SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» MISE A JOUR GPS slk R173
Problème électrique non identifié EmptyAujourd'hui à 11:54 par Sherpa74

» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Problème électrique non identifié EmptyAujourd'hui à 1:04 par onclebenz

» Presentation SLK R171 200K - Guigui33820
Problème électrique non identifié EmptyHier à 22:05 par Sherpa74

» PRÉSENTATION DE DOM59
Problème électrique non identifié EmptyHier à 18:56 par DOM59

» Présentation de Flo08
Problème électrique non identifié EmptyHier à 12:53 par laurent071

» [vends] Volant SLK R171 FL
Problème électrique non identifié EmptyMar 7 Mai 2024 - 0:21 par laurent071

» 55 amg PACK PERFORMANCE
Problème électrique non identifié EmptyLun 6 Mai 2024 - 13:52 par masselm

» contre visite CT
Problème électrique non identifié EmptyLun 6 Mai 2024 - 12:21 par DOM59

» Votre Autoradio ?
Problème électrique non identifié EmptyDim 5 Mai 2024 - 22:14 par Mero

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
DOM59
Problème électrique non identifié Vote_lcap1Problème électrique non identifié Voting_bar1Problème électrique non identifié Vote_rcap1 
2syls
Problème électrique non identifié Vote_lcap1Problème électrique non identifié Voting_bar1Problème électrique non identifié Vote_rcap1 
Chris*
Problème électrique non identifié Vote_lcap1Problème électrique non identifié Voting_bar1Problème électrique non identifié Vote_rcap1 
wildstar67
Problème électrique non identifié Vote_lcap1Problème électrique non identifié Voting_bar1Problème électrique non identifié Vote_rcap1 
laurent071
Problème électrique non identifié Vote_lcap1Problème électrique non identifié Voting_bar1Problème électrique non identifié Vote_rcap1 
lolo45
Problème électrique non identifié Vote_lcap1Problème électrique non identifié Voting_bar1Problème électrique non identifié Vote_rcap1 
Flo08
Problème électrique non identifié Vote_lcap1Problème électrique non identifié Voting_bar1Problème électrique non identifié Vote_rcap1 
Sherpa74
Problème électrique non identifié Vote_lcap1Problème électrique non identifié Voting_bar1Problème électrique non identifié Vote_rcap1 
Bobo
Problème électrique non identifié Vote_lcap1Problème électrique non identifié Voting_bar1Problème électrique non identifié Vote_rcap1 
Mjo
Problème électrique non identifié Vote_lcap1Problème électrique non identifié Voting_bar1Problème électrique non identifié Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
DOM59
Problème électrique non identifié Vote_lcap1Problème électrique non identifié Voting_bar1Problème électrique non identifié Vote_rcap1 
laurent071
Problème électrique non identifié Vote_lcap1Problème électrique non identifié Voting_bar1Problème électrique non identifié Vote_rcap1 
Chris*
Problème électrique non identifié Vote_lcap1Problème électrique non identifié Voting_bar1Problème électrique non identifié Vote_rcap1 
lolo45
Problème électrique non identifié Vote_lcap1Problème électrique non identifié Voting_bar1Problème électrique non identifié Vote_rcap1 
masselm
Problème électrique non identifié Vote_lcap1Problème électrique non identifié Voting_bar1Problème électrique non identifié Vote_rcap1 
2syls
Problème électrique non identifié Vote_lcap1Problème électrique non identifié Voting_bar1Problème électrique non identifié Vote_rcap1 
Sherpa74
Problème électrique non identifié Vote_lcap1Problème électrique non identifié Voting_bar1Problème électrique non identifié Vote_rcap1 
wildstar67
Problème électrique non identifié Vote_lcap1Problème électrique non identifié Voting_bar1Problème électrique non identifié Vote_rcap1 
Bobo
Problème électrique non identifié Vote_lcap1Problème électrique non identifié Voting_bar1Problème électrique non identifié Vote_rcap1 
daronbio
Problème électrique non identifié Vote_lcap1Problème électrique non identifié Voting_bar1Problème électrique non identifié Vote_rcap1 

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Problème électrique non identifié

+7
cattivik
Chris*
bebert007
jps
pierre11
Syl-20
eddy86
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème électrique non identifié Empty Problème électrique non identifié

Message  Remi Mer 4 Déc 2019 - 22:10

Bonjour à tous,

Je suis de retour des abîmes avec le problème de ma R171 200 FL. J'avais créé un sujet "démarrage difficile" il y a quelques mois mais j'ai pensé bon de repartir sur un sujet clean avec plusieurs mois de constatation de symptômes.

