Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Chris* | ||||
DOM59 | ||||
2syls | ||||
laurent071 | ||||
masselm | ||||
Sherpa74 | ||||
CosmoKramer | ||||
Filou29 | ||||
Wiwy | ||||
Marcdu30 |
Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071 | ||||
DOM59 | ||||
Chris* | ||||
lolo45 | ||||
2syls | ||||
masselm | ||||
wildstar67 | ||||
Sherpa74 | ||||
Bobo | ||||
daronbio |
Superéthanol E85
+75
superbike38
Theo34
magic1200
Djalove
acan
sebmagny
Kiefpat
JODU62
Pierre@Ro
Jack O'Neill
Bobo
Daniel29
EricZ31810
lolo45
leosapiens
WALKER76
nicothedude
Rmj
André 47
merco-slk06
Asytric
Max
mmamm
Wiwy
ririmedoc
willows72
masselm
jps
royhaouzi
Clems8367
michjul
Duke77
wildstar67
CLAP63
Syl-20
hervege
Dorian
gregos
zombinis
kikou2419
KaLiDoR
Tony421
Florian669
Jeanmary
nohop
erickkk1
Vincentcorbeau
cani62
MAZINGANT
david_75
Chris*
Pierrot17
Alan34
Jymenfou
jamsa
JM33
FZ26
hamer26
Cooky69
pdav92400
norbert
totochat
JPM67
_Erick_
FAB068
fd82franck
gegedej
kalou_91
ellobo
cattivik
cooldedeman_3
bebert007
Fross
cronak
Sebbblille
79 participants
Page 12 sur 25
Page 12 sur 25 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25
Re: Superéthanol E85
Il est peut-être aux sports d'hiver ou mieux au soleil
Sinon après verif il n'est pas passé depuis le 20 Nov bizarre Le mieux téléphone pour un RDV
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15097
Re: Superéthanol E85
Chris
c'est bien ce que j'avais vu (depuis le 20 nov)
s'il ne répond pas au sms je ne pense pas qu'il réponde au tél ...
c'est bien ce que j'avais vu (depuis le 20 nov)
s'il ne répond pas au sms je ne pense pas qu'il réponde au tél ...
* * * * * * * * * * * * * * *
Porsche 911-996 (Flat 6 - 3.4L - boite Tiptronic)
jps- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/04/2015
Messages : 299
Age : 64
Localisation : 33700
Re: Superéthanol E85
Je pense qu'il serait bon pour tout le monde, de comprendre qu'un mail ou un sms n'arrive pas toujours
Il doit bien avoir un N° de fixe pour le bureau ? 09 73 53 52 00
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15097
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Superéthanol E85
Qu'un mail n'arrive pas je le conçois (spam)
Mais un SMS qui n'arrive pas sur un numéro de mobile...????
Mais un SMS qui n'arrive pas sur un numéro de mobile...????
* * * * * * * * * * * * * * *
Porsche 911-996 (Flat 6 - 3.4L - boite Tiptronic)
jps- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/04/2015
Messages : 299
Age : 64
Localisation : 33700
Re: Superéthanol E85
Oui oui , certainement des bugs, mais je te garantie que ça nous arrive régulièrement et ca ne date pas d'aujourd'hui. D'ailleurs pour avoir vérifié av hier avec un collègue, si je bloque un correspondant sur mon iPhone, même ses SMS n'arrivent plus ! Bon là c'est volontaire.
Ma femme l'autre jour m'avait envoyé un sms et je ne l'ai pas eu, elle l'avait encore sur son Tél et je viens de changer d'opérateur et c'est mon 3éme iPhone. Donc différents critères..
CA ne t'arrive jamais , mais il est vrai qu'il faut déjà apprendre que l'on a pas eu ce message...
Ma femme l'autre jour m'avait envoyé un sms et je ne l'ai pas eu, elle l'avait encore sur son Tél et je viens de changer d'opérateur et c'est mon 3éme iPhone. Donc différents critères..
