Petites question sur les pneus montable sur les différentes jantes
+3
MICHEL55
vintusang
Tribu
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Petites question sur les pneus montable sur les différentes jantes
bonjour les amis,
J'ai une question surement déjà traitée, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans la multitude de posts que j'ai pu lire.
Je me lance donc :
Je souhaite changer mes jantes car l'une d'entre elle est voilée et l'ensemble est frottées de partout. J'ai demandé un devis et il serait d'environ 800€ a rénover alors que ce sont des jantes de seconde monte de pas très bonne facture...
Vue le prix de la rénovation, je me dis qu'il est plus rapide et surement plus sûr de les remplacer.
Donc me voici à parcourir le forum pour trouver les réponses à mes questions à savoir : quelles jantes choisir !
Sachant que mes pneus sont bons, je souhaite les garder. Je suis en 225 à l'avant et en 245 à l'arrière.
Alors j'ai repéré des choses très intéressantes mais je n'arrive pas à savoir si je dois prendre 2 largeurs différentes ou si je peux prendre la même taille pour l'avant et l'arrière.
Je m'explique :
Jante---------Pneu mini (Pneu idéal) Pneu maxi
7,5 pouces 205 mm (215 ou 225 mm) 235 mm
8,0 pouces 215 mm (225 ou 235 mm) 245 mm
8,5 pouces 225 mm (235 ou 245 mm) 255 mm
9,0 pouces 235 mm (245 ou 255 mm) 265 mm
Quand je vois ce tableau, je me dis que je peux mettre du 8 ou de 8,5 pouces de large, mais qu'est ce que ca veut dire si l'une de mes monte de pneus est à l'extrémité ?
En gros, si je met du 8, mon 245 sera au max de la jante... C'est grave ? Il vaux mieux ça que le 8,5 où c'est le 225 qui est à la limite basse ?
Ca implique quoi d'être en dehors du pneu idéal pour la jante ?
Je demande a car ca à l'air galère de trouver des jantes qui fasse 8 et 8,5 pour le même modèle...
Merci de votre aide
J'ai une question surement déjà traitée, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans la multitude de posts que j'ai pu lire.
Je me lance donc :
Je souhaite changer mes jantes car l'une d'entre elle est voilée et l'ensemble est frottées de partout. J'ai demandé un devis et il serait d'environ 800€ a rénover alors que ce sont des jantes de seconde monte de pas très bonne facture...
Vue le prix de la rénovation, je me dis qu'il est plus rapide et surement plus sûr de les remplacer.
Donc me voici à parcourir le forum pour trouver les réponses à mes questions à savoir : quelles jantes choisir !
Sachant que mes pneus sont bons, je souhaite les garder. Je suis en 225 à l'avant et en 245 à l'arrière.
Alors j'ai repéré des choses très intéressantes mais je n'arrive pas à savoir si je dois prendre 2 largeurs différentes ou si je peux prendre la même taille pour l'avant et l'arrière.
Je m'explique :
Jante---------Pneu mini (Pneu idéal) Pneu maxi
7,5 pouces 205 mm (215 ou 225 mm) 235 mm
8,0 pouces 215 mm (225 ou 235 mm) 245 mm
8,5 pouces 225 mm (235 ou 245 mm) 255 mm
9,0 pouces 235 mm (245 ou 255 mm) 265 mm
Quand je vois ce tableau, je me dis que je peux mettre du 8 ou de 8,5 pouces de large, mais qu'est ce que ca veut dire si l'une de mes monte de pneus est à l'extrémité ?
En gros, si je met du 8, mon 245 sera au max de la jante... C'est grave ? Il vaux mieux ça que le 8,5 où c'est le 225 qui est à la limite basse ?
Ca implique quoi d'être en dehors du pneu idéal pour la jante ?
Je demande a car ca à l'air galère de trouver des jantes qui fasse 8 et 8,5 pour le même modèle...
Merci de votre aide
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 350 de 2005
Tribu- Classe C
Re: Petites question sur les pneus montable sur les différentes jantes
Tu ne dis rien de la taille (diamètre) des jantes en question, 16', 17' ou 18' ...?
Très souvent on monte des jantes de largeur différente entre AV (7.5') et AR (8.5') sur nos SLK qui sont des propulsion ...
il faut aussi tenir compte du déport des jantes, le ET, perso sur mes 18' j'ai du ET 36 à l'AV et du ET 30 à l'AR ...
C'est ce modèle:
https://www.kunzmann.de/shop/de/reifen-und-raeder-mercedes-benz-slk-r171-04-felgen-alufelgen-5-doppel-speichen-design.htm
Très souvent on monte des jantes de largeur différente entre AV (7.5') et AR (8.5') sur nos SLK qui sont des propulsion ...
il faut aussi tenir compte du déport des jantes, le ET, perso sur mes 18' j'ai du ET 36 à l'AV et du ET 30 à l'AR ...
C'est ce modèle:
https://www.kunzmann.de/shop/de/reifen-und-raeder-mercedes-benz-slk-r171-04-felgen-alufelgen-5-doppel-speichen-design.htm
FZ26- Classe SLK
En fait dans les tailles "Mini&Maxi", tu vas avoir un pneu rentrant ou sortant d'où la taille idéale en fonction de la largeur de jante.
Un vendeur sérieux doit pouvoir te vendre les deux largeurs que tu as besoin.
Exemple ICI
Chris*- Admin
Oui exacte, j'ai oublié le diamètre. Je cherche des jantes en R18.
Je pense qu'en effet il est mieux de mettre les largeur de jantes idéals pour mes montes de pneus mais je voudrais savoir ce que ca implique d'être aux extrémités justement ?!
Pour l'ET, je suis embête car l'ancien proprio a mis des élargisseurs de voies (que je souhaite retirer). Du coup je ne sais pas combien ca doit être. En lisant les posts, j'ai l'impression qu'il faut mettre de l'ET35 environ.
J'avais repéré tes jantes, mais elles ne sont pas données... Après je verrai lesquelles je choisi en fonction de la possibilité de prendre la même jante avant et arrière avec des pneus de 225 et 245 ou si vous me dites que ce n'est vraiment pas possible...
Je pense qu'en effet il est mieux de mettre les largeur de jantes idéals pour mes montes de pneus mais je voudrais savoir ce que ca implique d'être aux extrémités justement ?!
Pour l'ET, je suis embête car l'ancien proprio a mis des élargisseurs de voies (que je souhaite retirer). Du coup je ne sais pas combien ca doit être. En lisant les posts, j'ai l'impression qu'il faut mettre de l'ET35 environ.
J'avais repéré tes jantes, mais elles ne sont pas données... Après je verrai lesquelles je choisi en fonction de la possibilité de prendre la même jante avant et arrière avec des pneus de 225 et 245 ou si vous me dites que ce n'est vraiment pas possible...
SLK 350 de 2005
Tribu- Classe C
... oui, elles ne sont pas données, et encore, quand je les ai commandées en janvier, elles étaient au total 120 € moins chères, MAIS le cours de l'alu ne cesse d'augmenter, et comme une jante c'est que de l'alu ...
http://www.finances.net/matieres_premieres/prix-aluminium/EURO
regarde un peu le prix des AMG, du coup les miennes te paraitront (presque) données ...!
https://www.kunzmann.de/shop/de/reifen-und-raeder-mercedes-benz-slk-r171-04-komplettraeder-amg-komplettradsatz-18-styling-iii-fuer-slk-r171.htm
https://www.kunzmann.de/shop/de/reifen-und-raeder-mercedes-benz-slk-r171-04-komplettraeder-amg-komplettradsatz-18-zoll-styling-v-fuer-slk-r171.htm
... les Brabus aussi piquent un peu les yeux (ici en 19') ...
https://www.kunzmann.de/shop/de/reifen-und-raeder-mercedes-benz-slk-r171-04-felgen-brabus-felgensatz-monoblock-s-19-zoll-slk-r171.htm
il y a aussi ce commerçant de Marseille qui poste régulièrement chez Le Bon Coin, il a un grand choix, mais je crois que c'est toujours des jantes identiques, pas de différenciation AV/AR, mais peut être sur demande ...?
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1139154899.htm?ca=12_s
son catalogue générale contient plusieurs jantes pour Mercedes:
https://www.leboncoin.fr/boutique/40302/eurojante_marseille.htm?ca=12_s&w=3&c=1
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/ile_de_france/occasions/?q=jantes%2018%27%20mercedes%20slk&it=1&f=c
http://www.finances.net/matieres_premieres/prix-aluminium/EURO
regarde un peu le prix des AMG, du coup les miennes te paraitront (presque) données ...!
https://www.kunzmann.de/shop/de/reifen-und-raeder-mercedes-benz-slk-r171-04-komplettraeder-amg-komplettradsatz-18-styling-iii-fuer-slk-r171.htm
https://www.kunzmann.de/shop/de/reifen-und-raeder-mercedes-benz-slk-r171-04-komplettraeder-amg-komplettradsatz-18-zoll-styling-v-fuer-slk-r171.htm
... les Brabus aussi piquent un peu les yeux (ici en 19') ...
https://www.kunzmann.de/shop/de/reifen-und-raeder-mercedes-benz-slk-r171-04-felgen-brabus-felgensatz-monoblock-s-19-zoll-slk-r171.htm
il y a aussi ce commerçant de Marseille qui poste régulièrement chez Le Bon Coin, il a un grand choix, mais je crois que c'est toujours des jantes identiques, pas de différenciation AV/AR, mais peut être sur demande ...?
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1139154899.htm?ca=12_s
son catalogue générale contient plusieurs jantes pour Mercedes:
https://www.leboncoin.fr/boutique/40302/eurojante_marseille.htm?ca=12_s&w=3&c=1
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/ile_de_france/occasions/?q=jantes%2018%27%20mercedes%20slk&it=1&f=c
FZ26- Classe SLK
Ca tombe bien on te donne tous les deux des exemples en jantes de qualité et en 18" et avec les bonnes largeurs et bons ET
Voilà à l'extrême un exemple ...
Chris*- Admin
Merci pour vos réponses, je me fait bien l'idée avec une largeur de 12 et du 245 en pneu... mais je ne pensais pas aller jusque là
Le vendeur de Marseille a l'air d'avoir de belles jantes pour nos Mercedes mais quelque chose m'étonne, il est soit disant basé à Marseille et le numéro pour le joindre est un 01...
Bon je vais faire le tour du net et ds magasins dans le coin et je vous dirais ce que j'ai finalement choisi comme souliers !
Le vendeur de Marseille a l'air d'avoir de belles jantes pour nos Mercedes mais quelque chose m'étonne, il est soit disant basé à Marseille et le numéro pour le joindre est un 01...
Bon je vais faire le tour du net et ds magasins dans le coin et je vous dirais ce que j'ai finalement choisi comme souliers !
SLK 350 de 2005
Tribu- Classe C
Tribu a écrit:Le vendeur de Marseille a l'air d'avoir de belles jantes pour nos Mercedes mais quelque chose m'étonne, il est soit disant basé à Marseille et le numéro pour le joindre est un 01...
... ah ben c'est Marseille, hein ...!
Il poste souvent des annonces disant qu'il n'y a qu'un jeu de jantes de tel modèle en promo à tel prix, premier arrivé, premier servie, toussa, mais le mois d'après, un miracle comme il n'en existe que sur la Canebière, fait qu'une nouvelle promo voit le jour, tout aussi unique, bien entendu ...
Moi je les vois plutôt du coté d'Aix, finalement pas trop loin de Marseille, et avec un tél en 03 ...
FZ26- Classe SLK
Perso sur mon slk200 je viens d'acheter 4 jantes 8,5 18 + 4 pneu hiver 225/40 18 (pour l'été j'ai des 225/40 18 à l'AV et 245/35 18 à l'AR).
Par contre j'ai pas compris dans tout les cas je dois mettre des elargisseurs de voie (sinon ça tape à l'avant ).
Mais sinon ça roule normal
Par contre j'ai pas compris dans tout les cas je dois mettre des elargisseurs de voie (sinon ça tape à l'avant ).
Mais sinon ça roule normal
vintusang- Classe A
... perso à l'avant j'ai des 7.5', et ça ne tape pas, je pense que le pouce supplémentaire est de trop, et un pouce c'est quand même 2.54 cm ...
En principe on monte du 225x40x18x7.5 à l'AV et du 245x35x18x8.5 à l'arrière et toujours en principe, en pneus hiver on monte plus étroit qu'en pneus été, genre 205 AV et 225 AR ...
En principe on monte du 225x40x18x7.5 à l'AV et du 245x35x18x8.5 à l'arrière et toujours en principe, en pneus hiver on monte plus étroit qu'en pneus été, genre 205 AV et 225 AR ...
FZ26- Classe SLK
Tu dois avoir raison merci beaucoup pour les infos !!!!
vintusang- Classe A
Hello
Question bète, ça fait quoi d'avoir plus large a l'arr si ce n'est pour le look??
Je comprends si on va sur circuit que ça doit mieux coller à la route mais en usage normal ça vaut vraiment le coup en conduite sportive??
Merci
Question bète, ça fait quoi d'avoir plus large a l'arr si ce n'est pour le look??
Je comprends si on va sur circuit que ça doit mieux coller à la route mais en usage normal ça vaut vraiment le coup en conduite sportive??
Merci
Vincentcorbeau- Classe SLK
... le SLK est une propulsion, donc plus c'est large derrière (dans les limites homologuées bien sûr) moins il y a de risque de patinage quand on lâche les chevaux ...
Mais bon, 2 cm d'écart, entre des 225 AV et des 245 AR, en gros c'est 9 % de plus, donc visuellement ça se voit peu ...
Mais bon, 2 cm d'écart, entre des 225 AV et des 245 AR, en gros c'est 9 % de plus, donc visuellement ça se voit peu ...
FZ26- Classe SLK
Faux ! Je peux te dire que quand je sors les roues Eté, la différence entre les Av en 225 et les Ar en 245 se voit à l'œil nu
Là en 225 partout avec les roues Hiver ca fait un peu léger à l'Ar pour ce type de voiture mais sur la neige c'est mieux
Important aussi pour la tenu de route , selon la conduite , la hauteur des flancs ... c'est plus rigide car moins haut avec des 18" en 245 voir 255
Bon ensuite c'est vrai que selon notre motorisation, la puissance à passer n'est pas la même ... Avec un 55 AMG des 16" en 225 ne feraient pas de vieux os Le SLK non plus
Chris*- Admin
... tu parles des roues une fois montées sur le véhicule ...?
Parce que c'est pas évident du tout, d'embrasser du regard les AV et les AR, une fois montées sur le SLK, ou alors tu as une sacrée vue, car il n'y a que 9 % d'écart ...
Par contre les roues non montées et posées cote à cote, là y'a pas photo ...
Parce que c'est pas évident du tout, d'embrasser du regard les AV et les AR, une fois montées sur le SLK, ou alors tu as une sacrée vue, car il n'y a que 9 % d'écart ...
Par contre les roues non montées et posées cote à cote, là y'a pas photo ...
FZ26- Classe SLK
Les deux en fait
Roues 18" prêtes à être remontées et look des 17" Hiver en 225 sur le SLK . Vue Arrière bien différente avec les pneus plus larges
Chris*- Admin
oui je confirme ce matin j'en suivais une avec de sacré boudins derriére et c'est joli c'est sur
je la suivais très près juste pour entendre le son du moteur, rien n'étais inscrit mais il y avait des signes qui ne mentent pas
je la suivais très près juste pour entendre le son du moteur, rien n'étais inscrit mais il y avait des signes qui ne mentent pas
Hier matin je suivais un R172 200 Argent Iridium , non et non, désolé mais moi je n'aime toujours pas cet Ar
Chris*- Admin
Hummm moi si je la trouve sympa quand même en entier,, même si elle ne vaut pas nos 171
Il faut vivre l'instant présent
car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présent
. Suis déçu
MICHEL55- Classe SLK
Hello Chris55 je parle du look moi après je kiff vraiment la 172 plus masculine je trouve et c sur quelle doit être plus aboutie car récente et surtout des sièges digne de ce nom
Bon ok +1 pour l'arrière mais l'avant-1
Bon ok +1 pour l'arrière mais l'avant-1
Dernière édition par gegedej le Ven 23 Mar 2018 - 8:57, édité 1 fois (Raison : flood)
Vincent tu veux dire que le 171 n'est pas une voiture masculine
Un Modo va surement sévir
Un Modo va surement sévir
Il faut vivre l'instant présent
car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présent
. Suis déçu
MICHEL55- Classe SLK
Hihi oui et oui,, elle fait plus féminine que la 172,, plus en rondeur surtout son derrière hihi
Vincentcorbeau a écrit:Hello Chris55
J'ai regardé, je ne trouve pas ce membre ...
Michel, je suis persuadé que tu aimes le R172 sinon tu n'en serais pas à ton 2éme
Je crois que MB a voulu faire un nouveau look pas trop couteux ; là en suivant ce R172, on aurait dit qu'ils ont posé un toit trop petit sur de larges ailes Ar J'y reviens, le SL est mieux proportionné Hélas pas les mêmes tarifs
Chris*- Admin
Oup'sChris* a écrit:Vincentcorbeau a écrit:Hello Chris55
J'ai regardé, je ne trouve pas ce membre ...
je sais pas pourquoi je veux appeler Michel "Chris 55"
c'est pour ça que ma recherche de message sous chris 55 ne fonctionnait pas l'autre fois!!!
Page 1 sur 2 • 1, 2