Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071 | ||||
DOM59 | ||||
Chris* | ||||
lolo45 | ||||
2syls | ||||
masselm | ||||
wildstar67 | ||||
Sherpa74 | ||||
Bobo | ||||
daronbio |
Superéthanol E85
+75
superbike38
Theo34
magic1200
Djalove
acan
sebmagny
Kiefpat
JODU62
Pierre@Ro
Jack O'Neill
Bobo
Daniel29
EricZ31810
lolo45
leosapiens
WALKER76
nicothedude
Rmj
André 47
merco-slk06
Asytric
Max
mmamm
Wiwy
ririmedoc
willows72
masselm
jps
royhaouzi
Clems8367
michjul
Duke77
wildstar67
CLAP63
Syl-20
hervege
Dorian
gregos
zombinis
kikou2419
KaLiDoR
Tony421
Florian669
Jeanmary
nohop
erickkk1
Vincentcorbeau
cani62
MAZINGANT
david_75
Chris*
Pierrot17
Alan34
Jymenfou
jamsa
JM33
FZ26
hamer26
Cooky69
pdav92400
norbert
totochat
JPM67
_Erick_
FAB068
fd82franck
gegedej
kalou_91
ellobo
cattivik
cooldedeman_3
bebert007
Fross
cronak
Sebbblille
79 participants
Page 4 sur 25
Page 4 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25
Re: Superéthanol E85
Bonsoir Duke77
En venant sur ce forum j'étais loin d'imaginer autant d'info et surtout de sérieux !
Et quel surprise et joie de tomber sur un pro de la E85!!
Je n'j'imaginais pas pouvoir recevoir de vrai info à ce sujet
Quelques mois après l'achat de mon 200 suis allé demander à mb si L e85 était compatible pour ma belle...
Après me dire mais c'est quoi le e85 et des recherches sur son pc il m'annonce que c'est pas bon et préconisé pour les Mercedes...hihi...
Quand je lis alors vos commentaires suis mdr....
c'est sur que ce Mr Duke77 va abîmer son 55 si mon concessionnaire me dit qu'il ne faut pas installer ça...
Encore une concession qui connait rien mis à part les bons de vente..
Donc super content de lire tout ça mais est ce que ce montage est aussi possible sur le 200?
Je vois que ça a été fait sur deux modèle de slk dont votre 55..
Quelle est cette histoire de changement (ou pas) de soupape ou injecteur je sais plus avec tout ce que j'ai lu je me mêle les pinceaux
Aussi sur ma voiture sur la trappe à essence c marqué sp95 et je vois que vous vous mettez du 98 pour chouchouter vos vh..
Puis je aussi en mettre ?
Et en tant que professionnel pensez vous que les stations vont se multiplier car suis en Alsace en plein milieu de deux stations qui propose le fameux 85 mais pas où j'aimerais vraiment..
Merci d'avance de vos précieux renseignements.
Vincent.))
Au plaisir
En venant sur ce forum j'étais loin d'imaginer autant d'info et surtout de sérieux !
Et quel surprise et joie de tomber sur un pro de la E85!!
Je n'j'imaginais pas pouvoir recevoir de vrai info à ce sujet
Quelques mois après l'achat de mon 200 suis allé demander à mb si L e85 était compatible pour ma belle...
Après me dire mais c'est quoi le e85 et des recherches sur son pc il m'annonce que c'est pas bon et préconisé pour les Mercedes...hihi...
Quand je lis alors vos commentaires suis mdr....
c'est sur que ce Mr Duke77 va abîmer son 55 si mon concessionnaire me dit qu'il ne faut pas installer ça...
Encore une concession qui connait rien mis à part les bons de vente..
Donc super content de lire tout ça mais est ce que ce montage est aussi possible sur le 200?
Je vois que ça a été fait sur deux modèle de slk dont votre 55..
Quelle est cette histoire de changement (ou pas) de soupape ou injecteur je sais plus avec tout ce que j'ai lu je me mêle les pinceaux
Aussi sur ma voiture sur la trappe à essence c marqué sp95 et je vois que vous vous mettez du 98 pour chouchouter vos vh..
Puis je aussi en mettre ?
Et en tant que professionnel pensez vous que les stations vont se multiplier car suis en Alsace en plein milieu de deux stations qui propose le fameux 85 mais pas où j'aimerais vraiment..
