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Problème électrique
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Re: Problème électrique
En cas de bris de glace il faut aller chez merco sinon vous aurez des bruits du fait que l épaisseur est moindre chez les autres fournisseur , avec des sifflements desagreables...
slk47- Classe SLK
- Date d'inscription : 17/05/2013
Messages : 1736
Re: Problème électrique
Affirmatif Dom, c'est arrivé avec un ML chez MB, le gars se plaignait d'un bruit , comme MB n'avait rien trouvé la première fois, à son second passage, ils lui ont posé la question à savoir si il y avait eu qq chose de spécial fait sur le 4x4.Réponse du client " Non rien sauf le PB" ... Hop un PB d'origine et plus de bruit.
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15080
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Problème électrique
Pour le démarreur d'une voiture avec start and go, j'imagine que ce n'est pas le même que celui d'une voiture de base.
N'oublions pas que ce type d'élément est calculé pour claquer au bout d'un nombre d'utilisations, on appelle ça l'obsolescence programmée.
N'oublions pas que ce type d'élément est calculé pour claquer au bout d'un nombre d'utilisations, on appelle ça l'obsolescence programmée.
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: Problème électrique
,
Entends-tu par ces propos qu'il s'agit d'une durée de vie calculée (comme pour certains composants électroniques) ou tout simplement une durée de vie limitée par la conception et les éléments constitutifs (comme tout appareil) ?
Entends-tu par ces propos qu'il s'agit d'une durée de vie calculée (comme pour certains composants électroniques) ou tout simplement une durée de vie limitée par la conception et les éléments constitutifs (comme tout appareil) ?
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tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: Problème électrique
Bien entendu lorsque j'ai écrit petite citadine Française , je ne souhaitais pas dénigrer le made in France!!! c'est simplement que je roule au quotidien CITROEN et que c'est le concessionnaire du coin qui m'évoquait le sujet , mais bien entendu on ne fabrique pas que ces batteries que pour les voitures BLEU BLANC ROUGE.
Concernant le démarreur il est bien entendu plus que spécifique et dimensionné en conséquence d'ailleurs, ils semblent très fiables dans le temps....
Mais bon tout cela nous éloigne de notre modèle préféré merci à tous de l'aide apportée à mes petits problèmes électriques à présent réglés , la voiture a fait hier 120 kilomètres sous un beau soleil avant d'intégrer son nouvel écrin de stationnement, sa petite copine Alpine va la rejoindre demain sous un beau soleil déjà annoncé
Concernant le démarreur il est bien entendu plus que spécifique et dimensionné en conséquence d'ailleurs, ils semblent très fiables dans le temps....
Mais bon tout cela nous éloigne de notre modèle préféré merci à tous de l'aide apportée à mes petits problèmes électriques à présent réglés , la voiture a fait hier 120 kilomètres sous un beau soleil avant d'intégrer son nouvel écrin de stationnement, sa petite copine Alpine va la rejoindre demain sous un beau soleil déjà annoncé
william29- Classe A
- Date d'inscription : 16/08/2015
Messages : 24
Localisation : 56 Vannes
Attention : je vous ponds un tartine...
Comme William29, j'ai fait une pause ici, pris aussi par d'autres devoirs et d'autres hobbies...
Mais son post, dans un premier temps, m'a donné l'espoir de trouver une solution à un problème qui s'aggrave avec ma slk(r171 200 de 2006).
Hélas, la fin de sa galère n'a pas entraîné la fin de la mienne.
J'explique :
J'avais connu des problème de toit ouvrant qui restait bloqué en cours d'ouverture/fermeture. Un passage sur le(s) forum(s) m'amenait à la conclusion que la batterie ne délivrait plus assez de jus. Il faut dire qu'elle avait l'âge de la voiture. Alors, zou! Batterie toute neuve.
Dans le même temps, un message à bord me disait que je devais changer une ampoule AV (un feu de position ou qqch du genre). Vu ma grand flemme, je ne l'ai pas fait, dans l'idée que c'était une minuscule ampoule qui de toutes manière ne servait à rien (je sais : c'est paaaaas bien!)