J'ai un soucis électrique, voilà  cyclops

Symptômes : 
1. Démarrage aléatoire, parfois impeccable, parfois 1 ou plusieurs coup de solénoide puis démarrage, parfois rien. Plus souvent à froid, mais parfois à chaud également.
2. Ouverture du coffre capricieuse, souvent besoin de mettre le moteur en marche pour pouvoir ouvrir le coffre (fonctionne souvent bien 1 ou 2 fois après avoir rouler puis impossible).
3. Scintillement des lumières (phare, plafonnier, tableau de bord) - Pas de scintillement du plafonnier ou des phares quand le moteur est éteint. 
4. Démarrage impossible après avoir peu conduit pendant 2 semaines. Batterie rechargé et testé OK (petit appareil de charge, je sais pas trop sa fiabilité non plus) --> Voiture qui redémarre niquel ensuite mais les démarrage aléatoire etc. reste présents.
4. En marche, tension faible à la batterie, j'avais testé quand ma batterie était faible j'étais vers 12.7V max (en marche), après avec la batterie bien chargé je montais à 13V en faisant monter le moteur dans les tours (le voltage montait doucement dans le temps même au ralenti moteur mais je n'ai pas patienté des heures)

Info importante : L'alternateur, la courroie et la batterie ont 1 an.. et vu l'historique du véhicule ça semble être un problème de longue date.

Qu'est ce que vous en pensez ? Alternateur encore mort ? Fuite de courant ? Est-ce que le régulateur de tension pourrais causer ce genre de problème ? Changement de batterie ?

Merci par avance chère communauté  pirat
Remi
Remi
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 26/06/2019
Messages : 25

Localisation : 91


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique non identifié Empty Re: Problème électrique non identifié

Message  eddy86 Mer 4 Déc 2019 - 22:44

Remi a écrit:Info importante : L'alternateur, la courroie et la batterie ont 1 an.. et vu l'historique du véhicule ça semble être un problème de longue date.

commence par là. 
a vu de nez, compte tenue que tu as des défauts qui ne sont pas liés,  je dirai que cette voiture a été inondé. 

c'est son historique qui risque de donner des pistes, et un problème unique me semble assez peu probable, mais avec l'électronique la logique peu parfois être mise a rude épreuve.
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique non identifié Empty Re: Problème électrique non identifié

Message  Chris* Jeu 5 Déc 2019 - 1:13

Problème électrique non identifié 877830116

Ayant un souci de batterie, j'ai fait comme toi, un sujet pour voir ce qu'en pense les copains Problème électrique non identifié 3663050769

Dès le retour de ma batterie sous garantie, je vais faire les contrôles au remontage.
Voir si il y a une conso anormale au repos, puis si l'alternateur est OK.
C'est à ce propos que j'interviens car Eddy t'a donné surement une des causes, mais de mon coté j'ai noté les chiffres que dois utiliser pour l'alternateur :
- de 13.3v c'est pas bon pale
de 13.3 à 14.7v c'est impec ! Bien
Un peu plus c'est acceptable entre 14.7v et 14.8v Problème électrique non identifié 3600782898
+ de 15v c'est pas bon Problème électrique non identifié 987075573  Problème électrique non identifié 4021183480

Donc quand tu dis que moteur dans les tours tu affiches 13v... Problème électrique non identifié 670054981  Problème électrique non identifié 3010700057

* * * * * * * * * * * * * * *
Problème électrique non identifié 30m10Problème électrique non identifié Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15076

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique non identifié Empty Re: Problème électrique non identifié

Message  Wiwy Jeu 5 Déc 2019 - 7:16

Essaye déjà avec une batterie brancher en //.
Si ça fonctionne correctement >>> PB de tension. Après, il faut chercher la raison...
Wiwy
Wiwy
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/09/2019
Messages : 1261

Localisation : Centre


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique non identifié Empty Re: Problème électrique non identifié

Message  Syl-20 Jeu 5 Déc 2019 - 20:21

J'ai eu pareil. Nouvelles batterie et tout est revenu en ordre sans autre intervention sur la voiture.
En gros ça a commencé, un ans avant que la batterie soit complètement hors d'usage.
Ce serait donc les signes avant coureur d'une batterie qui va clamecée.
Syl-20
Syl-20
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 21/05/2019
Messages : 357