Merci d'avance de vos précieux renseignements.
Vincent.))
Au plaisir
Vincentcorbeau- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/03/2018
Messages : 216
Age : 51
Localisation : Alsace,,sélestat
Re: Superéthanol E85
Les sondages te donnent des réponses... https://slk-r171.forumactif.com/t1127-quel-carburant
Dans ta trappe c'est indiqué 95 Mini
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15086
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Superéthanol E85
Merci Chris il y à tellement de chose à lire
Sinon des personnes sont passés à e85 sur la 200
Des ressenti ?
Merci
Sinon des personnes sont passés à e85 sur la 200
Des ressenti ?
Merci
Vincentcorbeau- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/03/2018
Messages : 216
Age : 51
Localisation : Alsace,,sélestat
Re: Superéthanol E85
Bon je viens d'avoir accès au bon plan et fais un tour sur l'offre E85 de Mr Duke77...
J'ai donc réponse à ma question mais ce soucis de voyant me chagrine..
Du coup pour passer au CT il faut rouler en sp pour que le défaut disparaisse? S'il disparaît... Je pense... Enfin j'espère..
Sinon va falloir que je trouve un V6 prématurément hihi mais j'ai peur de pas retomber sur une occase comme le mienne (2004 avec 44000km..
Au plaisir de te lire
J'ai donc réponse à ma question mais ce soucis de voyant me chagrine..
Du coup pour passer au CT il faut rouler en sp pour que le défaut disparaisse? S'il disparaît... Je pense... Enfin j'espère..
Sinon va falloir que je trouve un V6 prématurément hihi mais j'ai peur de pas retomber sur une occase comme le mienne (2004 avec 44000km..
Au plaisir de te lire
Vincentcorbeau- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/03/2018
Messages : 216
Age : 51
Localisation : Alsace,,sélestat
Re: Superéthanol E85
Bonjour Vincent ..pas d'inquiétude aucun voyant d'allumer si tu fais faire ta reprogrammation par des personnes compétentes comme duke 77 ou comme moi qui suit dans le sud par lr performance..ce sont des pros ..moi je suis enchanté aucun soucis que des économies...
fd82franck- Classe C
- Date d'inscription : 19/11/2017
Messages : 51
Localisation : Montauban
Re: Superéthanol E85
Hello Franck
Mais c duke lui même qui le dit car sur les 200 on a un calculateur Siemens et les V6 un Bosch...
Tu es où dans le sud et tu l'as fait sur quel slk
Mais c duke lui même qui le dit car sur les 200 on a un calculateur Siemens et les V6 un Bosch...
Tu es où dans le sud et tu l'as fait sur quel slk
Vincentcorbeau- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/03/2018
Messages : 216
Age : 51
Localisation : Alsace,,sélestat
Re: Superéthanol E85
A mince ok désolé alors...effectivement j'a le 350 v6 ..je suis de Montauban..et quel en est la cause ?
fd82franck- Classe C
- Date d'inscription : 19/11/2017
Messages : 51
Localisation : Montauban
Re: Superéthanol E85
Duke l'explique bien c'est une histoire que le calculateur reconnaît pas je sais plus quoi mais le mélange se fait correctement suite à la repro..
Montauban mais aussi IR perf?
Montauban mais aussi IR perf?
Vincentcorbeau- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/03/2018
Messages : 216
Age : 51
Localisation : Alsace,,sélestat
Re: Superéthanol E85
Lr performance sont de montans côté gaillac ..Albi.. ce sont les seuls avec duke 77 à créé des cartographies ethanol personnalisés et non copié on ne sais ou ...je pense que dans ton cas il te suffira de remettre un plein de 98 et le voyant séteindra tout seul..!
fd82franck- Classe C
- Date d'inscription : 19/11/2017
Messages : 51
Localisation : Montauban
Re: Superéthanol E85
Duke77 a écrit:En fait, tu peux remplir jusqu'à 50% de ton réservoir avec de l'E85 sur cette motorisation. Si tu en mets plus, tu arriveras aux limites de correction du programme de ton calculateur et ta sonde lambda à l'échappement indiquera que ton mélange est pauvre. Du coup, le voyant moteur va le signaler.
