Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Chris* | ||||
laurent071 | ||||
DOM59 | ||||
André 47 | ||||
2syls | ||||
CosmoKramer | ||||
lolo45 | ||||
masselm | ||||
ririmedoc | ||||
Le Berguenard |
Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071 | ||||
DOM59 | ||||
Chris* | ||||
lolo45 | ||||
2syls | ||||
masselm | ||||
wildstar67 | ||||
Sherpa74 | ||||
Bobo | ||||
André 47 |
Superéthanol E85
+75
superbike38
Theo34
magic1200
Djalove
acan
sebmagny
Kiefpat
JODU62
Pierre@Ro
Jack O'Neill
Bobo
Daniel29
EricZ31810
lolo45
leosapiens
WALKER76
nicothedude
Rmj
André 47
merco-slk06
Asytric
Max
mmamm
Wiwy
ririmedoc
willows72
masselm
jps
royhaouzi
Clems8367
michjul
Duke77
wildstar67
CLAP63
Syl-20
hervege
Dorian
gregos
zombinis
kikou2419
KaLiDoR
Tony421
Florian669
Jeanmary
nohop
erickkk1
Vincentcorbeau
cani62
MAZINGANT
david_75
Chris*
Pierrot17
Alan34
Jymenfou
jamsa
JM33
FZ26
hamer26
Cooky69
pdav92400
norbert
totochat
JPM67
_Erick_
FAB068
fd82franck
gegedej
kalou_91
ellobo
cattivik
cooldedeman_3
bebert007
Fross
cronak
Sebbblille
79 participants
Page 13 sur 25
Page 13 sur 25 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25
Re: Superéthanol E85
Dans ce cas, il faudrait une explication des reprogrammeurs sur ce pb de démarrage à froid qui ne semble pas isolé.
Tony421- Smart
- Date d'inscription : 12/02/2019
Messages : 12
Re: Superéthanol E85
C'est rassurant quelque part, je ne suis pas le seul !! Certains programmateurs ont pour réponses , bougies , filtre à air ....ou entretien pas à jour . Mais quand tout est ok , il faut bien envisager que c'est la programmation qui laisse à désirer . Pour ma part, le peu de SP98 que je mets , suffit à retrouver un fonctionnement normal , donc autant continuer en mode flexfuel
JM33- Classe C
- Date d'inscription : 10/08/2018
Messages : 72
Age : 58
Localisation : 33000
Re: Superéthanol E85
JM33 a écrit:C'est rassurant quelque part, je ne suis pas le seul !! Certains programmateurs ont pour réponses , bougies , filtre à air ....ou entretien pas à jour . Mais quand tout est ok , il faut bien envisager que c'est la programmation qui laisse à désirer . Pour ma part, le peu de SP98 que je mets , suffit à retrouver un fonctionnement normal , donc autant continuer en mode flexfuel
Bonjour,
J 'ai encore des problèmes à froid . Bougies et filtre à air sont neufs . Bizarrement avec le SP 98 à 100% Il n'y a aucun problème C'est le démarreur qui va finir par ne pas aimer........
MAZINGANT- Smart
- Date d'inscription : 12/07/2018
Messages : 17
Age : 70
Localisation : 60
Re: Superéthanol E85
sans vouloir tirer de statistiques il semblerait que les problèmes de démarrage à froid surviennent sur les Moteurs des SLK 200 et non sur les moteurs de 280 ou plus gros
est ce que cela pourrait être lié au volume unitaire des cylindres ???
est ce que cela pourrait être lié au volume unitaire des cylindres ???
* * * * * * * * * * * * * * *
Porsche 911-996 (Flat 6 - 3.4L - boite Tiptronic)
jps- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/04/2015
Messages : 299
Age : 64
Localisation : 33700
Re: Superéthanol E85
Si avec un peu de sp98, le démarrage est ok.
Çà voudrait bien dire que la reprogrammation est trop pauvre au départ à froid.
Çà voudrait bien dire que la reprogrammation est trop pauvre au départ à froid.
Tony421- Smart
- Date d'inscription : 12/02/2019
Messages : 12
Localisation : Bretagne
Re: Superéthanol E85
oui Tony
mais JM33 démarre mal à froid et à chaud ...
mais JM33 démarre mal à froid et à chaud ...
* * * * * * * * * * * * * * *
Porsche 911-996 (Flat 6 - 3.4L - boite Tiptronic)
jps- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/04/2015
Messages : 299
Age : 64
Localisation : 33700
Re: Superéthanol E85
moi seulement a froid avec mon 200k
royhaouzi- Classe B
- Date d'inscription : 16/07/2018
Messages : 43
Localisation : 95200
Re: Superéthanol E85
Pour amener de l'eau au moulin des démarrages difficiles avec le E85 voici ce que l'on peut lire dans la notice (page 1.64) d'une DACIA FlexFuel d'origine :
"Véhicules fonctionnant au carburant à base d’éthanol Utilisez impérativement de l’essence sans plomb ou un carburant contenant au maximum 85 pour cent d’éthanol (E85). Par grand froid, le démarrage du moteur peut être difficile, voire impossible. Pour éviter ce problème, utilisez de l’essence sans plomb."
je pense que s'il ne s'agissait que d'un problème de réglage les ingénieurs de chez Renault/Dacia l'auraient fait depuis longtemps
je maintiens (mais c'est à "bisto de nas" comme on dit chez nous) que les moteurs de cylindrée unitaire plus petite sont plus touchés que les gros ... je ne sais pas pourquoi mais je le sens ....c'est de la mécanique intuitive
"Véhicules fonctionnant au carburant à base d’éthanol Utilisez impérativement de l’essence sans plomb ou un carburant contenant au maximum 85 pour cent d’éthanol (E85). Par grand froid, le démarrage du moteur peut être difficile, voire impossible. Pour éviter ce problème, utilisez de l’essence sans plomb."
je pense que s'il ne s'agissait que d'un problème de réglage les ingénieurs de chez Renault/Dacia l'auraient fait depuis longtemps
je maintiens (mais c'est à "bisto de nas" comme on dit chez nous) que les moteurs de cylindrée unitaire plus petite sont plus touchés que les gros ... je ne sais pas pourquoi mais je le sens ....c'est de la mécanique intuitive
* * * * * * * * * * * * * * *
Porsche 911-996 (Flat 6 - 3.4L - boite Tiptronic)
jps- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/04/2015
Messages : 299
Age : 64
Localisation : 33700
Re: Superéthanol E85
J'ai une clio 2, 1,2l 60cv 8 soupapes, moteur d7f, avec injecteurs gros débit, elle démarre au quart de tour à 100% e85.
Si les Dacia flex ont ce pb, c'est une question de tables d'injection constructeur qui n'enrichissent pas assez à froid pour du 100% e85.
Je n'ai jamais rouler avec un véhicule flex, mais il me semble que c'est automatique comme cartographie, il doit y avoir une sorte de détecteur de carburant ou alors c'est uniquement la ou les sondes lambda qui corrigent la richesse.La plage de correction du calculateur au niveau des temps d'injection doit être plus importante que sur un véhicule sp.
On peut faire un flex facilement avec un moteur essence injection multipoint indirecte, on met des injecteurs 15 à 20% plus gros et il est flex(le calculateur corrigera le reste), seulement on risque d'être trop pauvre a pleine charge et à haut régime à 100% e85. Lors d'un changement de carburant, on fait un plein au sp et le suivant à l'e85 par exemple, il ne faut pas longtemps au calculateur pour se recaler, disons 50 km, à faible charge.
Si jm33 démarre mal à froid comme à chaud, je ne pense pas que çà vienne du carburant.