Age : 58
Localisation : Belgique


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique non identifié Empty Re: Problème électrique non identifié

Message  pierre11 Jeu 12 Déc 2019 - 15:37

Bonjour
J ai eu aussi quelques problèmes identiques avec mon SLK 200 K, cela provenait juste du fil de masse: tresse se trouvant sous le moteur reliant la boite au chassis. La tresse était très oxydée.
j'espère que cela suffira à solutionner tes pannes.
Bonnes balades
pierre11
pierre11
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 23/01/2018
Messages : 153

Age : 59
Localisation : TREBES


http://garciapierre63@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique non identifié Empty Re: Problème électrique non identifié

Message  Remi Mar 17 Déc 2019 - 21:09

Bonsoir à vous, !

Alors je reviens aux news.

Je me suis dis que j'allais changer la batterie pour être sur de repartir d'une base saine (sans grand espoir que ca règle mon problème...).

J'ai donc installé aujourd'hui une Varta E44 et j'ai par la même occasion réalisé 2-3 nouveaux tests.

Branchement d'un ampèremètre en série voiture complètement éteinte : J'ai eu 2-3 pics de quelques 100aine de mA mais après quelques minutes j'étais proche de 0.003 A donc ça me semble normal.

J'ai re-testé la tension moteur allumé avec la nouvelle batterie et là : 12.65 V pale  plutôt stable même en montant dans les tours.

Autre point, j'ai testé d'allumer les feux de route, les sièges chauffant, la clim etc.... Pas de variations  Suspect , la tension reste  la même ! Ce point m'étonne fortement, je m'attendrais à voir une baisse si l'alternateur était mort.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Bonne soirée !
Remi
Remi
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 26/06/2019
Messages : 25

Localisation : 91


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique non identifié Empty Re: Problème électrique non identifié

Message  eddy86 Mar 17 Déc 2019 - 21:26

la tension de sortie de l'alternateur est faible, il doit être fatigué ou tu as une merde dans le circuit qui te fait un court circuit et une chute de tension.
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique non identifié Empty Re: Problème électrique non identifié

Message  Remi Mar 17 Déc 2019 - 23:32

Hello,

J'entends sur d'autres forum que ca pourrais être lié au pilotage de l'alternateur par le calculateur... est-ce que vous savez comment est piloté la régulation de tension sur le R171 200 FL ?

Le fait d'avoir exactement la même tension (autour de 12,7V) à l'allumage semble avec/sans équipement allumé et indépendamment du régime correspondre et je me souvient avoir eu une monter de la tension dans le temps lors de précédents test avec l'ancienne batterie.

Je vais refaire un test demain moteur allumé à l'arrêt pendant 5min puis je vais essayer de faire un petit tour au ralenti avec le multimetre au bas du pare-brise  cyclops

Bonne soirée !
Remi
Remi
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 26/06/2019
Messages : 25

Localisation : 91


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique non identifié Empty Re: Problème électrique non identifié

Message  jps Mer 18 Déc 2019 - 11:06

comme le soulignait Chris un peu plus haut à moins de 13.3 V tu as un problème
manifestement ton alternateur ne débite rien du tout
effectivement le calculateur entre en jeu 
j'ai eu le cas sur mon SL - la batterie de démarrage était naze et le calculateur ne la reconnaissant pas il ne la rechargeait pas
mais avec une batterie neuve l'alternateur s'est mis à recharger à nouveau

donc je regarderais plutôt du coté de l'alternateur

* * * * * * * * * * * * * * *
Slk 280 
SL 350 (V6 - 3.7L)
Porsche 911-996 (Flat 6 - 3.4L - boite Tiptronic)
jps
jps
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 30/04/2015
Messages : 299

Age : 64
Localisation : 33700


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique non identifié Empty Re: Problème électrique non identifié

Message  Remi Jeu 19 Déc 2019 - 16:56

Hello !!

Bon j'ai refais un essai après avoir roulé 5min hier, je suis resté à l'arrêt et ai testé la tension à la batterie. Effectivement j'ai un peu plus.

