Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Spyyone | ||||
Wiwy | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 | ||||
Chris* | ||||
Sherpa74 | ||||
Saké Racer | ||||
DOM59 |
Antenne d'aile et démarrage de la voiture
+11
Wiwy
DOM59
Did66
FZ26
merco-slk06
CAPOSUD
bebert007
ririmedoc
gegedej
Chris*
O Callaghan
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Antenne d'aile et démarrage de la voiture
Bonjour à tous,
Le sujet peut se synthétiser dans la phrase suivante : Enlever l'antenne d'aile n'empêche t-il pas de démarrer notre voiture ?
J'espère être dans le bon Chapitre, et aussi que le sujet n'a pas déjà été traité. (car je n'ai pas encore lu tous les topics ... )
Auquel cas, Chris, je te remercie d'annuler mon sujet.
En fait pour résumer l'histoire est banale, après avoir acheté mon SLK en juin dernier, je m'en suis servi pendant 1 mois, puis avant de m'absenter près de 6 semaines, je l'ai couverte avec une bâche pour éviter de la salir.
Comme l'antenne d'aile me gênait pour disposer la bâche correctement, je l'ai donc dévissée, et c'est en voulant ensuite fermer la voiture avec le bip de la clé, que j'ai vu que c'était une manip impossible !
La curiosité est allée plus loin, car toujours sans avoir remis l'antenne, j'ai essayé de démarrer la voiture, et là ... nada ... rien ... que dalle !!!
Les dieux au carquois rempli de flèches d'argent ne sont pas avec moi, me suis-je dis pour éviter de me tordre un peu trop les méninges.
J'ai donc laissé tombé la réflexion, surtout qu'en ayant remis l'antenne à sa place, les dieux avaient pardonné mon erreur.
Si les dieux vous causent dans le poste, ça m'intéresse d'être dans la confidence ?
Bonne journée à tous.
Le sujet peut se synthétiser dans la phrase suivante : Enlever l'antenne d'aile n'empêche t-il pas de démarrer notre voiture ?
J'espère être dans le bon Chapitre, et aussi que le sujet n'a pas déjà été traité. (car je n'ai pas encore lu tous les topics ... )
Auquel cas, Chris, je te remercie d'annuler mon sujet.
En fait pour résumer l'histoire est banale, après avoir acheté mon SLK en juin dernier, je m'en suis servi pendant 1 mois, puis avant de m'absenter près de 6 semaines, je l'ai couverte avec une bâche pour éviter de la salir.
Comme l'antenne d'aile me gênait pour disposer la bâche correctement, je l'ai donc dévissée, et c'est en voulant ensuite fermer la voiture avec le bip de la clé, que j'ai vu que c'était une manip impossible !
La curiosité est allée plus loin, car toujours sans avoir remis l'antenne, j'ai essayé de démarrer la voiture, et là ... nada ... rien ... que dalle !!!
Les dieux au carquois rempli de flèches d'argent ne sont pas avec moi, me suis-je dis pour éviter de me tordre un peu trop les méninges.
J'ai donc laissé tombé la réflexion, surtout qu'en ayant remis l'antenne à sa place, les dieux avaient pardonné mon erreur.
Si les dieux vous causent dans le poste, ça m'intéresse d'être dans la confidence ?
Bonne journée à tous.
O Callaghan- Classe C
Re: Antenne d'aile et démarrage de la voiture
Tu as découvert un second anti-démarrage
Comme certains ici se sont fait piquer l'antenne par des gens dans le besoin et ont pu rentrer avec l'auto sans problème, je pense que ta mésaventure va rester entre toi et Dieu
Par contre nos antennes ne sont pas qu'un bout de plastoc et les fréquences pour le verrouillage des portes et la réception radio y sont filtrées.
Mais je suis sur que certains vont essayer de voir tout ça sans antenne
Comme certains ici se sont fait piquer l'antenne par des gens dans le besoin et ont pu rentrer avec l'auto sans problème, je pense que ta mésaventure va rester entre toi et Dieu
Par contre nos antennes ne sont pas qu'un bout de plastoc et les fréquences pour le verrouillage des portes et la réception radio y sont filtrées.
Mais je suis sur que certains vont essayer de voir tout ça sans antenne
Chris*- Admin
... sans l'antenne, il faut approcher la télécommande jusqu'à presque toucher la base de l'antenne manquante, et tu pourras ouvrir/fermer le SLK sans problème ...
Par contre pour l'histoire du démarrage qui ne fonctionne plus sans l'antenne, je viens de poser la question à dieu, mais je ne suis pas très optimiste sur une réponse rapide de sa part ...
Par contre pour l'histoire du démarrage qui ne fonctionne plus sans l'antenne, je viens de poser la question à dieu, mais je ne suis pas très optimiste sur une réponse rapide de sa part ...
FZ26- Classe SLK
,
Ma belle étant bâchée dans le garage, je retire couramment l'antenne et n'ai jamais eu de problème avec la télécommande avec la commande.
Quand au démarrage, j'allais poser la question à qui de droit , mais je lis que FZ26 m'a devancé.
