SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Suintement compartiment moteur SLK 55
Problème électrique - Page 2 EmptyHier à 23:03 par cattivik

» Le SLK de Sherpa74
Problème électrique - Page 2 EmptyHier à 22:45 par laurent071

» MISE A JOUR GPS slk R173
Problème électrique - Page 2 EmptyHier à 11:54 par Sherpa74

» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Problème électrique - Page 2 EmptyHier à 1:04 par onclebenz

» Presentation SLK R171 200K - Guigui33820
Problème électrique - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2024 - 22:05 par Sherpa74

» PRÉSENTATION DE DOM59
Problème électrique - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2024 - 18:56 par DOM59

» Présentation de Flo08
Problème électrique - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2024 - 12:53 par laurent071

» [vends] Volant SLK R171 FL
Problème électrique - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 0:21 par laurent071

» 55 amg PACK PERFORMANCE
Problème électrique - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 13:52 par masselm

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
DOM59
Problème électrique - Page 2 Vote_lcap1Problème électrique - Page 2 Voting_bar1Problème électrique - Page 2 Vote_rcap1 
laurent071
Problème électrique - Page 2 Vote_lcap1Problème électrique - Page 2 Voting_bar1Problème électrique - Page 2 Vote_rcap1 
2syls
Problème électrique - Page 2 Vote_lcap1Problème électrique - Page 2 Voting_bar1Problème électrique - Page 2 Vote_rcap1 
Chris*
Problème électrique - Page 2 Vote_lcap1Problème électrique - Page 2 Voting_bar1Problème électrique - Page 2 Vote_rcap1 
wildstar67
Problème électrique - Page 2 Vote_lcap1Problème électrique - Page 2 Voting_bar1Problème électrique - Page 2 Vote_rcap1 
lolo45
Problème électrique - Page 2 Vote_lcap1Problème électrique - Page 2 Voting_bar1Problème électrique - Page 2 Vote_rcap1 
Flo08
Problème électrique - Page 2 Vote_lcap1Problème électrique - Page 2 Voting_bar1Problème électrique - Page 2 Vote_rcap1 
Sherpa74
Problème électrique - Page 2 Vote_lcap1Problème électrique - Page 2 Voting_bar1Problème électrique - Page 2 Vote_rcap1 
Bobo
Problème électrique - Page 2 Vote_lcap1Problème électrique - Page 2 Voting_bar1Problème électrique - Page 2 Vote_rcap1 
Wiwy
Problème électrique - Page 2 Vote_lcap1Problème électrique - Page 2 Voting_bar1Problème électrique - Page 2 Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071
Problème électrique - Page 2 Vote_lcap1Problème électrique - Page 2 Voting_bar1Problème électrique - Page 2 Vote_rcap1 
DOM59
Problème électrique - Page 2 Vote_lcap1Problème électrique - Page 2 Voting_bar1Problème électrique - Page 2 Vote_rcap1 
Chris*
Problème électrique - Page 2 Vote_lcap1Problème électrique - Page 2 Voting_bar1Problème électrique - Page 2 Vote_rcap1 
lolo45
Problème électrique - Page 2 Vote_lcap1Problème électrique - Page 2 Voting_bar1Problème électrique - Page 2 Vote_rcap1 
2syls
Problème électrique - Page 2 Vote_lcap1Problème électrique - Page 2 Voting_bar1Problème électrique - Page 2 Vote_rcap1 
masselm
Problème électrique - Page 2 Vote_lcap1Problème électrique - Page 2 Voting_bar1Problème électrique - Page 2 Vote_rcap1 
Sherpa74
Problème électrique - Page 2 Vote_lcap1Problème électrique - Page 2 Voting_bar1Problème électrique - Page 2 Vote_rcap1 
wildstar67
Problème électrique - Page 2 Vote_lcap1Problème électrique - Page 2 Voting_bar1Problème électrique - Page 2 Vote_rcap1 
Bobo
Problème électrique - Page 2 Vote_lcap1Problème électrique - Page 2 Voting_bar1Problème électrique - Page 2 Vote_rcap1 
daronbio
Problème électrique - Page 2 Vote_lcap1Problème électrique - Page 2 Voting_bar1Problème électrique - Page 2 Vote_rcap1 

