ce que c'est normal docteur d'avoir du jeu entre l'axes des rotor et les roulements de fond? Cela me semble étrange etant donné que je n'ai aucune marque sur les rotors mais quelques traces noir sur le fond du corps
Et une toute dernière question : comment as tu fais pour séparer les 2 parties du corps du compresseur?
JPS06- Classe B
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Re: COMPRESSEUR EATON M65
Suivant ce que tu me dis ce serait les roulements au fond qui sont fatigués surtout si tu vois des traces noires du au frottement ..... ceux la se changent assez facilement.
Pour séparer tu dois faire levier a certains endroits et le corps qui maintient les rotors se séparera ..... doucement mais surement car l'ajustage des 2 parties est au dixième de mm
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Phildelille- Classe SLK
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Re: COMPRESSEUR EATON M65
quel est le rôle du ressort ?
amortir les accoups lors de montées en régime du moteur ?
amortir les accoups lors de montées en régime du moteur ?
zombinis- Classe SLK
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Re: COMPRESSEUR EATON M65
Hello
Le ressort sert d'abord à entraîner les rotors et il joue également le rôle d'amortisseur d'entrainement ;-)
Le ressort sert d'abord à entraîner les rotors et il joue également le rôle d'amortisseur d'entrainement ;-)
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Phildelille- Classe SLK
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pdav92400- Classe SLK
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Re: COMPRESSEUR EATON M65
Je pensais justement à la fonction de fusible lorsque qu'il a lâché et je suis étonné de voir que les roulements ne sont pas morts malgré les symptomes avant la casse (augmentation de la conso, a-coup a froid).
J'ai commandé le ressort ce matin en version renforcée (119€+9.2€ de FDP) et je suis en train de voir pour la commande des roulements de fond du compresseur (Power House m'indique qu'il y a 2 diamètres possible: 24mm ou 27mm????)
J'espère qu'après la réparation, il ne me relachera pas....
J'ai commandé le ressort ce matin en version renforcée (119€+9.2€ de FDP) et je suis en train de voir pour la commande des roulements de fond du compresseur (Power House m'indique qu'il y a 2 diamètres possible: 24mm ou 27mm????)
J'espère qu'après la réparation, il ne me relachera pas....
JPS06- Classe B
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Re: COMPRESSEUR EATON M65
Bizarre qu'ils te donnent cette dimension !!!! pour moi c'était des 23 mm de diam ext sur 32 mm de hauteur voir mon post la dessus https://slk-r171.forumactif.com/t3221-tuto-remplacement-poulie-compresseur-eaton-m65-by-phildelille
Fait attention car nous avons des M65 et non des M45 .... par prudence mesure toi même dans le fond
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Phildelille- Classe SLK
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Re: COMPRESSEUR EATON M65
Hello,
J'avais justement vu ton tuto (que je lis et relis tellement il est riche en informations).
Je vais finir le démontage ce soir pour prendre les cotes mais même chez Boostec, j'ai des info bizarre. Boostec annonce in diamètre de 32mm sur la bay (il me semble que c'est chez eux que tu avais commandé ton kit)
Mon compresseur est un A2710902380 (EATON 320132). C'est a priori le même corps de compresseur que le tien (référence du corps 307957 cu sur tes photos ) donc même taille de roulement normalement.
Bizarre, Bizarre. Je vous tiendrais au jus.
J'avais justement vu ton tuto (que je lis et relis tellement il est riche en informations).
Je vais finir le démontage ce soir pour prendre les cotes mais même chez Boostec, j'ai des info bizarre. Boostec annonce in diamètre de 32mm sur la bay (il me semble que c'est chez eux que tu avais commandé ton kit)
Mon compresseur est un A2710902380 (EATON 320132). C'est a priori le même corps de compresseur que le tien (référence du corps 307957 cu sur tes photos ) donc même taille de roulement normalement.
Bizarre, Bizarre. Je vous tiendrais au jus.
