SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Ia ora na de Tahiti
Mise à l' heure horloge EmptyAujourd'hui à 6:57 par Mjo

» ia ora na de Tahiti
Mise à l' heure horloge EmptyAujourd'hui à 5:36 par Tahitian987

» Bonjour tout le monde ! Je recherche un R171 et j'ai besoin de vous !
Mise à l' heure horloge EmptyAujourd'hui à 0:02 par CosmoKramer

» [résolu][Vends]Seuils de portes MERCEDES SLK 20€ +fdp
Mise à l' heure horloge EmptyHier à 13:50 par Chris*

» SLK Japonais, phares bi-xénon et conduite à gauche
Mise à l' heure horloge EmptyHier à 13:49 par Michel81

» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Mise à l' heure horloge EmptyHier à 13:47 par Filou29

» Suintement compartiment moteur SLK 55
Mise à l' heure horloge EmptyHier à 13:34 par Filou29

» Disque de frein
Mise à l' heure horloge EmptyHier à 12:34 par laurent071

» Code erreur P0432 et P0422
Mise à l' heure horloge EmptyMer 15 Mai 2024 - 22:36 par 2syls

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
Chris*
Mise à l' heure horloge Vote_lcap1Mise à l' heure horloge Voting_bar1Mise à l' heure horloge Vote_rcap1 
2syls
Mise à l' heure horloge Vote_lcap1Mise à l' heure horloge Voting_bar1Mise à l' heure horloge Vote_rcap1 
DOM59
Mise à l' heure horloge Vote_lcap1Mise à l' heure horloge Voting_bar1Mise à l' heure horloge Vote_rcap1 
laurent071
Mise à l' heure horloge Vote_lcap1Mise à l' heure horloge Voting_bar1Mise à l' heure horloge Vote_rcap1 
masselm
Mise à l' heure horloge Vote_lcap1Mise à l' heure horloge Voting_bar1Mise à l' heure horloge Vote_rcap1 
Sherpa74
Mise à l' heure horloge Vote_lcap1Mise à l' heure horloge Voting_bar1Mise à l' heure horloge Vote_rcap1 
Tahitian987
Mise à l' heure horloge Vote_lcap1Mise à l' heure horloge Voting_bar1Mise à l' heure horloge Vote_rcap1 
CosmoKramer
Mise à l' heure horloge Vote_lcap1Mise à l' heure horloge Voting_bar1Mise à l' heure horloge Vote_rcap1 
Filou29
Mise à l' heure horloge Vote_lcap1Mise à l' heure horloge Voting_bar1Mise à l' heure horloge Vote_rcap1 
rosco
Mise à l' heure horloge Vote_lcap1Mise à l' heure horloge Voting_bar1Mise à l' heure horloge Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071
Mise à l' heure horloge Vote_lcap1Mise à l' heure horloge Voting_bar1Mise à l' heure horloge Vote_rcap1 
DOM59
Mise à l' heure horloge Vote_lcap1Mise à l' heure horloge Voting_bar1Mise à l' heure horloge Vote_rcap1 
Chris*
Mise à l' heure horloge Vote_lcap1Mise à l' heure horloge Voting_bar1Mise à l' heure horloge Vote_rcap1 
lolo45
Mise à l' heure horloge Vote_lcap1Mise à l' heure horloge Voting_bar1Mise à l' heure horloge Vote_rcap1 
2syls
Mise à l' heure horloge Vote_lcap1Mise à l' heure horloge Voting_bar1Mise à l' heure horloge Vote_rcap1 
masselm
Mise à l' heure horloge Vote_lcap1Mise à l' heure horloge Voting_bar1Mise à l' heure horloge Vote_rcap1 
wildstar67
Mise à l' heure horloge Vote_lcap1Mise à l' heure horloge Voting_bar1Mise à l' heure horloge Vote_rcap1 
Sherpa74
Mise à l' heure horloge Vote_lcap1Mise à l' heure horloge Voting_bar1Mise à l' heure horloge Vote_rcap1 
Bobo
Mise à l' heure horloge Vote_lcap1Mise à l' heure horloge Voting_bar1Mise à l' heure horloge Vote_rcap1 
michjul
Mise à l' heure horloge Vote_lcap1Mise à l' heure horloge Voting_bar1Mise à l' heure horloge Vote_rcap1 

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Mise à l' heure horloge

+5
mmamm
bebert007
pdav92400
jojo06
gegedej
9 participants

Aller en bas

Mise à l' heure horloge Empty Mise à l' heure horloge

Message  Invité Mer 5 Juil 2017 - 9:07

Bonjour à tous,

Comment fait on sur un R171 pour remettre à l' heure juste ?
Je n' ai rien trouvé pour l' instant pour ce modèle.
Avez vous le savoir ?
Merci d' avance BVM
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à l' heure horloge Empty Re: Mise à l' heure horloge