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Problème électrique

+11
Zeiser50
FZ26
Coyote
CAPOSUD
slk47
ririmedoc
Chris*
eddy86
gegedej
pdav92400
william29
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème électrique - Page 2 Empty Re: Problème électrique

Message  slk47 Jeu 1 Déc 2016 - 20:40

En cas de bris de glace il faut aller chez merco sinon vous aurez des bruits du fait que l épaisseur est moindre chez les autres fournisseur , avec des sifflements desagreables... Problème électrique - Page 2 2516107980

slk47
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 17/05/2013
Messages : 1736


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique - Page 2 Empty Re: Problème électrique

Message  Chris* Jeu 1 Déc 2016 - 20:50

Problème électrique - Page 2 877830116

Affirmatif Dom, Bien c'est arrivé avec un ML chez MB, le gars se plaignait d'un bruit , comme MB n'avait rien trouvé la première fois, à son second passage, ils lui ont posé la question à savoir si il y avait eu qq chose de spécial fait sur le 4x4.Réponse du client " Non rien sauf le PB" ... Hop un PB d'origine et plus de bruit.   Problème électrique - Page 2 81207765

* * * * * * * * * * * * * * *
Problème électrique - Page 2 30m10Problème électrique - Page 2 Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15080

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique - Page 2 Empty Re: Problème électrique

Message  eddy86 Ven 2 Déc 2016 - 8:37

Pour le démarreur d'une voiture avec start and go, j'imagine que ce n'est pas le même que celui d'une voiture de base. 
N'oublions pas que ce type d'élément est calculé pour claquer au bout d'un nombre d'utilisations, on appelle ça l'obsolescence programmée.
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique - Page 2 Empty Re: Problème électrique

Message  gegedej Ven 2 Déc 2016 - 9:45

Problème électrique - Page 2 877830116,
Entends-tu par ces propos qu'il s'agit d'une durée de vie calculée (comme pour certains composants électroniques) ou tout simplement une durée de vie limitée par la conception et les éléments constitutifs (comme tout appareil) ?
Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
Problème électrique - Page 2 Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien Problème électrique - Page 2 Chien-2010-26
Problème électrique - Page 2 Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique - Page 2 Empty Re: Problème électrique

Message  william29 Ven 2 Déc 2016 - 10:28

pale  Bien entendu lorsque j'ai écrit petite citadine Française , je ne souhaitais pas dénigrer le made in France!!! c'est simplement que je roule au quotidien CITROEN et que c'est le concessionnaire du coin qui m'évoquait le sujet , mais bien entendu on ne fabrique pas que ces batteries que pour les voitures BLEU BLANC ROUGE.

Concernant le démarreur il est bien entendu plus que spécifique et dimensionné en conséquence d'ailleurs, ils semblent très fiables dans le temps....

Mais bon tout cela nous éloigne de notre modèle préféré Very Happy merci à tous de l'aide apportée à mes petits problèmes électriques à présent réglés , la voiture a fait hier 120 kilomètres sous un beau soleil avant d'intégrer son nouvel écrin de stationnement, sa petite copine Alpine va la rejoindre demain sous un beau soleil déjà annoncé Very Happy
avatar
william29
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 16/08/2015
Messages : 24

Localisation : 56 Vannes


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique - Page 2 Empty Attention : je vous ponds un tartine...

Message  Coyote Mer 28 Déc 2016 - 11:10

Comme William29, j'ai fait une pause ici, pris aussi par d'autres devoirs et d'autres hobbies...

Mais son post, dans un premier temps, m'a donné l'espoir de trouver une solution à un problème qui s'aggrave avec ma slk(r171 200 de 2006).

Hélas, la fin de sa galère n'a pas entraîné la fin de la mienne.

J'explique :

J'avais connu des problème de toit ouvrant qui restait bloqué en cours d'ouverture/fermeture. Un passage sur le(s) forum(s) m'amenait à la conclusion que la batterie ne délivrait plus assez de jus. Il faut dire qu'elle avait l'âge de la voiture. Alors, zou! Batterie toute neuve.

