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GAG ROUE DE SECOURS...
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GAG ROUE DE SECOURS...
hello
j'ai voulu faire une petite verif sous la roue de secour de mon slk
et là
impossible de la retrier de son emplacement
y aurait un truc que je n'ai pas compris pour la retirer ?
41 ° cet apres midi,la roue doit se dilater et mon cerveau se contracter
amities d'ardeche
alain
j'ai voulu faire une petite verif sous la roue de secour de mon slk
et là
impossible de la retrier de son emplacement
y aurait un truc que je n'ai pas compris pour la retirer ?
41 ° cet apres midi,la roue doit se dilater et mon cerveau se contracter
amities d'ardeche
alain
gargamelle07- Classe CLA
- Date d'inscription : 12/04/2019
Messages : 94
Age : 64
Localisation : ardeche
Re: GAG ROUE DE SECOURS...
Arff, ne t'en fais pas c'est encore plus chiant de la remettre une fois qu'elle est sortie
C'est au chaussé pied qu'elle se manipule. Et tu verras qu'à la plus grosse blague c'est que jamais ta roue crevée ne rentrera dans l'emplacement de la roue de secours .
Le jour où tu crève avec le coffre plein, il faudra que fasse le choix entre dépanneuse et l'abandon de la roue crevée
Il est bon d'opter pour une assistance 0km en cas de crevaison (faut il encore pouvoir attendre
C'est au chaussé pied qu'elle se manipule. Et tu verras qu'à la plus grosse blague c'est que jamais ta roue crevée ne rentrera dans l'emplacement de la roue de secours .
Le jour où tu crève avec le coffre plein, il faudra que fasse le choix entre dépanneuse et l'abandon de la roue crevée
Il est bon d'opter pour une assistance 0km en cas de crevaison (faut il encore pouvoir attendre
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1710
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: GAG ROUE DE SECOURS...
... oui, elle n'est pas facile à extirper, une fois le gros écrou central enlevé, bien entendu ...
Perso je la soulève d'abord coté pare choc, puis je la tire vers moi ...
Peut-être qu'elle a déjà servi et qu'elle est du coup pas assez dégonflée ...???
En cas de crevaison, comme beaucoup j'ai pris l'assistance 0 km, mais j'ai aussi la plus grosse bombe anti crevaison que j'ai trouvée, de 750 ml, sait-on jamais, suffit de crever là où les portables ne passent pas ...
https://www.amazon.fr/Facom-006096-R%C3%A9pare-Crevaison-750-ml/dp/B00BIGSNB8/ref=pd_sbs_263_1/258-3897243-2920463?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00BIGSNB8&pd_rd_r=77420a62-9b4b-11e9-a4e0-3f89adf944de&pd_rd_w=WwW2f&pd_rd_wg=sUliU&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=XBEZ8DDRTXWFWW1RAEHC&psc=1&refRID=XBEZ8DDRTXWFWW1RAEHC
Pour illustrer la difficulté du transport d'une roue crevée, voilà ce que ça donne avec une roue de 18' ...
Perso je la soulève d'abord coté pare choc, puis je la tire vers moi ...
Peut-être qu'elle a déjà servi et qu'elle est du coup pas assez dégonflée ...???
En cas de crevaison, comme beaucoup j'ai pris l'assistance 0 km, mais j'ai aussi la plus grosse bombe anti crevaison que j'ai trouvée, de 750 ml, sait-on jamais, suffit de crever là où les portables ne passent pas ...
https://www.amazon.fr/Facom-006096-R%C3%A9pare-Crevaison-750-ml/dp/B00BIGSNB8/ref=pd_sbs_263_1/258-3897243-2920463?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00BIGSNB8&pd_rd_r=77420a62-9b4b-11e9-a4e0-3f89adf944de&pd_rd_w=WwW2f&pd_rd_wg=sUliU&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=XBEZ8DDRTXWFWW1RAEHC&psc=1&refRID=XBEZ8DDRTXWFWW1RAEHC
Pour illustrer la difficulté du transport d'une roue crevée, voilà ce que ça donne avec une roue de 18' ...
FZ26- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097
Localisation : 26000 Valence
Re: GAG ROUE DE SECOURS...
bah, faut la virer cette roue de secours, elle sert a rien. Car comme dit Eddy86, tu ne pourras pas garder la roue crevée (ou alors tu mets la roue sur le siège passager, et le passager ??????
J'avais aussi une bombe anti crevaison (grand modèle) qui n'a servi a rien. Par contre j'ai pu réparer avec une mèche. Tous dépend de l'endroit de la crevaison.
J'avais aussi une bombe anti crevaison (grand modèle) qui n'a servi a rien. Par contre j'ai pu réparer avec une mèche. Tous dépend de l'endroit de la crevaison.
mmamm- Classe CLK
- Date d'inscription : 19/05/2013
Messages : 129
Age : 67
Localisation : 75 Paris
Re: GAG ROUE DE SECOURS...
Perso, dans toutes mes voitures, j'ai toujours un kit de réparation mèches, très pratique et très rapide. Déjà il ne faut démonter qu'une seule fois, réparer, remonter.
Ce n'est pas encombrant.
Ah oui, prévoir un compresseur pour regonfler. Mais équipement d'origine sur nos SLK, donc pas de soucis de ce coté là. Peut être juste vérifier, quand même qu'il fonctionne correctement.
Ce n'est pas encombrant.
Ah oui, prévoir un compresseur pour regonfler. Mais équipement d'origine sur nos SLK, donc pas de soucis de ce coté là. Peut être juste vérifier, quand même qu'il fonctionne correctement.
Syl-20- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2019
Messages : 348
Age : 58
Localisation : Belgique
Re: GAG ROUE DE SECOURS...
Suite à vos posts, j’ai jeté un coup d’œil sur la roue de secours et j’ai été surpris de la voir « pliée « , je l’ai sortie facilement et je me suis aperçu qu’il y a un compresseur en dessous.....
c’est la 1 ère fois que je vois ça.
Je vois que l’un d’entre vous a pris une bombe anticrevaison , vous êtes nombreux à en faire autant ? Car ce serait une sécurité en plus.
Sur ma C3, j’ai crevé 2 fois en un ou deux mois alors que ça ne m’était jamais enfin presque jamais arrivé. J’étais en voyage et vraiment bien ennuyé , j’ai changé la roue , j’en ai bavé un peu n’étant plus tout jeune .
Cette bombe préserverait mon dos le temps de trouver un garage.
Autre chose, j’ai déjà réparé des pneus avec une mèche, c’est à la portée de tous mais il paraît que c’est déconseillé ? Au garage , la réparation se fait de l’intérieur du pneu en mettant un ..... ( je ne sais plus ? ) champignon ?
c’est la 1 ère fois que je vois ça.
Je vois que l’un d’entre vous a pris une bombe anticrevaison , vous êtes nombreux à en faire autant ? Car ce serait une sécurité en plus.
Sur ma C3, j’ai crevé 2 fois en un ou deux mois alors que ça ne m’était jamais enfin presque jamais arrivé. J’étais en voyage et vraiment bien ennuyé , j’ai changé la roue , j’en ai bavé un peu n’étant plus tout jeune .
Cette bombe préserverait mon dos le temps de trouver un garage.
Autre chose, j’ai déjà réparé des pneus avec une mèche, c’est à la portée de tous mais il paraît que c’est déconseillé ? Au garage , la réparation se fait de l’intérieur du pneu en mettant un ..... ( je ne sais plus ? ) champignon ?
McMath- Classe C
- Date d'inscription : 11/02/2020
Messages : 58
Localisation : 77 COMBS
Re: GAG ROUE DE SECOURS...
Une bombe anti crevaison peut te sortir du pétrin, mais le système de mèche répare ta crevaison.
Mais... faut trouver l'endroit précis et y travailler avec les outils fournis. La pose de la mèche n'est pas toujours des plus simple, Syl-20 avec qui j'en parlais lors de sa visite conseille d'avoir également un petit tube de colle qui aidera à glisser la mèche dans le pneu.
https://www.autoplus.fr/actualite/Pneu-Reparation-Crevaison-Gonfleur-Pratique-1510738.html
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15373
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: GAG ROUE DE SECOURS...
,
Et si je me souviens bien, le compresseur se raccorde sur la prise allume cigare et le fusible ne tient pas.
