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Problème électrique
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Problème électrique
Bonjour à tous me voila de retour après un an d'absence , pour raisons professionnelles..... mais maintenant je ne vais plus être embêté par ce détail.... puisque je vais devenir rentier , heu non...... retraité....!!!! mais du coup certainement encore plus débordé !!!!!
Du coup je pense utiliser un peu plus ma voiture mais je suis confronté à un problème et je n'ai pas retrouvé de choses semblables en parcourant les différents sujets du forum....
J'ai été obligé de laissé ma voiture une semaine stationnée à l'extérieur sous le climat finistérien... et ensuite j'ai eu quelques soucis, plus de radio, plus de clignotant, le toit ouvrant qui ne fonctionnait plus, plus de ventilation, plus de lèves vitres, les rétros ne manœuvraient plus , pour faire simple la cata....
Sauf que tout s'est mis à remarcher le lendemain , et 8 jours plus tard mêmes problème, et ensuite tout remarche.... et cela a plusieurs reprises depuis, en gros elle joue avec mes nerfs....
A moins que chez Mercedes, ils installent des circuits électriques d'anglaises des années 60 recyclés ....
Avez vous une idée? Cela pourrait être la batterie selon moi ....même si le véhicule démarre parfaitement???
J'ai bien entendu vérifier les fusibles rien....
Si la batterie commençait à fatiguer, son changement implique t'il un passage chez Mercedes pour réinitialiser le tout ou peut on "jouer" avec un booster pour garder le véhicule en tension et éviter cette reprogrammation le temps du changement de cette batterie...
Merci de votre aide
Cordialement William29
Du coup je pense utiliser un peu plus ma voiture mais je suis confronté à un problème et je n'ai pas retrouvé de choses semblables en parcourant les différents sujets du forum....
J'ai été obligé de laissé ma voiture une semaine stationnée à l'extérieur sous le climat finistérien... et ensuite j'ai eu quelques soucis, plus de radio, plus de clignotant, le toit ouvrant qui ne fonctionnait plus, plus de ventilation, plus de lèves vitres, les rétros ne manœuvraient plus , pour faire simple la cata....
Sauf que tout s'est mis à remarcher le lendemain , et 8 jours plus tard mêmes problème, et ensuite tout remarche.... et cela a plusieurs reprises depuis, en gros elle joue avec mes nerfs....
A moins que chez Mercedes, ils installent des circuits électriques d'anglaises des années 60 recyclés ....
Avez vous une idée? Cela pourrait être la batterie selon moi ....même si le véhicule démarre parfaitement???
J'ai bien entendu vérifier les fusibles rien....
Si la batterie commençait à fatiguer, son changement implique t'il un passage chez Mercedes pour réinitialiser le tout ou peut on "jouer" avec un booster pour garder le véhicule en tension et éviter cette reprogrammation le temps du changement de cette batterie...
Merci de votre aide
Cordialement William29
Dernière édition par gegedej le Mar 15 Nov 2016 - 10:02, édité 1 fois (Raison : titre)
william29- Classe A
- Date d'inscription : 16/08/2015
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Localisation : 56 Vannes
Re: Problème électrique
Salut le Finistère,
il n'y a rien à initialiser chez Mercos
Toi, oui: les levées max de vitre. (c'est dans le book de la caisse).
Pas de booster mais un chargeur de maintien et entretien, Cteck, par exemple.
J'ai déjà vu des fusibles fendus mécaniquement et ça rend fou, ce genre de panne, car lorsque l'on teste, tout est OK mais quand ça chauffe un poil, t'es en rade (le pire que j'ai vu : une pompe de gavage essence, 12 dépannage/ remorquage).
Ou alors, une connectique dans la boite à fusible et peut être une masse foireuse (à gauche des pieds)
J'ai pas le schéma avec moi, désolé@+
il n'y a rien à initialiser chez Mercos
Toi, oui: les levées max de vitre. (c'est dans le book de la caisse).
Pas de booster mais un chargeur de maintien et entretien, Cteck, par exemple.