Dans le même temps, un message à bord me disait que je devais changer une ampoule AV (un feu de position ou qqch du genre). Vu ma grand flemme, je ne l'ai pas fait, dans l'idée que c'était une minuscule ampoule qui de toutes manière ne servait à rien (je sais : c'est paaaaas bien!)

Puis j'ai eu un message "changer la clef"; à la même période, j'ai commencé à constater des choses étranges : tous les témoins du tableau de bord s'allument en même temps une fraction de seconde, accompagné d'un (seul) coup d'essuie-glace.

Les choses dégénèrent.

Rien ne s'arrange.
La fréquence du phénomène augmente : à l'époque, c'était 1-2 fois par jour, maintenant, c'est toutes les 5 minutes. Il n'y a plus le coup d'essuie-glace, mais le verrouillage central s'ouvre intempestivement, l'ordi de bord m'indique "réinitialisation de la clef" de temps à autre (j'ai changé les piles mais, évidemment, ça n'a servi à rien), je n'ai plus le message de l'ampoule grillée et d'ailleurs, je ne l'ai jamais remplacée, mais pire : toutes mes ampoules fonctionnent!

Et aujourd'hui, cerise sur le gâteau, en actionnant la télécommande (je n'avais plus utilisé la voiture depuis deux semaines) les 4 clignotants ont fonctionné jusqu'au moment ou j'ai ouvert la porte. Et pire encore : ils se déclenchent quand je roule, toutes les 3 minutes (ce n'est pas régulier, c'est juste pour vous donner une idée de la fréquence). Seule solution pour les arrêter : couper le moteur et retirer la clef. Donc, quand je roule, vous imaginez la galère.

J'ai constaté ce matin que, quand j'ai le phénomène des témoins qui s'allument, la ventilation se coupe. C'est subtil vu que ça dure une seconde...

Ca ne sent pas bon tout ça.

Comme ce n'est plus possible de rouler dans ces conditions, je vais devoir aller la mettre chez Mercedes, mais avec les problèmes électriques, ils peuvent me dire n'importe quoi et me faire payer une blinde, je ne pourrai pas vérifier...

J'ai installé il y a quelques années un module de toit pour ouverture à distance. Il a toujours bien fonctionné. Ce matin, je l'ai mis en mode OFF, juste pour essayer quelque chose.... Mais cela n'a rien changé.

Batterie bien placée, pas de corrosion sur les cosses.


Bref, avant d'aller chez Mercedes, je voulais savoir si l'un d'entre-vous avait connu ce genre de galère et trouvé une solution abordable.

Je suis désolé pour la longueur : impossible d'expliquer tout ce bord... en quelques mots. pale
Coyote
Coyote
Passager
Passager

Date d'inscription : 28/12/2016
Messages : 9

Localisation : Belgique


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique - Page 2 Empty Re: Problème électrique

Message  FZ26 Mer 28 Déc 2016 - 11:43

... puisque l'ordi de bord indique "réinitialisation de la clef" de temps à autre, perso la première chose que je ferais c'est de tester avec la deuxième clé, du moins si celle-ci existe ... Wink 

Si elle n'existe pas et si ce n'est "qu'un" problème de clé, il me semble que chez MB une nouvelle clé programmée coûte environ 300 balles ...

Il reste aussi la solution des assurances "perte de clés", genre avec la carte bancaire, souvent on ignore même qu'on est couverts, à ma banque la limite c'est 400 €/an en cas de perte des clés (domicile, véhicule etc ...) Wink 

Tiens nous au courant, si tu parviens à résoudre ton souci ...
FZ26
FZ26
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097

Localisation : 26000 Valence


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique - Page 2 Empty Re: Problème électrique

Message  Coyote Mer 28 Déc 2016 - 11:51

Ah, oui! Juste! Je savais que j'allais oublier de mentionner certaines choses, désolé!