CA ne t'arrive jamais , mais il est vrai qu'il faut déjà apprendre que l'on a pas eu ce message...
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15097
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Superéthanol E85
Pour ma part après quelques essais concluant avec un mélange à 30% d’éthanol sans modification concluant, j’ai décidé de faire une reprogrammation flexfuel sur mon slk 350.
Reprogrammation faite en Haute-Savoie et RAS depuis 8 000km... le « préparateur » m’a dit qu’il y avait eu une mise à jour de ma cartographie moteur chez Mercedes et est parti de cette base pour faire la modification « flexfuel », après avoir vérifié que tout les paramètres/capteurs était ok pour la reprogrammation (j’ai fais une révision complète avant avec vidange, bougie, filtre pour partir d’une base saine).
Démarrage par temps froid sans soucis, bien entendu juste une augmentation de l’ordre de 20% de la Conso.
Reprogrammation faite en Haute-Savoie et RAS depuis 8 000km... le « préparateur » m’a dit qu’il y avait eu une mise à jour de ma cartographie moteur chez Mercedes et est parti de cette base pour faire la modification « flexfuel », après avoir vérifié que tout les paramètres/capteurs était ok pour la reprogrammation (j’ai fais une révision complète avant avec vidange, bougie, filtre pour partir d’une base saine).
Démarrage par temps froid sans soucis, bien entendu juste une augmentation de l’ordre de 20% de la Conso.
Florian669- Classe A
- Date d'inscription : 20/05/2018
Messages : 28
Age : 32
Localisation : 74
Re: Superéthanol E85
Suite aux avis de JM33 et Jymenfou Rdv pris chez Hred Motorsports à Martignas sur Jalle (33)
le gars m'a paru sérieux
pas d'optimisation nécessaire sur mon V6 3.7L (ne se justifie pas)
reprogrammation pour rouler E85 ou SP indifféremment
le démarrage à froid difficile est normal avec le E85
ça doit partir après 2 coups
je vous tiendrai informé des résultats
le gars m'a paru sérieux
pas d'optimisation nécessaire sur mon V6 3.7L (ne se justifie pas)
reprogrammation pour rouler E85 ou SP indifféremment
le démarrage à froid difficile est normal avec le E85
ça doit partir après 2 coups
je vous tiendrai informé des résultats
* * * * * * * * * * * * * * *
Porsche 911-996 (Flat 6 - 3.4L - boite Tiptronic)
jps- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/04/2015
Messages : 299
Age : 64
Localisation : 33700
Re: Superéthanol E85
C'est là que j'ai fait reprogrammer la mienne et pas de problème depuis plus de 7000 km.
Le seul reproche que je lui fait, c'est qu'il n'est pas facile à joindre.
Le seul reproche que je lui fait, c'est qu'il n'est pas facile à joindre.
Dernière édition par ririmedoc le Mer 13 Fév 2019 - 10:50, édité 1 fois
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/03/2015
Messages : 2135
Age : 69
Localisation : 33480 Castelnau de Médoc
Re: Superéthanol E85
Salut Ririmedoc
as tu fait changer le filtre à carburant ?
as tu fait changer le filtre à carburant ?
* * * * * * * * * * * * * * *
Porsche 911-996 (Flat 6 - 3.4L - boite Tiptronic)
jps- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/04/2015
Messages : 299
Age : 64
Localisation : 33700
Re: Superéthanol E85
Non, pas encore. Pour l'instant tout fonctionne parfaitement, alors je le ferais que si le besoin s'en fait sentir.
Car ce n'est pas accessible du tout. Je pense même que quand il faudra le faire je confirais ça à Loisirs-car à Mérignac.
Car ce n'est pas accessible du tout. Je pense même que quand il faudra le faire je confirais ça à Loisirs-car à Mérignac.
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/03/2015
Messages : 2135
Age : 69
Localisation : 33480 Castelnau de Médoc
Re: Superéthanol E85
Salut, je viens de m'inscrire ici, je trouvais le sujet éthanol intéressant et la présence de Gtech aussi.