Plus simplement, à l'e85 ou au sp, si c'est assez riche, çà part du 1er coup avec un démarrage franc, que ce soit par reprogrammation ou par tromperie sur la sonde de température d'eau.
Nous n'avons pas d'e100 ici, mais je suppose qu'il faudrait un réchauffeur dans ce cas.
Pour parler de la cylindrée, ou plutôt du nombre de cylindres, j'ai aussi l'impression que sur le V8, çà démarre mieux, on sent bien que certains pistons en entraînent d'autres au démarrage à 100% e85 sur la mienne.
Sur la clio, c'est tout ou rien.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Si les Dacia flex ont ce pb, c'est une question de tables d'injection constructeur qui n'enrichissent pas assez à froid pour du 100% e85.
Je n'ai jamais rouler avec un véhicule flex, mais il me semble que c'est automatique comme cartographie, il doit y avoir une sorte de détecteur de carburant ou alors c'est uniquement la ou les sondes lambda qui corrigent la richesse.La plage de correction du calculateur au niveau des temps d'injection doit être plus importante que sur un véhicule sp.
On peut faire un flex facilement avec un moteur essence injection multipoint indirecte, on met des injecteurs 15 à 20% plus gros et il est flex(le calculateur corrigera le reste), seulement on risque d'être trop pauvre a pleine charge et à haut régime à 100% e85. Lors d'un changement de carburant, on fait un plein au sp et le suivant à l'e85 par exemple, il ne faut pas longtemps au calculateur pour se recaler, disons 50 km, à faible charge.
Si jm33 démarre mal à froid comme à chaud, je ne pense pas que çà vienne du carburant.
Plus simplement, à l'e85 ou au sp, si c'est assez riche, çà part du 1er coup avec un démarrage franc, que ce soit par reprogrammation ou par tromperie sur la sonde de température d'eau.
Nous n'avons pas d'e100 ici, mais je suppose qu'il faudrait un réchauffeur dans ce cas.
Pour parler de la cylindrée, ou plutôt du nombre de cylindres, j'ai aussi l'impression que sur le V8, çà démarre mieux, on sent bien que certains pistons en entraînent d'autres au démarrage à 100% e85 sur la mienne.
Sur la clio, c'est tout ou rien.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Tony421- Smart
- Date d'inscription : 12/02/2019
Messages : 12
Localisation : Bretagne
Re: Superéthanol E85
si si on a bien compris ... et je partage ton avis sur les multi-cylindres
pour le reste ce qu'on m'a expliqué c'est la sonde lambda qui analyse les gaz d'échappement et le calculateur qui corrige selon que le mélange est trop pauvre (E85) ou plus riche (SP)
pour le reste ce qu'on m'a expliqué c'est la sonde lambda qui analyse les gaz d'échappement et le calculateur qui corrige selon que le mélange est trop pauvre (E85) ou plus riche (SP)
* * * * * * * * * * * * * * *
Porsche 911-996 (Flat 6 - 3.4L - boite Tiptronic)
jps- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/04/2015
Messages : 299
Age : 64
Localisation : 33700
Re: Superéthanol E85
Je confirme que de manière aléatoire , sans que ce soit systématique , après la conversion , et au final à n'importe quelle température , elle avait du mal à démarrer. J'appuyais sur l'accélérateur pour arriver à un démarrage pas franc et elle mettait 3 sec à trouver le bon régime . Effectivement çà donnait l'impression d'un mélange pas assez riche ....ou pas ???
J'ai incriminé les bougies d'origine et du coup, changées par des Denso et toujours pareil...c'était une loterie , un coup elle partait , un autre pas .
J'ai des potes qui ont monté des boîtiers trouvés sur le net, qui tournent à 100% éthanol et qui ont non seulement les démarrages difficiles quand il fait froid mais aussi le voyant moteur allumé en permanence .....et ce depuis 3 ou 4 ans et sans dommages sur la mécanique . Donc , avec mon petit mélange , qui marche , sans voyant allumé et avec des performances identiques au SP98 , j'espère bien que çà dure
Mon seul regret est que HRED ne fasse pas d'optimisation moteur comme Gtech , car parait il , la consommation n'explose pas trop ....Pour ma part , je suis passé de 9.3l à 12.4l en usage rocade , ville et un peu de route .
J'ai incriminé les bougies d'origine et du coup, changées par des Denso et toujours pareil...c'était une loterie , un coup elle partait , un autre pas .
J'ai des potes qui ont monté des boîtiers trouvés sur le net, qui tournent à 100% éthanol et qui ont non seulement les démarrages difficiles quand il fait froid mais aussi le voyant moteur allumé en permanence .....et ce depuis 3 ou 4 ans et sans dommages sur la mécanique . Donc , avec mon petit mélange , qui marche , sans voyant allumé et avec des performances identiques au SP98 , j'espère bien que çà dure
Mon seul regret est que HRED ne fasse pas d'optimisation moteur comme Gtech , car parait il , la consommation n'explose pas trop ....Pour ma part , je suis passé de 9.3l à 12.4l en usage rocade , ville et un peu de route .
JM33- Classe C
- Date d'inscription : 10/08/2018
Messages : 72
Age : 58
Localisation : 33000
Re: Superéthanol E85
Aucun problème pour moi avec mon V6.
Même si c'est un peu moins franc l'hiver que l'été, ça démarre nickel.
Niveau conso je suis passé de 10 à 12,5 l sans optimisation.
J'ai un ami qui a le même modèle que moi et qui a fait l'optimisation avec GTECH, et il consomme la même chose que moi.
Donc pas sur que ça vaille le coup.
Même si c'est un peu moins franc l'hiver que l'été, ça démarre nickel.
Niveau conso je suis passé de 10 à 12,5 l sans optimisation.
J'ai un ami qui a le même modèle que moi et qui a fait l'optimisation avec GTECH, et il consomme la même chose que moi.
Donc pas sur que ça vaille le coup.
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/03/2015
Messages : 2139
Age : 69
Localisation : 33480 Castelnau de Médoc
Re: Superéthanol E85
Ça reste à confirmer mais sur certains moteurs/calculateurs, le témoin allumé signifie que le ltft est en butée max d'allongement des temps d'injection, le stft est encore là pour rallonger.
C'est sans certitude, je répète juste ce que j'ai lu.
Par contre , si trous à l'accélération, manques de perf, surtout à haut régime et à pleine charge, là oùon demande du carburant mais le temps pour l'injecter est court, c'est que c'est trop pauvre, et il y a un risque réel pour la mécanique, c'est pareil au sp d'ailleurs.
C'est sans certitude, je répète juste ce que j'ai lu.
Par contre , si trous à l'accélération, manques de perf, surtout à haut régime et à pleine charge, là oùon demande du carburant mais le temps pour l'injecter est court, c'est que c'est trop pauvre, et il y a un risque réel pour la mécanique, c'est pareil au sp d'ailleurs.
Tony421- Smart
- Date d'inscription : 12/02/2019
Messages : 12
Localisation : Bretagne
Re: Superéthanol E85
ririmedoc a écrit:Niveau conso je suis passé de 10 à 12,5 l sans optimisation.
J'ai un ami qui a le même modèle que moi et qui a fait l'optimisation avec GTECH, et il consomme la même chose que moi.
Donc pas sur que ça vaille le coup.
c'est exactement ce que m'a dit Hredmotors :
* * * * * * * * * * * * * * *
Porsche 911-996 (Flat 6 - 3.4L - boite Tiptronic)
jps- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/04/2015
Messages : 299
Age : 64
Localisation : 33700
Re: Superéthanol E85
Bon ça y est ...
c'est fait : ce matin reprog Flexfuel chez HRED Motorsport
j'ai fait mon plein 50L à 29 euros
je vais voir ce que ça donne dans le temps.