 Quand j'ai vu ce message sur l'ordi, j'ai changé les piles de la clef et j'ai essayé avec la deuxième... En vain!
Mais merci de ta réponse.
Coyote
Coyote
Passager
Passager

Date d'inscription : 28/12/2016
Messages : 9

Localisation : Belgique


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique - Page 2 Empty Re: Problème électrique

Message  FZ26 Mer 28 Déc 2016 - 12:03

... à moins que quelqu'un ici ait déjà vécu tes (nombreux) soucis, je crains, vu leur nombre et leur variété, sans parler du coté aléatoire, que seule la valise MB saura trouver la ou les causes ... Rolling Eyes 

Après, passage à la valise ne veut pas non plus dire ordre de réparation, c'est juste pour poser un diagnostic, libre à toi ensuite d'accepter leur devis où d'aller voir ailleurs, mais au moins en sachant ce qu'il faut changer/reprogrammer etc ... Wink
FZ26
FZ26
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097

Localisation : 26000 Valence


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique - Page 2 Empty Re: Problème électrique

Message  Zeiser50 Jeu 29 Déc 2016 - 10:24

Vu la généralisation des problemes electriques, ca sent un problème de SAM. C'est une des deux centrales electriques de la voiture qui gere l'ensemble des reseaux. Elles font parties des deux boites a fusibles (AV et AR). Regarde les connexions des cables a cet endroit, et voir si il n'y a pas d'usure par frottement.

* * * * * * * * * * * * * * *
Michel "Le Boss" ..... R171 55 AMG '05 Iridium Metallic Silver / Grey Black -> R231 SL500 '12 Cavansite Metallic Blue / Nappa Porcelain
Zeiser50
Zeiser50
Classe CLK
Classe CLK

Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 131

Age : 60
Localisation : 78 Epône


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique - Page 2 Empty Re: Problème électrique

Message  Coyote Jeu 29 Déc 2016 - 11:23

La boite de fusibles avant, je suppose que c'est celle qui se trouve sur le flanc gauche tableau de bord contre la porte. Mais à l'arrière, où est-elle? Ce ne serait pas celle qui nécessite le démontage de la moitié du coffre?
Coyote
Coyote
Passager
Passager

Date d'inscription : 28/12/2016
Messages : 9

Localisation : Belgique


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique - Page 2 Empty Re: Problème électrique

Message  LE-RESCATOR Ven 30 Déc 2016 - 17:00

Comme le dit plus haut Michel peut être la centrale SAM qui gère pas mal de fonctions ou juste la connetique à vérifier, j'ai eu presque le même souci sur ma Jeep j'avais localisé la panne mais tout un Bin's pour le démontage de la centrale TIPM, il fallait que je change des relais et autres je n'ai pas pris le risque de l'ouvrir surtout qu'il fallait dessouder pas mal de composants juste pour voir le problème, j'en ai commandé un pour le remplacement directement en concession en version reconditionné trois fois moins cher que du neuf et hop problème réglé  Wink
Mais avant d'en arriver jusque là vaut mieux faire vérifier le problème pour ne pas investir pour rien.
Tiens à propos j'ai reçu une offre de la part de MB pour 2017 des remises sur certaines prestations ainsi qu'un contrôle gratuit de la bête ...

* * * * * * * * * * * * * * *
LE-RESCATOR
LE-RESCATOR
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 670

Age : 60
Localisation : Pas de Calais, Chez les Baudets


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique - Page 2 Empty Re: Problème électrique

Message  Coyote Ven 30 Déc 2016 - 17:18

...cool, un contrôle gratuit, ce serait déjà bien!

Bon, tout ça m'a l'air sérieux. Je vais prendre un RV chez Mercedes, ne serait-ce que pour tenter d'identifier le problème... En attendant, elle restera au garage!

Merci
Coyote
Coyote
Passager
Passager

Date d'inscription : 28/12/2016
Messages : 9

Localisation : Belgique


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique - Page 2 Empty Re: Problème électrique

Message  LE-RESCATOR Ven 30 Déc 2016 - 17:28

Si tu ne l'a pas reçu, tu les informes que plusieurs de tes amis l'ont reçu et que tu t'étonnes ... A moins d'un oubli ... Blabla  Very Happy

Problème électrique - Page 2 Mb11

* * * * * * * * * * * * * * *
LE-RESCATOR
LE-RESCATOR
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 670

Age : 60
Localisation : Pas de Calais, Chez les Baudets


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique - Page 2 Empty Re: Problème électrique