J'ai bricolé une adaptation avec deux pinces pour aller chercher le 12v direct à la batterie
Et si je me souviens bien, le compresseur se raccorde sur la prise allume cigare et le fusible ne tient pas.
J'ai bricolé une adaptation avec deux pinces pour aller chercher le 12v direct à la batterie
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tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
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Localisation : 59300 Valenciennes
Re: GAG ROUE DE SECOURS...
Deja testé le compresseur pour refaire la pression des 4 roues, aucun souci de fusible a signaler sur la prise alume cigare.
Peut etre un grippage du tien, ce qui ne serait pas étonnant vu que c'est pas vraiment un truc qui tourne souvent.
Je crois d'ailleurs que ce n"est pas fait pour tourner plus de 15min d'affilé.
En tout cas j'ai toujours des mèches dans le coffre des voitures.
Et j'ai déjà du m'en servir 3 ou 4 fois en 10ans. Jamais de souci avec le pneu par la suite, l'interet des solutions pro me semble donc pas très pertinant.
Peut etre un grippage du tien, ce qui ne serait pas étonnant vu que c'est pas vraiment un truc qui tourne souvent.
Je crois d'ailleurs que ce n"est pas fait pour tourner plus de 15min d'affilé.
En tout cas j'ai toujours des mèches dans le coffre des voitures.
Et j'ai déjà du m'en servir 3 ou 4 fois en 10ans. Jamais de souci avec le pneu par la suite, l'interet des solutions pro me semble donc pas très pertinant.
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1710
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: GAG ROUE DE SECOURS...
,
Ce n'est pas moi qui avait eu ce souci, mais un membre qui l'avait exposé sur le forum (je ne retrouve plus le post)
J'avais sous la main tout le nécessaire pour fabriquer cet adaptateur; je l'ai donc fait en préventif
+1 pour les mèches.
Mèche ou bombe, c'est ok, mais seulement pour une petite perforation "bien propre"
Ce n'est pas moi qui avait eu ce souci, mais un membre qui l'avait exposé sur le forum (je ne retrouve plus le post)
J'avais sous la main tout le nécessaire pour fabriquer cet adaptateur; je l'ai donc fait en préventif
+1 pour les mèches.
Mèche ou bombe, c'est ok, mais seulement pour une petite perforation "bien propre"
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SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6932
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: GAG ROUE DE SECOURS...
On avait testé pour le 4x4 un compresseur acheté en grande surface et il s'avérait que le temps de gonflage était bien meilleur avec celui ci branché sur la batterie et moteur tournant On savait donc remettre avec un temps donné la pression presque correcte rapidement sur les 4 roues après dégonflage pour passer dans la boue
Ensuite bien sûr une fois le véhicule propre on remettait les bonnes pressions et pour certains
D'ailleurs... GAG 2 : dans le GLA il n'y a pas de roue de secours, pas de kit de réparation, pas de cric et encore moins de compresseur
Il y a le Harman Kardon qui prend pas mal de place, le triangle (pratique si il faut le sortir avec le coffre plein) l'anneau de remorquage et une trousse de secours
Bon il est équipé de Run-Flat mais quand même ... pas de cric et j'ai bien peur que celui du SLK extra plat ne suffise pas à lever assez le GLA
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15373
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: GAG ROUE DE SECOURS...
J'ai utilisé une bombe une fois pour réparer la roue arriere de la moto pour aller jusqu' au garage.
Le mec m'a maudit, apparement le nettoyage de la jante et du pneu c'est vraiment chiant. Et en plus pas tres efficace, depuis mèche et compresseur dans les coffres.
Le compresseur que j'ai acheté pour la Volvo était livré avec prise allume cigare et adaptateur avec pince croco. Mercedes aurait pu en mettre aussi.
Le mec m'a maudit, apparement le nettoyage de la jante et du pneu c'est vraiment chiant. Et en plus pas tres efficace, depuis mèche et compresseur dans les coffres.
Le compresseur que j'ai acheté pour la Volvo était livré avec prise allume cigare et adaptateur avec pince croco. Mercedes aurait pu en mettre aussi.
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1710
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: GAG ROUE DE SECOURS...
,Chris* a écrit:.. pas de cric et j'ai bien peur que celui du SLK extra plat ne suffise pas à lever assez le GLA
Tu glisses une ou plusieurs planches (bois ou aggloméré de qualité) sous le cric et problème résolu; attention, la dimension doit être choisie sachant que le cric roule durant le levage !
@Eddy86: je comprends le mécano pour le nettoyage
* * * * * * * * * * * * * * *
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SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6932
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: GAG ROUE DE SECOURS...
Merci Gégé
J'y ai pensé, ou a mettre une grosse pièce de bois sur le haut du cric, mais peut-être moins sûr, stable ou risque de casse et avec le jack-pad dessus
Ou je vais louer un cric 24h chez Kilitou
N'ayant pas voulu laisser le GLA pour une durée indéterminée chez le carrossier, je n'ai fait changer que les disques sur RDV , pas fait peindre les étriers que donc je vais pour une fois faire moi même avec le Kit Foliatec, je comptais sur le cric d'origine si besoin...
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15373
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: GAG ROUE DE SECOURS...
tous,
Bien envie de mettre des mèches dans mes 2 tétines Vous utilisés quoi comme mèche ?
Bon perso j'ai toujours eu une bombe anti crevaison dans le coffre
mais si les mèches suffisent pourquoi pas etbien plus propre…
@ Chris: idem que toi, le GLA est équipé de Run-Flat ( il me semble que c'est avec l'option AMG Line )
et je dois dire ( je le pense ) que cela m'a peut sauvé la vie lors de l'éclatement de mon pneu arrière à environ 180 km/h
( en Espagne je précise )
Bien envie de mettre des mèches dans mes 2 tétines Vous utilisés quoi comme mèche ?
Bon perso j'ai toujours eu une bombe anti crevaison dans le coffre
mais si les mèches suffisent pourquoi pas etbien plus propre…
@ Chris: idem que toi, le GLA est équipé de Run-Flat ( il me semble que c'est avec l'option AMG Line )
et je dois dire ( je le pense ) que cela m'a peut sauvé la vie lors de l'éclatement de mon pneu arrière à environ 180 km/h
( en Espagne je précise )
wildstar67- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/05/2013
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Age : 68
Localisation : Obernai 67
Re: GAG ROUE DE SECOURS...
La vache !
T'as tapé quoi pour éclater ton pneu comme ça ?
Pour les mèches, je prends des kits dans n'importe quel centre auto.
Il existe des versions avec de la "colle" a rajouter ou avec la colle déjà sur la mèche. Ayant deja eu la surprise de me retrouver avec un tube de colle complètement vide (fuite ou évaporation), je prends désormais des kits avec mèches prêtes a l'emploi.
T'as tapé quoi pour éclater ton pneu comme ça ?
Pour les mèches, je prends des kits dans n'importe quel centre auto.
Il existe des versions avec de la "colle" a rajouter ou avec la colle déjà sur la mèche. Ayant deja eu la surprise de me retrouver avec un tube de colle complètement vide (fuite ou évaporation), je prends désormais des kits avec mèches prêtes a l'emploi.
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1710
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: GAG ROUE DE SECOURS...
@ Eddy , merci pour ton retour sur les mèches
Alors pour l'éclatement du pneu , je ne sais vraiment pas , pas eu de choc ,
ni rien senti d'exceptionnel dans la voiture avant. ( en tout cas pas de cailloux ou objet sur la route avant l'éclatement.
Les seuls chocs ressentis étaient les raccords, au droit des coupures des tabliers des ponts sur l'autoroute.
Alors pour l'éclatement du pneu , je ne sais vraiment pas , pas eu de choc ,
ni rien senti d'exceptionnel dans la voiture avant. ( en tout cas pas de cailloux ou objet sur la route avant l'éclatement.
Les seuls chocs ressentis étaient les raccords, au droit des coupures des tabliers des ponts sur l'autoroute.
wildstar67- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 3181
Age : 68
Localisation : Obernai 67
Re: GAG ROUE DE SECOURS...
,
@Chris: une pièce de bois entre le cric et le jack-pad ne surtout pas faire !!!! Par contre, des panneaux d'aggloméré sous le cric, no problem ! Au contraire, le cric est beaucoup plus stable si le sol n'est pas régulier. Je procède parfois de la sorte pour stabiliser.
@Wildstar67: oh!!!!! Le pneu Run-Flat. Pas de choc, peut-être un défaut de fabrication
Pour nos belles, le compresseur me semble en effet l'élément le plus indispensable. Dans un tubeless, si c'est une pointe ou une vis proprement enfoncée, il suffit de regonfler; généralement la fuite est lente ce qui permet de rouler (prudemment évidemment) pour regagner un point de dépannage.
@Chris: une pièce de bois entre le cric et le jack-pad ne surtout pas faire !!!! Par contre, des panneaux d'aggloméré sous le cric, no problem ! Au contraire, le cric est beaucoup plus stable si le sol n'est pas régulier. Je procède parfois de la sorte pour stabiliser.
@Wildstar67: oh!!!!! Le pneu Run-Flat. Pas de choc, peut-être un défaut de fabrication
Pour nos belles, le compresseur me semble en effet l'élément le plus indispensable. Dans un tubeless, si c'est une pointe ou une vis proprement enfoncée, il suffit de regonfler; généralement la fuite est lente ce qui permet de rouler (prudemment évidemment) pour regagner un point de dépannage.
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SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6932
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: GAG ROUE DE SECOURS...
@wildstar, vu la coupure nette et la jante en bonne état je pense que c'est dû a un clou ou une lame de fer qui est venu se planter. Un nid de poule ou un défaut sur la chaussé aurait défoncé la jante avant d'éclater le pneu.
Le principal étant que tu t'en sois sorti sans tracas complémentaires.
Le principal étant que tu t'en sois sorti sans tracas complémentaires.
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
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Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: GAG ROUE DE SECOURS...
Pareil que les copains pour le pneu Alain ! Tu es en 19" également ?
Ok Gégé pour ma mauvaise idée
Au pire je revendrais le cric ultra plat pour l'achat d'un taille haute
Pour le Kit mèches Eddy ,voir aussi pour un avec une poignée en "T" afin d'avoir plus de force pour glisser la mèche (conseil de Syl-20)
Sinon coté bombe anti crevaison, un jour en Suzuki 125 en arrivant sur le périf de Lille paf crevaison ! J'utilise la bombe et demande au concessionnaire chargé de la révision de réparer la chambre à air...
En fin d'ap-m je récupère la moto et il me dit que comme la pression est restée bonne il n'a rien touché.
Comme j'étais avec un pote, on reste manger chez sa grand-mère et on rentre tard (coup de bol) . A hauteur de Steenvoorde sur l'A25 d'un coup la moto se dandine grave de l'Ar, je ne panique pas et ralentis au plus vite calmement. Heureusement peu de circulation à cette heure... mais chi..t ensuite pour le stop pour rentrer en plus avec la roue Ar à faire réparer le samedi avant de récupérer la bécane.
Pneu HS ! LA réparation avec la bombe n'a pas tenu ! Là aussi on s'en est bien sorti
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: GAG ROUE DE SECOURS...
Merci à tous , oui surement un petit objet et la vitesse à fait le reste
Yessss Chris en 19"
Yessss Chris en 19"
wildstar67- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 3181
Age : 68
Localisation : Obernai 67
Re: GAG ROUE DE SECOURS...
C’est du 19 pouces de diamètre et en largeur et ET pour l’avant et l’arrière , peux tu nous donner les dimensions ?
davidh- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/07/2013
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Localisation : 62
Re: GAG ROUE DE SECOURS...
bonjour moi j ai aussi le kit mèche et il me faut vérifier si il et encore bon il doit avoir 10 ans wilstar en Espagne la vitesse et limiter a 120 sur autoroute mais tu as raison on peut se faire plaisir on ne pers pas de point je fait comme toi tu as aussi raison sur les joint de dilatation des ponts c est une galère ji suis tout les mois sauf en ce moment et en voiture ou moto je maudit les techniciens des ponts et chaussé espagnol
rico- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/06/2018
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Re: GAG ROUE DE SECOURS...
Tu penses que ça vieillit Rico ? C'est rai que le mien date aussi
Mais ... on arrive à mettre des mèches dans des Runflat ?
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Re: GAG ROUE DE SECOURS...
Chris* a écrit:Mais ... on arrive à mettre des mèches dans des Runflat ?
Tout rentre dans tout Chris... suffit de forcer
vin160- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/03/2015
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