Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Wiwy | ||||
Sherpa74 | ||||
Chris* | ||||
Saké Racer | ||||
Babyface67 | ||||
DOM59 | ||||
Spyyone | ||||
lolo45 |
Mise à l' heure horloge
+5
mmamm
bebert007
pdav92400
jojo06
gegedej
9 participants
Page 1 sur 1
Mise à l' heure horloge
Bonjour à tous,
Comment fait on sur un R171 pour remettre à l' heure juste ?
Je n' ai rien trouvé pour l' instant pour ce modèle.
Avez vous le savoir ?
Merci d' avance
Comment fait on sur un R171 pour remettre à l' heure juste ?
Je n' ai rien trouvé pour l' instant pour ce modèle.
Avez vous le savoir ?
Merci d' avance
Invité- Invité
Re: Mise à l' heure horloge
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
C'est quand même incroyable cette marotte des constructeurs, qui les pousse à transformer une opération basique, en usine à gaz
je me faisais encore la réflexion hier : dans le SLK.....le réglage de la clim est un jeu d'enfant : simple, efficace, immédiat
en revanche dans mon 4x4....que je n'utilise pas tous les jours (donc dont les commandes ne sont pas devenues un automatisme).......pour régler l'air frais sur les pieds ou le visage.......faut tripoter un tas de boutons, aller dans un menu, tourner une molette, appuyer sur un autre truc.....tout çà en surveillant l'affichage sur un écran.
bref c'est du coupage de cheveux en 4.....avec en prime un facteur-risque non négligeable : parce qu'envoyer un SMS en conduisant c'est à la fois défendu et dangereux.....mais regarder son écran en tripotant des boutons...rien ne l'interdit dans le code de la route
En fait je soupçonne les Mercédès, Audi et BMW de se tirer la bourre pour innover et proposer des options complètement farfelues, difficiles à maîtriser....et dont finalement tout le monde se moque
Mais dans l'absurde et l'inutile....j'ai quand même le pompon sur ma Porsche :
le capot avant est à ouverture électrique.
Pas grave me direz-vous....çà fonctionne tout aussi bien, et après tout...tirer sur un câble ou appuyer sur un bouton...çà ne change pas la vie.
c'est vrai....sauf que..........la batterie est précisément sous ce fameux capot avant.
et forcément quand elle est déchargée....le capot ne s'ouvre pas
çà m'est arrivé l'hiver dernier...mais Porsche a pensé à tout : il y a dans l'habitacle une petite trappe, sous laquelle se trouvent une borne + et une masse.....auxquelles il suffit de connecter des câbles sur une batterie de secours.
...et si on n'a pas de batterie de secours à disposition.....il suffit d'enfoncer le bras entre l'aile et la roue avant gauche....de chercher à tâtons une tirette....de se mettre de la boue jusqu'aux oreilles....pour finir par ouvrir le capot.
Mais put.....ces nazes d'ingénieurs de mmm...., ils pouvaient pas le mettre à l'intérieur, ce put@# de câble ?????
un peu comme dans une Clio, quoi
.. il y a aussi parfois de drôles de choix concernant la logique ...
Par ex sur le SLK (du moins le 200K) quand la clim est activée le voyant du bouton AC est ... éteint ...!
En été, faire la différence entre clim ON et OFF est assez facile quand même, en hiver en revanche, quand on veut par ex désembuer un pare brise avec de l'air chaud et sec et qu'on a jamais utilisé le clim auparavant ...
je me faisais encore la réflexion hier : dans le SLK.....le réglage de la clim est un jeu d'enfant : simple, efficace, immédiat
en revanche dans mon 4x4....que je n'utilise pas tous les jours (donc dont les commandes ne sont pas devenues un automatisme).......pour régler l'air frais sur les pieds ou le visage.......faut tripoter un tas de boutons, aller dans un menu, tourner une molette, appuyer sur un autre truc.....tout çà en surveillant l'affichage sur un écran.
bref c'est du coupage de cheveux en 4.....avec en prime un facteur-risque non négligeable : parce qu'envoyer un SMS en conduisant c'est à la fois défendu et dangereux.....mais regarder son écran en tripotant des boutons...rien ne l'interdit dans le code de la route
En fait je soupçonne les Mercédès, Audi et BMW de se tirer la bourre pour innover et proposer des options complètement farfelues, difficiles à maîtriser....et dont finalement tout le monde se moque
Mais dans l'absurde et l'inutile....j'ai quand même le pompon sur ma Porsche :
le capot avant est à ouverture électrique.