Bonjour MR DUKE,
je vous ai ecrit un peu plus haut et depuis j'ai lu plein d'info!!!!
merci de vos explications si instructive
du coup sur la slk 200 (163cv) en attendant que je vienne vous voir je peux rouler avec moitié e 85 moitié 98???
le problème des injecteurs est concerné sur ce modèle???
avec ce calculateur siemens( par rapport au Bosch) et le voyant qui s'allume pour le passage au ct il suffit de rouler seulement au 98 pour qu'il n'y ait plus le voyant? (ou moitié moitié??)
combien de km faut il faire?
une fois la repro faite aucun soucis de démarrage par temps très froid je suis en altitude!!
mais bon en général l'hiver la pluie et neige ne se frotte pas trop à mon slk au moins je suis sur de ne pas pourrir mon bas de caisse par un excès de route trop salée
enfin j'ai vu que l'on pouvait seulement t'envoyer le calculateur???
il n'y a pas de risque par la poste (perte ou choc....mais la perte me fait flipper car je sais pas le prix de ça mais j'imagine ....
car du coup avec cette méthode vous n'essayez pas la véhicule tout au moins le démarrer car je me doute que vous testez pas les voitures après votre repro
enfin sur ma 207 hdi la repro au niveau du fap coute combien?
existe t il une repro puissance car c'est pas un foudre de guerre avec 70cv!!!!mais c ma voiture de tout les jours donc si elle peut être améliorée ça serait cool
a très bientôt mon petit slk veux voir la grande sœur 55 juste pour le plaisir des oreilles,,je n'ai jamais entendu!!!!
si seulement j'avais mieux travaillé à l'école j'en rêve de ce v8
Vincentcorbeau- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/03/2018
Messages : 216
Age : 51
Localisation : Alsace,,sélestat
Re: Superéthanol E85
Salut à tous!
Plus de voyant moteur qui s'allume sur les moteurs à compresseur de nos R171 désormais. J'ai fini par trouver la solution pour ces vieux calculateurs Siemens.
Si ton voyant s'allume après la reprogrammation, c'est qu'il y a une panne quelque part!
Plus de voyant moteur qui s'allume sur les moteurs à compresseur de nos R171 désormais. J'ai fini par trouver la solution pour ces vieux calculateurs Siemens.
Si ton voyant s'allume après la reprogrammation, c'est qu'il y a une panne quelque part!
Dernière édition par Duke77 le Lun 19 Mar 2018 - 13:38, édité 1 fois
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
www.g-tech.fr - Motoriste spécialiste E85 depuis 2008
Re: Superéthanol E85
Merci Duke !!!
Et bravo
Et bravo
Vincentcorbeau- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/03/2018
Messages : 216
Age : 51
Localisation : Alsace,,sélestat
Re: Superéthanol E85
J ai une question pour duke 77 . C est vous qui avez fait une reprogramation puissance un touareg v10 tdi avec 1000 k de couple?
FAB068- Classe B
- Date d'inscription : 06/04/2018
Messages : 47
Localisation : ALSACE
Re: Superéthanol E85
Oui 1020nm pour être précis et presque 400cv sur cette motorisation. Et j'en ai fait un paquet depuis le temps... des Phaeton aussi. Pourquoi?
Re: Superéthanol E85
Bin je suis un peu surpris sans vouloir etre impolie, j ai eu un Touareg v10 tdi pendant 5 ans et d habitude je reprog toutes mes autos mais le toutou m as posé le probleme suivant j ai essuyé deux refus le premier de mon reprog. et le deuxieme du chef d atelier WV de chez moi qui m a dit que la boite et le pont était déja au limite acceptable au niveau couple et qu il avait regulierement des boites à remplacer
C est pour cela quand j ai vue les 1000 nm de couples de memoires ca fait presque 300 nm de plus j ai été tres surpris qu un pro accepte le risque
Tu as des nouvelles de ce touareg ?
bon àpres si il ne les exploites pas y a pas de souci mais bon avec ce v10 tu roules énnormement au couple car y faisait quand meme 2600kg D ailleurs j avais monté un kit HHO je saispas si tu connais (tres répendu au USA)
Voila le but de ma question car je m interesse de pret à ton travail sur les reprog E85 Que j envisage sur une 991 et je suis tombéé sur le V10 voila duke impatiant de te lire
C est pour cela quand j ai vue les 1000 nm de couples de memoires ca fait presque 300 nm de plus j ai été tres surpris qu un pro accepte le risque
Tu as des nouvelles de ce touareg ?
bon àpres si il ne les exploites pas y a pas de souci mais bon avec ce v10 tu roules énnormement au couple car y faisait quand meme 2600kg D ailleurs j avais monté un kit HHO je saispas si tu connais (tres répendu au USA)
Voila le but de ma question car je m interesse de pret à ton travail sur les reprog E85 Que j envisage sur une 991 et je suis tombéé sur le V10 voila duke impatiant de te lire
FAB068- Classe B
- Date d'inscription : 06/04/2018
Messages : 47
Localisation : ALSACE
Re: Superéthanol E85
J'ai travaillé avec un des premiers motoristes à proposer des reprogrammations en France. Quand j'ai rejoint l'équipe Fochesato, il avait déjà 25 ans d'expérience dans la prépa, et proposait des reprogs depuis les années 90! On en a eu un V10TDi en demo pendant 2 ans au tout début de leur sortie. Un 2005 ou 2006, je sais plus. On a fait 60 000km avec et un de nos clients l'a racheté. Nous avons pu le suivre jusqu'à 150000km, après il a été revendu à un inconnu. A l'époque, certains avaient des problèmes de turbo (plus souvent le gauche que le droit d'ailleurs), on craignait que le notre ne casse mais ça n'est pas arrivé. Il devait donc y avoir de bonnes séries et de moins bonnes...
Comme mentionné dans mon précédent message, je n'ai pas reprogrammé "un" Touareg V10Tdi313, mais plusieurs! Je pense une vingtaine. Et je n'ai jamais eu de retour de clients ayant eu des problèmes ensuite. Pourtant, en général, même si c'est une ampoule qui claque 1 an après notre intervention, les clients peuvent appeler pour demander "s'il y a un lien avec la reprogrammation"... lol
J'ai reprogrammé 4 ou 5 R50 également. Même moteur mais porté à 350cv d'origine. Le dernier en date l'année dernière chez CSa911, garage spécialisé Porsche à Corbeille Essonne. Il avait plus de 120000km. Mais là encore, aucun retour. Avant ça la Phaeton du fils du patron de ce même garage. Celle dont je vous parle plus haut et qui approchait les 200000km. Elle est toujours entretenu chez eux. Et elle continue à arracher le bitume avec ses 1020nm de couple...
Tout ça pour dire que "ton reprog" comme tu dis est peut-être juste pas bon et propose un réglage mal dosé (pas assez progressif) pour ce moteur. Peut-être d'affine-t-il pas assez ses cartographies de limiteur de couple par exemple (s'il refourgue des programmes achetés tout fait par quelqu'un d'autre) et mon expertise est de loin plus pertinente qu'un concessionnaire. Eux répètent juste les préconisations du constructeur. Nous on teste et valide les marges et les tolérances de la mécanique.
La BVA du V10tdi n'est du tout à ses limites avec les 750nm. Aucun constructeur ne prend le risque de proposer une mécanique poussée dans ses derniers retranchements. Surtout sur ce genre de projets (le V10Tdi était une révolution à l'époque avant que le V12TDi ne sorte). A quelques exceptions près : la BVA du ML420CDi et les embrayages des Seat 1.9TDi 150cv. Le groupe VW faisant des économies mal placées sur les Leon par rapport à la Golf par exemple. Et plus récemment, la multitronic Audi, une vraie merde sensée baisser concommation mais dont le principe "CVT" s'accorde mal du couple généreux du tdi.
N'hésite pas si tu as d'autre questions et bon dimanche!
P.S.: Je connais le HHO nous avons été pionniers dans ce domaine avec Fochesato, qui en installe depuis pas mal de temps sur les PL.
Comme mentionné dans mon précédent message, je n'ai pas reprogrammé "un" Touareg V10Tdi313, mais plusieurs! Je pense une vingtaine. Et je n'ai jamais eu de retour de clients ayant eu des problèmes ensuite. Pourtant, en général, même si c'est une ampoule qui claque 1 an après notre intervention, les clients peuvent appeler pour demander "s'il y a un lien avec la reprogrammation"... lol
J'ai reprogrammé 4 ou 5 R50 également. Même moteur mais porté à 350cv d'origine. Le dernier en date l'année dernière chez CSa911, garage spécialisé Porsche à Corbeille Essonne. Il avait plus de 120000km. Mais là encore, aucun retour. Avant ça la Phaeton du fils du patron de ce même garage. Celle dont je vous parle plus haut et qui approchait les 200000km. Elle est toujours entretenu chez eux. Et elle continue à arracher le bitume avec ses 1020nm de couple...
Tout ça pour dire que "ton reprog" comme tu dis est peut-être juste pas bon et propose un réglage mal dosé (pas assez progressif) pour ce moteur. Peut-être d'affine-t-il pas assez ses cartographies de limiteur de couple par exemple (s'il refourgue des programmes achetés tout fait par quelqu'un d'autre) et mon expertise est de loin plus pertinente qu'un concessionnaire. Eux répètent juste les préconisations du constructeur. Nous on teste et valide les marges et les tolérances de la mécanique.
La BVA du V10tdi n'est du tout à ses limites avec les 750nm. Aucun constructeur ne prend le risque de proposer une mécanique poussée dans ses derniers retranchements. Surtout sur ce genre de projets (le V10Tdi était une révolution à l'époque avant que le V12TDi ne sorte). A quelques exceptions près : la BVA du ML420CDi et les embrayages des Seat 1.9TDi 150cv. Le groupe VW faisant des économies mal placées sur les Leon par rapport à la Golf par exemple. Et plus récemment, la multitronic Audi, une vraie merde sensée baisser concommation mais dont le principe "CVT" s'accorde mal du couple généreux du tdi.
N'hésite pas si tu as d'autre questions et bon dimanche!
P.S.: Je connais le HHO nous avons été pionniers dans ce domaine avec Fochesato, qui en installe depuis pas mal de temps sur les PL.
Re: Superéthanol E85
Merci de m avoir répondu, j apprecie
Je me suis fait endormir par certaines personnes aux vues de ce que tu écris ... bon c est du passé j aurrai juste pas eu la chance de gouter au 1020 nm
Une autre question j ai lu que vous etes tres peu à devellopper vos programmes vous meme et qu il y a souvant des copiers coller
vers chez moi il y à une jeune société qui s appel QUANTUM et qui propose des reprogs E 85 et prétend ne pas faire de copier coller et bien de dévellopper leurs prog..Ma question est simple comment puis verifiez la veracité de ses dires ?
Pour le HHO mon avis est que cela fonctionne bien mais utilisable correctement avec un minimum d interet vuequ il y a quand meme un peu de manip réguliere et par grand froid une certaine prudence sur les dosages dans le bulleur Apres je sais pas qu elle principe tu utilisais
merci DUKE
Je me suis fait endormir par certaines personnes aux vues de ce que tu écris ... bon c est du passé j aurrai juste pas eu la chance de gouter au 1020 nm
Une autre question j ai lu que vous etes tres peu à devellopper vos programmes vous meme et qu il y a souvant des copiers coller
vers chez moi il y à une jeune société qui s appel QUANTUM et qui propose des reprogs E 85 et prétend ne pas faire de copier coller et bien de dévellopper leurs prog..Ma question est simple comment puis verifiez la veracité de ses dires ?
Pour le HHO mon avis est que cela fonctionne bien mais utilisable correctement avec un minimum d interet vuequ il y a quand meme un peu de manip réguliere et par grand froid une certaine prudence sur les dosages dans le bulleur Apres je sais pas qu elle principe tu utilisais
merci DUKE
FAB068- Classe B
- Date d'inscription : 06/04/2018
Messages : 47
Localisation : ALSACE
Re: Superéthanol E85
Bonjour à tous. Une question pour Duke77 : sur nos ULM ou avions de tourisme l'utilisation de SP95 E10 n'est pas seulement conditionnée par le moteur mais aussi par l'ensemble du circuit carburant : durites (souples), joints, produits d'étanchéité des reservoirs doivent également ne pas être agressés par l'éthanol, ce qui en limite l'usage sur de nombreux modèles.
Qu'en est-il à fortiori du E85 pour nos merveilles ?
Qu'en est-il à fortiori du E85 pour nos merveilles ?
* * * * * * * * * * * * * * *
Max89000
Max- Classe SLK
- Date d'inscription : 09/11/2017
Messages : 581
Age : 70
Localisation : 89 Auxerre
Re: Superéthanol E85
Je suis pas DUKE mais apparament vue ce que j ai lu apres 2000 les durites aurai changé de matieres , DUKE confirmera ou pas
FAB068- Classe B
- Date d'inscription : 06/04/2018
Messages : 47
Localisation : ALSACE
Re: Superéthanol E85
Bonjour,cronak a écrit:Personnellement je tourne à 60% E85 et 40% SP98 pour le moment depuis 5.000km, je vérifie régulièrement de ne pas tourné trop pauvre avec un EL327 et torque pro.
J'ai rendez vous au mois de septembre pour y faire une cartographie afin de pouvoir rouler à 100% E85 finis les mélanges.
Quels paramètres surveillez vous et dans quelles limites ?
Merci
Sébastien
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK R171 163 cv 2004 Pneus FIRESTONE Firehawk Sz90
Sebbblille- Classe B
- Date d'inscription : 15/01/2017
Messages : 33
Localisation : 59 Lille
Re: Superéthanol E85
Salut duke 77 si jamais tu repasses sur le forum pourrais tu me donner réponse merci
FAB068- Classe B
- Date d'inscription : 06/04/2018
Messages : 47
Localisation : ALSACE
Re: Superéthanol E85
Second plein à 50% E85 / 50% SP98Vincentcorbeau a écrit:Merci Chris il y à tellement de chose à lire
Sinon des personnes sont passés à e85 sur la 200
Des ressenti ?
Merci
Pas de Pbl à noter pour l'instant. J'aimerais juste êtrer sur que mon mélange ne fais pas trop chauffer le moteur.
J'essaie de trouver des infos (paramètre à surveiller via ODB) à ce sujet mais je n'en vois pas, ...
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK R171 163 cv 2004 Pneus FIRESTONE Firehawk Sz90
Sebbblille- Classe B
- Date d'inscription : 15/01/2017
Messages : 33
Localisation : 59 Lille
Re: Superéthanol E85
Bonjour
Petit retour d'expérience
J'ai passé mon SLK 350 au E85 chez Duc le 25/04.
Avant de faire les modifications j'avais changé mes bougies Mercedes pour des bougies Denso VXUH22.
Je trouve d’ailleurs qu'elle consomme plus à froid.
Dans un premier temps Duc ma signaler que ma voiture avait déjà été reprogrammer mais sans E85, et qu'il ne connaissait pas le programme.
Vu que j'ai la voiture depuis un an, un ancien propriétaire avait dû la faire reprogrammer stage 1.
Après discussion nous avons décidé de remettre le programme d'origine.
Comme cela Duc a pu faire les modifications qu'il fallait sur le calculateur.
Donc question couple et puissance je ne trouve pas beaucoup de différences mais mes vitesses passent sans à-coups et une monter en régime plus linéaire.
La consommation à augmenter de deux litres à peu près et je trouve mon calculateur plus réactif
"sans doute dû à la remise à zéro"
J'ai fait un premier plein à 50/50 pour laisser le temps à la mécanique de "s'habituer", depuis je suis à 100% E85.
Voilà ce que je vous dire au sujet du E85.
PS: Mon SLK est de 2005 et il a 119000 km.
Petit retour d'expérience
J'ai passé mon SLK 350 au E85 chez Duc le 25/04.
Avant de faire les modifications j'avais changé mes bougies Mercedes pour des bougies Denso VXUH22.
Je trouve d’ailleurs qu'elle consomme plus à froid.
Dans un premier temps Duc ma signaler que ma voiture avait déjà été reprogrammer mais sans E85, et qu'il ne connaissait pas le programme.
Vu que j'ai la voiture depuis un an, un ancien propriétaire avait dû la faire reprogrammer stage 1.
Après discussion nous avons décidé de remettre le programme d'origine.
Comme cela Duc a pu faire les modifications qu'il fallait sur le calculateur.
Donc question couple et puissance je ne trouve pas beaucoup de différences mais mes vitesses passent sans à-coups et une monter en régime plus linéaire.
La consommation à augmenter de deux litres à peu près et je trouve mon calculateur plus réactif
"sans doute dû à la remise à zéro"
J'ai fait un premier plein à 50/50 pour laisser le temps à la mécanique de "s'habituer", depuis je suis à 100% E85.
Voilà ce que je vous dire au sujet du E85.
PS: Mon SLK est de 2005 et il a 119000 km.
* * * * * * * * * * * * * * *
Bonne journée à tous et bonne route.
Erick
_Erick_- Classe B
- Date d'inscription : 01/05/2017
Messages : 35
Localisation : 76_Rouen
Re: Superéthanol E85
FAB068 a écrit:Je suis pas DUKE mais apparament vue ce que j ai lu apres 2000 les durites aurai changé de matieres , DUKE confirmera ou pas
Salut!
En fait, tous les véhicules produits après 2000 tolèrent la présence d'éthanol dans le carburant. Pour avoir une liste précise, reportez vous à la fiche collée sur les pompes de SP95-E10 dans les stations services Total Access. Comme il n'y a que 10% d'éthanol dans ce SP95, la seule contrainte est que les matériaux ne se dégradent pas au contact de l'alcool végétal, la quantité supplémentaire de carburant à injectée par rapport à l'essence ordinaire étant négligeable et dans les capacités du logiciel d'origine de toutes les autos. En gros, on pourrait rouler à l'E30 / E35, c'est ce que notre ami fait en "diluant" de l'E85 à 50% dans du SP : il fabrique du E35 (l'E85 contient 70% d'éthanol en général).
Donc, oui, nos autos sont compatibles chimiquement avec l'éthanol, seul notre système d'injection n'est pas calibré correctement d'origine pour ce carburant. D'où, l'intérêt de ma reprogrammation ou des kits E85.
A votre service
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
www.g-tech.fr - Motoriste spécialiste E85 depuis 2008
Re: Superéthanol E85
Bonjour,
Ayant un slk 350 de 2005, je comprends donc au travers de ces échanges que je peux mettre du E85 jusqu’à 50% Max du réservoir, car au delà mon calculateur ne va plus être correctement la quantité de carburant à injecter.
J’ai lu qu’il était conseillé de changer le filtre à carburant après quelques pleins, car le E85 a tendance à bien décrasser. Validez vous ce conseil, pour un mélange 50% de E85, 50% de SP98 ?
Y aurait il d’autres éléments à changer ?
Si l’essai de ce mélange 50/50 s’avérait concluant, alors j’envisage de passer chez Duke pour une reprogrammation afin de rouler en 100% E85.
Bonne journée
Ayant un slk 350 de 2005, je comprends donc au travers de ces échanges que je peux mettre du E85 jusqu’à 50% Max du réservoir, car au delà mon calculateur ne va plus être correctement la quantité de carburant à injecter.
J’ai lu qu’il était conseillé de changer le filtre à carburant après quelques pleins, car le E85 a tendance à bien décrasser. Validez vous ce conseil, pour un mélange 50% de E85, 50% de SP98 ?
Y aurait il d’autres éléments à changer ?
Si l’essai de ce mélange 50/50 s’avérait concluant, alors j’envisage de passer chez Duke pour une reprogrammation afin de rouler en 100% E85.
Bonne journée
david_75- Classe C
- Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 51
Localisation : Paris
Page 4 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25
Page 4 sur 25
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 11 Mai 2024 - 9:50 par MICHEL55
» Suintement compartiment moteur SLK 55
Ven 10 Mai 2024 - 21:43 par cattivik
» Bruit de soufflerie et couinement moteur SLK 350 2008 FL
Ven 10 Mai 2024 - 13:36 par Le Berguenard
» Le SLK de Sherpa74
Ven 10 Mai 2024 - 9:31 par laurent071
» MISE A JOUR GPS slk R173
Jeu 9 Mai 2024 - 11:54 par Sherpa74
» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Jeu 9 Mai 2024 - 1:04 par onclebenz
» Presentation SLK R171 200K - Guigui33820
Mer 8 Mai 2024 - 22:05 par Sherpa74
» PRÉSENTATION DE DOM59
Mer 8 Mai 2024 - 18:56 par DOM59
» Présentation de Flo08
Mer 8 Mai 2024 - 12:53 par laurent071