Ma belle étant bâchée dans le garage, je retire couramment l'antenne et n'ai jamais eu de problème avec la télécommande avec la commande.
Quand au démarrage, j'allais poser la question à qui de droit , mais je lis que FZ26 m'a devancé.
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Il suffit de faire un trou dans la bâche à l'emplacement de l'antenne, un peu de couture pour bloquer tout ça comme une boutonnière et plus besoin d’enlever l'antenne.
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
Un ami m'a filé la housse (nortoto) qu'il utilisait pour son ex-SLK et il avait fait un trou entouré avec du feutre noir pour bien repérer l'endroit laissant passser la canne à pêche. Moi avec l'antenne SL pas ce problème
Mais imaginerais tu la même solution avec une belle housse AMG Ririmedoc ?
Chris*- Admin
OK merci pour les infos, j'essaierai tout ça fin février en rentrant, et je vous tiens au jus
O Callaghan- Classe C
Ben oui Chris, pourquoi pas, si c'est bien fait ça fait propre.
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
oui je confirme sans antenne ses dur d'ouvrir la voiture mes en aucun cas empêche le démarrage
pour l'antenne ses une antenne classique qui est accordé avec l'amplificateur d'antenne et qui est aussi relié a un décodeur pour la fermeture centralisé
et pour les équipé du kit téléphone sa sert aussi a la réception de celui çi
pour l'antenne ses une antenne classique qui est accordé avec l'amplificateur d'antenne et qui est aussi relié a un décodeur pour la fermeture centralisé
et pour les équipé du kit téléphone sa sert aussi a la réception de celui çi
bebert007- Classe SLK
merci merci et merci !!!! lors d'un petit week-end j'ai confié les clés de la voiture à un voiturier, je demande l'auto, il me rappelle, il me dit qu'il ne peut ouvrir celle-ci, j'avais enlevé l'antenne, je comprends maintenant pourquoi, trop balaise les mecs !!!!
CAPOSUD- Classe C
... oui, sans l'antenne on ne peut pas ouvrir les portes ... à distance, mais si on approche la clé quasi à toucher le socle de l'antenne, ça marche ...
FZ26- Classe SLK
euh .... moi sans l'antenne , pas de problème pour ouvrir l'auto à plusieurs mètres !!
merco-slk06- Classe SLK
... c'est normal, car tu as un V6, plus puissant que mon modeste 200K ...!
FZ26- Classe SLK
Si je suis ta logique , un possesseur de 55 AMG pourrait ouvrir la voiture de chez lui alors ?
merco-slk06- Classe SLK
... vi, c'est ça, tu as bien compris ma logique, même sans antenne ...!
FZ26- Classe SLK
effectivement il m'est arrivé le même soucis, en enlevant l'antenne pour la meme raison, et cumul de connerie j'avais mis l'antenne sur le siege et fermé...ça avait bien fermé pourtant....mais à l'ouverture .....
par contre il m'est arrivé de rouler sans antenne et ça ne m'a jamais empêché de démarrer
par contre il m'est arrivé de rouler sans antenne et ça ne m'a jamais empêché de démarrer
la communauté
Aujourd'hui fin de journée, j'ai souhaité mettre la housse de protection sur la belle qui restera au garage une bonne partie de l'hiver
J'ai voulu dévisser l'antenne de son socle, mais rien y faisait comme d'habitude !!!!!
En dévissant la canne à pêche le socle se dévissait également
j'ai donc resserré / desserrer etc... etc...
Finalement pour obtenir l'antenne j'ai dû tout dévisser le socle fixé sur l'aile, résultat le fil et sa connectique perdue dans l'aile
En passant ma main au niveau des brosses pour le déploiement du toit j'ai su récupérer le câble
résultat il va falloir démonter l'habillage du coffre du côté de l'aile récupérer probablement un écrou qui vient se serrer sous l'aile afin de maintenir le socle et rebrancher l'antenne !!!
pour ma part c'est pas gagné !!!!
je ne suis pas un expert en mécanique, il y a des clips pour le démontage de l'habillage du coffre, je n'ose pas m'avancer sur ce genre d'intervention peur de faire pire que mieux !!! me connaissant avec la malchance que j'ai, je risquerai de casser un clips !!!
bref !!!! dégoûté pour ma jolie
J'ai donc fermé avec la clé manuellement et mis la housse, je verrai cela après l'hiver passé !!!!
Aujourd'hui fin de journée, j'ai souhaité mettre la housse de protection sur la belle qui restera au garage une bonne partie de l'hiver
J'ai voulu dévisser l'antenne de son socle, mais rien y faisait comme d'habitude !!!!!
En dévissant la canne à pêche le socle se dévissait également
j'ai donc resserré / desserrer etc... etc...