Je n'ai pas de slk, mais une E55 AMG w210 moteur m113, je ne sais pas si c'est le même sur slk.
Je roule 100% bioéthanol depuis 10 millekm.
Je n'ai pas de reprogrammation mais des injecteurs +34% en débit. Çà démarre du 1er coup sauf rarement a mi saison,2 coups de clé.
J'ai aussi des collecteurs inox 4-2-1 tubes longs et ligne compléte inox.
Conso moyenne sur 10000km: 16l/100km, c'est mon daily.
Je n'ai pas de slk, mais une E55 AMG w210 moteur m113, je ne sais pas si c'est le même sur slk.
Je roule 100% bioéthanol depuis 10 millekm.
Je n'ai pas de reprogrammation mais des injecteurs +34% en débit. Çà démarre du 1er coup sauf rarement a mi saison,2 coups de clé.
J'ai aussi des collecteurs inox 4-2-1 tubes longs et ligne compléte inox.
Conso moyenne sur 10000km: 16l/100km, c'est mon daily.
Tony421- Smart
- Date d'inscription : 12/02/2019
Messages : 12
Localisation : Bretagne
Re: Superéthanol E85
Bonjour à tous ,
Retour d'expérience après conversion à l'éthanol de mon SLK en septembre 2018 et 3000 kms de plus, chez HRED Motorsport à Martignas sur Jalles ( 33) .
En ce qui me concerne , pas de problème pour le joindre car j'y suis allé directement pour le voir et lui demander conseil. Il a effectivement une bonne réputation et ne propose pas d'optimisation si ce n'est pas nécessaire . Prêt d'un véhicule pendant l'intervention qui a duré pour la mienne 2h . Il m'a informé qu'il faudra dans le temps , envisager de changer le filtre à carburant , mais pour le moment aucun problème de fonctionnement .
Comme je l'avais indiqué dans des posts plus anciens , même avec une température de 17°c , les démarrages étaient parfois aléatoires et difficiles . J'ai donc changé , les bougies qui étaient d'origine ( 40.000 kms et 10 ans ) sans que çà change les démarrages aléatoires ......J'ai tenté d'intégrer 5L de SP98 sur un plein d'éthanol et depuis , les démarrages sont normaux même avec des températures inférieures à 5°C . Le voyant moteur ne s allume pas et le fonctionnement est normal . Je n'ai pas cherché à recontacter HRED pour savoir pourquoi en mode 100% éthanol , elle démarrait mal ....Ce mélange SP98 et éthanol ne me pose pas de souci et pour seulement un surcoût de 8 euros sur le plein , si c'est la solution pour que même à 0°C , elle parte au quart de tour , je continue !
Retour d'expérience après conversion à l'éthanol de mon SLK en septembre 2018 et 3000 kms de plus, chez HRED Motorsport à Martignas sur Jalles ( 33) .
En ce qui me concerne , pas de problème pour le joindre car j'y suis allé directement pour le voir et lui demander conseil. Il a effectivement une bonne réputation et ne propose pas d'optimisation si ce n'est pas nécessaire . Prêt d'un véhicule pendant l'intervention qui a duré pour la mienne 2h . Il m'a informé qu'il faudra dans le temps , envisager de changer le filtre à carburant , mais pour le moment aucun problème de fonctionnement .
Comme je l'avais indiqué dans des posts plus anciens , même avec une température de 17°c , les démarrages étaient parfois aléatoires et difficiles . J'ai donc changé , les bougies qui étaient d'origine ( 40.000 kms et 10 ans ) sans que çà change les démarrages aléatoires ......J'ai tenté d'intégrer 5L de SP98 sur un plein d'éthanol et depuis , les démarrages sont normaux même avec des températures inférieures à 5°C . Le voyant moteur ne s allume pas et le fonctionnement est normal . Je n'ai pas cherché à recontacter HRED pour savoir pourquoi en mode 100% éthanol , elle démarrait mal ....Ce mélange SP98 et éthanol ne me pose pas de souci et pour seulement un surcoût de 8 euros sur le plein , si c'est la solution pour que même à 0°C , elle parte au quart de tour , je continue !
