Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Spyyone | ||||
Wiwy | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 | ||||
DOM59 | ||||
Chris* | ||||
Sherpa74 | ||||
Saké Racer |
Antenne d'aile et démarrage de la voiture
+11
Wiwy
DOM59
Did66
FZ26
merco-slk06
CAPOSUD
bebert007
ririmedoc
gegedej
Chris*
O Callaghan
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Antenne d'aile et démarrage de la voiture
vos réponses m'oriente vers un soucis que j'ai depuis quelques temps,
la portée de la télécommande a franchement baissé ,
j'ai changé les piles de la télécommande, pareil
j'ai déposé l'antenne et son ampli, nettoyé les contacts, et pas mieux.
je dois m'approcher à 2 mètres pour ouvrir l'auto.
comment vérifier que l'ampli est encore bon ?
merci
merci
zombinis- Classe SLK
rico
bon si le SLK démarre sans l'antenne, c'est le principal pour ramener la jolie chez mon mécano, aussi pour patienter sagement dans le garage en faisant tourner le moteur toutes les quinzaines en attendant une météo favorable pour me rendre chez mon pote qui j'espère résoudra ce petit souci
Au plaisir de te lire
bon si le SLK démarre sans l'antenne, c'est le principal pour ramener la jolie chez mon mécano, aussi pour patienter sagement dans le garage en faisant tourner le moteur toutes les quinzaines en attendant une météo favorable pour me rendre chez mon pote qui j'espère résoudra ce petit souci
Au plaisir de te lire
* * * * * * * * * * * * * * *
DOM59
DOM59- Modo
Salut Zombinis
j'ai le même problème que toi, j'ai démonté et nettoyé l'antenne ( pas vraiment de corrosion), démonté la garniture du coffre (pas besoin eu d'utiliser quoi que ce soit pour les clips qui s'enlèvent très facilement) et le coax et l'ampli semble bien fixés.....résultat toujours très mauvaise réception radio et je dois aussi être à 2m pour que la clef fonctionne c'est ennuyant.
J'ai fait l'essai sans l'antenne, les portes s'ouvrent à condition d'être à quelques centimètres de l ambase de l antenne
Tiens nous au courant
j'ai le même problème que toi, j'ai démonté et nettoyé l'antenne ( pas vraiment de corrosion), démonté la garniture du coffre (pas besoin eu d'utiliser quoi que ce soit pour les clips qui s'enlèvent très facilement) et le coax et l'ampli semble bien fixés.....résultat toujours très mauvaise réception radio et je dois aussi être à 2m pour que la clef fonctionne c'est ennuyant.
J'ai fait l'essai sans l'antenne, les portes s'ouvrent à condition d'être à quelques centimètres de l ambase de l antenne
Tiens nous au courant
zombinis a écrit:vos réponses m'oriente vers un soucis que j'ai depuis quelques temps,
merci
SudAf- Passager
Salut Dom59
si tu n'as pas la patience d'attendre la fin de l'hivers .....
la garniture est très facile à enlever pour voir ce qui s'y passe.
(photo et explication venant de ce forum: https://www.slkworld.com/threads/r171-antenna-removal.29675/#post-313520)
Bon weekend
si tu n'as pas la patience d'attendre la fin de l'hivers .....
la garniture est très facile à enlever pour voir ce qui s'y passe.
(photo et explication venant de ce forum: https://www.slkworld.com/threads/r171-antenna-removal.29675/#post-313520)
Bon weekend
DOM59 a écrit: Wiwy
pour l'info j'en prends note
j'ai fait part de cette mésaventure à mon mécano, nous verrons cela après l'hiver
La belle ne sort pas en période d'hiver, je préfère la préserver du mauvais temps et surtout du sel déposé sur les routes, elle est très bien conserver pour ses 17 ans et 18 en juin prochain, elle présente encore un aspect neuve aussi bien extérieur que intérieur, beaucoup de gens sont surpris de son super état
maniaque comme je suis, je suis dégouté de cette avarie qui reste mineur, comme expliqué dans un autre post la jolie aura droit à une petite transformation et réparation/entretien au retour du bon temps, car elle le vaux bien, ce n'est pas L'Oréal mais SLK
SudAf- Passager
SudAf
j'ai pris note, ça pourra me servir lors de l'intervention
Au plaisir de te lire
j'ai pris note, ça pourra me servir lors de l'intervention
Au plaisir de te lire
DOM59
DOM59- Modo
la communauté
Problème résolu
Voici une astuce pour la dépose de la garniture intérieur de l'aile :
1- commencer à retirer les clips accessibles depuis le coffre ouvert en mode coupé
2- detoiter de façon que la porte du coffre s'ouvre de l'arrière puis couper le contact (celui-ci reste ouvert et ne se referme pas, contact éteint) le clips du fond de la garniture est alors accessible.
3- la garniture tirée de son emplacement et non retirée laisse de la place pour intervenir au niveau de l'aile pour les branchements à l'ampli, au raccordement à l'antenne, etc...
Ci-dessus l'embase de fixation intérieur de l'aile récupéré suite à la manipulation de dévissage de l'antenne.
Pour ce faire au raccordement de l'embase extérieure, il faut rentrer le câble de celle-ci à l'embase intérieur, il est conseillé que l'intervention ce fait à deux personnes, ensuite un écrou est visible de l'embase extérieure, prévoir une clé de 13 à oeillet pour le serrage prononcé de façon que les deux embases soient bien fixé solidement, l'autre personne maintien l'ambase de l'intérieur pendant le serrage (voir photo ci-dessous emplacement sous l'antenne de l'écrou)
4- rebrancher le câble de l'antenne au relais.
5-replacer la garniture avec les clips en haut de celle-ci, remettre en mode coupé la voiture.
6-(à noter que la fixation du bas de la garniture sont des vises torx, une visseuse devisseuse sera la bienvenue) ouvrir le coffre pour fixer les visses torx
L'opération est terminée
Problème résolu
Voici une astuce pour la dépose de la garniture intérieur de l'aile :
1- commencer à retirer les clips accessibles depuis le coffre ouvert en mode coupé
2- detoiter de façon que la porte du coffre s'ouvre de l'arrière puis couper le contact (celui-ci reste ouvert et ne se referme pas, contact éteint) le clips du fond de la garniture est alors accessible.
3- la garniture tirée de son emplacement et non retirée laisse de la place pour intervenir au niveau de l'aile pour les branchements à l'ampli, au raccordement à l'antenne, etc...
Ci-dessus l'embase de fixation intérieur de l'aile récupéré suite à la manipulation de dévissage de l'antenne.
Pour ce faire au raccordement de l'embase extérieure, il faut rentrer le câble de celle-ci à l'embase intérieur, il est conseillé que l'intervention ce fait à deux personnes, ensuite un écrou est visible de l'embase extérieure, prévoir une clé de 13 à oeillet pour le serrage prononcé de façon que les deux embases soient bien fixé solidement, l'autre personne maintien l'ambase de l'intérieur pendant le serrage (voir photo ci-dessous emplacement sous l'antenne de l'écrou)
4- rebrancher le câble de l'antenne au relais.
5-replacer la garniture avec les clips en haut de celle-ci, remettre en mode coupé la voiture.
6-(à noter que la fixation du bas de la garniture sont des vises torx, une visseuse devisseuse sera la bienvenue) ouvrir le coffre pour fixer les visses torx
L'opération est terminée
DOM59
DOM59- Modo
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2