Finalement pour obtenir l'antenne j'ai dû tout dévisser le socle fixé sur l'aile, résultat le fil et sa connectique perdue dans l'aile
En passant ma main au niveau des brosses pour le déploiement du toit j'ai su récupérer le câble
résultat il va falloir démonter l'habillage du coffre du côté de l'aile récupérer probablement un écrou qui vient se serrer sous l'aile afin de maintenir le socle et rebrancher l'antenne !!!
pour ma part c'est pas gagné !!!!
je ne suis pas un expert en mécanique, il y a des clips pour le démontage de l'habillage du coffre, je n'ose pas m'avancer sur ce genre d'intervention peur de faire pire que mieux !!! me connaissant avec la malchance que j'ai, je risquerai de casser un clips !!!
bref !!!! dégoûté pour ma jolie
J'ai donc fermé avec la clé manuellement et mis la housse, je verrai cela après l'hiver passé !!!!
DOM59
DOM59- Modo
Ah oui.... Pas d'bol
Il te faut un kit d'outils pour déposer les divers clips auto.
Ca coûte pas très cher et ça évite de tout casser (plus cher que les outils..)
https://fr.aliexpress.com/item/1005002885863238.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.58a31d0aQxB41z&algo_pvid=89b457cf-c294-4f8b-acc2-54d615b70e3b&aem_p4p_detail=20211130001954700852109766080000286814&algo_exp_id=89b457cf-c294-4f8b-acc2-54d615b70e3b-3&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000026275794313%22%7D
Il te faut un kit d'outils pour déposer les divers clips auto.
Ca coûte pas très cher et ça évite de tout casser (plus cher que les outils..)
https://fr.aliexpress.com/item/1005002885863238.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.58a31d0aQxB41z&algo_pvid=89b457cf-c294-4f8b-acc2-54d615b70e3b&aem_p4p_detail=20211130001954700852109766080000286814&algo_exp_id=89b457cf-c294-4f8b-acc2-54d615b70e3b-3&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000026275794313%22%7D
Wiwy- Classe SLK
Wiwy
pour l'info j'en prends note
j'ai fait part de cette mésaventure à mon mécano, nous verrons cela après l'hiver
La belle ne sort pas en période d'hiver, je préfère la préserver du mauvais temps et surtout du sel déposé sur les routes, elle est très bien conserver pour ses 17 ans et 18 en juin prochain, elle présente encore un aspect neuve aussi bien extérieur que intérieur, beaucoup de gens sont surpris de son super état
maniaque comme je suis, je suis dégouté de cette avarie qui reste mineur, comme expliqué dans un autre post la jolie aura droit à une petite transformation et réparation/entretien au retour du bon temps, car elle le vaux bien, ce n'est pas L'Oréal mais SLK
pour l'info j'en prends note
j'ai fait part de cette mésaventure à mon mécano, nous verrons cela après l'hiver
La belle ne sort pas en période d'hiver, je préfère la préserver du mauvais temps et surtout du sel déposé sur les routes, elle est très bien conserver pour ses 17 ans et 18 en juin prochain, elle présente encore un aspect neuve aussi bien extérieur que intérieur, beaucoup de gens sont surpris de son super état
maniaque comme je suis, je suis dégouté de cette avarie qui reste mineur, comme expliqué dans un autre post la jolie aura droit à une petite transformation et réparation/entretien au retour du bon temps, car elle le vaux bien, ce n'est pas L'Oréal mais SLK
DOM59
DOM59- Modo
Pareil... je n'ai jamais réussi à dévisser l'antenne. Du coup j'ai fait proprement un trou avec un œillet dans la housse pour passer l'antenne à travers quand je la positionne
vin160- Classe SLK
Pareil Un copain m'a filé la housse de son SLK qu'il revendait et il avait fait un trou pour passer l'antenne.
Bon moi avec l'antenne type SL plus de souci et utilisée uniquement quand on part en vacances où l'auto prend la place du Camping-car dans le hangar. Un peu juste, mais le GLA rentre dedans et il n'a pas d'antenne
Bon sinon tu pourrais profiter du repos hivernal pour réparer ta connerie
Chris*- Admin
Chris* a écrit:
Bon sinon tu pourrais profiter du repos hivernal pour réparer ta connerie
Mdr
négatif la belle faudra la ramener chez mon pote mécano dans son hangar et certainement pas par du temps pourri en ce moment, mais c'est promis je ne laisserai pas la belle dans cet état
DOM59
DOM59- Modo
rico- Classe SLK
revenir au chose sérieuse ca m arrive de déplacer le slk sans l antenne et il démarre très bien effectivement il faut s approcher de l aile arrière pour verrouiller
rico- Classe SLK
vos réponses m'oriente vers un soucis que j'ai depuis quelques temps,
la portée de la télécommande a franchement baissé ,
j'ai changé les piles de la télécommande, pareil
j'ai déposé l'antenne et son ampli, nettoyé les contacts, et pas mieux.
je dois m'approcher à 2 mètres pour ouvrir l'auto.
comment vérifier que l'ampli est encore bon ?
merci
la portée de la télécommande a franchement baissé ,
j'ai changé les piles de la télécommande, pareil
j'ai déposé l'antenne et son ampli, nettoyé les contacts, et pas mieux.
je dois m'approcher à 2 mètres pour ouvrir l'auto.
comment vérifier que l'ampli est encore bon ?
merci
zombinis- Classe SLK
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2