Puis j'ai eu un message "changer la clef"; à la même période, j'ai commencé à constater des choses étranges : tous les témoins du tableau de bord s'allument en même temps une fraction de seconde, accompagné d'un (seul) coup d'essuie-glace.
Les choses dégénèrent.
Rien ne s'arrange.
La fréquence du phénomène augmente : à l'époque, c'était 1-2 fois par jour, maintenant, c'est toutes les 5 minutes. Il n'y a plus le coup d'essuie-glace, mais le verrouillage central s'ouvre intempestivement, l'ordi de bord m'indique "réinitialisation de la clef" de temps à autre (j'ai changé les piles mais, évidemment, ça n'a servi à rien), je n'ai plus le message de l'ampoule grillée et d'ailleurs, je ne l'ai jamais remplacée, mais pire : toutes mes ampoules fonctionnent!
Et aujourd'hui, cerise sur le gâteau, en actionnant la télécommande (je n'avais plus utilisé la voiture depuis deux semaines) les 4 clignotants ont fonctionné jusqu'au moment ou j'ai ouvert la porte. Et pire encore : ils se déclenchent quand je roule, toutes les 3 minutes (ce n'est pas régulier, c'est juste pour vous donner une idée de la fréquence). Seule solution pour les arrêter : couper le moteur et retirer la clef. Donc, quand je roule, vous imaginez la galère.
J'ai constaté ce matin que, quand j'ai le phénomène des témoins qui s'allument, la ventilation se coupe. C'est subtil vu que ça dure une seconde...
Ca ne sent pas bon tout ça.
Comme ce n'est plus possible de rouler dans ces conditions, je vais devoir aller la mettre chez Mercedes, mais avec les problèmes électriques, ils peuvent me dire n'importe quoi et me faire payer une blinde, je ne pourrai pas vérifier...
J'ai installé il y a quelques années un module de toit pour ouverture à distance. Il a toujours bien fonctionné. Ce matin, je l'ai mis en mode OFF, juste pour essayer quelque chose.... Mais cela n'a rien changé.
Batterie bien placée, pas de corrosion sur les cosses.
Bref, avant d'aller chez Mercedes, je voulais savoir si l'un d'entre-vous avait connu ce genre de galère et trouvé une solution abordable.
Je suis désolé pour la longueur : impossible d'expliquer tout ce bord... en quelques mots.
Mais son post, dans un premier temps, m'a donné l'espoir de trouver une solution à un problème qui s'aggrave avec ma slk(r171 200 de 2006).
Hélas, la fin de sa galère n'a pas entraîné la fin de la mienne.
J'explique :
J'avais connu des problème de toit ouvrant qui restait bloqué en cours d'ouverture/fermeture. Un passage sur le(s) forum(s) m'amenait à la conclusion que la batterie ne délivrait plus assez de jus. Il faut dire qu'elle avait l'âge de la voiture. Alors, zou! Batterie toute neuve.
Dans le même temps, un message à bord me disait que je devais changer une ampoule AV (un feu de position ou qqch du genre). Vu ma grand flemme, je ne l'ai pas fait, dans l'idée que c'était une minuscule ampoule qui de toutes manière ne servait à rien (je sais : c'est paaaaas bien!)
Puis j'ai eu un message "changer la clef"; à la même période, j'ai commencé à constater des choses étranges : tous les témoins du tableau de bord s'allument en même temps une fraction de seconde, accompagné d'un (seul) coup d'essuie-glace.
Les choses dégénèrent.
Rien ne s'arrange.
La fréquence du phénomène augmente : à l'époque, c'était 1-2 fois par jour, maintenant, c'est toutes les 5 minutes. Il n'y a plus le coup d'essuie-glace, mais le verrouillage central s'ouvre intempestivement, l'ordi de bord m'indique "réinitialisation de la clef" de temps à autre (j'ai changé les piles mais, évidemment, ça n'a servi à rien), je n'ai plus le message de l'ampoule grillée et d'ailleurs, je ne l'ai jamais remplacée, mais pire : toutes mes ampoules fonctionnent!
