Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Spyyone | ||||
Wiwy | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 | ||||
Chris* | ||||
Sherpa74 | ||||
DOM59 | ||||
Saké Racer |
Claquement moteur
+3
timdywen
Chris*
michjul
7 participants
Page 1 sur 1
Claquement moteur
Question aux pro.
J'ai redémarrer le moteur après 2 mois d'hivernage et j'ai entendu un léger claquement à l'accélération au niveau du moteur pendant 500 m environ puis tout est redevenu normal, j'ai fais 70 kms et pas de problème...
J'ai pensé que je n'avais pas roulé avec pendant plusieurs semaines et que ce devrait être normal
Cette aprèm je redémarre et elle m'a fait le même coup 500 mètres et plus de claquement
C'est grave docteur
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendu
SLK 200K FL 03/2009 vendu
michjul- Classe SLK
Re: Claquement moteur
Hello Mich"
Parce qu'avec le froid de ces derniers jours, toi tu sors ton 350 d'hivernage
Bon moi je ne suis pas "pro", mais ca ne pourrait pas être un poussoir hydraulique de soupape ? Avec le froid le temps que l'huile fasse bien le circuit... Un copain avait eu ce genre de truc sur une auto, c'est pour ca que je me permet de te donner cette piste en attendant l'aube que les pros s'éveillent
Bon j'espère en tout cas qu'il n'y a rien de grave
Parce qu'avec le froid de ces derniers jours, toi tu sors ton 350 d'hivernage
Bon moi je ne suis pas "pro", mais ca ne pourrait pas être un poussoir hydraulique de soupape ? Avec le froid le temps que l'huile fasse bien le circuit... Un copain avait eu ce genre de truc sur une auto, c'est pour ca que je me permet de te donner cette piste en attendant l'aube que les pros s'éveillent
Bon j'espère en tout cas qu'il n'y a rien de grave
Chris*- Admin
Michjul,
J'ai aussi sorti le "350" ces jours-ci. J'ai, comme toi, des bruits de claquement métalliques au démarrage, mais, une fois le moteur chaud, ça disparaît.
Il est vrai qu'avec des températures proches de zéro (dans mon garage), l'huile doit perdre de sa viscosité, donc, il faudra voir avec une météo plus clémente, si le problème persiste...et je commencerai par une bonne vidange !
J'ai aussi sorti le "350" ces jours-ci. J'ai, comme toi, des bruits de claquement métalliques au démarrage, mais, une fois le moteur chaud, ça disparaît.
Il est vrai qu'avec des températures proches de zéro (dans mon garage), l'huile doit perdre de sa viscosité, donc, il faudra voir avec une météo plus clémente, si le problème persiste...et je commencerai par une bonne vidange !
350 FL, Noir obsidienne, BVA 7Gtronic, Intérieur Carbone,Filtres KN, Pack LED, Jantes 18' Keskin, Pots et Diffuseur PIECHA
timdywen- Classe SLK
Huile qui s'épaississent avec le froid le tendeur de chaine à du mal à faire son boulot ainsi que les poussoirs hydrauliques faut la laisser tourner au ralenti un doux plus longtemps jusqu'à ce que le régime moteur se régularise puis si bva je mettais sur D et tous en freinant accélère un peux 10 ou 20 s pour accélérer la mise en température de celle ci
Et vous avez quoi comme huile car hier matin en partant de 900m d' altitude à -21 j'ai pas eu de problème en 0w30 et avec ce que j'ai décrit ci dessus
Et vous avez quoi comme huile car hier matin en partant de 900m d' altitude à -21 j'ai pas eu de problème en 0w30 et avec ce que j'ai décrit ci dessus
bebert007- Classe SLK
0W40 , -21 même a +5 dehors mon jouet reste au chaud a +17 dans le garage.
.
Alan34- Classe SLK
Merci pour vos réponses, oui Chris il fallait bien que je valide le booster
Donc je me dirige plutôt sur un poussoir qui resterait collé donc qui claquerait et à fur et à mesure que le moteur tourne il se décolle.
Je vais mettre du lubrifiant, ça ne lui fera pas de mal...
https://www.mecacyl.com/fr/auto/1-cr-3760011060086.html
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendu
SLK 200K FL 03/2009 vendu
michjul- Classe SLK
Alan34 a écrit: 0W40 , -21 même a +5 dehors mon jouet reste au chaud a +17 dans le garage.
Ben oui à 900m d'altitude ses normal ses température . Ses sur un terrain truffier où je fait installé un préfabriqués pour passe des journée dans un coin tranquille
Pour le problème de claquement comme dit ailleurs pour moi ses normal après une immobilisation de plus de 7 jours et des températures inférieur à 13° quand on ses que pour la 0w30 ils faut atteintes 18° au minimun pour que le vendeurs de chaine et les poussoirs fonctionne avec une pression sufisente et qu'avec de la 5w30 sa passe à 27° et sa sans compter le temps que le circuit se ré remplisse car après un arrêt prolongée comme sa il ses vidé
Perso mon ancienne w203 avec un 200k s'était pareil après 2 semaines sans roulé par temps froids et sa durée moin longtemps après être passe du 5w30 au 0w30 la mon slk l'autre fois après 1 semaines 1/2 par temps froids sa me l'a fais aussi
Après ton produit sa feras pas de mal
bebert007- Classe SLK
J'ai toujours mis du mécacyl dans tous mes moteurs et j'ai jamais eu de problème... ça en fait ricaner certains sur des sites motards mais en attendant, pas de soucis mécaniques... On peut en mettre dans la boite de vitesse aussi.
.
vin160- Classe SLK
Dans un boîte manuelle oui mes surtout pas dans une boîte auto
bebert007- Classe SLK
Voilà une vidéo qui montre bien la différence de fluidité à froids
bebert007- Classe SLK
Moi c'est pareil, sur mon coupé depuis que j'en met régulièrement , moins de claquements des poussoirs !!vin160 a écrit:
J'ai toujours mis du mécacyl dans tous mes moteurs et j'ai jamais eu de problème... ça en fait ricaner certains sur des sites motards mais en attendant, pas de soucis mécaniques... On peut en mettre dans la boite de vitesse aussi.
.
ballywill- Classe C