J'ai déjà vu des fusibles fendus mécaniquement et ça rend fou, ce genre de panne, car lorsque l'on teste, tout est OK mais quand ça chauffe un poil, t'es en rade (le pire que j'ai vu : une pompe de gavage essence, 12 dépannage/ remorquage).
Ou alors, une connectique dans la boite à fusible et peut être une masse foireuse (à gauche des pieds)
J'ai pas le schéma avec moi, désolé@+
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: Problème électrique
Sympa la réponse rapide , merci déjà pour l'info.
Je pense faire tester ma batterie avec un appareil de garage pour faire le point sur le sujet...
https://shop.berner.eu/fr-fr/p/10459764-testeurs-batteries-et-alternateurs-avec-imprimante.html?article_id=210588
Je me demande si un manque d'énergie électrique n'entraverai pas le bon fonctionnement des accessoires c'est une idée comme une autre.... car au bout de quelques minutes de moteur "tournant" et après avoir arrêté et remis en marche le véhicule tout refonctionne....
Je pense faire tester ma batterie avec un appareil de garage pour faire le point sur le sujet...
https://shop.berner.eu/fr-fr/p/10459764-testeurs-batteries-et-alternateurs-avec-imprimante.html?article_id=210588
Je me demande si un manque d'énergie électrique n'entraverai pas le bon fonctionnement des accessoires c'est une idée comme une autre.... car au bout de quelques minutes de moteur "tournant" et après avoir arrêté et remis en marche le véhicule tout refonctionne....
william29- Classe A
- Date d'inscription : 16/08/2015
Messages : 24
Localisation : 56 Vannes
Re: Problème électrique
Ben oui, c'est chaud.
C'est pour cela que je pense à un fus
C'est pour cela que je pense à un fus
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
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Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: Problème électrique
,
Quelle age a ta batterie ? Combien de temps a t elle été laissée au repos sans chargeur d'entretien ,
Quelle age a ta batterie ? Combien de temps a t elle été laissée au repos sans chargeur d'entretien ,
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: Problème électrique
pas très vieille je dirais 4/5 ans ... mais bon c'est aussi un bel âge pour une batterie pour une voiture qui ne sert pas tous les jours....
sinon pas de chargeur de maintien de batterie , j'ai cela sur les autres mais pas sur cette voiture là car je la mets en route plus régulièrement et elle est stockée en garage chauffé, portières non verrouillées, donc sans le voyant d'alarme....
mais il y a de toute façon et forcément une petite consommation électrique qui se fait pour alimenter certains petits accessoires , horloge et autres....
Maintenant le fusible pourquoi pas , mais cela ne fonctionnerait plus du tout à un moment donné et ce n'est pas l'ensemble des appareils électriques qui seraient impactés, je penche plus pour un problème soit de batterie tout bonnement, soit un problème de central de gestion électronique.... mais je pence plus pour la batterie car il faut probablement un minimum d'ampérage pour faire marcher le tout , ce qui me parait étonnant c'est que je n'ai aucun problème de démarrage....
En tout cas merci de t'intéresser à mon petit problème
Cordialement
William 29
sinon pas de chargeur de maintien de batterie , j'ai cela sur les autres mais pas sur cette voiture là car je la mets en route plus régulièrement et elle est stockée en garage chauffé, portières non verrouillées, donc sans le voyant d'alarme....
mais il y a de toute façon et forcément une petite consommation électrique qui se fait pour alimenter certains petits accessoires , horloge et autres....
Maintenant le fusible pourquoi pas , mais cela ne fonctionnerait plus du tout à un moment donné et ce n'est pas l'ensemble des appareils électriques qui seraient impactés, je penche plus pour un problème soit de batterie tout bonnement, soit un problème de central de gestion électronique.... mais je pence plus pour la batterie car il faut probablement un minimum d'ampérage pour faire marcher le tout , ce qui me parait étonnant c'est que je n'ai aucun problème de démarrage....
En tout cas merci de t'intéresser à mon petit problème
Cordialement
William 29
william29- Classe A
- Date d'inscription : 16/08/2015
Messages : 24
Localisation : 56 Vannes
Re: Problème électrique
Salut,
Regarde aussi si tu n'as pas de corrosion ou de l'humidité dans une des boites a fusible ou relais.