Et aujourd'hui, cerise sur le gâteau, en actionnant la télécommande (je n'avais plus utilisé la voiture depuis deux semaines) les 4 clignotants ont fonctionné jusqu'au moment ou j'ai ouvert la porte. Et pire encore : ils se déclenchent quand je roule, toutes les 3 minutes (ce n'est pas régulier, c'est juste pour vous donner une idée de la fréquence). Seule solution pour les arrêter : couper le moteur et retirer la clef. Donc, quand je roule, vous imaginez la galère.
J'ai constaté ce matin que, quand j'ai le phénomène des témoins qui s'allument, la ventilation se coupe. C'est subtil vu que ça dure une seconde...
Ca ne sent pas bon tout ça.
Comme ce n'est plus possible de rouler dans ces conditions, je vais devoir aller la mettre chez Mercedes, mais avec les problèmes électriques, ils peuvent me dire n'importe quoi et me faire payer une blinde, je ne pourrai pas vérifier...
J'ai installé il y a quelques années un module de toit pour ouverture à distance. Il a toujours bien fonctionné. Ce matin, je l'ai mis en mode OFF, juste pour essayer quelque chose.... Mais cela n'a rien changé.
Batterie bien placée, pas de corrosion sur les cosses.
Bref, avant d'aller chez Mercedes, je voulais savoir si l'un d'entre-vous avait connu ce genre de galère et trouvé une solution abordable.
Je suis désolé pour la longueur : impossible d'expliquer tout ce bord... en quelques mots.
Coyote- Passager
- Date d'inscription : 28/12/2016
Messages : 9
Localisation : Belgique
Re: Problème électrique
... puisque l'ordi de bord indique "réinitialisation de la clef" de temps à autre, perso la première chose que je ferais c'est de tester avec la deuxième clé, du moins si celle-ci existe ...
Si elle n'existe pas et si ce n'est "qu'un" problème de clé, il me semble que chez MB une nouvelle clé programmée coûte environ 300 balles ...
Il reste aussi la solution des assurances "perte de clés", genre avec la carte bancaire, souvent on ignore même qu'on est couverts, à ma banque la limite c'est 400 €/an en cas de perte des clés (domicile, véhicule etc ...)
Tiens nous au courant, si tu parviens à résoudre ton souci ...
Si elle n'existe pas et si ce n'est "qu'un" problème de clé, il me semble que chez MB une nouvelle clé programmée coûte environ 300 balles ...
Il reste aussi la solution des assurances "perte de clés", genre avec la carte bancaire, souvent on ignore même qu'on est couverts, à ma banque la limite c'est 400 €/an en cas de perte des clés (domicile, véhicule etc ...)
Tiens nous au courant, si tu parviens à résoudre ton souci ...
FZ26- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097
Localisation : 26000 Valence
Re: Problème électrique
Ah, oui! Juste! Je savais que j'allais oublier de mentionner certaines choses, désolé!
Quand j'ai vu ce message sur l'ordi, j'ai changé les piles de la clef et j'ai essayé avec la deuxième... En vain!
Mais merci de ta réponse.
Quand j'ai vu ce message sur l'ordi, j'ai changé les piles de la clef et j'ai essayé avec la deuxième... En vain!
Mais merci de ta réponse.
Coyote- Passager
- Date d'inscription : 28/12/2016
Messages : 9
Localisation : Belgique
Re: Problème électrique
... à moins que quelqu'un ici ait déjà vécu tes (nombreux) soucis, je crains, vu leur nombre et leur variété, sans parler du coté aléatoire, que seule la valise MB saura trouver la ou les causes ...
Après, passage à la valise ne veut pas non plus dire ordre de réparation, c'est juste pour poser un diagnostic, libre à toi ensuite d'accepter leur devis où d'aller voir ailleurs, mais au moins en sachant ce qu'il faut changer/reprogrammer etc ...
Après, passage à la valise ne veut pas non plus dire ordre de réparation, c'est juste pour poser un diagnostic, libre à toi ensuite d'accepter leur devis où d'aller voir ailleurs, mais au moins en sachant ce qu'il faut changer/reprogrammer etc ...
FZ26- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097
Localisation : 26000 Valence
Re: Problème électrique
Vu la généralisation des problemes electriques, ca sent un problème de SAM. C'est une des deux centrales electriques de la voiture qui gere l'ensemble des reseaux. Elles font parties des deux boites a fusibles (AV et AR). Regarde les connexions des cables a cet endroit, et voir si il n'y a pas d'usure par frottement.
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Michel "Le Boss" .....
Zeiser50- Classe CLK
- Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 131
Age : 60
Localisation : 78 Epône
Re: Problème électrique
La boite de fusibles avant, je suppose que c'est celle qui se trouve sur le flanc gauche tableau de bord contre la porte. Mais à l'arrière, où est-elle? Ce ne serait pas celle qui nécessite le démontage de la moitié du coffre?
Coyote- Passager
- Date d'inscription : 28/12/2016
Messages : 9
Localisation : Belgique
Re: Problème électrique
Comme le dit plus haut Michel peut être la centrale SAM qui gère pas mal de fonctions ou juste la connetique à vérifier, j'ai eu presque le même souci sur ma Jeep j'avais localisé la panne mais tout un Bin's pour le démontage de la centrale TIPM, il fallait que je change des relais et autres je n'ai pas pris le risque de l'ouvrir surtout qu'il fallait dessouder pas mal de composants juste pour voir le problème, j'en ai commandé un pour le remplacement directement en concession en version reconditionné trois fois moins cher que du neuf et hop problème réglé
Mais avant d'en arriver jusque là vaut mieux faire vérifier le problème pour ne pas investir pour rien.
Tiens à propos j'ai reçu une offre de la part de MB pour 2017 des remises sur certaines prestations ainsi qu'un contrôle gratuit de la bête ...
Mais avant d'en arriver jusque là vaut mieux faire vérifier le problème pour ne pas investir pour rien.
Tiens à propos j'ai reçu une offre de la part de MB pour 2017 des remises sur certaines prestations ainsi qu'un contrôle gratuit de la bête ...
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LE-RESCATOR- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 670
Age : 60
Localisation : Pas de Calais, Chez les Baudets
Re: Problème électrique
...cool, un contrôle gratuit, ce serait déjà bien!
Bon, tout ça m'a l'air sérieux. Je vais prendre un RV chez Mercedes, ne serait-ce que pour tenter d'identifier le problème... En attendant, elle restera au garage!
Merci
Bon, tout ça m'a l'air sérieux. Je vais prendre un RV chez Mercedes, ne serait-ce que pour tenter d'identifier le problème... En attendant, elle restera au garage!
Merci
Coyote- Passager
- Date d'inscription : 28/12/2016
Messages : 9
Localisation : Belgique
LE-RESCATOR- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 670
Age : 60
Localisation : Pas de Calais, Chez les Baudets
slk47- Classe SLK
- Date d'inscription : 17/05/2013
Messages : 1736
Age : 114
Localisation : la où il fait beau sud ouest
Re: Problème électrique
Pareil reçu ce midi
Par contre pas sur que le Diagnostic Sécurité s'applique pour la recherche d'une panne ou d'un défaut... Gratuit ou Offert ça a ses limites chez MB Mais qui ne risque rien ...
Par contre pas sur que le Diagnostic Sécurité s'applique pour la recherche d'une panne ou d'un défaut... Gratuit ou Offert ça a ses limites chez MB Mais qui ne risque rien ...
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15080
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Problème électrique
Bah il y a ça et 47 points de contrôle avec des ... ça veut tout dire et rien dire alors qui ne tente rien
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LE-RESCATOR- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 670
Age : 60
Localisation : Pas de Calais, Chez les Baudets
Re: Problème électrique
Le SAM arrière est effectivement en dessous du lecteur CD navigation, au fond du coffre.
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Michel "Le Boss" .....
Zeiser50- Classe CLK
- Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 131
Age : 60
Localisation : 78 Epône
LE-RESCATOR- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 670
Age : 60
Localisation : Pas de Calais, Chez les Baudets
Re: Problème électrique
Ref a checker precisement car il y a une quantité importantes de versions en fonction des options.