JM33- Classe C
- Date d'inscription : 10/08/2018
Messages : 72
Age : 58
Localisation : 33000
Re: Superéthanol E85
Elle démarre mal à froid à 100% e85 parce qu'il faut beaucoup de carburant pour le départ à froid, bien plus que 30% en fonction de la température extérieure.
Ce point est à revoir dans ta reprogrammation.
Ce point est à revoir dans ta reprogrammation.
Tony421- Smart
- Date d'inscription : 12/02/2019
Messages : 12
Localisation : Bretagne
Re: Superéthanol E85
Tony421
qu'entends tu par "Ce point est à revoir dans ta reprogrammation."
il semble que ce soit un point commun sur toutes les reprogrammations faites par des professionnels différents ...
cela veut il dire que tous ces professionnels font la même erreur ...
"
qu'entends tu par "Ce point est à revoir dans ta reprogrammation."
il semble que ce soit un point commun sur toutes les reprogrammations faites par des professionnels différents ...
cela veut il dire que tous ces professionnels font la même erreur ...
"
* * * * * * * * * * * * * * *
Porsche 911-996 (Flat 6 - 3.4L - boite Tiptronic)
jps- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/04/2015
Messages : 299
Age : 64
Localisation : 33700
Re: Superéthanol E85
Je n'ai aucun problème de démarrage à froid à 100% E85, même à 2 ou 3 degrés.
Avec ma DS4 que j'ai aussi fait programmer flexfuel chez HRED, ce matin 0 degré et démarrage nickel en 2 tours de moteur. Elle ratatouille 3-4 secondes. Un petit coup d’accélérateur et c'est parti.
Donc, peut être voir avec HRED s'il n'y a pas un ajustement à faire.
Mais il est vrai que le démarrage est beaucoup plus franc à la belle saison
Avec ma DS4 que j'ai aussi fait programmer flexfuel chez HRED, ce matin 0 degré et démarrage nickel en 2 tours de moteur. Elle ratatouille 3-4 secondes. Un petit coup d’accélérateur et c'est parti.
Donc, peut être voir avec HRED s'il n'y a pas un ajustement à faire.
Mais il est vrai que le démarrage est beaucoup plus franc à la belle saison
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/03/2015
Messages : 2135
Age : 69
Localisation : 33480 Castelnau de Médoc
Re: Superéthanol E85
Il peut s'agir d'une erreur, d'un oubli, d'une incompétence ou d'une impossibilité technique.
Je ne suis pas reprogrammeur mais j'ai modifié quelques autos multipoint et Monopoint, injection indirecte, par modification mécanique, je ne suis jamais rentré dans un calculateur pour en modifier les données.
Je suppose que la principale modification sur un atmo lors d'une reprogrammation est le temps d'injection, et augmenter l'avance à lallumage quand on peut le faire.
On doit pouvoir modifier cette partie( le démarrage moteur froid )qui demande un temps d'injection plus long lorsque le moteur est froid pour obtenir un démarrage franc comme au sp.
Sauf si c'est déjà fait et que les injecteurs sont trop faibles en débit et déjà ouvert 100% du cycle lors de cette phase, la reprogrammation ne suffira pas, je n'ai pas encore rencontrer ce pb même avec injecteurs origine, le moteur étant au ralenti, on dispose d'un temps relativement long pour injecter.
Quand on ne sait pas reprogrammer comme moi, on peut tricher sur la sonde de température de ldr, via une résistance, c'est un leurre temporaire(2 minutes max), on fait croire au calculateur qu'il fait 20°c de moins, et il rallonge les temps d'injection et çà démarre au quart.
Il existe des solutions en cas d'injecteurs sous dimensionnés, augmenter la pression( jusqu'à une certaine limite) ou changer les injecteurs( la limite étant le débit de la pompe).
Sur mon 55 AMG, le démarrage à froid est moins franc qu'au sp malgré les gros injecteurs mais çà part du 1er coup de clé, juste le démarreur qui tourne un peu plus longtemps.
Un démarrage boiteux n'est pas bon pour les internes et ces méfaits ne se ressentiront pas tout de suite.
Je ne suis pas reprogrammeur mais j'ai modifié quelques autos multipoint et Monopoint, injection indirecte, par modification mécanique, je ne suis jamais rentré dans un calculateur pour en modifier les données.
Je suppose que la principale modification sur un atmo lors d'une reprogrammation est le temps d'injection, et augmenter l'avance à lallumage quand on peut le faire.
On doit pouvoir modifier cette partie( le démarrage moteur froid )qui demande un temps d'injection plus long lorsque le moteur est froid pour obtenir un démarrage franc comme au sp.
Sauf si c'est déjà fait et que les injecteurs sont trop faibles en débit et déjà ouvert 100% du cycle lors de cette phase, la reprogrammation ne suffira pas, je n'ai pas encore rencontrer ce pb même avec injecteurs origine, le moteur étant au ralenti, on dispose d'un temps relativement long pour injecter.
Quand on ne sait pas reprogrammer comme moi, on peut tricher sur la sonde de température de ldr, via une résistance, c'est un leurre temporaire(2 minutes max), on fait croire au calculateur qu'il fait 20°c de moins, et il rallonge les temps d'injection et çà démarre au quart.
Il existe des solutions en cas d'injecteurs sous dimensionnés, augmenter la pression( jusqu'à une certaine limite) ou changer les injecteurs( la limite étant le débit de la pompe).
Sur mon 55 AMG, le démarrage à froid est moins franc qu'au sp malgré les gros injecteurs mais çà part du 1er coup de clé, juste le démarreur qui tourne un peu plus longtemps.
Un démarrage boiteux n'est pas bon pour les internes et ces méfaits ne se ressentiront pas tout de suite.
Tony421- Smart
- Date d'inscription : 12/02/2019
Messages : 12
Localisation : Bretagne
Re: Superéthanol E85
Tony421 a écrit:
Un démarrage boiteux n'est pas bon pour les internes et ces méfaits ne se ressentiront pas tout de suite.
Qu'est-ce que tu veux dire par là.
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/03/2015
Messages : 2135
Age : 69
Localisation : 33480 Castelnau de Médoc
Re: Superéthanol E85
Un démarrage boiteux, hésitant je veux dire.
Le moteur n'est plus équilibré et même si c'est court comme hésitation, il me semble logique que les pièces en mouvement surtout celles qui ont un jeu de fonctionnement(exemple : coussinets de bielle), n'aiment pas çà.
Je ne pense pas que ce soit destructeur, mais ce n'est pas bénéfique,c'est sûr.
Le moteur n'est plus équilibré et même si c'est court comme hésitation, il me semble logique que les pièces en mouvement surtout celles qui ont un jeu de fonctionnement(exemple : coussinets de bielle), n'aiment pas çà.
Je ne pense pas que ce soit destructeur, mais ce n'est pas bénéfique,c'est sûr.