Les trous d'évacuation de flotte se bouchent facilement sur les slk. Le niveau d'eau a pu grimper et inonder l'électronique.
Tu as 2 évacuations dans le coffre et une du côté de la batterie.
Regarde aussi dans l'aile arrière gauche si il n'y a pas d'humidité car il me semble qu'il y a des relais de mémoire.... A moins qu'ils soient tous derrière le lecteur dvd du gps. A checker en tout cas.
Bonne recherche en tout cas. La batterie ne semble pas en cause si tu arrives a démarrer.
Regarde aussi si tu n'as pas de corrosion ou de l'humidité dans une des boites a fusible ou relais.
Les trous d'évacuation de flotte se bouchent facilement sur les slk. Le niveau d'eau a pu grimper et inonder l'électronique.
Tu as 2 évacuations dans le coffre et une du côté de la batterie.
Regarde aussi dans l'aile arrière gauche si il n'y a pas d'humidité car il me semble qu'il y a des relais de mémoire.... A moins qu'ils soient tous derrière le lecteur dvd du gps. A checker en tout cas.
Bonne recherche en tout cas. La batterie ne semble pas en cause si tu arrives a démarrer.
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: Problème électrique
Fidji62 a écrit:Perso, je les achète ici: http://www.batteriemegastore.fr/product/E44/ paiement PayPal, livrer le lendemain voir le surlendemain.
Code reduc de 10%: 5CC2F50406 actuellement ça fait 85€05 la E44.
Il semble que le code de réduc ne soit plus d'actualité, mais si tu veux être sûr que ce n'est pas la batterie tu as la solution
Le lien via EBay ICI
Moins cher ICI
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Problème électrique
Merci à tous pour ces infos de première et pour les bons plans
Il n'y a plus qu'à !!!! je vais essayer de gérer cela rapidement mais pas avant la semaine prochaine au minimum....
car je suis débordé.... mais comment je faisais avant quand je bossais !!!!!
Il n'y a plus qu'à !!!! je vais essayer de gérer cela rapidement mais pas avant la semaine prochaine au minimum....
car je suis débordé.... mais comment je faisais avant quand je bossais !!!!!
william29- Classe A
- Date d'inscription : 16/08/2015
Messages : 24
Localisation : 56 Vannes
Re: Problème électrique
Bonjour à tous, je reviens vous donner un peu de nouvelles sur le sujet....
Après vérification, il apparait que la batterie changée .... il y a un peu moins de trois ans était de nouveau hs... elle vient d'être changée et comme par miracle tout refonctionne !!!!! selon un responsable d'atelier Mercedes , la batterie n'alimentait plus assez les calculateurs du véhicule et du coup ceux-ci se mettaient en défaut !!!! après que le véhicule soit mis en route l'alimentation de l'alternateur compensait le faible ampérage de la batterie et permettait de nouveau le fonctionnement de ces calculateurs , ce qui me donnait cette impression de pannes "fantôme".... bon j'avoue être dubitatif , car mon véhicule démarrait sans aucun problème mais pourquoi pas ... en attendant cela fonctionne et c'est le principal !!!!!
En attendant merci pour votre aide.... et comme vous avez été très bon je vais vous poser une autre question....
Dans la perspective d'un déménagement je vais devoir remiser mon véhicule chez un tiers , et je souhaite que la batterie ne se décharge pas , puisque ce lieu de stockage éloigné de mon domicile va m'obliger a ne venir démarrer mon véhicule qu'une fois par mois pendant les 3/4 prochains mois.... selon vous dois-je débrancher la batterie ou prévoir un petit appareil de maintien de charge, car forcément, montre et autre témoin d'alarme risquent de la vider un peu et vous comprendrez que je n'ai pas envie de la changer tout de suite !!!!
Et si je la débranche, devrais je avoir une opération de paramétrage de mon véhicule a effectuer lors du branchement
de la batterie ????