JPS06- Classe B
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Re: COMPRESSEUR EATON M65
Hello
32 mm c'est la hauteur donc c'est bon .... voit pour le diam ext mais normalement comme indiqué en 23 mm ext et 14 mm int ;-)
32 mm c'est la hauteur donc c'est bon .... voit pour le diam ext mais normalement comme indiqué en 23 mm ext et 14 mm int ;-)
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Phildelille- Classe SLK
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Re: COMPRESSEUR EATON M65
Bon et bien, on a pas les mêmes roulements de fonds....
Diamètre intérieures : entre 17mm et 18mm (pas possible de passer le pied à coulisse à l'intérieure du roulement, j'ai donc utilisé des positionneur de roulement comme pige).
Le diamètre de l'axe des rotors fait 17mm
Si on se base sur la photo ci-dessous (Phil, je me suis permis de prendre ta photo, j'espère que cela ne te pose pas de problème )
Internal diameter : entre 17mm et 18mm
External diameter : 32mm
Height : 27mm (je n'ai pas mesuré le roulement mais la profondeur du logement pour roulement)
On constate qu'il y a du jeu entre le diamètre interieur et la taille des axes. Est ce que cela est normal pour vous?
J'ai également constaté lors du démontage que les rotors ont du jeu dans les deux sens (voir flèches de la photoci dessous) et cela m'inquiète. Est ce que cela est normal pour vous?
Ci dessous, une photo de l'intérieur du corps du compresseur (quelques traces de frottement dans le fond et traces de chauffe dans le fond des logements des roulements) .
J'ai l'impression de jouer à l'apprenti sorcier en ce moment... Même Edd China dans Wheeler Dealer ne répare pas les compresseurs!!!
En fonction de votre retour, je me tournerais peut etre sur la baie pour trouver un autre compresseur
Diamètre intérieures : entre 17mm et 18mm (pas possible de passer le pied à coulisse à l'intérieure du roulement, j'ai donc utilisé des positionneur de roulement comme pige).
Le diamètre de l'axe des rotors fait 17mm
Si on se base sur la photo ci-dessous (Phil, je me suis permis de prendre ta photo, j'espère que cela ne te pose pas de problème )
Internal diameter : entre 17mm et 18mm
External diameter : 32mm
Height : 27mm (je n'ai pas mesuré le roulement mais la profondeur du logement pour roulement)
On constate qu'il y a du jeu entre le diamètre interieur et la taille des axes. Est ce que cela est normal pour vous?
J'ai également constaté lors du démontage que les rotors ont du jeu dans les deux sens (voir flèches de la photoci dessous) et cela m'inquiète. Est ce que cela est normal pour vous?
Ci dessous, une photo de l'intérieur du corps du compresseur (quelques traces de frottement dans le fond et traces de chauffe dans le fond des logements des roulements) .
J'ai l'impression de jouer à l'apprenti sorcier en ce moment... Même Edd China dans Wheeler Dealer ne répare pas les compresseurs!!!
En fonction de votre retour, je me tournerais peut etre sur la baie pour trouver un autre compresseur
JPS06- Classe B
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Re: COMPRESSEUR EATON M65
..... excuse moi tu as raison ...... je ne sais pas pourquoi j'ai indiqué ces mesures ..... didjuuuuuu faut j'arrête le
J'ai repris les mesures de mon ancien roulement et c'est bien comme tu as indiqué, à savoir :
Diam int : 17 mm ce qui correspond bien au diamètre ext des axes comme sur ta photo
Diam ext : 32 mm ( j'avais indiqué la hauteur )
Hauteur : 23 mm .... c'est normal car au fond du logement il y a une butée donc le roulement ne va pas jusqu'au fond
MEA CULPA ......
Donc normal qu'il y est un peu de jeu car ce sont des roulements à aiguilles .... mais la différence est très faible
Concernant le jeu que tu trouves entre les 2 rotors j'ai moi même constaté la même chose et la personne qui me les a monté et spécialiste en sus m'a confirmé que c'est normal car lorsque tu prends les roulements dans tes mains tu constate déjà un petit jeu, jeu qui s'accentue avec la longueurs des axes.
Rassure toi car tu n'as de frottements que dans le fond de ton compresseur ..... si les roulements des rotors étaient usés tu le verrais facilement ..... d'abord frottement sur les cotés de la cuve du com presseur et également peinture absente sur les arêtes des rotors.