Pas grave me direz-vous....çà fonctionne tout aussi bien, et après tout...tirer sur un câble ou appuyer sur un bouton...çà ne change pas la vie.
c'est vrai....sauf que..........la batterie est précisément sous ce fameux capot avant.
et forcément quand elle est déchargée....le capot ne s'ouvre pas
çà m'est arrivé l'hiver dernier...mais Porsche a pensé à tout : il y a dans l'habitacle une petite trappe, sous laquelle se trouvent une borne + et une masse.....auxquelles il suffit de connecter des câbles sur une batterie de secours.
...et si on n'a pas de batterie de secours à disposition.....il suffit d'enfoncer le bras entre l'aile et la roue avant gauche....de chercher à tâtons une tirette....de se mettre de la boue jusqu'aux oreilles....pour finir par ouvrir le capot.
Mais put.....ces nazes d'ingénieurs de mmm...., ils pouvaient pas le mettre à l'intérieur, ce put@# de câble ?????
un peu comme dans une Clio, quoi
.. il y a aussi parfois de drôles de choix concernant la logique ...
Par ex sur le SLK (du moins le 200K) quand la clim est activée le voyant du bouton AC est ... éteint ...!
En été, faire la différence entre clim ON et OFF est assez facile quand même, en hiver en revanche, quand on veut par ex désembuer un pare brise avec de l'air chaud et sec et qu'on a jamais utilisé le clim auparavant ...
Dernière édition par gegedej le Mer 5 Juil 2017 - 20:14, édité 1 fois (Raison : flood)
Merci Gege de ton aide précieuse ...
Comme dit Jojo, c' est pas simple quand même pour faire une opération basique !
Un petit bouton manuel qu' il faut pousser, ne m' aurait pas fâché pour faire cette opération !
Comme dit Jojo, c' est pas simple quand même pour faire une opération basique !
Un petit bouton manuel qu' il faut pousser, ne m' aurait pas fâché pour faire cette opération !
Invité- Invité
moi, j'ai arrêté de la mettre à l'heure
Ca change tout le temps
Ca change tout le temps
pdav92400- Classe SLK
pdav92400 a écrit:moi, j'ai arrêté de la mettre à l'heure
Ca change tout le temps
C' est pas faux...
Invité- Invité
perso vu que j ai virais le command je ne peux plus réglais l heure faudra que j aille a la concession pour mètre le réglage au compteur
bebert007- Classe SLK
vu que le satellite n'a pas changé l'heure tout seul,j'ai découvert ce matin une manip toute simple pour le faire.
appuyer sur le bouton "serv" puis "heure" et enfin avec les touchous directionelles,mettre l'heure de votre chois et confirmer par ok.
appuyer sur le bouton "serv" puis "heure" et enfin avec les touchous directionelles,mettre l'heure de votre chois et confirmer par ok.
tatoo- Classe SLK
Ah ? moi, j'étais content car je pensais que le changement d'heure avait du se faire automatiquement.
A vous lire, je pense maintenant que je n'avais pas effectué le changement d'heure d'octobre
A vous lire, je pense maintenant que je n'avais pas effectué le changement d'heure d'octobre
mmamm- Classe CLK
perso j'avais pas encore mon slk à ce moment là,donc je découvre encore certaines fonctions de cet odb très (trop) complet
tatoo- Classe SLK
Max- Classe SLK
Question bête ? As tu essayé avec la radio éteinte ?
Sur mon SLK maintenant équipé du Comand NTG 2.5 , la fonction de mise à l'heure automatique via le GPS n'a pas été activée et j'ai donc toujours le réglage à faire dès qu'il le faut
Là ton Android semble prendre la main mais l'option n'est pas activée dans l'ODB ... Ca sent le passage obligé à la valise ça
Ou...... prendre le même fil que pour l'ampoule orange ..................
Chris*- Admin
@ Jojo06
(+1)*10 puissance10 !!!
M'enfin c'est vrai, pourquoi vouloir faire simple quand on peut faire compliqué !
Roooggnnuttddu de p.... de c...… d'ingénieurs
Epi en plus il a du être élu meilleur ingénieur de la semaine avec sa photo dans tous les couloirs,
pour avoir pondu le meilleur sujet techos du service
(+1)*10 puissance10 !!!
M'enfin c'est vrai, pourquoi vouloir faire simple quand on peut faire compliqué !
Roooggnnuttddu de p.... de c...… d'ingénieurs
Epi en plus il a du être élu meilleur ingénieur de la semaine avec sa photo dans tous les couloirs,
pour avoir pondu le meilleur sujet techos du service
O Callaghan- Classe C