Merci pour votre aide
Cordialement
Après vérification, il apparait que la batterie changée .... il y a un peu moins de trois ans était de nouveau hs... elle vient d'être changée et comme par miracle tout refonctionne !!!!! selon un responsable d'atelier Mercedes , la batterie n'alimentait plus assez les calculateurs du véhicule et du coup ceux-ci se mettaient en défaut !!!! après que le véhicule soit mis en route l'alimentation de l'alternateur compensait le faible ampérage de la batterie et permettait de nouveau le fonctionnement de ces calculateurs , ce qui me donnait cette impression de pannes "fantôme".... bon j'avoue être dubitatif , car mon véhicule démarrait sans aucun problème mais pourquoi pas ... en attendant cela fonctionne et c'est le principal !!!!!
En attendant merci pour votre aide.... et comme vous avez été très bon je vais vous poser une autre question....
Dans la perspective d'un déménagement je vais devoir remiser mon véhicule chez un tiers , et je souhaite que la batterie ne se décharge pas , puisque ce lieu de stockage éloigné de mon domicile va m'obliger a ne venir démarrer mon véhicule qu'une fois par mois pendant les 3/4 prochains mois.... selon vous dois-je débrancher la batterie ou prévoir un petit appareil de maintien de charge, car forcément, montre et autre témoin d'alarme risquent de la vider un peu et vous comprendrez que je n'ai pas envie de la changer tout de suite !!!!
Et si je la débranche, devrais je avoir une opération de paramétrage de mon véhicule a effectuer lors du branchement
de la batterie ????
Merci pour votre aide
Cordialement
william29- Classe A
- Date d'inscription : 16/08/2015
Messages : 24
Localisation : 56 Vannes
Re: Problème électrique
Salut William,
Moi, je débranche le - de la batterie.
Tu perds l'heure et la mémoire des lève vitre.
Par contre, mets la sur cales car les pneus n'aiment pas ça.
Il existe des petits chargeurs solaire bien sympa pour la batterie.
Ca ne charge pas une batterie vide mais ça les maintient en forme.
Moi, je débranche le - de la batterie.
Tu perds l'heure et la mémoire des lève vitre.
Par contre, mets la sur cales car les pneus n'aiment pas ça.
Il existe des petits chargeurs solaire bien sympa pour la batterie.
Ca ne charge pas une batterie vide mais ça les maintient en forme.
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: Problème électrique
,
Content que ton problème soit résolu.
Il n'y a pas d'age pour une batterie, surtout si le véhicule ne roule pas régulièrement.
Je ne saurais comme Pat que trop te conseiller un chargeur d'entretien.
Content que ton problème soit résolu.
Il n'y a pas d'age pour une batterie, surtout si le véhicule ne roule pas régulièrement.
Je ne saurais comme Pat que trop te conseiller un chargeur d'entretien.
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gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: Problème électrique
Merci pour vos réponses , par contre ces chargeurs d'entretien nécessitent ils le "débouchonnage" de la batterie , ou la batterie peut elle restée hermétique fermée avec ses bouchons ????
merci de votre aide
William
merci de votre aide
William
william29- Classe A
- Date d'inscription : 16/08/2015
Messages : 24
Localisation : 56 Vannes
Re: Problème électrique
Rien à faire sur la batterie, tu branches le chargeur de maintien et c'est tout.
Par contre il faut que le chargeur soit à l'air libre, ne pas le laisser dans le compartiment moteur.
Par contre il faut que le chargeur soit à l'air libre, ne pas le laisser dans le compartiment moteur.
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SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/03/2015
Messages : 2135
Age : 69
Localisation : 33480 Castelnau de Médoc
Re: Problème électrique
ok super pour cette réponse rapide !!!!! bon je vais donc voir la chose ....
william29- Classe A
- Date d'inscription : 16/08/2015
Messages : 24
Localisation : 56 Vannes
Re: Problème électrique
? La batterie ?
Ah..?
Assez puissante pour lancer le démarreur mais pas pour alimenter des composants périphériques !
Ça me paraît tiré par les cheveux tout de même.
Mais bon, quand la mienne a lâché le 1er symptôme à été une non reconnaissance de la clé de contact pour démarrer au 1er essai, et elle démarré 30sec plus tard avec la même clé et la même batterie. Donc pas grand chose de logique la dedans. Et la batterie a bien rendu l'âme quelques semaines plus tard.
Ah..?
Assez puissante pour lancer le démarreur mais pas pour alimenter des composants périphériques !
Ça me paraît tiré par les cheveux tout de même.
Mais bon, quand la mienne a lâché le 1er symptôme à été une non reconnaissance de la clé de contact pour démarrer au 1er essai, et elle démarré 30sec plus tard avec la même clé et la même batterie. Donc pas grand chose de logique la dedans. Et la batterie a bien rendu l'âme quelques semaines plus tard.
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: Problème électrique
En effet c est tres possible , sur ma cls 320 cdi , elle demarrait sans probleme meme froid en hiver mais les vitesses de la bva ne passaient plus , la batterie n etait plus assez vaillante pour l electronique ...
* * * * * * * * * * * * * * *
La SLK Attitude .....zen.....
slk47- Classe SLK
- Date d'inscription : 17/05/2013
Messages : 1736
Age : 114
Localisation : la où il fait beau sud ouest
Re: Problème électrique
maintenant, sur la C220 bluetec, il y a une batterie de réserve en + pour serrer le frein et passer en position P si la batterie principale lâche.
Sinon la caisse fout le camp toute seule
C'est une batterie type tracteur tondeuse.
Difficile à trouver où elle est installée.
270 roros
Sinon la caisse fout le camp toute seule
C'est une batterie type tracteur tondeuse.
Difficile à trouver où elle est installée.
270 roros
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: Problème électrique
270€ la batterie de secours... Vive le progrès !
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: Problème électrique
Ils appellent ca batterie auxiliaire....
* * * * * * * * * * * * * * *
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slk47- Classe SLK
- Date d'inscription : 17/05/2013
Messages : 1736
Age : 114
Localisation : la où il fait beau sud ouest
Re: Problème électrique
A titre anecdotique avez vous déjà vu le prix d'une batterie pour une citadine française équipée du système START&GO un truc à se sauver en courant!!!!! de l'ordre de 400 euros chez le concessionnaire du coin et environ 200 à 250 euros sur le web , en cherchant un peu.... et si vous mettez une ordinaire , vous cassez tout et elle rend l'âme en moins de 4 mois !!!!!!!!!!!!!!
william29- Classe A
- Date d'inscription : 16/08/2015
Messages : 24
Localisation : 56 Vannes
MA solution !!
dans mes autos, je mets des batteries au gel, certes, elles sont un peu plus chères mais résistent sans pareil face aux batteries classic et bien sur chaque auto un CTEK !!!!
CAPOSUD- Classe C
- Date d'inscription : 19/11/2016
Messages : 55
Localisation : 29 loctudy
Re: Problème électrique
Ola, pas besoin de dénigrer ce qui est est français.william29 a écrit:A titre anecdotique avez vous déjà vu le prix d'une batterie pour une citadine française équipée du système START&GO un truc à se sauver en courant!!!!! de l'ordre de 400 euros chez le concessionnaire du coin et environ 200 à 250 euros sur le web , en cherchant un peu.... et si vous mettez une ordinaire , vous cassez tout et elle rend l'âme en moins de 4 mois !!!!!!!!!!!!!!
Tout les systèmes Start and Go fonctionnent pareil, et j'imagine qu'ils ne sont pas moins cher chez les autres fabricants.
Suffit de voir le prix d'un pare brise entre MB et les autres distributeurs/monteurs de pare brise. C'est x2, faut bien payer la concession et les vendeurs.
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: Problème électrique
MB est le seul constructeur à mettre du vitrage plus épais que la concurrence C'est un moteur de pare-brise qui me l'a appris.
Et le Start&Stop vous croyez que c'est bon pour le démarreur ?
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15080
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Problème électrique
En cas de bris de glace il faut aller chez merco sinon vous aurez des bruits du fait que l épaisseur est moindre chez les autres fournisseur , avec des sifflements desagreables...
* * * * * * * * * * * * * * *
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slk47- Classe SLK
- Date d'inscription : 17/05/2013
Messages : 1736
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