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Michel "Le Boss" .....
Zeiser50- Classe CLK
- Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 131
Age : 60
Localisation : 78 Epône
Re: Problème électrique
Tu as raison Michel, j'ai eu le même tour sur la Jeep, le premier ne fonctionnait pas complétement, le second des options supplémentaires que je n'avais pas auparavant, heureusement que j'avais passé la commande en concession donc échange sans frais
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LE-RESCATOR- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 670
Age : 60
Localisation : Pas de Calais, Chez les Baudets
la suite...
Bonjour.
Je ne sais pas si quelqu'un suit mes mésaventures électriques. Quoiqu'il en soit, voici la suite.
Je n'ai plus sorti ma voiture depuis un bon mois. Cette semaine, je me suis décidé à la porter chez un spécialiste Mercedes indépendant, parce que je voulais éviter le grand garage où je la mets habituellement : je ne voulais pas qu'on me facture une réparation coûteuse sans jamais connaître la vraie cause de tout ceci!
Il n'avait pas le même équipement que ce gros concessionnaire. Son ordinateur n'a pas suffit. Il a même téléphoné chez Mercedes et on lui a dit qu'on n'avait jamais vu ce genre de problème. C'est bien ma veine! Bref, il n'a rien trouvé.
Ca ne m'a rien coûté, mais je n'ai plus qu'à la porter dans ce garage Mercedes. Ca promet!
Néanmoins, il me reste encore une chose à tenter. Il y a quelques années, j'avais installé un module de toit (pour ouvrir le toit à distance et aussi à plus de 5km/h). Il fonctionne très bien. Je l'ai récemment désactivé via l'interface, mais ça n'a rien changé. Je n'ai plus qu'à le débrancher physiquement : ça me fait mal parce que je ne crois pas que ce soit le problème et surtout parce que ça m'oblige à démonter le passage de porte et ce que j'avais fait à l'époque. Mais ce serait con que le problème vienne de là et que je paie pour le savoir... Pffff!
Je ne sais pas si quelqu'un suit mes mésaventures électriques. Quoiqu'il en soit, voici la suite.
Je n'ai plus sorti ma voiture depuis un bon mois. Cette semaine, je me suis décidé à la porter chez un spécialiste Mercedes indépendant, parce que je voulais éviter le grand garage où je la mets habituellement : je ne voulais pas qu'on me facture une réparation coûteuse sans jamais connaître la vraie cause de tout ceci!
Il n'avait pas le même équipement que ce gros concessionnaire. Son ordinateur n'a pas suffit. Il a même téléphoné chez Mercedes et on lui a dit qu'on n'avait jamais vu ce genre de problème. C'est bien ma veine! Bref, il n'a rien trouvé.
Ca ne m'a rien coûté, mais je n'ai plus qu'à la porter dans ce garage Mercedes. Ca promet!
Néanmoins, il me reste encore une chose à tenter. Il y a quelques années, j'avais installé un module de toit (pour ouvrir le toit à distance et aussi à plus de 5km/h). Il fonctionne très bien. Je l'ai récemment désactivé via l'interface, mais ça n'a rien changé. Je n'ai plus qu'à le débrancher physiquement : ça me fait mal parce que je ne crois pas que ce soit le problème et surtout parce que ça m'oblige à démonter le passage de porte et ce que j'avais fait à l'époque. Mais ce serait con que le problème vienne de là et que je paie pour le savoir... Pffff!
Coyote- Passager
- Date d'inscription : 28/12/2016
Messages : 9
Localisation : Belgique
Re: Problème électrique
salut j ai eu un probleme un peux similaire sur mon ancienne w203 c200k de 2002
j ai mis un petit moment a trouvé en faite j avais comme code default de temps en temps surtension dans le circuit d alimentation
mes pas tous le temps et pour le trouvais j ai du faire un enregistrement en temps réel
se qui m'a permis de voir que par moment le régulateur de tentions de l alternateur envoyer jusqu’à 18volt se qui m avait ruiné aussi la batterie qui avais 1 mois et sa me mettais différent circuit hors service pour protéger
une fois changer et une nouvelle batterie tous ses arrangé
pour info le régulateur de charge sur le même moteur que les slk 200k sur un alternateur valeo m'avais coûter 35€ a l époque
j ai mis un petit moment a trouvé en faite j avais comme code default de temps en temps surtension dans le circuit d alimentation
mes pas tous le temps et pour le trouvais j ai du faire un enregistrement en temps réel
se qui m'a permis de voir que par moment le régulateur de tentions de l alternateur envoyer jusqu’à 18volt se qui m avait ruiné aussi la batterie qui avais 1 mois et sa me mettais différent circuit hors service pour protéger
une fois changer et une nouvelle batterie tous ses arrangé
pour info le régulateur de charge sur le même moteur que les slk 200k sur un alternateur valeo m'avais coûter 35€ a l époque
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: Problème électrique
Ha ben c'est bon à savoir.
En attendant, cet après midi, j'ai enlevé le boîtier que j'avais installé pour le toit. Puis j'ai fait un petit tour et rien ne s'est passé :pas de témoins qui s'allument, pas de clignotants qui se déclenchent, rien d'anormal.
Alors j'ai remis le boîtier pour tester l'ouverture du toit. Ca marchait. Je n'arrivais plus à le refermer dans un premier temps. Puis tout est rentré dans l'ordre. J'ai refait un tour. Tout est ok. Pour le moment. Peut-être ce boîtier avait-il besoin d'être débranche pour une sorte de reset. Ou alors tout va recommencer demain... suspens!
Néanmoins, je garde en tête ton idée de régulateur de tension.
En attendant, cet après midi, j'ai enlevé le boîtier que j'avais installé pour le toit. Puis j'ai fait un petit tour et rien ne s'est passé :pas de témoins qui s'allument, pas de clignotants qui se déclenchent, rien d'anormal.
Alors j'ai remis le boîtier pour tester l'ouverture du toit. Ca marchait. Je n'arrivais plus à le refermer dans un premier temps. Puis tout est rentré dans l'ordre. J'ai refait un tour. Tout est ok. Pour le moment. Peut-être ce boîtier avait-il besoin d'être débranche pour une sorte de reset. Ou alors tout va recommencer demain... suspens!
Néanmoins, je garde en tête ton idée de régulateur de tension.
Coyote- Passager
- Date d'inscription : 28/12/2016
Messages : 9
Localisation : Belgique
Le retour de la Suite.
Je crois que je me suis fait des illusions.
J'ai ressorti ma Slk ce matin, tout confiant. Mais, déjà, quand j'ai ouvert la voiture avec la télécommande pour déposer un truc dans le coffre, les clignotants des retros ont clignoté plus que normalement...
Mais pas la deuxième fois, quand j'ai pris la voiture pour aller bosser! Là tout était normal.
Hélas, sur le trajet, j'ai eu un allumage bref des témoins du tableau de bord et un déverrouillage des portes. Certes, avant le week-end, j'en étais arrivé au point où ça le faisait toutes les deux minutes, mais quand-même... Ça signifie que le problème n'est pas réglé.
La case "tirelire" se rapproche ☹️
J'ai ressorti ma Slk ce matin, tout confiant. Mais, déjà, quand j'ai ouvert la voiture avec la télécommande pour déposer un truc dans le coffre, les clignotants des retros ont clignoté plus que normalement...
Mais pas la deuxième fois, quand j'ai pris la voiture pour aller bosser! Là tout était normal.
Hélas, sur le trajet, j'ai eu un allumage bref des témoins du tableau de bord et un déverrouillage des portes. Certes, avant le week-end, j'en étais arrivé au point où ça le faisait toutes les deux minutes, mais quand-même... Ça signifie que le problème n'est pas réglé.
La case "tirelire" se rapproche ☹️
Coyote- Passager
- Date d'inscription : 28/12/2016
Messages : 9
Localisation : Belgique
Re: Problème électrique
tu peux tenté de débranché ton module toit et roulé comme sa un petit moment pour voir
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
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