J'ai récupéré quelques infos pour les copains:
JM33 : Tu peux l'appeler pour ton démarrage difficile ( 05.33.05.11.84)
il m'a confirmé que pour les SLK200 avec compresseur le calculateur est un Siemens un peu particulier (pour les autres SLK ou SL c'est un Bosch).
il Peut faire une mise à jour du fichier pour corriger cela.
Vincentcorbeau : Changer le filtre à essence après 2000km ne sert à rien. Lui à titre perso sur une Audi (nul n'est parfait ) il l'a changé après 22000km (colmaté). Il conseille de ne rien faire et de le changer si l'on ressent des à coups à l'accélération - pas de risque pour la pompe à essence.
Il garde la configuration d'origine sur son ordi au cas où...(on ne sait pas quoi d'ailleurs )
c'est fait : ce matin reprog Flexfuel chez HRED Motorsport
j'ai fait mon plein 50L à 29 euros
je vais voir ce que ça donne dans le temps.
J'ai récupéré quelques infos pour les copains:
JM33 : Tu peux l'appeler pour ton démarrage difficile ( 05.33.05.11.84)
il m'a confirmé que pour les SLK200 avec compresseur le calculateur est un Siemens un peu particulier (pour les autres SLK ou SL c'est un Bosch).
il Peut faire une mise à jour du fichier pour corriger cela.
Vincentcorbeau : Changer le filtre à essence après 2000km ne sert à rien. Lui à titre perso sur une Audi (nul n'est parfait ) il l'a changé après 22000km (colmaté). Il conseille de ne rien faire et de le changer si l'on ressent des à coups à l'accélération - pas de risque pour la pompe à essence.
Il garde la configuration d'origine sur son ordi au cas où...(on ne sait pas quoi d'ailleurs )
* * * * * * * * * * * * * * *
Porsche 911-996 (Flat 6 - 3.4L - boite Tiptronic)
jps- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/04/2015
Messages : 299
Age : 64
Localisation : 33700
Re: Superéthanol E85
Merci pour ta réponse JPS, mais je fais allusion au mésaventure du membre du sud ouest qui a eut des injecteurs bouché car son filtre n'avait pas été changé et ce après 15mkm je crois me souvenir de son post
Suis etonné qu'un pro dise ne pas toucher au filtre alors que l'éthanol décolle les impuretés
On est pas a l'abri qu'un filtre laisse passé des saleté non??
Suis etonné qu'un pro dise ne pas toucher au filtre alors que l'éthanol décolle les impuretés
On est pas a l'abri qu'un filtre laisse passé des saleté non??
Vincentcorbeau- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/03/2018
Messages : 216
Age : 51
Localisation : Alsace,,sélestat
Re: Superéthanol E85
Il ne dit pas qu'il ne faut pas le changer, mais de rouler et d'attendre pour que le maximum de dépôt soit décollé et filtré.
Et à partir de là, oui il faut le changer.
Et à partir de là, oui il faut le changer.
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/03/2015
Messages : 2139
Age : 69
Localisation : 33480 Castelnau de Médoc
Re: Superéthanol E85
On n'attend pas une panne pour changer un filtre, et bien sûr que la pompe n'aime pas un filtre colmaté, c'est évident.
Tony421- Smart
- Date d'inscription : 12/02/2019
Messages : 12
Localisation : Bretagne
Re: Superéthanol E85
Oui on attends pas car on peux aussi boucher des injecteur comme franck
Dernière édition par Vincentcorbeau le Mer 20 Fév 2019 - 13:33, édité 1 fois
Vincentcorbeau- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/03/2018
Messages : 216
Age : 51
Localisation : Alsace,,sélestat
Re: Superéthanol E85
Salut JPS ,
Merci pour l'info , je vais le contacter pour en parler avec lui et voir s'il peut affiner le réglage . Même si çà ne me pose plus de souci , ce serait quand même mieux qu'elle tourne à 100% éthanol . A suivre
JM33- Classe C
- Date d'inscription : 10/08/2018
Messages : 72
Age : 58
Localisation : 33000
Re: Superéthanol E85
Tony421 a écrit:On n'attend pas une panne pour changer un filtre, et bien sûr que la pompe n'aime pas un filtre colmaté, c'est évident.
C'est vrai ....et pourtant ...qui a changé son filtre après reprog Flexfuel ?... houhou y a quelqu'un ...
* * * * * * * * * * * * * * *
Porsche 911-996 (Flat 6 - 3.4L - boite Tiptronic)
jps- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/04/2015
Messages : 299
Age : 64
Localisation : 33700
SUPER ETHANOL E85
Bonjour,
Après la reprogrammation chez G.TECH , j'ai roulé 2000km avant de changer le filtre sir ma SLK R170 K par sécurité...... Je me suis amusé à ouvrir le vieux filtre pour inspection . Il était propre. Le réservoir devait etre propre , mais ça on ne peut le savoir AVANT.
Par contre les démarrages à froid sont toujours aléatoire malgré la retouche dE g;tech ! Les injecteurs sont ils au maxi d'ouverture ?
Après la reprogrammation chez G.TECH , j'ai roulé 2000km avant de changer le filtre sir ma SLK R170 K par sécurité...... Je me suis amusé à ouvrir le vieux filtre pour inspection . Il était propre. Le réservoir devait etre propre , mais ça on ne peut le savoir AVANT.
Par contre les démarrages à froid sont toujours aléatoire malgré la retouche dE g;tech ! Les injecteurs sont ils au maxi d'ouverture ?
MAZINGANT- Smart
- Date d'inscription : 12/07/2018
Messages : 17
Age : 70
Localisation : 60
Re: Superéthanol E85
Intéressant, et combien ça t'a couté de faire changer le filtre ??
nohop- Classe C
- Date d'inscription : 16/09/2017
Messages : 76
Localisation : Verneuil sur Seine 78
Re: Superéthanol E85
Le prix du filtre : 30 euro sur internet
Sur la R170 il facile à changer sous une trappe plastique derrière la roue arrière droite
Sur la R170 il facile à changer sous une trappe plastique derrière la roue arrière droite
MAZINGANT- Smart
- Date d'inscription : 12/07/2018
Messages : 17
Age : 70
Localisation : 60
Re: Superéthanol E85
Bonjour,
Je vois souvent la société Gtech revenir dans vos discussions...ils sont si performants ? J'ai vu qu'ils étaient sur Melun c'est bien ça ? Y'a un gros temps d'attente pour un rdv ?
Je vois souvent la société Gtech revenir dans vos discussions...ils sont si performants ? J'ai vu qu'ils étaient sur Melun c'est bien ça ? Y'a un gros temps d'attente pour un rdv ?
KaLiDoR- Classe CLK
- Date d'inscription : 16/02/2019
Messages : 137
Age : 42
Localisation : Cher
FZ26- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097
Localisation : 26000 Valence
Page 13 sur 25 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25
Page 13 sur 25
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 14:08 par natoya
» PRÉSENTATION DE DOM59
Aujourd'hui à 13:32 par DOM59
» FUITE D'HUILE SUR MON SLK 350
Aujourd'hui à 13:24 par laurent071
» Tout nouveau
Aujourd'hui à 9:17 par Le Berguenard
» Fibre ou pas Fibre ?
Hier à 23:44 par eb96
» Bonjour tout le monde ! Je recherche un R171 et j'ai besoin de vous !
Hier à 21:43 par CosmoKramer
» Code erreur P0432 et P0422
Hier à 19:31 par 2syls
» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Hier à 16:41 par WALKER76
» Remplacement ampoules par Leds
Hier à 16:38 par lolo45