Et les traces de chauffe dans le fond des roulements n'en sont pas tinkiet .... c'est la graisse spéciale roulement qui est de couleur bleue ..... j'ai cru la même chose aussi ...... nettoie avec un coton tige au fond tu verras
Donc no soucis
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Phildelille- Classe SLK
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Re: COMPRESSEUR EATON M65
Les rotors elliptiques ne doivent jamais se toucher mais rester l'espace vide de compression
Le jeu axial ne doit pas permettre les touchettes dans le fond, sinon ton roulement à bille est soit usé soit mal adapté (C3) .
En gros, les jeux entre pièces mobiles et jeu entre mobile et carter doivent être assurés en toute circonstance, même à température élevée
Le jeu entre axe et roulement à aiguille doit être au max de quelques 1/10 mm (au pif, 3/10).
N'oubliez pas que ce qui graisse ces roulements à aiguille, c'est le reniflard, au contraire des roulements à billes qui sont dans l'huile (ils ont une bien plus grosse charge à cause de la résultant FR des engrenages (le Fr ici).
C'est pour cela que j'ai lancé l'alerte vidange compresseur sur le fofo depuis belle lurette.
C'est criminel de la part de MB de prétexter que c'est sans entretien (comme les BVA, DA, clim, pont, etc.)
@+ en attendant de lire un beau tuto (façon le beau Marcel )
Le jeu axial ne doit pas permettre les touchettes dans le fond, sinon ton roulement à bille est soit usé soit mal adapté (C3) .
En gros, les jeux entre pièces mobiles et jeu entre mobile et carter doivent être assurés en toute circonstance, même à température élevée
Le jeu entre axe et roulement à aiguille doit être au max de quelques 1/10 mm (au pif, 3/10).
N'oubliez pas que ce qui graisse ces roulements à aiguille, c'est le reniflard, au contraire des roulements à billes qui sont dans l'huile (ils ont une bien plus grosse charge à cause de la résultant FR des engrenages (le Fr ici).
C'est pour cela que j'ai lancé l'alerte vidange compresseur sur le fofo depuis belle lurette.
C'est criminel de la part de MB de prétexter que c'est sans entretien (comme les BVA, DA, clim, pont, etc.)
@+ en attendant de lire un beau tuto (façon le beau Marcel )
pdav92400- Classe SLK
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Re: COMPRESSEUR EATON M65
,Phildelille a écrit:
..... excuse moi tu as raison ...... je ne sais pas pourquoi j'ai indiqué ces mesures ..... didjuuuuuu faut j'arrête le
Je savais bien que c'était mauvais ce , tu confirmes et j'espère que Chris passera ici avant qu'il ne soit trop tard pour lui
Santé !!
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6932
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Re: COMPRESSEUR EATON M65
Bonjour tout le monde,
merci pour vos retours et aide!
J'ai enfin pu contribuer au forum avec la vérification des dimensions des roulements
Je suis rassuré grâce à vos retours, j’étais prêt à jeter l'éponge et commander sur la bay un compresseur A2710902780 avec la petite poulie.
Prochaine étape : commande des roulements, de l'huile et de la loctite 510 ou 518 pour le remontage du compresseur ainsi qu'une petite presse hydraulique pour finir le boulot.
Je ferais un résumé à la fin de ce sujet avec photos à l'appuis pour les néophytes comme moi qui souhaiterais se lancer dans cette opération.
Bonne journée
merci pour vos retours et aide!
J'ai enfin pu contribuer au forum avec la vérification des dimensions des roulements
Je suis rassuré grâce à vos retours, j’étais prêt à jeter l'éponge et commander sur la bay un compresseur A2710902780 avec la petite poulie.
Prochaine étape : commande des roulements, de l'huile et de la loctite 510 ou 518 pour le remontage du compresseur ainsi qu'une petite presse hydraulique pour finir le boulot.
Je ferais un résumé à la fin de ce sujet avec photos à l'appuis pour les néophytes comme moi qui souhaiterais se lancer dans cette opération.
Bonne journée
Dernière édition par JPS06 le Jeu 2 Fév 2017 - 17:49, édité 1 fois
JPS06- Classe B
- Date d'inscription : 14/05/2016
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Localisation : 06 Grasse
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