Tony421- Smart
- Date d'inscription : 12/02/2019
Messages : 12
Localisation : Bretagne
Re: Superéthanol E85
Bon alors j'ai du mal à comprendre car chez le même prestataire :
Jm33 : démarrage à froid délicat
Ririmedoc : démarrage à froid nickel
donc si il fait froid, je monte dans le Sl, je tourne la clé :
- ça fait hinhin wraouuuummm
ou bien
- ça fait hinhinhinhinhinhinhinhinhinhin wraouuuummm (faut une batterie chargée )
de toute façon sur le Sl (et sur le 280 c'était pareil) on tourne la clé on relâche et le démarreur tourne jusqu'au lancement du moteur
Jm33 : démarrage à froid délicat
Ririmedoc : démarrage à froid nickel
donc si il fait froid, je monte dans le Sl, je tourne la clé :
- ça fait hinhin wraouuuummm
ou bien
- ça fait hinhinhinhinhinhinhinhinhinhin wraouuuummm (faut une batterie chargée )
de toute façon sur le Sl (et sur le 280 c'était pareil) on tourne la clé on relâche et le démarreur tourne jusqu'au lancement du moteur
* * * * * * * * * * * * * * *
Porsche 911-996 (Flat 6 - 3.4L - boite Tiptronic)
jps- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/04/2015
Messages : 299
Age : 64
Localisation : 33700
Re: Superéthanol E85
Peut être poser la question au prestataire
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/03/2015
Messages : 2135
Age : 69
Localisation : 33480 Castelnau de Médoc
Re: Superéthanol E85
je n'y manquerai pas
* * * * * * * * * * * * * * *
Porsche 911-996 (Flat 6 - 3.4L - boite Tiptronic)
jps- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/04/2015
Messages : 299
Age : 64
Localisation : 33700
Re: Superéthanol E85
Re ,
Ce n'étaient pas uniquement les démarrages à froid mais aussi dans la journée avec des températures encore estivales ....et il fallait insister en accélérant pour qu'elle arrive à partir . Un peu comme à l"époque des carbus avec starter ce qui n'est pas normal avec une injection .
Quand je l'ai contacté pour lui demander s'il n'y avait pas un réglage à faire , sa réponse a été de me dire que les démarrages n'étaient pas francs avec l'éthanol et qu'il existait 2 types d'éthanol à la pompe , un été et un hiver et qu'avec la version hiver , elle démarrerait mieux ....Je n'ai pas insisté et comme çà persistait , j'ai tenté de mettre entre 5 et 10 l de SP 98 dans le plein et .....elle a démarré comme avant , au quart de tour . J'ai donc réduit à 5l par plein et même les rares fois où ,stationnée dehors le soir avec 0°C ou - 3°C , elle est partie au quart de tour .
Je veux bien tenter de repasser le voir à l'occasion mais si c'est pour me dire qu'avec 100% d'éthanol , les démarrages sont difficiles ...quel intérêt ???? Je ne suis pas 8 euros prêt de SP98 ! Vu sa réponse , je me suis demandé si sur les 200 , la conversion n'était pas aussi efficace que sur les 6 cylindres ??? car Serge ( jymenfou) avec son 280 , n'a aucun souci et à n'importe quelle température .....
Je me suis demandé un temps , si le filtre à carburant ne devait pas être changé , mais à 40.000 kms et 10 ans et avec un fonctionnement normal sur route .....
Ce n'étaient pas uniquement les démarrages à froid mais aussi dans la journée avec des températures encore estivales ....et il fallait insister en accélérant pour qu'elle arrive à partir . Un peu comme à l"époque des carbus avec starter ce qui n'est pas normal avec une injection .
Quand je l'ai contacté pour lui demander s'il n'y avait pas un réglage à faire , sa réponse a été de me dire que les démarrages n'étaient pas francs avec l'éthanol et qu'il existait 2 types d'éthanol à la pompe , un été et un hiver et qu'avec la version hiver , elle démarrerait mieux ....Je n'ai pas insisté et comme çà persistait , j'ai tenté de mettre entre 5 et 10 l de SP 98 dans le plein et .....elle a démarré comme avant , au quart de tour . J'ai donc réduit à 5l par plein et même les rares fois où ,stationnée dehors le soir avec 0°C ou - 3°C , elle est partie au quart de tour .
Je veux bien tenter de repasser le voir à l'occasion mais si c'est pour me dire qu'avec 100% d'éthanol , les démarrages sont difficiles ...quel intérêt ???? Je ne suis pas 8 euros prêt de SP98 ! Vu sa réponse , je me suis demandé si sur les 200 , la conversion n'était pas aussi efficace que sur les 6 cylindres ??? car Serge ( jymenfou) avec son 280 , n'a aucun souci et à n'importe quelle température .....