Message  gegedej Mer 5 Juil 2017 - 11:39

Mise à l' heure horloge 877830116,
Mise à l' heure horloge Captur11 
Mise à l' heure horloge Captur12

Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
Mise à l' heure horloge Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien Mise à l' heure horloge Chien-2010-26
Mise à l' heure horloge Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

Mise à l' heure horloge Empty Re: Mise à l' heure horloge

Message  jojo06 Mer 5 Juil 2017 - 14:07

C'est quand même incroyable cette marotte des constructeurs, qui les pousse à transformer une opération basique, en usine à gaz Embarassed Embarassed 

je me faisais encore la réflexion hier : dans le SLK.....le réglage de la clim est un jeu d'enfant : simple, efficace, immédiat

en revanche dans mon 4x4....que je n'utilise pas tous les jours (donc dont les commandes ne sont pas devenues un automatisme).......pour régler l'air frais sur les pieds ou le visage.......faut tripoter un tas de boutons, aller dans un menu, tourner une molette, appuyer sur un autre truc.....tout çà en surveillant l'affichage sur un écran.

bref c'est du coupage de cheveux en 4.....avec en prime un facteur-risque non négligeable : parce qu'envoyer un SMS en conduisant c'est à la fois défendu et dangereux.....mais regarder son écran en tripotant des boutons...rien ne l'interdit dans le code de la route Rolling Eyes

En fait je soupçonne les Mercédès, Audi et BMW de se tirer la bourre pour innover et proposer des options complètement farfelues, difficiles à maîtriser....et dont finalement tout le monde se moque Mise à l' heure horloge Icon_rolleyes 


Mais dans l'absurde et l'inutile....j'ai quand même le pompon sur ma Porsche :

le capot avant est à ouverture électrique. 
Pas grave me direz-vous....çà fonctionne tout aussi bien, et après tout...tirer sur un câble ou appuyer sur un bouton...çà ne change pas la vie.

c'est vrai....sauf que..........la batterie est précisément sous ce fameux capot avant. 
et forcément quand elle est déchargée....le capot ne s'ouvre pas Mise à l' heure horloge Icon_redface Mise à l' heure horloge Icon_redface Mise à l' heure horloge Icon_redface 

çà m'est arrivé l'hiver dernier...mais Porsche a pensé à tout : il y a dans l'habitacle une petite trappe, sous laquelle se trouvent une borne + et une masse.....auxquelles il suffit de connecter des câbles sur une batterie de secours.
...et si on n'a pas de batterie de secours à disposition.....il suffit d'enfoncer le bras entre l'aile et la roue avant gauche....de chercher à tâtons une tirette....de se mettre de la boue jusqu'aux oreilles....pour finir par ouvrir le capot.Mise à l' heure horloge 2229424847

Mais put.....ces nazes d'ingénieurs de mmm...., ils pouvaient pas le mettre à l'intérieur, ce put@# de câble ?????
un peu comme dans une Clio, quoi Mise à l' heure horloge 2229424847 Mise à l' heure horloge 2229424847 Mise à l' heure horloge 2229424847


.. il y a aussi parfois de drôles de choix concernant la logique ... Mise à l' heure horloge Icon_rolleyes 

Par ex sur le SLK (du moins le 200K) quand la clim est activée le voyant du bouton AC est ... éteint ...! Mise à l' heure horloge Icon_rolleyes

En été, faire la différence entre clim ON et OFF est assez facile quand même, en hiver en revanche, quand on veut par ex désembuer un pare brise avec de l'air chaud et sec et qu'on a jamais utilisé le clim auparavant ...


Dernière édition par gegedej le Mer 5 Juil 2017 - 20:14, édité 1 fois (Raison : flood)
jojo06
jojo06
Classe CLA
Classe CLA

Date d'inscription : 29/05/2017
Messages : 97

Age : 71
Localisation : 26 km au nord de Nice-1379 km au sud de Bergues


http://www.jmc-deco.net

Revenir en haut Aller en bas

Mise à l' heure horloge Empty Re: Mise à l' heure horloge

Message  Invité Mer 5 Juil 2017 - 14:41

Merci Gege de ton aide précieuse ... Wink
Comme dit Jojo, c' est pas simple quand même pour faire une opération basique !
Un petit bouton manuel qu' il faut pousser, ne m' aurait pas fâché pour faire cette opération ! cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à l' heure horloge Empty Re: Mise à l' heure horloge

Message  pdav92400 Jeu 6 Juil 2017 - 8:48

moi, j'ai arrêté de la mettre à l'heure
Ca change tout le temps scratch scratch

* * * * * * * * * * * * * * *
Mise à l' heure horloge Avatar10
pdav92400
pdav92400
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145

Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan


Revenir en haut Aller en bas

Mise à l' heure horloge Empty Re: Mise à l' heure horloge

Message  Invité Jeu 6 Juil 2017 - 9:03

pdav92400 a écrit:moi, j'ai arrêté de la mettre à l'heure
Ca change tout le temps scratch scratch

C' est pas faux... lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à l' heure horloge Empty Re: Mise à l' heure horloge

Message  bebert007 Jeu 6 Juil 2017 - 12:53

perso vu que j ai virais le command je ne peux plus réglais l heure faudra que j aille a la concession pour mètre le réglage au compteur
avatar
bebert007
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889

Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone


Revenir en haut Aller en bas

Mise à l' heure horloge Empty Re: Mise à l' heure horloge

Message  tatoo Lun 26 Mar 2018 - 19:55

vu que le satellite n'a pas changé l'heure tout seul,j'ai découvert ce matin une manip toute simple pour le faire.

appuyer sur le bouton "serv"  puis "heure" et enfin avec les touchous directionelles,mettre l'heure de votre chois et confirmer par ok.
tatoo
tatoo
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 02/02/2018
Messages : 450

Age : 60
Localisation : bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Mise à l' heure horloge Empty Re: Mise à l' heure horloge

Message  mmamm Lun 26 Mar 2018 - 20:23

Ah ? moi, j'étais content car je pensais que le changement d'heure avait du se faire automatiquement.
A vous lire, je pense maintenant que je n'avais pas effectué le changement d'heure d'octobre  Laughing
mmamm
mmamm
Classe CLK
Classe CLK

Date d'inscription : 19/05/2013
Messages : 129

Age : 66
Localisation : 75 Paris


Revenir en haut Aller en bas

Mise à l' heure horloge Empty Re: Mise à l' heure horloge

Message  tatoo Lun 26 Mar 2018 - 20:34

Laughing  perso j'avais pas encore mon slk à ce moment là,donc je découvre encore certaines fonctions de cet odb très (trop) complet
tatoo
tatoo
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 02/02/2018
Messages : 450

Age : 60
Localisation : bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Mise à l' heure horloge Empty Re: Mise à l' heure horloge

Message  Max Sam 28 Juil 2018 - 18:00

gegedej a écrit:Mise à l' heure horloge 877830116,
Mise à l' heure horloge Captur11 
Mise à l' heure horloge Captur12

Hello
Salut à tous,

depuis que j'ai remplacé mon AP20 par un Android le sous menu "mise à l'heure" n'apparait plus  affraid 

Quelqu'un a une idée pour mettre l'horloge à l'heure ? Merci d'avance,
Max

* * * * * * * * * * * * * * *
Max89000
Max
Max
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 09/11/2017
Messages : 581

Age : 70
Localisation : 89 Auxerre


Revenir en haut Aller en bas

Mise à l' heure horloge Empty Re: Mise à l' heure horloge

Message  Chris* Sam 28 Juil 2018 - 20:56

Mise à l' heure horloge 3658530939

Question bête ? As tu essayé avec la radio éteinte ? Mise à l' heure horloge 670054981

Sur mon SLK maintenant équipé du Comand NTG 2.5 , la fonction de mise à l'heure automatique via le GPS n'a pas été activée et j'ai donc toujours le réglage à faire dès qu'il le faut Mise à l' heure horloge 1902174221
Là ton Android semble prendre la main mais l'option n'est pas activée dans l'ODB ... Ca sent le passage obligé à la valise ça Mise à l' heure horloge 1444852188

Ou...... prendre le même fil que pour l'ampoule orange Mise à l' heure horloge 2617437456 Mise à l' heure horloge 2271782158 .................. Mise à l' heure horloge 3227878792

* * * * * * * * * * * * * * *
Mise à l' heure horloge 30m10Mise à l' heure horloge Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15097

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Mise à l' heure horloge Empty Re: Mise à l' heure horloge

Message  O Callaghan Dim 29 Juil 2018 - 10:20

@ Jojo06

(+1)*10 puissance10  !!! 

M'enfin c'est vrai, pourquoi vouloir faire simple quand on peut faire compliqué !
Roooggnnuttddu de p.... de c...… d'ingénieurs   Mise à l' heure horloge 1273319906

Epi en plus il a du être élu meilleur ingénieur de la semaine avec sa photo dans tous les couloirs,
pour avoir pondu le meilleur sujet techos du service  Mise à l' heure horloge 2478117273
O Callaghan
O Callaghan
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 01/01/2018
Messages : 67

Localisation : 69


Revenir en haut Aller en bas

Mise à l' heure horloge Empty Re: Mise à l' heure horloge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum