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Mon slk 200 ne demarre plus
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eddy86
Did66
Andu30
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Mon slk 200 ne demarre plus
Bonjour,
Un matin mon slk 200 r171 n'a pas voulu démarrer, j'utilise la voiture tout les jours elle a 140 000 km.
Batterie OK demareur tourne bien, essence dans le reservoir.
Finalement pas d'essence arrivée au moteur, controle fusible et relais OK. Donc pompe HS .
Changement de la pompe et l'essence arrive bien, durite dévissée avant le moteur
Mais toujours pas de démarrage.
Et code erreur P202C. Sur internet je trouve le code mais il est question de circuit de température, mais c 'est pas très clair. Et je ne pense pas que cela empêche le moteur de démarrer.
J'ai contrôlé les fusibles, j'ai mis du nettoyant contact sur le maximum de connecteurs, surtout vers ce qui touche les sondes de température.
Avec du start pilote le moteur tourne, on a l'impression qu'il va partir mais dés qu'il plus de produit, il s'arrête.
Je pense un problème lié a l'arrivée d'essence.
Si vous avez des pistes je suis preneur.
Merci de m'avoir lu.
Alain
Andu30- Smart
- Date d'inscription : 09/09/2014
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Localisation : 30
Re: Mon slk 200 ne demarre plus
Tu nous dis rien de l’etincelle aux bougies, quelle certitude as tu à ce sujet et comment?
Si ça se trouve c’etait même pas la pompe à essence
Sur l’injection et le calculateur il y a un système anti noyage de sorte que si un des paramètres est en défaut empêche d’injecter ce que tu compenses avec ton starpilote Mais le starpilote c’est comme si tu mettais de l’ether en combustible et suivant la dose juste comprimé il détonne ce qui ne veut pas dire que ton moteur « allume »
Par le biais des sondes et retour au calculateur peut être alors la pompe débite un peu à ce moment et coupe aussitôt faute d’allumage
Dis nous
Si ça se trouve c’etait même pas la pompe à essence
Sur l’injection et le calculateur il y a un système anti noyage de sorte que si un des paramètres est en défaut empêche d’injecter ce que tu compenses avec ton starpilote Mais le starpilote c’est comme si tu mettais de l’ether en combustible et suivant la dose juste comprimé il détonne ce qui ne veut pas dire que ton moteur « allume »
Par le biais des sondes et retour au calculateur peut être alors la pompe débite un peu à ce moment et coupe aussitôt faute d’allumage
Dis nous
Re: Mon slk 200 ne demarre plus
Merci du retour,
Je vais contrôler l'étincelle des bougies, car je croyais que le start pilote ne fonctionnait pas sans étincelles, mais j'ai appris quelque chose.
Pour la pompe je suis certain å 100% , tests identiques fait avec les deux pompes l'une fonctionne et l'autre non
Et le code erreur P202C ? Une idée ?
Je vais contrôler l'étincelle des bougies, car je croyais que le start pilote ne fonctionnait pas sans étincelles, mais j'ai appris quelque chose.
Pour la pompe je suis certain å 100% , tests identiques fait avec les deux pompes l'une fonctionne et l'autre non
Et le code erreur P202C ? Une idée ?
Andu30- Smart
- Date d'inscription : 09/09/2014
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Localisation : 30
Re: Mon slk 200 ne demarre plus
Peut être que ce code qui parle de température concerne une injection particulière « départ à froid » mais je ne suis pas assez calé pour ça
Pour ta pompe supposée defectueuse teste là à blanc dans un bac d’essence
Pour ta pompe supposée defectueuse teste là à blanc dans un bac d’essence
Re: Mon slk 200 ne demarre plus
Si ça avait été la pompe à essence le problème serait disparu avec son changement non ?
Ça ressemble à une "mise en sécurité".
La nouvelle pompe c'est bien la même que celle d'origine branchée sur la prise d'origine ? Ou alors tu as alimenté via 2 fils sur une batterie.
Ça ressemble à une "mise en sécurité".
La nouvelle pompe c'est bien la même que celle d'origine branchée sur la prise d'origine ? Ou alors tu as alimenté via 2 fils sur une batterie.
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
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Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: Mon slk 200 ne demarre plus
Eddy86,
Oui, UN des problèmes a disparu.
Avec l'ancienne pompe, l'essence ne coulait pas de la durite dans le compartiment moteur, et avec le changement de la pompe l'essence coule bien,
Bien sur la pompe est identique à l'origine et bien branché sur les fils d'origine.
Une question que je me pose concerne la pression de sortie. Quand je mets le contact, l'essence coule bien de la durite, comme un robinet de lavabo, mais l'essence ne jaillit pas loin comme un jet d'eau d'arrosage. J'espère que je suis assez clair. Normal ou pas?
Je ne sais pas quand le filtre a essence a été changé, il est peut-être un peu colmaté.
. Autrement je n'ai pas eu le temps de contrôler les bougies.
Oui, UN des problèmes a disparu.
Avec l'ancienne pompe, l'essence ne coulait pas de la durite dans le compartiment moteur, et avec le changement de la pompe l'essence coule bien,
Bien sur la pompe est identique à l'origine et bien branché sur les fils d'origine.
Une question que je me pose concerne la pression de sortie. Quand je mets le contact, l'essence coule bien de la durite, comme un robinet de lavabo, mais l'essence ne jaillit pas loin comme un jet d'eau d'arrosage. J'espère que je suis assez clair. Normal ou pas?
Je ne sais pas quand le filtre a essence a été changé, il est peut-être un peu colmaté.
. Autrement je n'ai pas eu le temps de contrôler les bougies.
Andu30- Smart
- Date d'inscription : 09/09/2014
Messages : 17
Localisation : 30
Re: Mon slk 200 ne demarre plus
Au premier shot le P202C ressort sur les forums étrangers MB avec ceci :
Trouvé code p202c et p0128 sur mon mercedes 2001 c320
Mécanicien dit capteur de température de liquide de refroidissement et thermostat fonctionnent
Capteur remplacé et code effacé, mais le moteur de vérification s'est allumé après trois jours
*********
Pour aller plus loin, il y a par contre ce qui suit (perso c'est du chinois pour moi) :
P202C :
"Ce code de diagnostic de problème (DTC) est un code de groupe motopropulseur générique et s'applique à de nombreux véhicules OBD-II (plus récent, 1996). Cela peut inclure, sans toutefois s'y limiter, les véhicules de Volkswagen, Mercedes-Benz, Dodge, Audi, etc. Bien que générique, les étapes de réparation exactes peuvent varier en fonction de l'année, de la marque, du modèle et de la configuration du groupe motopropulseur. Un code stocké P202C signifie que le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) a détecté une tension excessive dans le circuit de commande du chauffage du réservoir de réducteur.
Le système catalytique est responsable de la réduction (essentiellement) de toutes les émissions d'échappement bien que certaines applications soient également équipées d'un piège à NOx.
Les systèmes de recirculation des gaz d'échappement (EGR) vont encore plus loin dans la réduction des NOx. Néanmoins, les moteurs diesel plus grands et plus puissants d’aujourd’hui ne peuvent pas respecter les normes d’émission strictes fédérales (États-Unis) avec l’EGR, le filtre à particules diesel / convertisseur catalytique et le piège à NOx. C'est pour cette raison que les systèmes de réduction catalytique sélective (SCR) ont été inventés.
Les systèmes SCR injectent un composé réducteur ou un fluide d'échappement diesel (DEF) dans les gaz d'échappement situés devant le filtre à particules diesel, le piège à NOx et / ou le convertisseur catalytique via la vanne d'injection de réducteur (solénoïde). L'injection de DEF minutieusement réglée élève la température de l'élément de filtration et lui permet de fonctionner plus efficacement. Il améliore la longévité des éléments filtrants et permet de réduire les émissions nocives de gaz d'échappement dans l'atmosphère.
L'ensemble du système SCR est surveillé et contrôlé par le PCM ou par un contrôleur autonome (qui interagit avec le PCM). Dans les deux cas, le contrôleur surveille les capteurs de température d’O2, de NOx et d’échappement (ainsi que d’autres entrées) afin de déterminer le moment approprié pour l’injection de DEF (réducteur). Une injection précise de DEF est nécessaire pour maintenir la température d'échappement dans des limites acceptables et optimiser la filtration des polluants.
Les réchauffeurs de réservoir de réducteur sont utilisés pour empêcher le fluide d'échappement diesel de geler par temps extrêmement froid. Ces appareils de chauffage sont généralement situés dans ou autour du réservoir de DEF.
Si le PCM détecte un niveau de tension supérieur au paramètre maximal autorisé sur le circuit de commande du réchauffeur du réducteur, un code P202C est enregistré et un voyant de dysfonctionnement (MIL) peut s'allumer. Plusieurs cycles d'allumage - en cas d'échec - peuvent être requis pour l'éclairage MIL. P202C
Quelle est la gravité de ce CPT? Un code stocké P202C doit être considéré comme sévère et traité le plus rapidement possible. Le système SCR pourrait être désactivé à cause de cela. Des dommages au catalyseur pourraient en résulter si les conditions qui ont contribué au stockage du code ne sont pas corrigées rapidement.
Quels sont certains des symptômes du code? Les symptômes d’un code de problème P202C peuvent inclure: Réduction de l'efficacité énergétique
Fumée noire excessive provenant des gaz d'échappement du véhicule
Diminution des performances du moteur
Autres codes liés au SCR
Quelles sont certaines des causes communes du code?Les causes de ce code peuvent inclure:
Elément chauffant du réservoir de réducteur défectueux
Circuits ouverts ou en court-circuit dans la commande de chauffage du réservoir de réducteur
Mauvais contrôleur SCR / PCM ou erreur de programmation
Quelles sont les étapes de dépannage P202C?
Un scanner de diagnostic, un volt / ohmmètre numérique (DVOM) et une source d'informations de diagnostic spécifiques au véhicule seront nécessaires pour diagnostiquer un code P202C.
Vous pouvez utiliser votre source d'informations sur le véhicule pour rechercher un bulletin de service technique correspondant à l'année, à la marque et au modèle du véhicule. ainsi que la taille du moteur, code / s stockés, et les symptômes présentés. Si vous en trouvez un, cela pourrait fournir des informations de diagnostic utiles.
Utilisez le scanneur (connecté au connecteur de diagnostic du véhicule) pour récupérer tous les codes stockés et les données d'arrêt sur image pertinentes. Il est judicieux de noter ces informations avant d'effacer les codes, puis de tester le véhicule jusqu'à ce que le PCM passe en mode prêt ou que le code soit réinitialisé.
Si le PCM passe en mode de préparation à ce moment-là, le code est intermittent et peut être beaucoup plus difficile à diagnostiquer. Si tel est le cas, les conditions qui ont contribué à l'enregistrement du code peuvent devoir s'aggraver avant qu'un diagnostic précis puisse être établi.
Si le code est immédiatement réinitialisé, l'étape suivante de votre diagnostic vous demandera de rechercher dans votre source d'informations des organigrammes de diagnostic, des tableaux de brochage de connecteur, des vues de face de connecteur et des procédures / spécifications de test des composants.
Source : https://www.obd-codes.com/p202c
Dernière édition par Mojorisin le Ven 22 Fév 2019 - 18:58, édité 2 fois
Mojorisin- Classe SLK
- Date d'inscription : 02/01/2016
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Age : 50
Localisation : CANNES
Re: Mon slk 200 ne demarre plus
Merci,
j'avais egalement trouvé mais je suis totalement ignorant sur " le reservoir de réducteur " si quelqu'un pouvait me traduire en langage simple, je pourrai voir si il y a une sonde défectueuse.
j'avais egalement trouvé mais je suis totalement ignorant sur " le reservoir de réducteur " si quelqu'un pouvait me traduire en langage simple, je pourrai voir si il y a une sonde défectueuse.
Andu30- Smart
- Date d'inscription : 09/09/2014
Messages : 17
Localisation : 30
Re: Mon slk 200 ne demarre plus
a priori, ce serait ça :
"Le code P a révélé que la température du moteur était inférieure au thermostat bloqué. Remplacé thermostat, capteur de température et rempli le système de refroidissement. OK la voiture a démarrée mais le témoin de contrôle du moteur reste allumé=>Réinitialiser le voyant moteur pour l'éteindre"
MB Etats Unis
"Le code P a révélé que la température du moteur était inférieure au thermostat bloqué. Remplacé thermostat, capteur de température et rempli le système de refroidissement. OK la voiture a démarrée mais le témoin de contrôle du moteur reste allumé=>Réinitialiser le voyant moteur pour l'éteindre"
MB Etats Unis
Mojorisin- Classe SLK
- Date d'inscription : 02/01/2016
Messages : 244
Age : 50
Localisation : CANNES
Re: Mon slk 200 ne demarre plus
Super merci je vais verifier les sondes de température, il y en a deux il me semble, et voir le thermostat, effectivement si une sonde envoie des infos erronées, peut-être que le calculateur n'autorise pas le démarrage, en tout cas ca ne coute rien de contrôler.
Andu30- Smart
- Date d'inscription : 09/09/2014
Messages : 17
Localisation : 30
Re: Mon slk 200 ne demarre plus
Suite de mon problème.
J'ai changé une sonde de température, il y a bien des étincelles aux bougies, l'essence arrive toujours mais pas de démarrage.
J'ai changé une sonde de température, il y a bien des étincelles aux bougies, l'essence arrive toujours mais pas de démarrage.
Andu30- Smart
- Date d'inscription : 09/09/2014
Messages : 17
Localisation : 30
Re: Mon slk 200 ne demarre plus
donc les injecteurs n'injectent pas......
sur certaines voitures il y a un relai tacho qui detecte la rotation du moteur au demareur, pas de rotation detectée, pas d'injection
est ce que ça existe sur une SLK?
sur certaines voitures il y a un relai tacho qui detecte la rotation du moteur au demareur, pas de rotation detectée, pas d'injection
est ce que ça existe sur une SLK?
Re: Mon slk 200 ne demarre plus
Pas de remontée d'huile dans les variateurs d'arbres à came?
Mojorisin- Classe SLK
- Date d'inscription : 02/01/2016
Messages : 244
Age : 50
Localisation : CANNES
Re: Mon slk 200 ne demarre plus
tes injecteurs sont ils piloté (ECU).
Sors en un et branché, mets le dans une bouteille en verre transparent
Si pulvé, alors autre chose mais avec de l'allumage, je vois pas
@+
Sors en un et branché, mets le dans une bouteille en verre transparent
Si pulvé, alors autre chose mais avec de l'allumage, je vois pas
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pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 67
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: Mon slk 200 ne demarre plus
Si il y a un peu d'huile dans les variateurs je les ai nettoyés.
Andu30- Smart
- Date d'inscription : 09/09/2014
Messages : 17
Localisation : 30
Re: Mon slk 200 ne demarre plus
Je ne suis pas aussi calé que mes camarades du forum mais de l'huile dans les capteurs, c'est un souci connu sur le M271.
Remplacer les électroaimants avec les câbles étanches qui vont bien serait, à mon humble avis, une première piste, en espérant que le calculateur ne soit pas touché.
Au niveau des pièces, il te faut ceci :
Jeu de câbles électrique étanches : A2711502733 à 27.90€ HT x 2
Aimant: A2710510177 à 33.20€ HT x 2
Bague étanchéité : A0109972348 à 4.70€ HT x 2
Bouchon : A2710510032 à 1.04€ HT x 2
Câble lien (ou "kit réparation"): 002-997-24-90 x1 à 3.50€ HT (ceci dit, des serres câbles tout cons feront aussi bien l'affaire)
Couple serrage : 8Nm
Sur le forum il y a un fil avec des photos si je me rappelle bien...
Et sinon, je me risque à un question idiote mais... as-tu essayé avec ton double de clefs??? ton neiman se déverrouille-t-il quand tu mets ta clefs en position 2?
Mojorisin- Classe SLK
- Date d'inscription : 02/01/2016
Messages : 244
Age : 50
Localisation : CANNES
Re: Mon slk 200 ne demarre plus
Double des cles OK, neiman OK
Dans mes recherches le problème d'huile dans les capteurs n'empêchait pas le démarrage mais pourquoi pas. En fait j'ai vraiment très peu d'huile, eg le connecteur vers le calculateur est très propre.
Je voudrais éviter de commander des pièces sans certitudes.
Dans mes recherches le problème d'huile dans les capteurs n'empêchait pas le démarrage mais pourquoi pas. En fait j'ai vraiment très peu d'huile, eg le connecteur vers le calculateur est très propre.
Je voudrais éviter de commander des pièces sans certitudes.
Andu30- Smart
- Date d'inscription : 09/09/2014
Messages : 17
Localisation : 30
Re: Mon slk 200 ne demarre plus
,pdav92400 a écrit:tes injecteurs sont ils piloté (ECU).
Sors en un et branché, mets le dans une bouteille en verre transparent
Si pulvé, alors autre chose mais avec de l'allumage, je vois pas
@+
Et que donne ce test ?
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6932
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: Mon slk 200 ne demarre plus
Pas encore fait le test des injecteurs, mais je ne decrais pas avoir un code d'erreur si il y a un problème d'injecteur ?
Andu30- Smart
- Date d'inscription : 09/09/2014
Messages : 17
Localisation : 30
Re: Mon slk 200 ne demarre plus
Pour le test d'un injecteur, ce n'est pas vraiment faisable, on ne peut pas sortir un seul injecteur, ou alors je ne sais pas comment mis prendre.
Andu30- Smart
- Date d'inscription : 09/09/2014
Messages : 17
Localisation : 30
Re: Mon slk 200 ne demarre plus
je sais Andu
faut dire que je suis bien équipé et j'ai des flexibles souples pour alimenter depuis la rampe commune.
J'ai aussi pour diesel avec la pompe manu de 1912
Sinon, si tu as une station Bosch dans le coin de chez toi, ils sont de très bons diagnostiqueurs
Ils ont tout le matos qui faut et te réparent au cout juste prix
Ca m'est arrivé sur jeep 2.8l: 5500€ chez jeep
38 € chez Bosch station injection dans le neuf cinq avec contrôle pression de rampe HP
Après, chacun voit (si ça se trouve, c'est juste une connectique sur l'injecteur quoique il devrait démarrer en boitant
Si c'est l'ECU, tu vas morfler, j'espère que c'est pas ton cas (passage obligé chez MB (Ma Bourse)
bon courage
faut dire que je suis bien équipé et j'ai des flexibles souples pour alimenter depuis la rampe commune.
J'ai aussi pour diesel avec la pompe manu de 1912
Sinon, si tu as une station Bosch dans le coin de chez toi, ils sont de très bons diagnostiqueurs
Ils ont tout le matos qui faut et te réparent au cout juste prix
Ca m'est arrivé sur jeep 2.8l: 5500€ chez jeep
38 € chez Bosch station injection dans le neuf cinq avec contrôle pression de rampe HP
Après, chacun voit (si ça se trouve, c'est juste une connectique sur l'injecteur quoique il devrait démarrer en boitant
Si c'est l'ECU, tu vas morfler, j'espère que c'est pas ton cas (passage obligé chez MB (Ma Bourse)
bon courage
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 67
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: Mon slk 200 ne demarre plus
Pour tester les injecteurs avec une bouteille, la méthode d'Edd China me plaît bien (vers 12"30) :
Wheeler Dealers
Bon courage
Mojorisin- Classe SLK
- Date d'inscription : 02/01/2016
Messages : 244
Age : 50
Localisation : CANNES
Re: Mon slk 200 ne demarre plus
Bonjour
Suite et fin
Finalement c'etait juste le filtre a essence qui ne laissait pas passer assez d'essence. Probleme résolu avec le changement du filtre.
Suite et fin
Finalement c'etait juste le filtre a essence qui ne laissait pas passer assez d'essence. Probleme résolu avec le changement du filtre.
Andu30- Smart
- Date d'inscription : 09/09/2014
Messages : 17
Localisation : 30
Re: Mon slk 200 ne demarre plus
,
content pour toi que ce problème soit enfin résolu.
Profite bien de ta belle
content pour toi que ce problème soit enfin résolu.
Profite bien de ta belle
* * * * * * * * * * * * * * *
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gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6932
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: Mon slk 200 ne demarre plus
Content pour toi que tout roule enfin
Question bête ... Mais pourquoi ce filtre n'a pas été changé en même temps que la pompe à essence
D'ailleurs puisqu'on en parle par ailleurs (sujet sur E85) à combien se monte la facture pour un changement de filtre à essence ?
Allez, profite bien de ton SLK maintenant
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
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