Un gros coup de coeur
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Re: Un gros coup de coeur
Même si ça va pas arranger ton moral mais quand l'extérieur/intérieur n'est pas bien traité, que dire du reste. J'espère me tromper. Bon courage.
PhilGA84- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/05/2013
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Re: Un gros coup de coeur
J'ai eu pour ma part lors de l'achat de ma ""BELLE" les mêmes déconvenues extérieures et intérieures .... mais avec de l'huile de coude tu peux lui rendre son panache .... de la patience et les bon produits .....
- extérieur Meguiar's ou 3M sont des produits miracles avec une bonne polisseuse
- intérieur ...... Colourlock pour les cuirs est une marque réputée et utilisée par bon nombre ici, du bon produit rénovateur plastiques car il y en a, nettoyeur moquette en mousse celui que l'on utilise pour la maison fait des miracles aussi sur nos tapis ....
Allez ..... retrousse tes manches et bon courage
* * * * * * * * * * * * * * *
"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
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Re: Un gros coup de coeur
Tous ces encouragements me remontent le moral; j'ai bien compris que j'avais du boulot
Pour ce qui est de l'intérieur, je vois à peu près ce que j'ai à faire: gros nettoyage et remise en état de quelques trucs genre volant ou commodos mais ce qui me fait un peu peur c'est l'extérieur. Je suis obligé de passer par la case carrossier et là c'est une autre paire de manches. Il va y avoir des choix et des concessions à faire car si je m'écoutais, je ferais tout reprendre mais bon c'est un peu exagéré donc dilemme pour décider du plus important. Surement que le côté financier sera l'arbitre de cette décision
Il me restera à traiter les parties que je peux faire moi-même avec une bonne huile de coude
J'ai bien retenu les avertissements concernant la partie mécanique qui pourrait avoir été négligée tout comme le reste mais des indices m'amènent à penser que de cette partie a été assurée par MB en Italie. Le garagiste qui me l'a vendue avait faire un diagnostique par autodiag ici en France, je ne sais pas vraiment ce que cela vaut mais les seuls défauts trouvés étaient des problèmes électriques dus à une batterie faiblarde et un rayon d'action jusqu'au prochain service de 15000 km. C'est pas grand chose mais cela confirme mon idée que cette voiture a été entretenue mécaniquement par son propriétaire mais négligée par son utilisatrice. Allez, je me raccroche à cela
Je vous tiens au courant de la suite des événements mais comme j'ai repris le boulot ça va aller "piano" comme ils disent là bas en Italie.
Pour ce qui est de l'intérieur, je vois à peu près ce que j'ai à faire: gros nettoyage et remise en état de quelques trucs genre volant ou commodos mais ce qui me fait un peu peur c'est l'extérieur. Je suis obligé de passer par la case carrossier et là c'est une autre paire de manches. Il va y avoir des choix et des concessions à faire car si je m'écoutais, je ferais tout reprendre mais bon c'est un peu exagéré donc dilemme pour décider du plus important. Surement que le côté financier sera l'arbitre de cette décision
Il me restera à traiter les parties que je peux faire moi-même avec une bonne huile de coude
J'ai bien retenu les avertissements concernant la partie mécanique qui pourrait avoir été négligée tout comme le reste mais des indices m'amènent à penser que de cette partie a été assurée par MB en Italie. Le garagiste qui me l'a vendue avait faire un diagnostique par autodiag ici en France, je ne sais pas vraiment ce que cela vaut mais les seuls défauts trouvés étaient des problèmes électriques dus à une batterie faiblarde et un rayon d'action jusqu'au prochain service de 15000 km. C'est pas grand chose mais cela confirme mon idée que cette voiture a été entretenue mécaniquement par son propriétaire mais négligée par son utilisatrice. Allez, je me raccroche à cela
Je vous tiens au courant de la suite des événements mais comme j'ai repris le boulot ça va aller "piano" comme ils disent là bas en Italie.
laurentais- Classe C
- Date d'inscription : 15/02/2017
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Re: Un gros coup de coeur
Je ne sais pas ce que vaut Autodiag, mais en principe en concession MB, avec leur valise de diag, ils peuvent retracer tout l'historique du véhicule, entretien, révisions, réparations etc ...