Message  slk47 Ven 30 Déc 2016 - 17:46

Reçu ce jour ,  Problème électrique - Page 2 2516107980

* * * * * * * * * * * * * * *
La SLK Attitude .....zen.....
slk47
slk47
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 17/05/2013
Messages : 1736

Age : 114
Localisation : la où il fait beau sud ouest


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique - Page 2 Empty Re: Problème électrique

Message  Chris* Ven 30 Déc 2016 - 18:09

Pareil reçu ce midi  Problème électrique - Page 2 3416844131

Par contre pas sur que le Diagnostic Sécurité s'applique pour la recherche d'une panne ou d'un défaut...  Problème électrique - Page 2 1902174221 Gratuit ou Offert ça a ses limites chez MB Problème électrique - Page 2 670054981  Mais qui ne risque rien ... Problème électrique - Page 2 2516107980

* * * * * * * * * * * * * * *
Problème électrique - Page 2 30m10Problème électrique - Page 2 Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15080

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique - Page 2 Empty Re: Problème électrique

Message  LE-RESCATOR Ven 30 Déc 2016 - 18:12

Bah il y a ça et 47 points de contrôle avec des ... ça veut tout dire et rien dire alors qui ne tente rien  Wink

* * * * * * * * * * * * * * *
LE-RESCATOR
LE-RESCATOR
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 670

Age : 60
Localisation : Pas de Calais, Chez les Baudets


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique - Page 2 Empty Re: Problème électrique

Message  Zeiser50 Sam 31 Déc 2016 - 10:55

Le SAM arrière est effectivement en dessous du lecteur CD navigation, au fond du coffre.

* * * * * * * * * * * * * * *
Michel "Le Boss" ..... R171 55 AMG '05 Iridium Metallic Silver / Grey Black -> R231 SL500 '12 Cavansite Metallic Blue / Nappa Porcelain
Zeiser50
Zeiser50
Classe CLK
Classe CLK

Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 131

Age : 60
Localisation : 78 Epône


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique - Page 2 Empty Re: Problème électrique

Message  LE-RESCATOR Sam 31 Déc 2016 - 17:12

Je suis tombé dessus par hasard comme quoi ... SAM UNITÉ ARRIERE A1715450101

Il en vend plusieurs Cool

* * * * * * * * * * * * * * *
LE-RESCATOR
LE-RESCATOR
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 670

Age : 60
Localisation : Pas de Calais, Chez les Baudets


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique - Page 2 Empty Re: Problème électrique

Message  Zeiser50 Dim 1 Jan 2017 - 8:45

Ref a checker precisement car il y a une quantité importantes  de versions en fonction des options.

* * * * * * * * * * * * * * *
Michel "Le Boss" ..... R171 55 AMG '05 Iridium Metallic Silver / Grey Black -> R231 SL500 '12 Cavansite Metallic Blue / Nappa Porcelain
Zeiser50
Zeiser50
Classe CLK
Classe CLK

Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 131

Age : 60
Localisation : 78 Epône


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique - Page 2 Empty Re: Problème électrique

Message  LE-RESCATOR Lun 2 Jan 2017 - 11:30

Tu as raison Michel, j'ai eu le même tour sur la Jeep, le premier ne fonctionnait pas complétement, le second des options supplémentaires que je n'avais pas auparavant, heureusement que j'avais passé la commande en concession donc échange sans frais Wink

* * * * * * * * * * * * * * *
LE-RESCATOR
LE-RESCATOR
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 670

Age : 60
Localisation : Pas de Calais, Chez les Baudets


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique - Page 2 Empty la suite...

Message  Coyote Dim 19 Fév 2017 - 15:22

Bonjour.

Je ne sais pas si quelqu'un suit mes mésaventures électriques. Quoiqu'il en soit, voici la suite.

Je n'ai plus sorti ma voiture depuis un bon mois. Cette semaine, je me suis décidé à la porter chez un spécialiste Mercedes indépendant, parce que je voulais éviter le grand garage où je la mets habituellement : je ne voulais pas qu'on me facture une réparation coûteuse sans jamais connaître la vraie cause de tout ceci!