Resultats :
13.05 V environ au ralenti
13.2 V environ à 5000trs/min 

J'ai également re-testé en allumant tous les accessoires possible et la tension reste stable Suspect ... Est-ce normal ?
Remi
Remi
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 26/06/2019
Messages : 25

Localisation : 91


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique non identifié Empty Re: Problème électrique non identifié

Message  jps Ven 20 Déc 2019 - 8:00

ce qui n'est pas normal c'est que moteur allumé la tension ne soit qu'à 13
elle devrait être à 14 mini
l'alternateur ne produit rien  What a Face

* * * * * * * * * * * * * * *
Slk 280 
SL 350 (V6 - 3.7L)
Porsche 911-996 (Flat 6 - 3.4L - boite Tiptronic)
jps
jps
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 30/04/2015
Messages : 299

Age : 64
Localisation : 33700


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique non identifié Empty Re: Problème électrique non identifié

Message  Chris* Ven 20 Déc 2019 - 10:15

Problème électrique non identifié 3416844131

Chris a écrit:- de 13.3v c'est pas bon Problème électrique non identifié Icon_pale
de 13.3 à 14.7v c'est impec ! Problème électrique non identifié 820248997
Un peu plus c'est acceptable : entre 14.7v et 14.8v Problème électrique non identifié 3600782898
+ de 15v c'est pas bon Problème électrique non identifié 987075573  Problème électrique non identifié 4021183480

* * * * * * * * * * * * * * *
Problème électrique non identifié 30m10Problème électrique non identifié Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15076

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique non identifié Empty Re: Problème électrique non identifié

Message  Mjo Ven 20 Déc 2019 - 10:45

il y a un fusible entre la sortie de l'alternateur et la batterie (intégré dans le faisceau).

pour le tester il faut débrancher la borne de puissance de l'alternateur :

Problème électrique non identifié Alt10

Problème électrique non identifié Fus_al10

sinon une panne classique de l'alternateur est le régulateur (intégré) :


* * * * * * * * * * * * * * *
Problème électrique non identifié Slk_si11
Mjo
Mjo
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 20/04/2016
Messages : 1060

Localisation : 92350


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique non identifié Empty Re: Problème électrique non identifié

Message  Wiwy Ven 20 Déc 2019 - 12:17

Ca ressemble plus à un condensateur de filtrage q'un fusible (sur la photo) scratch
Wiwy
Wiwy
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/09/2019
Messages : 1261

Localisation : Centre


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique non identifié Empty Re: Problème électrique non identifié

Message  Mjo Ven 20 Déc 2019 - 13:45

Ce que l'on voit en 1 c'est le cache de l'écrou de fixation de la cosse de sortie de l'alternateur. On voit le filetage sur la photo de la vidéo. Le fusible est semble t 'il noyé dans le faisceau électrique.  En cas de problème j'ai vu qu'il fallait changer le faisceau (!!!)

Problème électrique non identifié Image310

Problème électrique non identifié Image113






140
A0005480472 NUT
CIRCUIT 30 TO ALTERNATOR M8
001
150
A0015466135 PROTECTIVE CAP
CONTACT PROTECTION FOR CIRCUIT 30, ALTERNATOR
001
Y a t il encore une garantie sur les composants changés ?

A  ce stade il faut peut être passer dans une station Bosch d'électricité auto afin d'avoir un diagnostic fiable

* * * * * * * * * * * * * * *
Problème électrique non identifié Slk_si11
Mjo
Mjo
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 20/04/2016
Messages : 1060

Localisation : 92350


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique non identifié Empty Re: Problème électrique non identifié

Message  Wiwy Ven 20 Déc 2019 - 18:30

Ah OK...
Wiwy
Wiwy
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/09/2019
Messages : 1261

Localisation : Centre


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique non identifié Empty Re: Problème électrique non identifié

Message  bebert007 Sam 21 Déc 2019 - 18:27

Chris* a écrit:Problème électrique non identifié 3416844131

Chris a écrit:- de 13.3v c'est pas bon Problème électrique non identifié Icon_pale
de 13.3 à 14.7v c'est impec ! Problème électrique non identifié 820248997
Un peu plus c'est acceptable : entre 14.7v et 14.8v Problème électrique non identifié 3600782898
+ de 15v c'est pas bon Problème électrique non identifié 987075573  Problème électrique non identifié 4021183480

Eux 14.7v s'est trop la mise en sécurité des consommateurs commence a 14.6v normalement
La charge normalement s'est entre 13.3v a 14.5v
avatar
bebert007
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889

Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique non identifié Empty Re: Problème électrique non identifié