J'ignore si cette prestation est payante, encore que s'ils veulent faire un geste commercial envers un futur client potentiel ...
Renseigne toi quand même, parce qu'en principe les SLK venant d'Italie n'ont pas trop bonne réputation coté kilométrage réel par ex, au point que certains (donc pas tous ...) SLK ont, comme par hasard, la prise diag HS, et le carnet d'entretien est souvent "perdu" ...
Tu l'as acheté avec une garantie ...?
J'ignore si cette prestation est payante, encore que s'ils veulent faire un geste commercial envers un futur client potentiel ...
Renseigne toi quand même, parce qu'en principe les SLK venant d'Italie n'ont pas trop bonne réputation coté kilométrage réel par ex, au point que certains (donc pas tous ...) SLK ont, comme par hasard, la prise diag HS, et le carnet d'entretien est souvent "perdu" ...
Tu l'as acheté avec une garantie ...?
FZ26- Classe SLK
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Re: Un gros coup de coeur
Merci pour ta réponse. J'ai acheté cette voiture hors garantie car c'était la voiture personnelle du garagiste qui ne l'utilisait pas.
Sur le diag de auto diag, il est fait mention d'un kilométrage et de la comparaison avec celui affiché, tout correspond. Mais bon, tout cela peut être du bidon, qui sait
Dès que je peux, je la mets entre les mains de mon garagiste préféré (mon voisin) et j'irai surement faire un tour chez MB quand elle sera plus présentable.
Sur le diag de auto diag, il est fait mention d'un kilométrage et de la comparaison avec celui affiché, tout correspond. Mais bon, tout cela peut être du bidon, qui sait
Dès que je peux, je la mets entre les mains de mon garagiste préféré (mon voisin) et j'irai surement faire un tour chez MB quand elle sera plus présentable.
laurentais- Classe C
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Re: Un gros coup de coeur
oui pourtant les véhicule venant d Allemagne on un plus gros pourcentage de fraude au kilométrage
sinon autodiag si ses le logiciel que je pense est trés performant et surtout trés cher
sinon autodiag si ses le logiciel que je pense est trés performant et surtout trés cher
bebert007- Classe SLK
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Re: Un gros coup de coeur
... oui, sage précaution quand même ...
Comme elle n'est pas garantie, genre 3 mois, tu n'es donc pas pressé par le temps ...
Comme elle n'est pas garantie, genre 3 mois, tu n'es donc pas pressé par le temps ...
FZ26- Classe SLK
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Re: Un gros coup de coeur
de toute façon si fraude au kilométrage même 5 ans après le vendeur est obligé de remboursée le véhicule ses une close d annulation de vente allant jusqu’à 10 ans après la vente
bebert007- Classe SLK
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Re: Un gros coup de coeur
Bon aujourd'hui j'ai eu le temps de m'occuper un peu de ma belle.
Première chose un tour chez le débosseleur qui au passage est tombé amoureux de ma tuture, 8 pets à reprendre sur le capot, aile portes et coffre. Il peut le faire même si certains des pets sont sur les nervures des portes Yes, cela va réduire la facture du carrossier peintre puisque il ne lui restera plus que les pare-chocs. Un petit coup de boost au moral
Il peut me reprendre les jantes aussi mais pas avant un mois car il lui faut la machine à micro billes pour les guérir de la maladie de l'alu Qu'est ce aquo, vous connaissez ??? L'alu a blanchi et pelé au niveau des moyeux et c'est pas des coups, il parait que c'est la maladie des alliages alu. A suivre.
Cet après midi, un premier coup à l'intérieur avec des produits Méguair's et là, que la brillance soit, quelle différence, elle a pris 5 ans de moins facile. C'était qu'une première tentative mais le résultat vaut le coup
En revanche comme j'ai tourné tous les boutons de la ventilation, au redémarrage le ventilo s'est mis à faire un bruit de réacteur, me voilà bon à démonter la batterie pour aller voir si rien ne se serait coincé la dedans.
Je dois avouer que mon moral est bien meilleur et que je vois ma belle sous de bons auspices; je vous fais passer des photos d'avant et après débosselage.
Bonne soirée à tous
Première chose un tour chez le débosseleur qui au passage est tombé amoureux de ma tuture, 8 pets à reprendre sur le capot, aile portes et coffre. Il peut le faire même si certains des pets sont sur les nervures des portes Yes, cela va réduire la facture du carrossier peintre puisque il ne lui restera plus que les pare-chocs. Un petit coup de boost au moral
Il peut me reprendre les jantes aussi mais pas avant un mois car il lui faut la machine à micro billes pour les guérir de la maladie de l'alu Qu'est ce aquo, vous connaissez ??? L'alu a blanchi et pelé au niveau des moyeux et c'est pas des coups, il parait que c'est la maladie des alliages alu. A suivre.
Cet après midi, un premier coup à l'intérieur avec des produits Méguair's et là, que la brillance soit, quelle différence, elle a pris 5 ans de moins facile. C'était qu'une première tentative mais le résultat vaut le coup
En revanche comme j'ai tourné tous les boutons de la ventilation, au redémarrage le ventilo s'est mis à faire un bruit de réacteur, me voilà bon à démonter la batterie pour aller voir si rien ne se serait coincé la dedans.
Je dois avouer que mon moral est bien meilleur et que je vois ma belle sous de bons auspices; je vous fais passer des photos d'avant et après débosselage.
Bonne soirée à tous
laurentais- Classe C
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Re: Un gros coup de coeur
ses comme du sablage mes avec des micro-bille sa attaque pas l alliage au moin et oui l aluminium sa peux s oxydée perso si a refaire je mais un vernis mélanger a du plastifiant dessus sa évite que avec les gravier sa fais des petit pète car le vernis et plus souple
sinon cool sa
pour ton ventilo ses que tu a du enclencher la clim mes ses bisar se bruit
sinon cool sa
pour ton ventilo ses que tu a du enclencher la clim mes ses bisar se bruit
bebert007- Classe SLK
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Re: Un gros coup de coeur
laurentais a écrit:
En revanche comme j'ai tourné tous les boutons de la ventilation, au redémarrage le ventilo s'est mis à faire un bruit de réacteur, me voilà bon à démonter la batterie pour aller voir si rien ne se serait coincé la dedans.
Au moins tu suis Tu peux être sûr que c'est ça une feuille ou une brindille.
Chris*- Admin
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Re: Un gros coup de coeur
Je ne sais pas si tu as la climatisation thermatronic, mais si c'est le cas tu as un bouton en haut à gauche qui lorsque tu appuie dessus donne un effet de ventilo turbo, c'est peut-être tout simplement cette touche, à voir, n'entendant pas le bruit exacte
slk83350- Classe SLK
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Re: Un gros coup de coeur
Quelques nouvelles du bolide: mardi passage au débosselage, j'aurais voulu prendre des photos avant et après mais il bruinait ce jour là et il était vraiment très difficile de voir certains des bobos de la carrosserie.Vous allez devoir me croire sur paroles
Il m'a rattrapé une dizaine de coups et pour la majorité on ne voit plus rien. Il en reste un où la peinture avait été touchée, je vais essayer de réparer cela par moi-même. A suivre...
Hier, j'ai monté l'autoradio android en remplacement de l'audio 20; ils annonçaient cela comme du plug and play. Tu parles
Le gros souci que j'ai eu s'est situé au niveau du cordon du micro. J'ai placé le micro sur le plafonnier et passé le fil par le montant droit et par dessous la boite à gants. Résultat : il manquait quelques centimètres pour le brancher sans se prendre la tête, j'ai réussi au bout de 3/4 heure de bataille J'étais tellement soulagé que j'ai tout remonté dans la foulée après test de fonctionnement. Oui mais, car il y a un mais comme je n'ai pas encore reçue la caméra de recul, je n'ai pas pu tester le module sans fil que j'ai branché derrière le poste, ce qui fait que je n'ai pas noté que j'avais oublié l'alimentation de ce truc, va falloir que je redémonte la console .Tant pis pour moi !!!
Entre le boulot et tout ce que je dois faire sur mon bolide, le temps se fait rare mais si je m'exprime pas beaucoup, j'essaye de suivre ce qui se passe sur le forum
Il m'a rattrapé une dizaine de coups et pour la majorité on ne voit plus rien. Il en reste un où la peinture avait été touchée, je vais essayer de réparer cela par moi-même. A suivre...
Hier, j'ai monté l'autoradio android en remplacement de l'audio 20; ils annonçaient cela comme du plug and play. Tu parles
Le gros souci que j'ai eu s'est situé au niveau du cordon du micro. J'ai placé le micro sur le plafonnier et passé le fil par le montant droit et par dessous la boite à gants. Résultat : il manquait quelques centimètres pour le brancher sans se prendre la tête, j'ai réussi au bout de 3/4 heure de bataille J'étais tellement soulagé que j'ai tout remonté dans la foulée après test de fonctionnement. Oui mais, car il y a un mais comme je n'ai pas encore reçue la caméra de recul, je n'ai pas pu tester le module sans fil que j'ai branché derrière le poste, ce qui fait que je n'ai pas noté que j'avais oublié l'alimentation de ce truc, va falloir que je redémonte la console .Tant pis pour moi !!!
Entre le boulot et tout ce que je dois faire sur mon bolide, le temps se fait rare mais si je m'exprime pas beaucoup, j'essaye de suivre ce qui se passe sur le forum
laurentais- Classe C
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Re: Un gros coup de coeur
pour info si ses comme le mien il y a aussi un micro intégrais au poste pas besoin de le branché se que j avais fais la tester sans et sa marche
bebert007- Classe SLK
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Re: Un gros coup de coeur
bravo quand meme ,c'est déjà beaucoup de travail en effet
slk83350- Classe SLK
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Je ne vous ai pas oubliés !
Bonjour à tout le monde,
Non, non ,je ne vous ai pas oubliés mais le rythme de la vie peut être fou à certains moments
Même si je n'ai pas écrit, je vous ai lus régulièrement.
Pourtant maintenant, je devrais avoir du temps libre vu que je suis à la retraite depuis 2 mois mais je ne sais pas si c'est normal mais j'ai pas une minute à moi
Entre tout ce que j'avais remis pour après (quand je serai à la retraite), la prise de tête pour le permis de construire pour un garage pour mes joujous (avec atelier équipé comme il le faut, avec un pont élévateur par exemple ) et l'arrivée d'une nouvelle voiture (une mazda MX 3 1.8i V6 de 1994); j'ai une vie plus active qu'avant
Bon, j'ai quand même eu le temps de bosser sur ma belle et je viens partager avec vous les résultats de mes efforts.
Comme je l'avais indiqué, j'ai changé le volant contre un volant refait en Allemagne avec cuir aéré, c'était trop la galère de refaire l'ancien.
Là, on peut (presque)voir que j'ai remplacé tout l'éclairage intérieur par des leds. J'ai aussi des tapis faits sur mesure avec la mention SLK 171 sur les cotés. Le frime quoi
J'ai changé le commodo d'allumage des feux par un neuf sauf que c'est pas le bon car c'est celui avec lave-phares, entre temps j'ai trouvé sur la bay celui qui correspond mais je ne l'ai pas encore changé.
Au milieu de le console dont le tiroir supérieur ainsi que le cendrier sont neufs tout droit sortis de chez MB; se trouve le poste Android que j'ai galéré à installer mais bon tout marche y compris le téléphone. En dessous les commandes de la clim sont d'occasion trouvées en Autriche, seules les boutons airscarf et sièges sont ceux d'origine.
J'avais acheté un kit de décoration pour coller sur toutes ces pièces qui étaient bien abîmées mais comme j'ai pu les remplacer, je n'ai utilisé que le placage autour du levier de vitesse.
Comme la poignée et les commodos de lève-vitres du coté conducteur étaient en piteux état, je les ai aussi remplacés; les commodos trouvés sur la bay et la poignée chez MB (bonjour la note presque 200 € ) mais cela était nécessaire !!!
J' ai oublié de préciser que sur le volant j'ai repeint les 2 coques des commodos car eux aussi avaient bien morflés, bonjour les ongles de la ragazza!!!
J'ai aussi traité le cuir des sièges, après 2 passages de Glitone, ils sont comme neufs et sentent bon le cuir
Enfin j'ai réussi à me trouver en Angleterre un coupe vent d'origine MB, il m'a fallu refaire les filets qui sont situés au milieu des arceaux.
Voilà, j'ai réussi à bien avancer pour ce qui est de l'intérieur mais ce n'est pas encore fini, j'ai par exemple oublié de changer le filtre habitacle lors de l'installation du poste . Il falloir que je redémonte le dessous de boite à gants.
Il me faut aussi installer la commande toit qui attend depuis un moment tout en entretenant les joints du toit, c'est lié tout cela !!
Pour ce qui est de l'extérieur, à part le débosselage, je n'ai rien fait pour le moment, il faut vraiment que je trouve du temps
J'espère ne pas avoir été trop long mais cela faisait un moment que je n'avais rien écrit, alors je me rattrape
Au plaisir de vous lire.
Non, non ,je ne vous ai pas oubliés mais le rythme de la vie peut être fou à certains moments
Même si je n'ai pas écrit, je vous ai lus régulièrement.
Pourtant maintenant, je devrais avoir du temps libre vu que je suis à la retraite depuis 2 mois mais je ne sais pas si c'est normal mais j'ai pas une minute à moi
Entre tout ce que j'avais remis pour après (quand je serai à la retraite), la prise de tête pour le permis de construire pour un garage pour mes joujous (avec atelier équipé comme il le faut, avec un pont élévateur par exemple ) et l'arrivée d'une nouvelle voiture (une mazda MX 3 1.8i V6 de 1994); j'ai une vie plus active qu'avant
Bon, j'ai quand même eu le temps de bosser sur ma belle et je viens partager avec vous les résultats de mes efforts.
Comme je l'avais indiqué, j'ai changé le volant contre un volant refait en Allemagne avec cuir aéré, c'était trop la galère de refaire l'ancien.
Là, on peut (presque)voir que j'ai remplacé tout l'éclairage intérieur par des leds. J'ai aussi des tapis faits sur mesure avec la mention SLK 171 sur les cotés. Le frime quoi
J'ai changé le commodo d'allumage des feux par un neuf sauf que c'est pas le bon car c'est celui avec lave-phares, entre temps j'ai trouvé sur la bay celui qui correspond mais je ne l'ai pas encore changé.
Au milieu de le console dont le tiroir supérieur ainsi que le cendrier sont neufs tout droit sortis de chez MB; se trouve le poste Android que j'ai galéré à installer mais bon tout marche y compris le téléphone. En dessous les commandes de la clim sont d'occasion trouvées en Autriche, seules les boutons airscarf et sièges sont ceux d'origine.
J'avais acheté un kit de décoration pour coller sur toutes ces pièces qui étaient bien abîmées mais comme j'ai pu les remplacer, je n'ai utilisé que le placage autour du levier de vitesse.
Comme la poignée et les commodos de lève-vitres du coté conducteur étaient en piteux état, je les ai aussi remplacés; les commodos trouvés sur la bay et la poignée chez MB (bonjour la note presque 200 € ) mais cela était nécessaire !!!
J' ai oublié de préciser que sur le volant j'ai repeint les 2 coques des commodos car eux aussi avaient bien morflés, bonjour les ongles de la ragazza!!!
J'ai aussi traité le cuir des sièges, après 2 passages de Glitone, ils sont comme neufs et sentent bon le cuir
Enfin j'ai réussi à me trouver en Angleterre un coupe vent d'origine MB, il m'a fallu refaire les filets qui sont situés au milieu des arceaux.
Voilà, j'ai réussi à bien avancer pour ce qui est de l'intérieur mais ce n'est pas encore fini, j'ai par exemple oublié de changer le filtre habitacle lors de l'installation du poste . Il falloir que je redémonte le dessous de boite à gants.
Il me faut aussi installer la commande toit qui attend depuis un moment tout en entretenant les joints du toit, c'est lié tout cela !!
Pour ce qui est de l'extérieur, à part le débosselage, je n'ai rien fait pour le moment, il faut vraiment que je trouve du temps
J'espère ne pas avoir été trop long mais cela faisait un moment que je n'avais rien écrit, alors je me rattrape
Au plaisir de vous lire.
laurentais- Classe C
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Localisation : 33 Saint André de Cubzac
Re: Un gros coup de coeur
et pour le retour
* * * * * * * * * * * * * * *
Il faut vivre l'instant présent
car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présent
. Suis déçu
MICHEL55- Classe SLK
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Re: Un gros coup de coeur
Par contre tu aurais du parler des pièces que tu cherchais Nous sommes plusieurs par exemple à avoir le module Clim en stock suite au changement pour celui de la clim auto. (bon ensuite il faut voir le tarif..)
200€ la poignée ! celle où sont les boutons de vitres ?
Un sacré boulot de remise en état
Chris*- Admin
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Re: Un gros coup de coeur
Beau boulot!
Mon commodo d'éclairage est également griffé (sans lave phares également), comment as-tu fait pour le changer?
=>Simple déclipsage avec un outil plastique plat (comme pour les garnitures), tournevis fin et plat, autre? par l'avant ou par le dessous?
Merci pour ton retour et bonne continuation pour la suite
Mojorisin- Classe SLK
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Localisation : CANNES
Re: Un gros coup de coeur
laurentais
Tu assures avec toutes ces améliorations
Profites bien de la retraite
Tu assures avec toutes ces améliorations
Profites bien de la retraite
* * * * * * * * * * * * * * *
noumea2- Classe SLK
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Localisation : 06800 Cagnes sur Mer
Re: Un gros coup de coeur
Merci à tous pour vos encouragements
Alors pour répondre aux questions :
Celle de Chris, oui la poignée où se trouve les boutons lève-glaces, en fait c'est juste le corps en métal, il faut récupérer les garnitures sur l'ancienne mais le plus hard a été de démonter le panneau de porte , de faire sauter les rivets de plastiques et de les remplacer par de petites vis Replacer le commodo a été ensuite un jeu d'enfant !
Pour Mojorisin, pour déclipser le commodo d'allumage des feux, j'utilise un outil plastique que je positionne sur le côté gauche, côté portière pour faire pression vers la droite comprimant ainsi les pattes ressorts qui sont à droite du commodo et je fais levier vers moi. Honnêtement, c'est pas évident, c'est la raison qui fait que je n'ai pas encore procéder au 2 ème échange, surtout que suivant les commodos récupérés, on trouve des ergots de tailles différentes sur le côté gauche, là où cela fait appui, qui gênent pour la remise en place. Bon courage et tiens nous au courant.
A plus
laurentais- Classe C
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Localisation : 33 Saint André de Cubzac
Re: Un gros coup de coeur
,
Je te cite:
"Pourtant maintenant, je devrais avoir du temps libre vu que je suis à la retraite depuis 2 mois mais je ne sais pas si c'est normal mais j'ai pas une minute à moi"
Bon, rassure toi, c'est tout à fait normal et ça ne va pas s'arranger
super travail
Je te cite:
"Pourtant maintenant, je devrais avoir du temps libre vu que je suis à la retraite depuis 2 mois mais je ne sais pas si c'est normal mais j'ai pas une minute à moi"
Bon, rassure toi, c'est tout à fait normal et ça ne va pas s'arranger
super travail
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
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gegedej- Modo
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Re: Un gros coup de coeur
@Laurentais, merci pour le retour d'infos
Si tu es toujours en recherche d'un commodo sans le bouton lave-glaces, j'avais gardé ce lien dans mes affaires à suivre; c'est du neuf!
https://www.ebay.fr/itm/MERCEDES-BENZ-Interrupteur-de-lumi%C3%A8re-W171-R171-SLK-a1715451104-9116/401481694353?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649
Bonne soirée
Si tu es toujours en recherche d'un commodo sans le bouton lave-glaces, j'avais gardé ce lien dans mes affaires à suivre; c'est du neuf!
https://www.ebay.fr/itm/MERCEDES-BENZ-Interrupteur-de-lumi%C3%A8re-W171-R171-SLK-a1715451104-9116/401481694353?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649
Bonne soirée
Mojorisin- Classe SLK
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Re: Un gros coup de coeur
Quoi, on m'aurait menti La retraite devait être des moments à se prélasser et à ne rien faire , mais je pense que tu as raison Gegedej; cela a l'air d'être plutôt l'inverse mais c'est aussi parce qu'on le veut bien, non ?
Merci pour le lien, Mojorisin, en fait j'ai déjà retrouvé un commodo et je pense qu'avec les 3 en ma possession, je vais en refaire un pour avoir quelque chose qui tient et avec le bon éclairage De plus, sur celui d'origine, il y a une molette à droite pour régler les phares en hauteur, j'ai l'impression qu'il existe plusieurs modèles.
Merci pour le lien, Mojorisin, en fait j'ai déjà retrouvé un commodo et je pense qu'avec les 3 en ma possession, je vais en refaire un pour avoir quelque chose qui tient et avec le bon éclairage De plus, sur celui d'origine, il y a une molette à droite pour régler les phares en hauteur, j'ai l'impression qu'il existe plusieurs modèles.
laurentais- Classe C
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Re: Un gros coup de coeur
Je te confirme, mon commodo a également une molette pour le réglage de l'assiette des phares
Mojorisin- Classe SLK
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Un petit retour
Hello tout le monde,
Après pas mal de temps d'absence , je reviens vers vous pour partager mes moments avec ma belle .
Alors que c'est-il passé pendant ce long temps d'absence ? Et bien ma principale occupation a été de construire un endroit où pouvoir m'occuper de mes joujous, c'est à dire un garage atelier avec tout ce qu'il faut pour entretenir mes voitures; avec d'un côté un garage pour que ma belle puisse dormir au chaud, garage que je partage avec mon fils qui y loge sa chère RX8, de l'autre un atelier plus une mezzanine pour ranger toutes les pièces.
Atelier
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Cela m'a pris à peu près 3 ans sachant que j'ai encore quelques activités professionnelles et que pour récupérer des fatigues du chantier, je faisais un CAP mécanique en distanciel (merci le COVID) dont toute la partie pratique a été réalisée sur une Opel Vectra familiale (ayant appartenue à mon père puis à mon fils avant de finir entre mes mains), je sais c'est pas une voiture qui fait envie mais au début elle n'avait plus qu'une valeur sentimentale (donc pas trop d'appréhension de se louper). Ce qui n'est plus le cas maintenant vu tout ce que j'ai investi en pièces dessus .
Voiture cobaye
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En fait, à la fin du CAP, je me sens plus à l'aise en ce qui concerne les trains, la suspension, la climatisation, l'électricité, etc mais j'ai toujours des doutes et des lacunes en ce qui concerne la motorisation
Bon, venons en à ma belle, pendant tout ce temps, après une peinture complète due à un défaut de correction des dégâts initiaux; je l'ai placée dans un abri toilé pensant la protéger . Résultat après plusieurs mois d'immobilisation, un toit qui ne s'ouvre plus (message au tableau de bord et custodes qui ne s'ouvrent pas après 2 impulsions), traces de calcaire sur la nouvelle peinture, touches autoradio Android corrodées plus cliquetis moteur après redémarrage (effectué avec précautions).
Voilà les nouvelles, tout cela annonce beaucoup de travail pour qu'elle puisse retrouver son éclat initial et surtout pouvoir retourner sur la route. Je partagerais donc avec vous si cela vous intéresse toutes mes péripéties de la remise en état de ma "préférée". Je dis préférée car entre temps, j'ai acquis une Mazda MX 3 V6, une Jaguar X-Type 3.0 V6 et une BMW 523i L6. Tout ce petit monde ayant été acheté pour moins de 5000 € par véhicule, vous pouvez imaginer le travail que je vais avoir à effectuer pour leur rendre leur splendeur d'antan .
Allez, comme d'habitude j'ai été long mais j'avais du temps à rattraper et quelques trucs à dire. J'espère que vous allez tous bien et que vous profitez (mieux que moi) de vos belles.
Au plaisir de pouvoir partager cette aventure avec vous
laurentaisClasse C
SLK : 280
Date d'inscription : 15/02/2017
Messages : 58
Age : 62
Localisation : 33 Saint André de Cubzac
Après pas mal de temps d'absence , je reviens vers vous pour partager mes moments avec ma belle .
Alors que c'est-il passé pendant ce long temps d'absence ? Et bien ma principale occupation a été de construire un endroit où pouvoir m'occuper de mes joujous, c'est à dire un garage atelier avec tout ce qu'il faut pour entretenir mes voitures; avec d'un côté un garage pour que ma belle puisse dormir au chaud, garage que je partage avec mon fils qui y loge sa chère RX8, de l'autre un atelier plus une mezzanine pour ranger toutes les pièces.
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Cela m'a pris à peu près 3 ans sachant que j'ai encore quelques activités professionnelles et que pour récupérer des fatigues du chantier, je faisais un CAP mécanique en distanciel (merci le COVID) dont toute la partie pratique a été réalisée sur une Opel Vectra familiale (ayant appartenue à mon père puis à mon fils avant de finir entre mes mains), je sais c'est pas une voiture qui fait envie mais au début elle n'avait plus qu'une valeur sentimentale (donc pas trop d'appréhension de se louper). Ce qui n'est plus le cas maintenant vu tout ce que j'ai investi en pièces dessus .
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En fait, à la fin du CAP, je me sens plus à l'aise en ce qui concerne les trains, la suspension, la climatisation, l'électricité, etc mais j'ai toujours des doutes et des lacunes en ce qui concerne la motorisation
Bon, venons en à ma belle, pendant tout ce temps, après une peinture complète due à un défaut de correction des dégâts initiaux; je l'ai placée dans un abri toilé pensant la protéger . Résultat après plusieurs mois d'immobilisation, un toit qui ne s'ouvre plus (message au tableau de bord et custodes qui ne s'ouvrent pas après 2 impulsions), traces de calcaire sur la nouvelle peinture, touches autoradio Android corrodées plus cliquetis moteur après redémarrage (effectué avec précautions).
Voilà les nouvelles, tout cela annonce beaucoup de travail pour qu'elle puisse retrouver son éclat initial et surtout pouvoir retourner sur la route. Je partagerais donc avec vous si cela vous intéresse toutes mes péripéties de la remise en état de ma "préférée". Je dis préférée car entre temps, j'ai acquis une Mazda MX 3 V6, une Jaguar X-Type 3.0 V6 et une BMW 523i L6. Tout ce petit monde ayant été acheté pour moins de 5000 € par véhicule, vous pouvez imaginer le travail que je vais avoir à effectuer pour leur rendre leur splendeur d'antan .
Allez, comme d'habitude j'ai été long mais j'avais du temps à rattraper et quelques trucs à dire. J'espère que vous allez tous bien et que vous profitez (mieux que moi) de vos belles.
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laurentais- Classe C
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