Je me suis demandé un temps , si le filtre à carburant ne devait pas être changé , mais à 40.000 kms et 10 ans et avec un fonctionnement normal sur route .....
JM33- Classe C
- Date d'inscription : 10/08/2018
Messages : 72
Age : 58
Localisation : 33000
Re: Superéthanol E85
Si le filtre est accessible comme sur la w210, sous la caisse, derrière la roue arrière gauche, il est à côté de la pompe, sur slk, je ne sais pas.
Il faut le changer.
Moi ,je les change après 2 ou 3 pleins de bioethanol.
La pompe a essence n'en durera que plus longtemps.
A l'éthanol hiver ou été, çà doit démarrer au quart si la reprogrammation est bonne et si le reste de la mécanique est en état bien sûr.
Il faut le changer.
Moi ,je les change après 2 ou 3 pleins de bioethanol.
La pompe a essence n'en durera que plus longtemps.
A l'éthanol hiver ou été, çà doit démarrer au quart si la reprogrammation est bonne et si le reste de la mécanique est en état bien sûr.
Tony421- Smart
- Date d'inscription : 12/02/2019
Messages : 12
Localisation : Bretagne
Re: Superéthanol E85
Hélas ! je pense que le changement du filtre à essence sur le SLK R171 est plus compliqué que sur le R170 que j'ai eu y a quelques années ..Il semblerait qu'il soit fait pour durer 250.000 kms et que le coût soit assez excessif chez MB .
Je ne suis pas le seul à avoir eu des soucis au démarrage et même avec Gtech de Melun qui a une très bonne réputation sur le forum .
Par contre , y a t il ici des slkistes qui sont passés par l'un des deux préparateurs agrées par le gouvernement pour la transformation à l'éthanol ? Ce serait intéressant de savoir si le boîtier qu'ils montent est efficace par toutes températures ...,??
Je ne suis pas le seul à avoir eu des soucis au démarrage et même avec Gtech de Melun qui a une très bonne réputation sur le forum .
Par contre , y a t il ici des slkistes qui sont passés par l'un des deux préparateurs agrées par le gouvernement pour la transformation à l'éthanol ? Ce serait intéressant de savoir si le boîtier qu'ils montent est efficace par toutes températures ...,??
JM33- Classe C
- Date d'inscription : 10/08/2018
Messages : 72
Age : 58
Localisation : 33000
Re: Superéthanol E85
pour moi reprog faite chez gtech et j'ai également des soucis de démarrage à froid en 100% e85, je ne sais pas si c'est du au froid, a voir quand les températures seront plus douces. et effectivement le filtre a essence est situé dans le réservoir d'essence sur les r171, très compliqué a changer.
royhaouzi- Classe B
- Date d'inscription : 16/07/2018
Messages : 43
Localisation : 95200
Re: Superéthanol E85
Dans ce cas, il faudrait une explication des reprogrammeurs sur ce pb de démarrage à froid qui ne semble pas isolé.
Tony421- Smart
- Date d'inscription : 12/02/2019
Messages : 12
Localisation : Bretagne
Page 12 sur 25 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25
Page 12 sur 25
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 4:11 par Tahitian987
» ia ora na de Tahiti
Aujourd'hui à 3:36 par Tahitian987
» Bonjour tout le monde ! Je recherche un R171 et j'ai besoin de vous !
Hier à 22:02 par CosmoKramer
» [résolu][Vends]Seuils de portes MERCEDES SLK 20€ +fdp
Hier à 11:50 par Chris*
» SLK Japonais, phares bi-xénon et conduite à gauche
Hier à 11:49 par Michel81
» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Hier à 11:47 par Filou29
» Suintement compartiment moteur SLK 55
Hier à 11:34 par Filou29
» Disque de frein
Hier à 10:34 par laurent071
» Code erreur P0432 et P0422
Mer 15 Mai 2024 - 20:36 par 2syls