Message  Chris* Sam 21 Déc 2019 - 20:37

Problème électrique non identifié 877830116  Bébert,

Ce sont des infos trouvées sur le Net, tu te doutes bien que moi je n'y connais rien et n'irais pas te contredire  Problème électrique non identifié 2516107980
C'était justement pour voir le débit de mon alternateur Problème électrique non identifié 1902174221

* * * * * * * * * * * * * * *
Problème électrique non identifié 30m10Problème électrique non identifié Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15076

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique non identifié Empty Re: Problème électrique non identifié

Message  Remi Jeu 9 Jan 2020 - 18:41

Hello again,

Je reviens sur ce sujet (non résolue) car j'ai acheté un petit adaptateur allume cigare qui mesure la tension et ce que j'observe me surprend, je suis bien autour de 13.5V au ralenti et 14.2V lorsque je roule. 

Au ralenti lorsque j'allume pleins d'accessoire d'un coup il y a une baisse vers 13V mais ca remonte rapidement.

Pourtant j'ai toujours des sursauts de lumière d'habitacle (plus de perturbation en roulant qu'au ralenti).

Je vais tester demain avec un multimètre en simultané sur la batterie pour voir si j'ai une différence.

cyclops
Remi
Remi
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 26/06/2019
Messages : 25

Localisation : 91


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique non identifié Empty Re: Problème électrique non identifié

Message  Remi Sam 11 Jan 2020 - 11:46

Hello,

Test avec Multimètre branché en roulant (me demandez pas comment j'ai branché ca..) --> Stable autour de 12.7V   pale

Mesure dans le véhicule sur l'allume cigare --> 14.2V stable  Suspect

J'ai un peu de mal à trouver de la doc sur le circuit électrique de cette voiture.. Est-ce que quelqu'un saurais m'aider un peu  cyclops ?
Remi
Remi
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 26/06/2019
Messages : 25

Localisation : 91


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique non identifié Empty Re: Problème électrique non identifié

Message  cattivik Sam 11 Jan 2020 - 13:11

L'ideal serait de mettre un oscilloscope pour voir l' "image" de la tension a la sortie de l'alternateur.


https://www.picoauto.com/fr/library/automotive-guided-tests/forme-donde-de-lalternateur/
cattivik
cattivik
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1713

Age : 55
Localisation : Profond Sud-Est - Antibes (06)


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique non identifié Empty Re: Problème électrique non identifié

Message  Mjo Sam 11 Jan 2020 - 14:27

Il semble en effet que le système de charge fonctionne

pierre11 avait evoqué plus haut un probleme de mise à la masse 

As tu fait les verifications des masses ( a minima batterie et moteur-boite) : démontage, nettoyage et decapage ?

J'ai eu un probleme avec des symptomes analogues sur une alpine : c'etait une mauvaise masse

Voici ou sont les masses (source SLKworld) :

https://drive.google.com/drive/mobile/folders/1-J2-SHEc73H07GsvakD3TXCcbEg4HTnc

* * * * * * * * * * * * * * *
Problème électrique non identifié Slk_si11
Mjo
Mjo
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 20/04/2016
Messages : 1060

Localisation : 92350


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique non identifié Empty Re: Problème électrique non identifié

Message  Remi Sam 11 Jan 2020 - 17:53

Merci beaucoup pour la doc. je vais y jetter un coup d'oeil demain car il commence à faire sombre là  What a Face

Autre petite info, quand j'affiche le voltage sur le tableau de bord cela confirme bien les 14.2V que je lis à l'allume cigare et j'ai achet2 un petit boitié ODB2 qui me sort un code confirmé P0620 "alternateur, commande - panne de circuit".

Bon je vais bien finir par aller dans un garage pour ce problème car je n'ai pas de matos mais j'aimerais pousser les investigations moi même au max (je n'aime pas m'avouer vaincu Evil or Very Mad).

Merci de votre aide en tout cas !
Remi
Remi
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 26/06/2019
Messages : 25

Localisation : 91


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique non identifié Empty Re: Problème électrique non identifié

Message  Wiwy Sam 11 Jan 2020 - 19:05

Pour un problème de MASSE, j'ai la solution Problème électrique non identifié 2454978904 Problème électrique non identifié 2617437456
Problème électrique non identifié 2549656122
Problème électrique non identifié 75201110
Wiwy
Wiwy
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/09/2019
Messages : 1261

Localisation : Centre


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique non identifié Empty Re: Problème électrique non identifié

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum