Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Wiwy | ||||
Spyyone | ||||
Sherpa74 | ||||
Chris* | ||||
Babyface67 | ||||
DOM59 | ||||
Saké Racer | ||||
lolo45 |
Triste record
+2
Chris*
Mjo
6 participants
Page 1 sur 1
Triste record
http://www.lepoint.fr/societe/triste-nouveau-record-d-abandons-cet-ete-la-spa-saturee-05-08-2018-2241576_23.php
La réciproque, quand un chien abandonne son maître :
La réciproque, quand un chien abandonne son maître :
* * * * * * * * * * * * * * *
Mjo- Classe SLK
Re: Triste record
Moi c'est tout le contraire, même ma femme trouve que j'en fait trop pour mon chien
Alors les salauds qui abandonnent leur animal parce que ça donne des "contraintes"
Pauvres bêtes ...
Chris*- Admin
Le palmarès de la honte.
Campagne 2019:
La France championne d’Europe des abandons d’animaux :
La France détient en effet le triste record du nombre d’abandons en Europe.
►
► https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/16530-la-france-championne-deurope-des-abandons-danimaux-le-palmares-de-la-honte
«Quand un animal abandonne son maitre ce n'est pas pour partir en vacance ►►
« On peut juger la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités »
La France championne d’Europe des abandons d’animaux :
La France détient en effet le triste record du nombre d’abandons en Europe.
►
► https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/16530-la-france-championne-deurope-des-abandons-danimaux-le-palmares-de-la-honte
«Quand un animal abandonne son maitre ce n'est pas pour partir en vacance ►►
« On peut juger la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités »
Chris*- Admin
C'est triste en effet
wildstar67- Classe SLK
il y a quelques émissions interessantes sur les refuges qui sont passés a la tv dernièrement...
y'a des gens a qui t'as envie de coller des coups de pelle en pleine tête.
au moins certains ont le courrage d'abandonner leur bete dans un refuge, c'est un moindre mal.
enfin l'abandon selon le sujet, on peut débattre, je suis sûr qu'on aurait tous 2 ou 3 noms de politique qu'on laisserait volontier dans un autre pays apres une visite officielle... (sans laisser de carnet de santé pour qu'ils et qu'elles soient piqués)
y'a des gens a qui t'as envie de coller des coups de pelle en pleine tête.
au moins certains ont le courrage d'abandonner leur bete dans un refuge, c'est un moindre mal.
enfin l'abandon selon le sujet, on peut débattre, je suis sûr qu'on aurait tous 2 ou 3 noms de politique qu'on laisserait volontier dans un autre pays apres une visite officielle... (sans laisser de carnet de santé pour qu'ils et qu'elles soient piqués)
eddy86- Classe SLK
OUi ça passe régulièrement sur C8 notamment les refuges de Plaisir et de St Omer et surement plus intéressant à voir que certains émissions débiles qui hélas ont du succès
Quand à abandonner un animal qui te donne tout sa confiance et son amour... désolé mais il faut vraiment avoir une TRES bonne raison, un cas de force majeure, sinon il y a toujours une solution ou il ne fallait tout simplement pas prendre d'animal
Je ne confie mon chien à personne et la raison principale de l'achat du Camping-Car c'est notre chien car il est hors de question de pension ou de soute d'avion ! Il y a des choses qu'on ne peut faire avec le chien soit ,mais ce n'est pas une contrainte, on ne fait pas. Si elle n'est pas bien et qu'il faut la sortir à 23h30 sous la flotte , c'est parce qu'on a de la chance qu'elle soit là, elle a eu 13 ans, et c'est un bonheur un chien dans un foyer
Eddy, on a coupé la tête du roi, mais on a gardé tous les seigneurs saigneurs ? Eux non plus n'ont pas honte...
Quand à abandonner un animal qui te donne tout sa confiance et son amour... désolé mais il faut vraiment avoir une TRES bonne raison, un cas de force majeure, sinon il y a toujours une solution ou il ne fallait tout simplement pas prendre d'animal
Je ne confie mon chien à personne et la raison principale de l'achat du Camping-Car c'est notre chien car il est hors de question de pension ou de soute d'avion ! Il y a des choses qu'on ne peut faire avec le chien soit ,mais ce n'est pas une contrainte, on ne fait pas. Si elle n'est pas bien et qu'il faut la sortir à 23h30 sous la flotte , c'est parce qu'on a de la chance qu'elle soit là, elle a eu 13 ans, et c'est un bonheur un chien dans un foyer
Eddy, on a coupé la tête du roi, mais on a gardé tous les seigneurs saigneurs ? Eux non plus n'ont pas honte...
Chris*- Admin
,
Inutile de dire ce que j'en pense
Inutile de dire ce que j'en pense
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Je n'arrive pas a comprendre qu'on prend un animal pour l'abandonner plus tard perso mon chien a bientôt 12 ans .
Après certaines situations font que l'abandon peut se comprendre .
Comme
Le maître decede et les heritier ne peuvent s'en occuper
A cause de problème de santé qui ne permet plus de s'en occuper
Et certains aléa de la vie comme de devoir passer d'une habitation avec jardin a un appartement et que l'animal ne se fait pas a la vie en appartement
Mais trop non aucune excuse valable
Après certaines situations font que l'abandon peut se comprendre .
Comme
Le maître decede et les heritier ne peuvent s'en occuper
A cause de problème de santé qui ne permet plus de s'en occuper
Et certains aléa de la vie comme de devoir passer d'une habitation avec jardin a un appartement et que l'animal ne se fait pas a la vie en appartement
Mais trop non aucune excuse valable
bebert007- Classe SLK
Dans les deux premiers cas que tu cites Bébert on retombe sur ce que je disais "cas de force majeure" mais déménager n'entre pas dans ce cas ! On déménage en fonction !
D'ailleurs il suffit d'éduquer le chien, de faire en sorte que le changement lui apporte autre chose.
Avant notre boule de poils avait le jardin, ce qui n'empêcher pas en rentrant du taf de l'emmener courir dans divers endroits. Là maintenant en appt elle peut sortir encore plus car il y a des espaces verts, les dunes, la plage, même plus obligé de prendre l'auto
Comme je l'ai écrit, on vie AVEC notre chien , pour preuve là elle est sur mes genoux , et si des endroits sont interdits aux chiens, on va dépenser notre argent ailleurs !
Par exemple si un resto refuse les chiens à l'intérieur, on va dans un autre resto et parfois même en terrasse ! Mon argent va dans les caisses des gens sympas !
Ma grand-mère disait "ceux qui n'aiment pas les bêtes n'aiment pas les gens" c'est le parfait reflet du sujet actuel et de ce qui se passe chaque jour dans ce pays et ailleurs. Chacun pour sa pomme, agressions, terrorisme, maltraitance, etc etc...
Ici même ma femme dit que j''en fait trop pour mon chien
Quand on prend un animal, sauf cas de force majeure, on assume tout et ce jusqu'au moment où il nous quitte
Comme dit Eddy, quand on voit l'émission, il y en a on a envie d'être là et de leur casser la tête des excuses bidons pour abandonner cette petit bête pleine d'amour qu'ils avaient depuis des années ... SALOPARDS !!! bon certes c'est "mieux" que de la lâcher sur une aire de repos ou l'attacher à un arbre...mais ca reste un acte dégueulasse et ignoble !!! On ne se débarrasse pas d'un animal comme d'un vieux canapé
Bon je vous laisse , il me faut prendre la laisse
Chris*- Admin
Déménagé sa dépend je connais une personne suite a une perte d'emplois a au déménager dans un studio faute de budget après il a donné le chien à une personne oui il savait que sont chien serait plus heureux que dans un petit studio car sont chien ne supporter pas d être enfermé .
Mes quand sa arrive faire adopter son animal en tenant compte de son bien être ne me pose pas vraiment de problème
Après un abandon sauvage ou en spa la oui sa me gène bien plus
Mes quand sa arrive faire adopter son animal en tenant compte de son bien être ne me pose pas vraiment de problème
Après un abandon sauvage ou en spa la oui sa me gène bien plus
bebert007- Classe SLK