Il n'avait pas le même équipement que ce gros concessionnaire. Son ordinateur n'a pas suffit. Il a même téléphoné chez Mercedes et on lui a dit qu'on n'avait jamais vu ce genre de problème. C'est bien ma veine! Bref, il n'a rien trouvé.

Ca ne m'a rien coûté, mais je n'ai plus qu'à la porter dans ce garage Mercedes. Ca promet!

Néanmoins, il me reste encore une chose à tenter. Il y a quelques années, j'avais installé un module de toit (pour ouvrir le toit à distance et aussi à plus de 5km/h). Il fonctionne très bien. Je l'ai récemment désactivé via l'interface, mais ça n'a rien changé. Je n'ai plus qu'à le débrancher physiquement : ça me fait mal parce que je ne crois pas que ce soit le problème et surtout parce que ça m'oblige à démonter le passage de porte et ce que j'avais fait à l'époque. Mais ce serait con que le problème vienne de là et que je paie pour le savoir... Pffff!
Coyote
Coyote
Passager
Passager

Date d'inscription : 28/12/2016
Messages : 9

Localisation : Belgique


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique - Page 2 Empty Re: Problème électrique

Message  bebert007 Dim 19 Fév 2017 - 16:28

salut j ai eu un probleme un peux similaire sur mon ancienne w203 c200k de 2002

j ai mis un petit moment a trouvé en faite j avais comme code default de temps en temps surtension dans le circuit d alimentation 

mes pas tous le temps et pour le trouvais j ai du faire un enregistrement en temps réel 

se qui m'a permis de voir que par moment le régulateur de tentions de l alternateur envoyer jusqu’à 18volt se qui m avait ruiné aussi la batterie qui avais 1 mois et sa me mettais différent circuit hors service pour protéger 

une fois changer et une nouvelle batterie tous ses arrangé 

pour info le régulateur de charge sur le même moteur que les slk 200k sur un alternateur valeo m'avais coûter 35€ a l époque
avatar
bebert007
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889

Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique - Page 2 Empty Re: Problème électrique

Message  Coyote Dim 19 Fév 2017 - 19:33

Ha ben c'est bon à savoir. 
En attendant, cet après midi, j'ai enlevé le boîtier que j'avais installé pour le toit. Puis j'ai fait un petit tour et rien ne s'est passé :pas de témoins qui s'allument, pas de clignotants qui se déclenchent, rien d'anormal. 

Alors j'ai remis le boîtier pour tester l'ouverture du toit. Ca marchait. Je n'arrivais plus à le refermer dans un premier temps. Puis tout est rentré dans l'ordre. J'ai refait un tour. Tout est ok. Pour le moment. Peut-être ce boîtier avait-il besoin d'être débranche pour une sorte de reset. Ou alors tout va recommencer demain... suspens!

Néanmoins, je garde en tête ton idée de régulateur de tension.
Coyote
Coyote
Passager
Passager

Date d'inscription : 28/12/2016
Messages : 9

Localisation : Belgique


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique - Page 2 Empty Le retour de la Suite.

Message  Coyote Lun 20 Fév 2017 - 10:07

Je crois que je me suis fait des illusions.
J'ai ressorti ma Slk ce matin, tout confiant. Mais, déjà, quand j'ai ouvert la voiture avec la télécommande pour déposer un truc dans le coffre, les clignotants des retros ont clignoté plus que normalement...
Mais pas la deuxième fois, quand j'ai pris la voiture pour aller bosser! Là tout était normal.

Hélas, sur le trajet, j'ai eu un allumage bref des témoins du tableau de bord et un déverrouillage des portes. Certes, avant le week-end, j'en étais arrivé au point où ça le faisait toutes les deux minutes, mais quand-même... Ça signifie que le problème n'est pas réglé.

La case "tirelire" se rapproche ☹️
Coyote
Coyote
Passager
Passager

Date d'inscription : 28/12/2016
Messages : 9

Localisation : Belgique


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique - Page 2 Empty Re: Problème électrique

Message  bebert007 Lun 20 Fév 2017 - 10:15

tu peux tenté  de débranché ton module toit et roulé comme sa un petit moment pour voir
avatar
bebert007
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889

Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique - Page 2 Empty Re: Problème électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum